Aller au contenu

Garde-boue pour protéger votre roue MSuper3


Bloxan50

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Reçu ce jour, demain, je regarde ça de plus près ;) 

EDIT : Premières photos et premières mesures

@Bloxan et @Mat : il me faudrait les mesures intérieures, si vous pouviez, car si je coupe 11 cm en haut, il ne va rien me rester pour découper la languette de 2.5 cm. Car en coupant 2.5 cm pour la languette, je tomberai en-dessous de mon trait jaune. De même en bas, si je coupe 7.5 à partir du bas, combien va-t-il me rester. J'ai l'impression qu'il y a une différence par rapport à la vôtre... Donc les côtes internes seraient plus utiles, du style à partir du bas de mon trait jaune où j'ai écrit 13cm, combien il y a pour arriver à la découpe du haut. Idem pour les autres mesures, internes de préférence, une fois fini en fait. Je vais y aller pas à pas en coupant petit à petit mais ce sera plus compliqué. Je vous tiendrai au courant bien sûr...

Sinon, en voyant le nom de la boîte pour qui les chinois ont fait cette languette, je suis alé y faire un tour et suis tombé sur ce truc : https://ass-savers.com/products/mudder pas mal aussi ;) 

 

 

garde-boue1.jpg

garde-boue2.jpg

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première découpe, 9,2 cm retirés du haut, découpe de 2 cm de large sur 2,5 cm de haut. Mise en place pour voir ce que ça donne...

@Bloxan : ton avis serait bienvenue ;)

EDIT : entaille prolongée à 3cm. Velcro mis en place. A suivre...

premiere-decoupe.jpg

morceaux.jpg

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne, après découpe du bas comme indiqué par @Bloxan, même si je pense que l'on peut encore en enlever, peut-être même à l'endroit de la ligne de prédécoupe, et ça se rapprocherait du garde boue vendu par Urban360 (29 euros, sur la 3ème photo on voit que ça touche quasiment la roue) et que l'on voit un peu partout. à voir donc...

En fait, j'ai essayé de chauffer comme l'avait évoqué l'un d'entre nous, et le côté "mat" est devenu "brillant"... Donc vous verrez si vous voulez un garde boue "mat" ou "brillant" :D 

EDIT : mon épouse voit mon nouveau GB et me dit « moi j'aimais bien ta barquette ! » :D C'est vrai que ma barquette valait le coup d'oeil ;) @C3line5059, @Confusius15 et d'autres l'ont aperçue cette barquette noire brillante ;) 

 

GB1.jpg

GB2.jpg

GB3.jpg

dimensions.jpg

Modifié par db77
Dimensions une fois fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo en vue de près qui met bien en évidence ce que donne le garde-boue mis en place.

Une petite anecdote : Ayant un peu trop gonflé mon pneu (3,3 bar, j'ai plutôt l'habitude de rouler sous-gonflé), en voulant franchir un petit dénivelé d'environ 6 ou 7cm en côte (le genre de truc que j'ai fait 10000 fois avant...), ma roue a rebondi contre l'obstacle et est repartie en arrière. Ma vitesse, pourtant adaptée à l'obstacle, était très faible et je suis retombé sur mes pieds. Derrière moi, ma roue, elle, s'est infligée le premier gros gadin alors qu'elle était encore sans rayure majeure après plus de 6000 bornes. Elle s'est mise à tourner dans un rebond vertical à 50cm du sol en faisant un triple soleil. Le trolley qui était complètement rentré est immédiatement sorti par la force centrifuge de la triple rotation, et s'est plié net à 90°… Ma coque est bien balafrée maintenant.
Et le garde-boue dans tout ça ? Rien. Nickel. Pas une trace. Il est même resté en place !

@db77
Concernant les dimensions, une petite photo avec l'échelle du garde-boue que m'a fabriqué @Bloxan :

IMG_2184.thumb.JPG.1a4e2a45d2696c1605e7d9d5cd3aaf85.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Filalapat, mais mon montage a été réalisé à partir d'un achat fait sur aliexpress à 0.74 euros, si tu as tout suivi, et les dimensions n'étaient pas les mêmes. Si tu regardes bien mes photos tu verras qu'il y a moins de jour entre la coque et le GB que sur le tien. De plus, je suis à 16,7 cm et certain que l'on peut encore réduire, cela dépend bien évidemment de l'angle du GB et le tien est beaucoup plus proche de la roue donc doit être plus long pour éviter les projections alors que le mien a un angle plus important. Bref, selon le modèle, chacun pourra s'y retrouver ;) 

Sinon, ton trolley, il a explosé ou il est récupérable  ? C'est trop bête ce qui t'es arrivé :( 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77

On voit sur tes photos qu'il y a moins de jour entre la coque et le garde-boue du fait de l'unique pliure que comporte ton modèle. Du coup, il épouse nécessairement mieux l'arrondi de la coque. À voir si de fait il ne va pas rencontrer le pneu plus facilement, ce qui se corrigera aisément par des coupes supplémentaires. Il est certain que tu devras adapter la découpe à ton modèle et ta méthode de découper au coup par coup pour ne pas le rendre inutilisable est la meilleure option.

Concernant mon trolley, il est définitivement mort, et j'en ai déjà acheté un autre. Je n'ai pas trouvé la poignée, qui ne semble plus disponible chez les revendeurs en France pour le moment. Pas d'autre choix donc que de recoller provisoirement la mienne cassée net en attendant d'en retrouver une neuve.

Modifié par Filalapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filalapat il faut dire aussi que mon GB est moins épais que celui d'Intersport et du coup il peut épouser mieux. Et la pliure centrale n'est qu'en bas, il n'y a rien en haut, donc cela ne vient pas de cette pliure. Ce que tu vois sur les photos, c'est un trait de crayon de papier qui m'a servi à repérer le milieu, vu qu'il n'y a pas de pliure. Maintenant ma femme regrette ma barquette :D:D:D 

Pour ton trolley tu dois pouvoir bricoler ta poignée cassée avec du ruban adhésif en attendant d'en trouver une. Es-tu allé chercher sur AliExpress, car même si ça met de trois semaines à trois mois, le ruban adhésif te permettrait d'attendre ?

EDIT : le trolley complet est à 57 euros : https://fr.aliexpress.com/item/GotWay-Msuper3-Electric-wheelbarrow-All-original-accessories-18inch-Motor-controller-Housings-battery-panels-LED-headlights/32832799194.html

La poignée seule chez Urban360 est à 39 euros : https://store.urban360.com/produit/poignee-plastique-de-trolley-msuper3-trolley/

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce jour, petite balade d'une demi-heure entre deux averses pour tester avant la rando de demain à Paris et je me demande si ma barquette n'était pas plus efficace quand je vois ça :

Affichage de IMG_20180310_173147.jpg en cours...

Pourtant, je ne vois aucune trace sur mes jambes de pantalon... Mais quand même, ma barquette, d'une part ma femme l'aimait bien, et d'autre part elle était plus "enveloppante"... à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

Ma Msuper3S+ 1300 2000 n’est pas encore arrivée ... du coup je vous lis et je m’instruis ? Et je roule avec ma KS14C ?

je me suis lancé sur l’impression 3D du garde boue, 6h après, c’est prêt ?

je trouve que c’est celui qui s’intègre le mieux esthétiquement à la roue.

Je bouge en roue en costard quand je bosse, alors pas question de prendre de la boue.

44C0D0E3-2416-46AC-A40A-D694B7579AFA.thumb.jpeg.4ccba3d736c48615038285f07c94d009.jpeg

AA56A0C9-956F-45D5-8472-E6BEC284BDF2.thumb.jpeg.010ea320471d0c551a8ca26bcfdd3ce6.jpeg

91161DEB-2CFE-4A18-B4A7-A19506BBFC1B.thumb.jpeg.c40425a155802e35251affb3a55fa776.jpeg

alors oui je sais ... il est blanc ça sera moche mais j’avais plus d’ABS noir, je recommande et je fais du noir !

en attendant comme j’ai cru comprendre que ça cassait, je vais en faire 4 ou 5 en blanc qui seront des martyres.

j’ai imprimé fin, ça prend 6h. J’en ai relancé 2 ... 13h.

je vous ferai, bien sur, un retour ... quand ma roue sera là !

Bonne journée à tous.

 

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, @Max , belle pièces, cela me confirme l'envie d'investir dans une printeuse 3D...

Je ne veux pas être pessimiste, mais ces modèles de garde-boue MS3 ont démontré une difficulté d'ajustement et une fragilité des petites pattes d'accrochage. De plus, le modèle le plus diffusé à été créé en taillant un tore, c'est simple mais cela ne respecte pas complètement la forme réelle du passage de roue, il faudrait une forme plus élaborée (surface de Béziers...). On pourrait imaginer une lèvre d'encastrement continue, mais j'ai cru comprendre que le pneu passe trop près à certains endroits... Je me demande si un modèle avec au moins deux trous de fixation ne serait pas plus fiable, surtout que la partie basse de la coque ms3 n'est pas utilisée (sauf par @Hansolo ...). Bien sûr, cela fait mal au ventre de percer une coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward