Aller au contenu

Minimotors Dualtron ... Vos photos !


Carbonite

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goblin a dit :

Hello @stip93 Comment vas-tu ? Je parlais de temps en temps avec toi sur le forum urban 360 sur nos egret ten ;) Je l'ai vendu également. Alors ca y est tu passes côté dualtron, ce beau monstre ? :) 

Hello @Goblin,

Et oui, j'ai craqué. Je suis passé du côté obscure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/20/2019 at 2:29 PM, stip93 said:

Quelques transformations en cours ... ?

20190520_132616.jpg

Je vais certainement pas montrer ca a ma femme car je vais etre mis au meme standard d'ordre et proprete ... bon courage. C'est quoi au menu ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au menu :

  • Rabaisser l'engin -> fait
  • Changer les amortisseurs -> fait
  • Mettre des disques de freins rouges -> FAIL ! J'ai appris à mes dépends qu'aucun disque de freins ne montait sur la Thunder. ? Du coup, j'ai juste changé les vis, par des vis rouges
  • Autocollant sur les jantes -> fait
  • Aile Carbon Revo -> Fait
  • Rétro -> Fait, mais ne sert à rien ?
  • Changement du cintre, de la potence, ... -> A faire
  • Mettre l'allumage des led au niveau du cintre -> A faire
  • Ajouter 2 gros phares à l'avant de la trott' avec commande au cintre -> A faire
  • Faire en sorte que les led s'allument automatiquement quand il fait nuit (comme sur un voiture) -> A faire (j'ai trouvé et testé le composant électronique)
  • Mettre en place un système qui fera en sorte que la trott' soit brider à 25km à chaque démarrage, et que par l'appui sur un bouton poussoir elle se débride -> A faire (je pense aussi avoir trouvé le composant pour le faire)
  • Installer un système anti "trottinette jacking" -> A faire (le 1er essai a été un échec).
  • Installer l'amortisseur de direction de 'sieur @sonkenn -> A l'étude
  • Me faire dézinguer par mon banquier -> En cours !

Note pour plus tard : penser aussi à rouler un peu avec ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au menu :
  • Rabaisser l'engin -> fait
  • Changer les amortisseurs -> fait
  • Mettre des disques de freins rouges -> FAIL ! J'ai appris à mes dépends qu'aucun disque de freins ne montait sur la Thunder.  Du coup, j'ai juste changé les vis, par des vis rouges
  • Autocollant sur les jantes -> fait
  • Aile Carbon Revo -> Fait
  • Rétro -> Fait, mais ne sert à rien
  • Changement du cintre, de la potence, ... -> A faire
  • Mettre l'allumage des led au niveau du cintre -> A faire
  • Ajouter 2 gros phares à l'avant de la trott' avec commande au cintre -> A faire
  • Faire en sorte que les led s'allument automatiquement quand il fait nuit (comme sur un voiture) -> A faire (j'ai trouvé et testé le composant électronique)
  • Mettre en place un système qui fera en sorte que la trott' soit brider à 25km à chaque démarrage, et que par l'appui sur un bouton poussoir elle se débride -> A faire (je pense aussi avoir trouvé le composant pour le faire)
  • Installer un système anti "trottinette jacking" -> A faire (le 1er essai a été un échec).
  • Installer l'amortisseur de direction de 'sieur [mention=450]sonkenn[/mention] -> A l'étude
  • Me faire dézinguer par mon banquier -> En cours !
Note pour plus tard : penser aussi à rouler un peu avec ...
Il est tout a fait possible de changer les disques. Par contre il faut deconnecter les moteurs ou installer des connecteurs

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guizi a dit :

Il est tout a fait possible de changer les disques. Par contre il faut deconnecter les moteurs ou installer des connecteurs

Envoyé via Tapatalk
 

En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est pratiquement impossible de trouver des disques qui correspondent à la Thunder. Les trous ne sont pas les même (même si tu prends des 160mm 6 trous). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est pratiquement impossible de trouver des disques qui correspondent à la Thunder. Les trous ne sont pas les même (même si tu prends des 160mm 6 trous). 
Regarde sur le site funtrott
Beaucoup de monde change les disques

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guizi a dit :

Regarde sur le site funtrott
Beaucoup de monde change les disques emoji6.png

Envoyé via Tapatalk
 

Ben non, justement. Je lui ai commandé ses disques de freins rouges, et je vais revoir lui renvoyer.

Je l'ai appelé, et il m'a bien confirmé qu'aucun disque ne montait sur une Thunder.

C'est pas grave, maintenant je le sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement. Je lui ai commandé ses disques de freins rouges, et je vais revoir lui renvoyer.
Je l'ai appelé, et il m'a bien confirmé qu'aucun disque ne montait sur une Thunder.
C'est pas grave, maintenant je le sais.
Il faut un adaptateur que tu peux trouver chez carbonrevo je crois
6aaa5171109e331ec9bf8ca227785a21.jpg

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stip93 a dit :

Ben non, justement. Je lui ai commandé ses disques de freins rouges, et je vais revoir lui renvoyer.
Je l'ai appelé, et il m'a bien confirmé qu'aucun disque ne montait sur une Thunder.
C'est pas grave, maintenant je le sais. ;)

@stip93

Sur Thunder et Ultra l'entraxe est de 48 mm alors que sur les disques standard c'est du 44 mm, il faut poser un spacer de disque spécial et aussi une platine spécial .....

915519194_SpacerDTUV2nouvelentraxebis.jpg.22eacdab5347a6c62ab8b9b244c05b93.jpg

Dualtron-Thunder-Brake-Bracket-Rotor-7075-Alu-Brake-Bracket-Only.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stip93 a dit :

Faire en sorte que les led s'allument automatiquement quand il fait nuit (comme sur un voiture) -> A faire (j'ai trouvé et testé le composant électronique)

J'y avait pensé brièvement avant de recevoir la trott'. Mais au final je préfère faire comme les motos, toujours allumer les feux, surtout de jour vu que les automobilistes ne font attention qu'aux autres voitures.

Il y a 10 heures, stip93 a dit :

Mettre en place un système qui fera en sorte que la trott' soit brider à 25km à chaque démarrage, et que par l'appui sur un bouton poussoir elle se débride -> A faire (je pense aussi avoir trouvé le composant pour le faire)

Vers quelle piste t'orientes-tu ? J'avais pensé à utiliser une clef magnétique qui permet de débrider lorsqu'elle es présente, à l'image des clefs de sécurité magnétiques sur les Jet-ski et bateaux.

Il y a 10 heures, stip93 a dit :

Installer un système anti "trottinette jacking" -> A faire (le 1er essai a été un échec).

Un système sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Crypto83 a dit :

Vers quelle piste t'orientes-tu ? J'avais pensé à utiliser une clef magnétique qui permet de débrider lorsqu'elle es présente, à l'image des clefs de sécurité magnétiques sur les Jet-ski et bateaux.

Au début, j'avais pensé à mettre tout simplement un interrupteur sur le guidon. Mais ça aurait fait un énième comodo et pas très esthétique.

Ensuite, j'avais pensé réutiliser le bouton d'allumage des LED d'origine (en supposant qu'il n'est plus utilisé car la commande déplacée au niveau du cintre). Mais sait-on jamais, si les bleus devaient m'arrêter un jour, il faudrait que je me penche, que j'appuie sur le bouton etc ... Et surtout, si le bouton reste enclenché, elle reste non-bridée. Mais c'est une vraie alternative, et simple à mettre en place.

Finalement, je vais opter pour un relais bistable (exemple : https://amzn.to/2HGbpCl). En espérant qu'il revienne à sa position d'origine lorsqu'il n'est plus alimenté. Par défaut, quand tu allumeras la trott', elle sera bridée. Je vais ensuite changer le bouton d'allumage des LED par un bouton poussoir, et l'appui sur ce dernier activera le relais, et débridera la trott'. Quand j'éteindrais la machine, elle devrait de nouveau être bridée.

J'attends d'en recevoir 2-3 différents pour tester. Je te tiendrais au courant si tu es intéressé.

il y a 37 minutes, Crypto83 a dit :

[A propos du système anti trottinette jacking]

Un système sonore ?

Non, pas d'alarme, car je ne la laisse jamais seul ou attachée à un poteau. La balise GPS, par contre, est une excellente idée. ;)

Ma crainte, c'est plutôt à l'arrêt d'un feu rouge, qu'un (ou des) mec(s) arrive(nt) par surprise, me dégage de la trott' et parte(nt) avec. On n'est à l'abri de rien.

Du coup, je vais essayer d'utiliser un system anti car-jacking avec une puce RFID (comme pour le démarrage des voitures sans clé).

Si j'ai la puce sur moi, la trott' est "sous tension". Dès qu'elle s'écarte à plus de 2m de moi, son courant se coupe. Et là, ils auront intérêt à être plusieurs ou le mec bien costaud.

Bon, tout ça c'est théorique. J'ai fait un 1er test avec ce dispositif https://fr.aliexpress.com/item/1674614339.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.176f6c37DtbYvX, mais ça a été un échec complet. J'ai fini par bousiller le relais interne et à tout foutre à la poubelle.

J'en attends un 2ème (différent), et je testerais.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit :

@stip93

Sur Thunder et Ultra l'entraxe est de 48 mm alors que sur les disques standard c'est du 44 mm, il faut poser un spacer de disque spécial et aussi une platine spécial .....

915519194_SpacerDTUV2nouvelentraxebis.jpg.22eacdab5347a6c62ab8b9b244c05b93.jpg

Dualtron-Thunder-Brake-Bracket-Rotor-7075-Alu-Brake-Bracket-Only.jpg

Je me suis dis que finalement, c'était beaucoup de changement, pour de "simples" disques de freins d'une couleur différente. Surtout que cet adaptateur et ce spacer, je ne sais même pas où les trouver.

Ce sont ceux vendus par Carbon Revo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stip93 a dit :

Ensuite, j'avais pensé réutiliser le bouton d'allumage des LED d'origine (en supposant qu'il n'est plus utilisé car la commande déplacée au niveau du cintre). Mais sait-on jamais, si les bleus devaient m'arrêter un jour, il faudrait que je me penche, que j'appuie sur le bouton etc ... Et surtout, si le bouton reste enclenché, elle reste non-bridée. Mais c'est une vraie alternative, et simple à mettre en place.

J'avais pensé à ça aussi, mais j'ai eu la flemme de remonter le câblage existant vers le comodo de moto. De plus la sélection du switch 3-positions ne permet pas de conserves les luières de base + les phares, c'est un ou l'autre. Maintenant c'est aussi la solution de la place restante qui pose problème vu tout ce que j'ai déjà ajouté (Phares, clignos, comodo sur le guidon, GPS et transfo USB dans le côté du deck...

il y a 16 minutes, stip93 a dit :

Ma crainte, c'est plutôt à l'arrêt d'un feu rouge, qu'un (ou des) mec(s) arrive(nt) par surprise, me dégage de la trott' et parte(nt) avec. On n'est à l'abri de rien.

Du coup, je vais essayer d'utiliser un system anti car-jacking avec une puce RFID (comme pour le démarrage des voitures sans clé).

Tout système est bien pensé, et as-tu pensé aussi à la solution de l'antivol qui fait aussi coupe-circuit avec télécommande ? Peut-être même qu'il peut être possible d'utiliser une des sorties pour gérer le bridage 25km/h via la télécommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Crypto83 a dit :

Tout système est bien pensé, et as-tu pensé aussi à la solution de l'antivol qui fait aussi coupe-circuit avec télécommande ? Peut-être même qu'il peut être possible d'utiliser une des sorties pour gérer le bridage 25km/h via la télécommande.

 

J'avais pensé à la télécommande, mais dans le cas d'un "Trotinette jacking", si t'es par terre, le temps de reprendre tes esprits, de trouver la télécommande, d'appuyer sur le bouton ... ça peut être trop tard. Je préfère que ça se fasse automatiquement.

Donc à voir si j'arrive à trouver le bon système.

De toutes façons, si j'y arrive, je posterais un "tuto" ici. Le partage c'est dans les 2 sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stip93 a dit :

J'avais pensé à la télécommande, mais dans le cas d'un "Trotinette jacking", si t'es par terre, le temps de reprendre tes esprits, de trouver la télécommande, d'appuyer sur le bouton ... ça peut être trop tard. Je préfère que ça se fasse automatiquement.

Je comprends ton point de vue, mais c'est le "automatiquement" (en sans-fil) qui me fait peur. Si une quelconque interférence arrive, c'est la coupure qui peut intervenir à 65km/h (donc plus de freins moteur, ni de feux). Sinon, as-tu pensé à un système physique qui coupe le LCD par exemple un câble jack "lanière tour de cou" (ou attaché à la veste) branché sur la potence qui permet le passage d'alimentation du LCD. De plus ça protège aussi des curieux qui tentent un On/off quand c'est pas branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je n'y avais pas pensé, mais l'idée ne me plait pas trop. 

Par contre, j'ai la même crainte que toi sur le côté "et si ça se coupe tout seul à 65km/h ...". Avant de monter le système, je vais bien le tester, dans différentes situations. Et vu le prix du truc (moins de 20€), je ne prends pas de trop gros risques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, je pense qu'il n'y a pas que les trotteurs qui regarde le sujet   :D

De mon côté je cherche aussi une solution, mais pour l'instant rien de valable, je connaissais un motard qui coupait son alarme avec une combinaison de touche, genre clignotant+poignet d'embrayage+je ne sais plus quoi, je suppose qu'il y avait un peu d'électronique, peut-être à creuser de ce côté ! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Attention les gars, je pense qu'il n'y a pas que les trotteurs qui regarde le sujet   :D

Dans ce cas là on ne partage plus rien. C'est à eux de faire attention, pas nous (surtout si on le/les retrouve ?)

Et tant qu'à faire, autant aller voler une trott' qui n'est équipée d'aucun système antivol, ça concerne 99% du parc. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward