Aller au contenu

Comparatif Mcm4 hs 640 et Tesla 1020


blackwidows

Messages recommandés

Après 18 mois et 5000 km avec ma fidèle Mcm j ai craqué pour une Tesla 1020 et après 250 km voici mon avis.Je précise que je roule surtout à Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussée; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais à allure très modéré.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train .

La MCM 4 , si je dois n'a comparer à une voiture serai une vielle mini Cooper S

Coté patate:Vive au démarrage mais très vite à 2 bips ce qui calme et oblige à écouter sa roue , sans compter que se n'est pas discret .

Côté confort: Ce n'est pas le rêve ,on est beaucoup secoué et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte même les pavés.

Ma roue ne m'as jamais viré malgré des passages rapide sur des gros trous.

Côté urbain : très pratique avec un trolley ,on rentre partout même dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumé contre un mur, elle a tendance a bouger .

Côté autonomie avec 640 w et le modèle HS on peux faire 35 km à 20 de moyenne après les performances se dégradent. Après 5000 km je n' ai pas remarqué de baisse notable de l autonomie des batteries.

Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur .

Après un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craqué pour la tesla 1020

Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite

Après 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions météo depuis 15 jours ont modéré mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours.

c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort.

Côté patate:Avec paramétrage tilback à 42 km, que je me suis pas sûr d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accélère plus que la Mcm mais de façon linéaire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en réserve.

Coté confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres défauts de la chaussée se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublé sur certains parcours avec une vitesse max à peine supérieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage à vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situés juste sous les genoux sont assez désagréables au début, surtout à l’arrêt, mais je m'y suis fait.

Coté Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrôle aisé dans les quais de gare encombrés. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est très stable allumée , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplémentaire n'ont rien changé dans mon usage . Je n'ai pas assez roulé pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge.

Points négatifs

l’éclairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon réglage de calibration un peu arrière quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sérieux handicap en cas de discussion avec la police.

Trolley trop court

application Gotway

Conclusion

J'adore toujours ma Mcm que je continue à prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussée et comme dans la moitié de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans être doublé par des excités . La Tesla avec un éclairage légal et une législation Vélo me paraît être le moyen de transport idéal pour la ville.

 

 

 

IMG_20180124_163246.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 18 mois et 5000 km avec ma fidèle Mcm j ai craqué pour une Tesla 1020 et après 250 km voici mon avis.Je précise que je roule surtout à Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussée; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais à allure très modéré.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train .
La MCM 4 , si je dois n'a comparer à une voiture serai une vielle mini Cooper S
Coté patate:Vive au démarrage mais très vite à 2 bips ce qui calme et oblige à écouter sa roue , sans compter que se n'est pas discret .
Côté confort: Ce n'est pas le rêve ,on est beaucoup secoué et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte même les pavés.
Ma roue ne m'as jamais viré malgré des passages rapide sur des gros trous.
Côté urbain : très pratique avec un trolley ,on rentre partout même dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumé contre un mur, elle a tendance a bouger .
Côté autonomie avec 640 w et le modèle HS on peux faire 35 km à 20 de moyenne après les performances se dégradent. Après 5000 km je n' ai pas remarqué de baisse notable de l autonomie des batteries.
Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur .
Après un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craqué pour la tesla 1020
Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite
Après 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions météo depuis 15 jours ont modéré mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours.
c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort.
Côté patate:Avec paramétrage tilback à 42 km, que je me suis pas sûr d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accélère plus que la Mcm mais de façon linéaire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en réserve.
Coté confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres défauts de la chaussée se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublé sur certains parcours avec une vitesse max à peine supérieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage à vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situés juste sous les genoux sont assez désagréables au début, surtout à l’arrêt, mais je m'y suis fait.
Coté Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrôle aisé dans les quais de gare encombrés. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est très stable allumée , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplémentaire n'ont rien changé dans mon usage . Je n'ai pas assez roulé pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge.
Points négatifs
l’éclairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon réglage de calibration un peu arrière quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sérieux handicap en cas de discussion avec la police.
Trolley trop court
application Gotway
Conclusion
J'adore toujours ma Mcm que je continue à prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussée et comme dans la moitié de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans être doublé par des excités . La Tesla avec un éclairage légal et une législation Vélo me paraît être le moyen de transport idéal pour la ville.
 
 
 
IMG_20180124_163246.thumb.jpg.6623042f85a26d9132302a549d9c4cde.jpg
Merci pour ce retour très détaillé.
Je suis dans le même cas d'utilisation que toi, j'ai juste désactivé les 2et 3 bips.
Du coup je me surprend parfois à pousser ma mcm4 un peu trop vite, elle me rapelle à la réalité avec ses 4 bips. Mais elle est sympa, elle ne m'a jamais lâchée.
Du coup je lorgne sur la Tesla, pas pour aller plus vite (encore que...), mais pour avoir une plus grande marge de sécurité. Mais pour l'instant je résiste.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @blackwidows , je ne peux comparer la MCM4 et la Tesla, mais seulement l'ACM 820 et la TESLA (étant possesseur).

Et je te rejoins! La Tesla est très stable, avale les aspérités de la route de façon déconcertante, et on a tjs envie de la pousser en vitesse tellement cette sensation de stabilité, et d'adhérence à la route.

Lorsque je reprends mon ACM (en mode "dur" pourtant), j'ai la sensation qu'elle est hyper molle, que le freinage est hyper laborieux et il faut en fait super anticiper par rapport à la TESLA.

Côté Trolley, je préfère largement celui de la Tesla (je ne parle même pas du système de fixation de l'ACM, qui est une honte pour une roue à ce prix là!). le Trolley central (idem Inmotion ou KS) est super pratique. La roue en mode Trolley est hyper maniable! Je crois que je ne pourrais plus retourner sur des roues qui auront le trolley à l'arrière! 

Aussi ce que j'aime sur la Tesla, comme la Inmotion V8, c'est la double poignée : poignée retractable ET la poignée intégrée à la roue. A la dif' de KS qui est une 2 en1. Si j'ai besoin d'attacher ma Tesla avec un Antivol typé U, je préfère le faire à une poignée qui est intégrée à la coque.

En tout cas, je compte bien m'arracher avec ma Tesla au Contest Wheeler33 en juin! (on verra p-être les première Z10?! :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @blackwidows..! pour ce comparatif..! je suis très content aussi de ma mcm4 v2 (sauf le tiltback à 24 kmh) non réglable.

j'attend la z10 pour me décider entre la tesla et celle ci (voir peut être d'autres sorties de roues en 2018.

c'est dur d'attendre mais je préfère avoir les retours des weelers avant de me décider.

donc ton comparatif va dans mon sens...( j'aurai pu en faire un si gotway france n'avait pas bloquer ma commande tesla sur aliexpress.)..  mais bon ..!

bon weel à toi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit rajout après 600km

toujours en vie malgré les conditions météo parisiennes:Quais fermés,pluies, nouveaux trous dans la chaussée avec le gel.

A ce sujet petit coup de gueule sur les chaussées devant les arrêts de bus , je me suis vautré sur des vaguelettes dans le bitume, c'est quasi invisible et très surprenant (pour info descente derrière gare Montparnasse)

Pour l'autonomie j'ai eu l’occasion de faire un voyage Paris Rotterdam Bruxelles Paris en train avec pas mal de déplacements urbain le tout sans chargeur (toujours ça de moins à porter) .

Retour après 55 km en 2 jours il restait 38 % de batterie donc au dessus de la limite des bips.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward