Aller au contenu

vêtements de protection chute


fred

Messages recommandés

J viens d acheter un gilet avec protection dos épaules coude !!c est pratique  tu peux le mettre par-dessus ton blouson ou en dessous par contre j'ai dû remplacer les protections qui était vraiment trop légère par les protections de mon blouson moto!!!( qui est trop petit de toute façon maintenant)

DSC_2767.JPG

DSC_2768.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Il y a 1 heure, Stanor a dit :

@MrP-MrF du coté de la marque concurrente  POC j’ai vu un truc intéressant mais le prix est assez élevé 300€

poc spine VPD 2.0

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-130982-poc_gilet_de_protection_spine_vpd_2_0_noir

La xion est à 329... On est dans le même type de prix pour une protection intégrale. Le vpd je connais pas, pas de test donc... je me méfie. 
Le D30 lui est une référence.

Je crois que j'ai passé facilement 3 mois à chipoter regarder / comparer pour "LA" veste ultime... Xion est toujours ressorti du lot niveau qualité, professionnalisme, référence, légèreté, couture le fait de pouvoir sortir les poches et laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

La xion est à 329... On est dans le même type de prix pour une protection intégrale. Le vpd je connais pas, pas de test donc... je me méfie. 
Le D30 lui est une référence.

Je crois que j'ai passé facilement 3 mois à chipoter regarder / comparer pour "LA" veste ultime... Xion est toujours ressorti du lot niveau qualité, professionnalisme, référence, légèreté, couture le fait de pouvoir sortir les poches et laver...

l’élément qui me fait hésiter à passer à l’achat d’un tel vêtement, c’est le côté sudation... as tu eu ce genre de phénomène avec le D30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

l’élément qui me fait hésiter à passer à l’achat d’un tel vêtement, c’est le côté sudation... as tu eu ce genre de phénomène avec le D30 ?

Le D30 fait pas suer mais que tu le veuilles ou pas ce genre de veste a quand même un poids... Donc passé les 28 degrés ça devient transpirant à la longue ou alors faut rouler tout nu en dessous mais bon pour être tombé totalement en arrière style salto en tombant de ma roue comme une grosse m... sur le dos je peux t'assurer que t'es très très très content d'avoir par exemple la dorsale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Salut à tous, je roule en mini 4 pro depuis quelques temps, j'ai commandé il y a quelques semaine une dualtron Spider, du coup, entre les vitesses atteintes, la circulation, j'ai décidé de passer à la caisse une fois de plus, mais cette fois ci, côté vêtements de protection.

    Je voulais une tenue le plus neutre possible, qui ne fasse pas "motard" mais qui protège de façon efficace 

   J'ai donc pris le blouson REV it FLARE,  un jean DXR KAPTOR, une paire de gants  Five Globe .

  J'ai également pris une paire de genouillères (quand je suis en short et que je vais au basket par exemple): Genouillères icon street 

fjt221-0010uf-300rgb08.jpg

dxr0113-noirbrut-1.jpg

globe-black-face.jpg

27040426-1.jpg

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 24/10/2018 à 10:26, frabad a dit :

Salut, perso j'ai choisi un sweatshirt VFLUO full protect pour moto, livrable avant décembre 2018.

full-protect-sweatshirt-vetement-moto.jp

Bonjour,

As-tu reçu ta veste ? En es-tu content ? Je cherche un vêtement léger pour les beaux jours et sur le papier cette veste a l'air super mais il y'a encore peu de retours utilisateurs...

 

Le 16/10/2018 à 16:32, MrP-MrF a dit :

La xion est à 329... On est dans le même type de prix pour une protection intégrale. Le vpd je connais pas, pas de test donc... je me méfie. 
Le D30 lui est une référence.

Je crois que j'ai passé facilement 3 mois à chipoter regarder / comparer pour "LA" veste ultime... Xion est toujours ressorti du lot niveau qualité, professionnalisme, référence, légèreté, couture le fait de pouvoir sortir les poches et laver...

Sais-tu si cette Xion D30 résiste à l'abrasion ? Elle est au top pour les "coups" mais que se passe-t-il en cas glissade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olem a dit :

Bonjour,

As-tu reçu ta veste ? En es-tu content ? Je cherche un vêtement léger pour les beaux jours et sur le papier cette veste a l'air super mais il y'a encore peu de retours utilisateurs...

 

Sais-tu si cette Xion D30 résiste à l'abrasion ? Elle est au top pour les "coups" mais que se passe-t-il en cas glissade ?

Ca reste une veste de support, donc en théorie à porter en dessous d'un truc. Le vêtement est du style stretch, donc en cas de grosse glissade, pas de miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, olem said:

Bonjour,

As-tu reçu ta veste ? En es-tu content ? Je cherche un vêtement léger pour les beaux jours et sur le papier cette veste a l'air super mais il y'a encore peu de retours utilisateurs...

J'ai reçu le sweat, j'en suis content (très content pour le côté esthétique), j'ai laissé un petit retour (daté du 16 novembre) sur la page dédiée.

Il ne protège pas beaucoup du froid, du coup j'ai mis une doublure polaire dessous lorsque je l'ai essayé et ça serrait un peu trop. Il me reste à essayer de passer une bonne veste par dessus, ça devrait aller sans problème, mais je perdrai l'avantage des réflecteurs fluo et devrai donc ajouter de l'éclairage. Les protections (j'ai pris la version 'full') sont pratiquement invisibles de l'extérieur, il faut quand même passer le vêtement un peu plus doucement que si elles n'étaient pas là ; enfin elles pèsent près de deux kilos tout de même, donc il faut le temps de s'y habituer. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fiabilité de la fibre anti-abrasion ?

Je pense donc comme toi qu'il s'agit d'un vêtement/protection complet suffisant pour les beaux jours ; mais en hiver il faut des compléments (intérieurs ou extérieurs) pour la chaleur ou pour l'éclairage.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward