Aller au contenu

vêtements de protection chute


fred

Messages recommandés

Le 21/11/2018 à 10:29, frabad a dit :

J'ai reçu le sweat, j'en suis content (très content pour le côté esthétique), j'ai laissé un petit retour (daté du 16 novembre) sur la page dédiée.

Il ne protège pas beaucoup du froid, du coup j'ai mis une doublure polaire dessous lorsque je l'ai essayé et ça serrait un peu trop. Il me reste à essayer de passer une bonne veste par dessus, ça devrait aller sans problème, mais je perdrai l'avantage des réflecteurs fluo et devrai donc ajouter de l'éclairage. Les protections (j'ai pris la version 'full') sont pratiquement invisibles de l'extérieur, il faut quand même passer le vêtement un peu plus doucement que si elles n'étaient pas là ; enfin elles pèsent près de deux kilos tout de même, donc il faut le temps de s'y habituer. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fiabilité de la fibre anti-abrasion ?

Je pense donc comme toi qu'il s'agit d'un vêtement/protection complet suffisant pour les beaux jours ; mais en hiver il faut des compléments (intérieurs ou extérieurs) pour la chaleur ou pour l'éclairage.

Et as-tu la sensation que les protections resteront à leur place en cas de chute ? J'ai du mal à comprendre, comment, sur un vêtement souple, les protections soient systématiquement bien placées. La manche souple ne permet pas aux coudières de "passer par dessus" le coude par exemple ? L'aspect vraiment sweat est un peu "perturbant". 

A contrario quand on voit le xion D30 on se dit que ça ne peut pas bouger mais comme dit MrP-MrF il faut prévoir un vêtement adapté par dessus donc idéalement anti-abrasif (je cherche une veste pour un usage urbain en moto) et on retombe sur un vêtement moto à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, olem said:

J'ai du mal à comprendre, comment, sur un vêtement souple, les protections soient systématiquement bien placées.

C'est indiqué dans quelques commentaires de la page concernée ; des poches internes (non flexibles, plutôt des filets en fait) portent les protections et les maintiennent à leur place. Le vêtement a donc intérêt à être choisi à taille ajustée ; un peu "souple" à la limite, mais surtout pas "flottant" ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 09:50, frabad a dit :

C'est indiqué dans quelques commentaires de la page concernée ; des poches internes (non flexibles, plutôt des filets en fait) portent les protections et les maintiennent à leur place. Le vêtement a donc intérêt à être choisi à taille ajustée ; un peu "souple" à la limite, mais surtout pas "flottant" ?

Merci pour tes réponses. Je crois que je vais me lancer aussi sur ce produit. ?

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 10/23/2018 at 9:06 PM, Jaypharrell said:

    Salut à tous, je roule en mini 4 pro depuis quelques temps, j'ai commandé il y a quelques semaine une dualtron Spider, du coup, entre les vitesses atteintes, la circulation, j'ai décidé de passer à la caisse une fois de plus, mais cette fois ci, côté vêtements de protection.

    Je voulais une tenue le plus neutre possible, qui ne fasse pas "motard" mais qui protège de façon efficace 

   J'ai donc pris le blouson REV it FLARE,  un jean DXR KAPTOR, une paire de gants  Five Globe .

  J'ai également pris une paire de genouillères (quand je suis en short et que je vais au basket par exemple): Genouillères icon street 

 

 

 

27040426-1.jpg

 
 

Je suis entrainde regarder pour des genouillieres et je suis aussi tombe sur les Icons street. L'idee c'est une paire pour mon utilisation principale, a parter au dessus d'un pantalon donc et je prefere un modele qui ne doit pas "s'enfiler" et j'en trouve pas tant que en petit gabarit (i.e sans protection tibia) et avec D3O ou analogues. Les seuls autres que je trouve sont les Held Citysafe mais plus longue avec protege tibia et Sas-tec au lieuu de D30 ... et tres dur a trouver de stock. 

En es tu content des icon sstreet, est-ce que tu les recomenderai pour mon case de figure ?

Peut etre des pistes alternatives d'autre membres ?

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HTR a dit :

Je suis entrainde regarder pour des genouillieres et je suis aussi tombe sur les Icons street. L'idee c'est une paire pour mon utilisation principale, a parter au dessus d'un pantalon donc et je prefere un modele qui ne doit pas "s'enfiler" et j'en trouve pas tant que en petit gabarit (i.e sans protection tibia) et avec D3O ou analogues. Les seuls autres que je trouve sont les Held Citysafe mais plus longue avec protege tibia et Sas-tec au lieuu de D30 ... et tres dur a trouver de stock. 

En es tu content des icon sstreet, est-ce que tu les recomenderai pour mon case de figure ?

Peut etre des pistes alternatives d'autre membres ?

Salut

Bein écoute, j'en suis très satisfait, elles protègent pas mal, descendent assez bas, confortables. 

   Je ne suis encore pas tombé avec (pourvu que ça dure ^^), mais je pense que ça doit faire le job (la zone protégée est nettement plus grande qu'une paire "conventionnelle" 

  Pour les mettre, c'est exactement ce que je cherchais, je les mets par dessus un pantalon, ou cet été sous un short, ça se met et s'enlève en qques secondes. (grâce à des clips, pas besoin de les faire glisser pour les enfiler) 

   Il y a peut être mieux, Mais en attendant celles ci me satisfont 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je suis du 59 et frontalier belge,  elle me servira,  moi qui suis tres frileux ;)

Jspr que n'aurai pas a tester son efficacité en cas de chute mais en cas de froidure (thermolactile integral,  gants,  casque,  manteau et pantalon de ski et bonnes shoes  chez nous il fait 4 en journée et 0 la nuit déjà)  seules les batteries risquent de prendre un coup d froid.  

 

Je reçois le dual drive lundi et le haut protecteur fin novembre,  en espérant avoir pris la bonne taille...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward