Aller au contenu

Bruit de crécelle sur ma GT 16


chrismaz

Messages recommandés

Hello les Rockwheeler.   
Tout nouvel utilisateur heureux de ma GT 16 reçue il y a 10 jours et mis a  part cette maudite pluie qui nous empêche de profiter pleinement , j'ai une question qui me taraude et je voudrais savoir si vous avez le même bruit sur votre wheel et que c'est un son normal mis a part le sifflement, ou est ce ma roue qui a un probleme ( je suis entrain de poser la question à Yi Chen, qui vient de me répondre que ce bruit est du au courant électrique et que c'est normal )

Ci joint le mp3 que j'ai enregistré tout à l'heure de la roue en action a petite vitesse. Avez vous personnellement ce même bruit distinct ? gt16.mp3
Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu une GT16v2 858Wh et je côtoie très régulièrement des GT16 (à chaque sortie pour dire) et le bruit que j'entends ici est parfaitement normal, pas besoin de s'inquiéter. J'entends le bruit de calcul de la carte mère et le sifflement du moteur, c'est étonnant au début mais ne t'inquiète pas ta roue est en bonne santé :)

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tiny a dit :

Hello,

J'ai eu une GT16v2 858Wh et je côtoie très régulièrement des GT16 (à chaque sortie pour dire) et le bruit que j'entends ici est parfaitement normal, pas besoin de s'inquiéter. J'entends le bruit de calcul de la carte mère et le sifflement du moteur, c'est étonnant au début mais ne t'inquiète pas ta roue est en bonne santé :)

En espérant t'avoir aidé.

Merci beaucoup pour ton retour. En fait ce bruit de crécelle est perceptible dans le parking souterrain ou je m'entraine, donc très calme. J'ai remarqué qu'au freinage il disparait et revient ensuite mais en effet c'est infime et sinon cette roue est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases de tractions à faibles vitesses provoquent ce genre de bruit sur tous les moteurs électriques. J’ai le même type de bruit sur ma Mten3. Ce n'est Pas un frottement, il ne faut pas s’inquieter ;). Après, vaut mieux avoir le bruit, sa pousse les zombies avec leurs téléphones à lever les yeux ;) 

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bruit « normal » sur la GT16. On l’entend quand on fait rouler la roue à côté de soi en intérieur ou en sous-sol mais plus ensuite quand on roule dessus normalement.

Ce bruit caractéristique réapparaît beaucoup plus fort quand il y a une forte demande de courant (en forte montée ou en descente quand on freine pour ne pas être emporté). Dans les côtes par exemple, on roule alors quasiment au pas (même moins) et l’intensite Est alors de 40A voire plus. On est à la limite et surtout pas trop en demander quand on en est là. 

Meme a grande vitesse ( >35km/h) on ne l’entend pas d’une part parce que le bruit ambiant (vent) est plus fort et d’autre part car l’intensite En ampère n’est pas aussi importante que dans une montée.

Donc pas d’inquietude A avoir. Mais attention dans les côtes et les très fortes descentes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iero83 a dit :

C’est un bruit « normal » sur la GT16. On l’entend quand on fait rouler la roue à côté de soi en intérieur ou en sous-sol mais plus ensuite quand on roule dessus normalement.

Ce bruit caractéristique réapparaît beaucoup plus fort quand il y a une forte demande de courant (en forte montée ou en descente quand on freine pour ne pas être emporté). Dans les côtes par exemple, on roule alors quasiment au pas (même moins) et l’intensite Est alors de 40A voire plus. On est à la limite et surtout pas trop en demander quand on en est là. 

Meme a grande vitesse ( >35km/h) on ne l’entend pas d’une part parce que le bruit ambiant (vent) est plus fort et d’autre part car l’intensite En ampère n’est pas aussi importante que dans une montée.

Donc pas d’inquietude A avoir. Mais attention dans les côtes et les très fortes descentes.

Salut lero83

Attention a quoi dans  les côtes et fortes descentes ??

Car Je viens de commander une GT16 

 j'habite dans les Alpes et je compte bien l'utiliser dans les cols avoisinants !!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas vouloir accélerer encore plus quand ce bruit devient fort. Il s'agit de cas ou on avance plus qu'en quasi sur place (50cm / seconde par exemple), donc vraiment très très grosse pente. A cette vitesse une petite pierre (si c'est sur un chemin) peut provoquer une demande électrique supplémentaire donc une coupure, mais on ne tombe pas ;-)

Pour l'instant dans ma région aucune montée n'a résisté à ma GT 16 (Faron, Mt Caume, Ste Baume, etc). Elle grimpe tout ça plutôt rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 
bien écouté à fond avec un casque ton bruit, le sifflement est normal et correspond à la mienne, en revanche le grésillement me parait ... ba moi je n'es pas ce bruit du tout  :S
je suis descendu te faire une vidéo pour comparer, à petit vitesse et à 20-25km en tirant dedans pour la faire forcer voir ce que ca donne, micro contre la carte électronique, et proche roue au dernier passage, à aucun moment j'ai cette friture qu'on entend par dessus ton grésillement.
ca fait un peu penser à un roulement complètement mort, ta essayé de faire tourner ta roue machine éteinte voir si ca couine cracouille aussi ?! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gardien a dit :

salut 
bien écouté à fond avec un casque ton bruit, le sifflement est normal et correspond à la mienne, en revanche le grésillement me parait ... ba moi je n'es pas ce bruit du tout  :S
je suis descendu te faire une vidéo pour comparer, à petit vitesse et à 20-25km en tirant dedans pour la faire forcer voir ce que ca donne, micro contre la carte électronique, et proche roue au dernier passage, à aucun moment j'ai cette friture qu'on entend par dessus ton grésillement.
ca fait un peu penser à un roulement complètement mort, ta essayé de faire tourner ta roue machine éteinte voir si ca couine cracouille aussi ?! 
 

 

Merci pour ton retour. J'entends un peu le même grésillement sur ta vidéo mais moins perceptible. La roue est neuve et ca l'a toujours fait. Et éteinte aucun bruit de frottement sur la roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà si éteinte pas de bruit, c'est qu'il y a pas de problème mécanique, donc peu-être pas problématique, je vois pas du tout d'ou ca peu venir et pourquoi il est autant présent sur la tienne.
dommage qu'on soit pas voisin pour comparer, te reste plus qu'a trouver une gt16 dans la rue et lui demander, l'occasion de ce faire un pote :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward