Aller au contenu

KS16b Réparer une poignée de trolley


jml

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

La poignée du trolley de ma KS16b est cassé. Les deux petites languettes en plastique noir se sont brisées dans les tiges du trolley.

Je cherche une solution pour réparer la poignée ou éviter de payer 40€ pour en avoir une nouvelle.

----

J'ai tout démonté et je me suis rendu compte que les petites languettes en plastique sont vraiment fines, et que donc le trolley est extrêmement fragile.
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir cassé ma poignée. 

Comme j'ai pas trop envie de payer 40€ pour racheter une poignée que je risque de casser à nouveau, j'ai essayé de réparer la mienne.

J'ai reproduit à l'identique en 3D les petites languettes noire et je les ai imprimées en 3D. Ca a tenu quelques pliage/dépliage du trolley, mais ça a fini par casser.

--------

Est-ce quelqu'un a une solution à ce problème de poignée et de trolley hyper fragile ?

MERCI !

ps : si ça intéresse quelqu'un de bricoler une solution avec moi je peux partager des photos et expliquer où j'en suis avec l'impression 3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jml a dit :

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir cassé ma poignée. 

Peut-être que si, je n'avais jamais lu de problème là-dessus.
Des petites languettes noires ? je ne vois pas bien,

poignee-trolley-ks16.jpeg

Tu parles de la partie fine de la poignée qui s'encastre dans la tringle du haut, ou bien une pièce intérieure solidaire du bouton de déblocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Oui en effet ce sont les petites languettes au bout de la poignée que j'ai cassé. Tout le reste marche très bien.

j'ai imprimé mes pièces en PLA, je sais que c'est moins résistant que l'abs mais e n'ai que ça.. je vois envoie la photo et le fichier 3D des que je rentre de congés, CN est sur mon ordinateur.

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile a raison, l'abs est moins cassant que le pla, et un peu moins "biodégradable" (chaleur, soleil...). Mais plus compliqué à mettre en oeuvre, surtout sur une imprimante ouverte. Et ça pue !. Bon courage, mais même si ça te fend le cœur, n'hésite pas à racheter une poignée neuve... En terme de solidité, les pièces en print 3D seront toujours inférieures aux pièces injectées qui sont par nature beaucoup plus homogènes (pas de mille feuille, contraintes internes etc...). De plus, les plastiques injectés comportent souvent des additifs qui les rendent plus solides (charges fibre de verre ou autre).

Edit : J'aime bien ce sympathique canadien :

 

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il y a d autre filaments ! nylon ,tpu, et PC plus solide que abs.... mais température d impression plus importante ce qui demande bien sur un plateau chauffant ! le pla c est  bien pour des objets déco, mais dés qu il faut de la résistance mécanique faut oublié le pla..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward