Aller au contenu

Minimotors Dualtron ... Vos photos !


Carbonite

Messages recommandés

33 minutes ago, doutoune said:

Donc acheter une clef a ergots a acheter! @sonkenno.O

Pas forcement :);) je peux te prêter la mienne si tu veux eviter d'en acheter une ou si la livraison prend trop de temps (ça arrive). Clef FACOM et RP pour info

 

30 minutes ago, doutoune said:

Mais j'ai deja regarder et les deux petites vis il y a deux trous ,tu dois tomber dessus pour les remettre!

Il n'y a pas besoin de retomber (exactement) sur les mêmes trous que d'origine (sauf si tu veux rajouter 2 petites vis supplémentaires de chaque coté du système de "folding" avoir 4 petits vis au total,  mais ça, c'est une autre histoire.

De base l'écrou aux encoches latérales a suffisamment de trous de sorte qu'au moins un trou soit libre de chaque coté (gauche/droite) du système de pliage et permettant de serrer les petits vis après resserrage de l’écrou aux encoches latérales ;)

image.png.9d6a39ec468c89dd5ffaec2f7da5b603.png

edit: Faire sa propre citation, pas très galant je sais, mais le post t’intéressa peut-être ;)

 

Modifié par Trotti Phil
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Levislip said:

(...) tu resserres la bague crantée a l'aide d'un marteau et d'un gros tournevis plat, par de petits à-coups essaye par quart de tour (...)

Sortir une phrase de son contexte (plus vaste) ce n'est pas juste pour son auteur, je sais. Mais là pour le coup je me sens obligé d'intervenir.

Au marteau et tournevis!? Non, mon ami...il ne faut pas donner/partager ce conseil !

 

D'abord, si l’écrou (et le support du systeme folding) ne sont pas chauffés au decapeur avant intervention de sorte à liquéfier (et "détendre") le frein fillet (rouge!), il est facilement possible de faire sauter le filetage de la partie haute du "swing arm" sur lequel vient prendre l’écrou dentelé sur lequel le frein filet est appliqué d'origine lors du montage en usine....

Le marteau et le tournevis il n'y a rien de pire pour la bonne santé et longévité de ces pièces (plus que centrales pour la sécurité/fiabilité générale de la trottinette).

Je suis désolé si ce message est, ou peut paraître condescendant (loin de là mon but). N'oublions pas ceux/celles qui nous lisent et qui n'ont pas forcement eu le temps de lire les centaines et centaines de pages et posts du forum 9_9

S'amuser oui mais sans oublier qu'à ces vitesses, c'est presque sa vie que l'on met dans son engin.... sécurité avant tout!!   

 

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doutoune elle est magnifique ton Ultra ;) on sent bien la touche du maître derrière ;) et t'as bien raison car notre ami et papa @Oliv’ à super bon goût, je parle en connaissance de cause avec ma dt2ex et ma future Ultra que j'attends et qui va recevoir un sacré relooking et de belles améliorations :) 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doutoune heh heh ce n'est qu'un plaisir.  "Tout 'trotteur est un ami potentiel".

(même l’occasionnel grincheux en retard/à fond sur l'accélérateur qui ignore le salut de la main peut-être répondra un jour, qui sait :langue:)

Tu vois bien que ce n'est pas une option de te laisser taper au marteau alors que la clef est au chaud ici :);)

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Trotti Phil a dit :

Sortir une phrase de son contexte (plus vaste) ce n'est pas juste pour son auteur, je sais. Mais là  pour le coup je me sens obligé d'intervenir.

Au marteau et tournevis!? Non, mon ami...il ne faut pas donner/partager ce conseil !

 

D'abord, si l'ecrou (et le support du systeme folding) ne sont pas chauffés au decapeur avant intervention de sorte à liquéfier (et "détendre") le frein fillet (rouge!), il est facilement possible de faire sauter le filetage de la partie haute du "swing arm" sur lequel vient prendre l’écrou dentelé sur lequel le frein filet est appliqué d'origine lors du montage en usine....

Le marteau et le tournevis il n'y a rien de pire pour la bonne santé et longévité de ces pièces (plus que centrales pour la sécurité/fiabilité générale de la trottinette).

Je suis désolé si ce message est, ou peut paraître condescendant (loin de là mon but). N'oublions pas ceux/celles qui nous lisent et qui n'ont pas forcement eut le temps de lires les centaines et centaines de pages de posts du forum.

S'amuser oui mais sans oublier qu'à ces vitesses, c'est presque sa vie que la personne met dans son engin.... donc sécurité avant tout!!   

 

Y a pas de soucis pour moi, sincèrement au final le résultat est le même, et quand je vois sur la vidéo de Kylin qu'un assembleur visse çà avec une visseuse à choc... Donc pour reprendre @doutoune resserre ta bague,  mais pas à ma méthode de bourrin ???

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No souci @Levislip ! :tchin:

Je disais cela "for the record" (histoire "que ca soit dit" ;))

C'est quand même un mini exploit que tu réalises avec le marteau... :ph34r:^_^

 

@babaji of course :oui2: c'est une clef à ergots de 55mm (ou adaptable sur 55mm - certaines clefs sont variables/adaptables sur plusieurs diamètres). En ref. FACOM ça donne du 125A.60 (mais il en existe d'autres hein ce n'est qu'une marque parmi d'autres)

Si j'etais à ta place j'opterais plutôt qu'une clef à ergots j'opterais plutôt pour une "douille" à ergots, de ce type:
image.png.61ff589b8e79fbe38aa138141ce14d23.png

image.png.9f83950f7b02dd5e7fe0b169743cf3da.png

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, babaji a dit :

dsl pour le HS

salut @Trotti Phil  dis moi aurai tu un lien pour la clef à ergot s'il te plaît?

car y en a une foison sur le net, et tout au si différentes les unes que les autres :(  

merci d'avance 9_9

@Didier.94600 avait donné un lien il y a quelques jours marque buzetti

http://www.scooter-center.com/fr/product/7675870/Cle+a+ergots+BUZZETTI+pour+25+70mm?meta=

D8A6C6AF-24C0-4B9A-882C-A704DE785BB9.png.aa7b6f6b8a78a77777dc0a4e8725c4d7.pngz

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doutoune a dit :

Pas besoin de desserrer la vis de 10?

Non @doutoune pas besoin (a moins que ta direction soit trop dure, si elle est trop serrée) en effet les petit filetage de 4 mm sur la couronne cranté

doivent être réalignés avec les épaulement usinés dans le Folding/pliable de façon a remettre les 2 vis en place qui garderont celui-ci en place en cas

de rupture de ta vis M10 (cassée net la mienne sur ma DT1 il y a 10 mois en Mai 2017 lors d'un freinage trop violent). Mais fait un essai en la poussant

après avoir bloqué le frein avant de façon a déterminer d'ou vient ton jeu (potence de fourche ou jeu directionnel avant du Folding/colonne de direction

si c'est le second cas resserre la bague a attache rapide un peu plus et vérifie aussi les 2 vis du Bas de M6 X 55 mm qui assemble le Folding/colonne)

Didier

IMG_1368.thumb.JPG.6c6d3e326d4c3679e17bc64c8da49f91.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doutoune a dit :

OH mais là sur les photos de @Trotti Phil le mec il a bien enlever la vis de 10 pour avoir que la bague ?:boulet:

Tout a fait @doutoune 

Là le Folding n'est pas monté a sa place donc la vis de M10 n'est pas en place non plus,

car c'est elle qui retient le Folding/pliable une fois serrée/bloquée !!!!!  ;)  :)

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doutoune a dit :

ça c'est super cool @Trotti Phil bien sur que je veux bien que tu me prête la tienne et même que je vienne te voir avec la bécane si tu est en région parisienne !:)

Tiens @doutoune

Une clé a ergot pas trop chère de 52/55 mm pile/poil pour bien faire les choses !!!!!  ;)  :phibee:

https://simplybearings.co.uk/shop/p210436/SKF-HN7-Hook-Type-Lock-Nut-Spanner-52-55mm/product_info.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward