Aller au contenu

Garde-boue pour protéger votre roue MSuper3


Bloxan50

Messages recommandés

Le 08/07/2018 à 15:59, Max a dit :

@Mecano Man 2

On m’a dit à la dernière rando eroue que ce n’était pas compatible msuperX, mais on peut faire un test lors d’un rendez vous sur Paris si tu veux.

Si tu trouves le fichier spécifique pour ta roue, je te fais des impressions.

Merci @Max C'est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 16:16, v3ry a dit :

@Mecano Man 2 Je te reponds demain pour voir si il va bien sur la MSuper x.

Je retoucherais la piece si c'est pas compatible ^^

Si vous cherchez une bonne imprimante 3D, il y a Dagoma en France, la disco easy est en vente en kit pour 300€,sinon 400€ déja monté.

Ça doit bien faire 4 ans que je l'ai et je suis très content, même si a force je l'ai bien upgradé.

N'importe qui peux s'en servir, il y a même des site en ligne pour se faire des petits objets. ( https://www.tinkercad.com )

Sinon il y a le gros site internet des objets a imprimé en 3D. ( https://www.thingiverse.com )

 

 

Merci à toi aussi @v3ry
J'ai enregistré les 2 liens dans Firefox.
Je vais attendre, car bien que justifié, c'est pas donné et l'achat de ma X avec mauvaise vente de la S m'a ruiné momentanément. :stress:
Heureusement, je ne regrette pas un instant.
Au fait, ou en est tu avec ta commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans une vidéo récente Marty Blake dis que son garde boue msuper3 est maintenant sur sa msuper X (il dit beaucoup d’autres choses plus intéressantes mais j’ai retenu ça ?) donc ce serait compatible ...

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Le 21/01/2018 à 10:56, Bloxan a dit :

 

Le garde-boue tient par une pression latérale avec des encoches usinées, est retenu par le haut avec un scratch, ne glisse pas et ne vibre pas, et a une finition d'aspect mat très comparable à la celui de la MS3s+.

 

Facilite d’installation, pas de colle, pas d’outils, pas de vis.

 

J’ai réalisé ce garde-boue car à cette saison les chemins de notre joli département sont boueux.

 

Je ne vous dis pas la suite, mais ma femme le dit pour moi : Regarde il y a plein de boue sur ton blouson et ta roue est toute sale.

Bref, mes neurones ont chauffé et voilà un joli garde-boue super léger, pas plus de 15 gr et d’une simplicité pour le montage et démontage à en faire pâlir certains.

 

 

Salut ton garde bout est terrible. Il faut que je copie. Tu as pris la base sur un garde boue décathlon ou un truc du genre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bravo @Bloxan ! 

Super idée, simple à réaliser, démontable et sans doute remarquablement efficace. 

J'ai véritablement repeint mon sac à dos et mon blouson récemment car je n'avais pas ce type d'accessoire.

?

EDIT : Mis en oeuvre en 1/4h : En retournant le garde-boue, tout est noir, comme la MSX ! 

IMG_20190129_191324.thumb.jpg.bc03aaeb9383313039543475633d7c1c.jpg

Modifié par Olbom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Tout le bénéfice en revient à @pif, qui a mis en oeuvre le premier ton adaptation, et astucieusement utilisé un petit bout de la mousse adhésive qui me sert à protéger la MSX contre les gamelles et les coups. 

C'est Erwan qui a déniché les deux feuilles de mousse adhésive (vendu dans un seul rouleau) et qui se révèle très pratique. Noire elle aussi, facile à découper, adhésion forte, pas trop cher finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Olbom a dit :

C'est Erwan qui a déniché les deux feuilles de mousse adhésive (vendu dans un seul rouleau) et qui se révèle très pratique. Noire elle aussi, facile à découper, adhésion forte, pas trop cher finalement.

Très bonne idée, un peu moins cher chez Ali, comme le garde boue d'ailleurs (0.74 € pour moi), cette mousse de protection : https://fr.aliexpress.com/item/AOZBZ-200-cm-X-20-cm-Voiture-Porte-Protecteur-Garage-Paroi-En-Caoutchouc-Garde-Pare-chocs/32965045270.html (à voir si c'est aussi efficace...)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, garde boue perdu lors de la rando du lac de Der... Peut-être lorsqu'un wheeler m'a coupé le nez et que j'ai dû m'arrêter net en laissant la route se coucher... Du coup, nouveau garde boue à 0.74 euros mis dans le panier Ali... et ma femme passera commande quand elle voudra. Avec les beaux jours, pas trop de projection en vue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 11:58, db77 a dit :

Bon, garde boue perdu lors de la rando du lac de Der... Peut-être lorsqu'un wheeler m'a coupé le nez et que j'ai dû m'arrêter net en laissant la route se coucher... Du coup, nouveau garde boue à 0.74 euros mis dans le panier Ali... et ma femme passera commande quand elle voudra. Avec les beaux jours, pas trop de projection en vue ;) 

Ha mince Didier, si non tu prend celui de la X il est terrible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward