Aller au contenu

Garde-boue pour protéger votre roue MSuper3


Bloxan50

Messages recommandés

 

Le garde-boue tient par une pression latérale avec des encoches usinées, est retenu par le haut avec un scratch, ne glisse pas et ne vibre pas, et a une finition d'aspect mat très comparable à la celui de la MS3s+.

 

Facilite d’installation, pas de colle, pas d’outils, pas de vis.

 

J’ai réalisé ce garde-boue car à cette saison les chemins de notre joli département sont boueux.

 

Je ne vous dis pas la suite, mais ma femme le dit pour moi : Regarde il y a plein de boue sur ton blouson et ta roue est toute sale.

Bref, mes neurones ont chauffé et voilà un joli garde-boue super léger, pas plus de 15 gr et d’une simplicité pour le montage et démontage à en faire pâlir certains.

 

 

Modifié par Bloxan
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bloxan a dit :

Achat chez Intersport

Merci pour le tuyau, et les découpes latérales étant donc d'origine, c'est parfait et facilement adaptable ! :)

Il doit même sûrement être possible de lui recourber facilement sa légère érection inesthétique avec un petit coup de décapeur thermique, je pense ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique ce garde boue, je le confirme pour avoir fait ce ride de quelques 90 bornes avec @Bloxan le week-end dernier.

Le garde boue se fixe ou s'enlève en un clin d'oeil, a une stabilité remarquable, une absence de vibrations et de bruits parasites.

Il a surtout l'énorme avantage de ne pas mettre en péril la coque plastique de la roue en cas de choc. J'avais renoncé depuis longtemps aux solutions proposées en impression 3D à cause de cela. Si j'en juge à ce que j'ai pu lire sur le forum, certains ont d'ailleurs déchanté après avoir cassé les clips de fixation du plastique rigide de leur garde-boue imprimé. Sans compter leur esthétique assez brute de décoffrage...

La découpe précise et la couche de peinture mate qu'a réalisé @Bloxan confère à ce garde-boue un aspect très pro et parfaitement en rapport avec la coque de nos MS3s+. Du très bon travail.

Inutile de vous dire que j'ai passé commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bloxan a dit :

@db77 Pour te dépanner, si tu le veux je peux te réaliser le Gade-boue si tu ne trouve pas.

Pour info il y a déjà les pliures, tu as juste les coupes à faire aux dimensions ci- dessus 

Et coller un scratch rond M/F diamètre 1,5 cm

Merci, c'est gentil, mais je devrais y arriver, je suis comme toi, de la vieille école ;). Comme sur la photo que j'ai trouvée sur le site Intersport il n'y a qu'une vue, je ne savais pas qu'il y avait déjà les pliures. Si c'est le cas, ça va aller ... dès que j'ai l'occasion de passer devant un Intersport :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bloxan a dit :

@db77 Bonjour, à vue d'œil pas le même..

Le meilleur je pense et celui que tu as vue en premier

Le résultat et de ne pas salir notre roue  :D

http://www.intersport.fr/garde_boue_avant_arriere-blanc-gb_ar_sport-nakamura-p-2248294AEX/

Effectivement, il ressemble, au moins l'un des deux puisqu'il y avant et arrière, et pour 3 euros, je serai sûr d'avoir le meilleur ;) N'empêche que celui d'Aliexpress, pas besoin de lui couper la tête vu sa forme... Il a également les deux encoches courbées... Ce serait peut-être un truc à essayer malgré tout... mais il faut être patient donc à commander en été quand il fait beau :D 

EDIT : Celui-ci ressemble davantage à celui d'intersport : https://fr.aliexpress.com/item/1-Pcs-MTB-Road-Bike-Fender-Saddle-Mudguard-Ass-Removable-Parts-Accessories-Rear-Bicycle-Bike-Wings/32724566379.html

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bloxan a dit :

Oui très jolie, mais le prix ?

Oui tu as raison, même en impression 3D maison le tarif ne tient pas.

Ton truc est imbattable. Si tu en es satisfait effectivement il n'y a pas photo..

cdt

Eric

Après, le second lien thingiverse te donne  des modèles plus fun avec d'autres fonctionnalités... mais faut avoir une imprimante 3D perso et le temps de faire des test.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward