Aller au contenu

Garde-boue pour protéger votre roue MSuper3


Bloxan50

Messages recommandés

Concernant le garde-boue, pièce très exposée, je pense effectivement que la pièce rajoutée doit être souple et non cassante. Très peu onéreuse, et très facile à remplacer au pied levé en cas de perte sont aussi un plus ! Perso, j'ai plus tendance à utiliser des bouts de pneu découpés, de chambre à air, ou bien encore de la chemise polyéthylène ou similaire grossièrement thermo-formée. Des découpes de bouteilles ou bidons vides font aussi l'affaire...

Mais bon, respect pour le côté hobby-bricolage, de toute façon ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J’installe ça quand je reçois ma roue (commandée fort loin ? au mieux dans trois semaines) et je vous ferai.un retour. L’ABS est solide mais il faut voir les contraintes. Je vous ferai des photos sur la roue, en blanc on verra bien les problèmes d’ajustement.

je vais aussi les faire en noir, ça coûte trois fois rien en ABS.

j’ai reçu du ruban magnétique qui me permettra d’étudier le système VTT ou découpe de bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Roue reçue ?????

20% de batterie, aussitôt mise en charge.

Comme promis des photos avec les gardes boue. Celui avec la béquille s’est cassé, trop rigide. De toute façon c’etait Assez moche.

l’ajustement n’est pas parfait mais très convenable, ça tient bien.

A l’occasion je pourrai donner quelques gardes boue lors des rando.

des blancs pour l’instant, j’ai pas eu le temps de me coller sur les noirs, je fais ça bientôt.

FE86BE60-2B70-425A-89B6-0E67AA78D4DB.thumb.jpeg.0d19f993bd8c37878da8fb8d06215477.jpeg

1ACDFE46-E643-426A-90E2-EC8EBFA9B156.thumb.jpeg.7316a1da5fb67bb25a9a6670ce2e7326.jpeg

629463DE-2FB2-4CB1-AF3A-D97AD36DC4C0.thumb.jpeg.7627d7a3b1d057487b98e370d899344c.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo très bien faite, qui montre que les minis garde boue sont très efficaces !

Du coup je suis passé au mini, celui qui ressemble à un bec de canard et j'ai mis un autre mini dans le sac, en cas de besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas du tout les grands model et ceux avec le pieds pour posé, les grands model permettent aux cailloux de faire un tour de roue dans le châssis et en cas de chutes, les accroches du bas peuvent abîmé la coque.

Pour ceux avec le pieds, le risque de s'accrocher quelque part est grands et encore un plus grands risque d’abîmer la coque.

Les petits sont au final l'idéal, moins d'une heures a  imprimé, se détache facilement en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais effectivement tendance à préférer les petits modèles que les full et tout aussi efficaces. Les "full" ont tendance à "garder" l'eau dans le passage de roue (qui refait donc un tour !) au lieu de la laisser s'évacuer. Globalement moins il y a d'eau dans le passage de roue, et mieux c'est pour l'électronique de nous roues.

On voit d'ailleurs clairement sur le test des 4 modèles de la vidéo postée ci-dessus que les modèles les plus fermés (les 2 de la fin) font ressortir plus d'eau par devant que les 2 petits ouverts. L'idéal (mais du coup le moins esthétique) étant effectivement le 2e qui est à angle droit par rapport à la roue.

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les fans d'impression 3D : https://www.happy3d.fr/fr/high-tech/garde-boue-pour-gotway-msuper-3/

Je le test actuellement = CANON !
Attention à la première mise en place: il faut un peu "élargir" les points d'ancrage en ponçant légèrement et mettre un peu de lubrifiant pour que le garde boue rentre à fond....comme d'hab ;-)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

apres quelques kilomètres et changements de garde boue. Je vous confirme que le plus petit est très efficace ! Ça va un peu contre le sens commun ... c’est marrant.

Comme promis des photos en noir :

B113EC99-A199-41DA-92E4-3745E6A1A371.thumb.jpeg.6fa6550df5cb48bb61372f171357b9fe.jpeg

D3AB61B7-E798-42E8-96C2-F1F0438369EE.thumb.jpeg.7bfaa8fd02b167af03766e028726baef.jpeg

BBE86FA5-2C34-4067-821E-BF19F31890B8.thumb.jpeg.3aeeae3cf8e018d6eaab457bf7b8f74c.jpeg

j’ai fait un stock de blancs, si vous en voulez contactez moi en MP pour un rendez vous sur Paris.

je commence à faire des noirs, bientôt dispo !

j’en ai cassé deux en faisant valdinguer la roue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec @Max ce midi, et super sympa. Dommage que la tranche horaire n'ait pas été propice à plus de discussions, autour d'une bonne bière fraîche par exemple, car c'est un gars du tonnerre, super sympa, ponctuel, qui mérite d'être connu. Je pense que côté wheeler, il doit être semblable ;)  J'espère avoir l'occasion de faire une balade avec lui, même si la distance qui nous sépare n'arrange pas les choses.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Max
Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le petit est plus efficace.
Le grand a 2 défauts :
1- Il garde l'eau à l'intérieur.
2- J'en ai possédé un 24h, car je veux descendre un trottoir, je descends de ma roue et sort le trolley, puis laisse la roue descendre.
Garde-boue explosé !

Je suis intéressé par tes petits gardes-boue, mais aimerais savoir s'ils vont sur la X ?
Si tu ne sais pas, merci de me dire :

Dim_gardeboue.jpg.4ac4cda8d480cbe2cc9a427e0c3a89fa.jpg
Bonne route tout le monde.

Ps : Par curiosité, gombien coûte une imprimante 3D capable de créer des petites pièces et faut-il avoir un niveau scolaire élevé pour s'en servir ?

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mecano Man 2

A cet endroit, la distance est de 55mm.

Pour les prix des imprimantes je crois que ça commence dans les 750€ Jusque ...

L’utilisation est à la porté de tout le monde, faire des modèles demande un peu plus d’investissement personnel mais des gamins de 5ème y arrive.

On m’a dit à la dernière rando eroue que ce n’était pas compatible msuperX, mais on peut faire un test lors d’un rendez vous sur Paris si tu veux.

Si tu trouves le fichier spécifique pour ta roue, je te fais des impressions.

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mecano Man 2 Je te reponds demain pour voir si il va bien sur la MSuper x.

Je retoucherais la piece si c'est pas compatible ^^

Si vous cherchez une bonne imprimante 3D, il y a Dagoma en France, la disco easy est en vente en kit pour 300€,sinon 400€ déja monté.

Ça doit bien faire 4 ans que je l'ai et je suis très content, même si a force je l'ai bien upgradé.

N'importe qui peux s'en servir, il y a même des site en ligne pour se faire des petits objets. ( https://www.tinkercad.com )

Sinon il y a le gros site internet des objets a imprimé en 3D. ( https://www.thingiverse.com )

 

 

Modifié par v3ry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward