Aller au contenu

Minimotors Dualtron ... Vos photos !


Carbonite

Messages recommandés

 @JJK @Carbonite @Dreadnought  @babaji merci les gars pour toutes ces gentillesses?☺️?
@Francky oui les Juin Tech sont compatible avec la LTD les fixations sont les mêmes que sur les Xtech et merci beaucoup le compliment me touche!!!

Compliment que je te retourne et tu as bien plus de mérite que moi surtout avec le beau travail que tu as fait sur ton deck personnalisé.


Pour les juin Tech je te mets un copier-coller du rapport de l'un de nos meilleurs rédacteurs du forum (RDFA), car cest difficile de faire mieux ou aussi bien comme explication…
Écrit par @Riendautrafair
Les freins (Xtech et Juin Tech soient 2 hybrides double piston)
- Les Juin Tech coutent plus cher et ce n'est pas pour rien, les deux pistons sortent parfaitement synchronisés à l'action du frein, contrairement aux Xtech où le piston côté pneu sort plus lentement (vérifié sur 3 paires de Xtech)
Il y a aussi plus de réglages pour les aligner une fois montés ce qui est bien pratique sauf si on a des spacers pour les aligner facilement et serrer. Les disques sont plus épais et mieux finis (bon on les as pas montés pour autant...) la visserie est mieux fournie et le coffret bien plus beau, niveau freinage on a pas eu le temps de faire de vrais tests mais ça semble quasi pareil et ça viendra ^^
- Avec les disques 180 montés et après quelques km de rodage des plaquettes, on a été tous les deux hypers surpris du gain, le choix d'une piste métallique pleine et large est top car la plaquette chauffe vite et la surface de contact est maximum donc on exploite vraiment 100% de la capacité des étriers. A titre d'exemple il était dur de bloquer la roue arrière au tout début alors que maintenant on peut le faire facilement en appuyant un coup sec sur le levier car avant de bloquer ça freine déjà pas mal. Pour le frein avant je fait des stoppies avec une facilité déconcertante, on sent un mordant rassurant et c'est aussi agréable que sécurisant.et encore plus beau quand ils tournent :x

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hitman a dit :

Hello un passage en coup de vent

https://fr.aliexpress.com/item/Juin-Tech-R1-Hydraulic-Cable-Pull-Disc-Brake-set-for-CX-or-Road/32804997252.html

Moins chère du marché sinon 180€

A confirmé par @Oliv’

 

J’ai pris juin teck a 161€ Sur bmxavenue.com  mais livré mardi  pas envie d’attendre 15 jours pour les recevoir, jsuis pas à 20€ près  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Carbonite a dit :

J’aimerai bien mais je m y connais pas assez en mécanique pour pouvoir y arriver seul ! D’ou Le compromis avec Les juin tech !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d’ailleurs attention si vous ne voulez pas passer par la case « contacteur maison » (un peu relou quand même) il faut prendre des mt5E avec contacteur intégré, et là c’est plus le même prix... 110 € le frein. Bon on peut n’en prendre qu’un seul avec contacteur aussi.

Mais il faut aussi compter un kit de durites (trop courte pour l’arrière, et il faut prendre une arrière pour l’avant...) 

EDIT Au temps pour moi, ça passe d'après @Dreadnought qui l'a fait. Ce n'était pas le cas pour moi avec mes Hope. /EDIT

https://www.probikeshop.fr/frein-avant-ou-arriere-magura-mt5e-2-aa7/129823.html

Mais on s’écarte du sujet ;)

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward