Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

tu as déja démonter ta trotte ?  je peu te guider en pas a pas avec des photos

 mais je ne veu démonter la mienne elle es étanche....çà me soule de le faire juste pour toi dsl :/

si nico ce lance à refaire son installation il pourra peut être nous filer des photos...mais je crois aussi savoir qu'il es bien là comme çà...

ou quelqu'un d'autre... qui aurais les moyens et serait tenter ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Parvin a dit :

Autant prendre 48v18ah comme ça tu auras 34ah

De plus les cellules Sanyo sont de très bonne qualité ce sont celles qui équipent également Ma roue ks16s. Sur les liens que je t'ai envoyé il y a des batteries justement équipées de cellule Sanyo.

C'est marrant je me fais parfois arrêter dans la rue par des personnes qui sont curieuses et qui connaissent les trottinettes électriques elle me pose des questions sur mon installation!

De plus sur les liens que je t'ai proposé les batteries sont équipés d'un interrupteur On Off c'est-à-dire que tu peux l'activer ou la désactiver.

Franchement c'est fantastique je suis très content d'avoir fait cette installation je ne me souci plus du tout de l'autonomie, que ce soit pour le boulot bien sûr ou les balades?.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shivas a dit :

heuuu un grip ça se nettoie avec de l'eau et du paic plus une brosse :baton:

:mdr2:

Oh oui!, c'est ce que j'ai fait, mais figure toi que tout ne partais pas!! J'ai essayé la javel, même pour blanchir les lettres...Bref il était mourru:heben: le grip, sans parler du fait qu'au bout d'un mois il se décollé!:zarb:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut ! 

je n'ai pas vraiment compris si ta nvelle batterie cellules lg était montée en parallèle ou tu switch entre les deux batteries une fois que l'une des deux est à plat ?

car moi j'ai le numéro de quelqu'un à paris qui s'occupe essentiellement de upgrade les etwow mais si on insiste il peut aussi faire ce genre d’opérations sur autre marque de trott.

je pensais que ça abîmait la batterie de mettre en parallèle avec une qui n'a pas été fabriqué au même moment et de cellules/capacité ah  différentes, non ? genre ca reduit la vie des batteries etc.

par ex cette batterie pourrait convenir ? il est ecrit ça c étrange, personalisable  

ontinouns Courant De Décharge

30Amp (peut être personnalisé)

Peak Courant De Décharge

100Amp (peut être personnalisé)

selon eux c une grosse promo, mais quand je vois les batteries que tu montres c pas forcément vrai, c du marketing à outrance ? 

https://fr.aliexpress.com/item/Pas-de-taxes-DIY-48-volt-li-ion-batterie-pour-48-v-15ah-batterie-au-lithium/32848245958.html?spm=a2g0w.search0204.3.7.71c67242T0gNcl&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711213_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_6%2CppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=96f9db9b-85a8-40d7-947c-7873b6a98a77-0&algo_pvid=96f9db9b-85a8-40d7-947c-7873b6a98a77&transAbTest=ae803_5&priceBeautifyAB=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je te remercie pour ton message:byebye:, essais de reprendre le post depuis le début et tu comprendrais mieux mon sentiment sur cette installation.

Ce que je peux te dire, c'est que tout fonctionne à merveille.

Après les on dit que, il parait que tu sais, a force et à force, je n'ai plus eocuté personne et j'ai fait confiance à l'installateur qui m'a fait ce rajout de batterie.

Ses arguments m'on convaicu et j'en suis ravis. Tout va bien, je prend grand soin de mes batteries, et pour l'instant je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie, d'usure ou que sais je...

Il y a 1 heure, matmateo a dit :

par ex cette batterie pourrait convenir ? il est ecrit ça c étrange, personalisable 

 Oui c'est vrai tout cela peux être personnalisable. Apres je ne vois pas l’intérêt d'une batterie de ce genre sur un guidon...

Libre à toi de choisir ce qui te conviens le mieux 

Voici : https://fr.aliexpress.com/store/group/E-bike-battery-hailong/1473151_510465534.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.9561440cSDgnE9

 

Ma prochaine batterie pour encore augmenter la capacité sera acheté je pense sur le lien que je viens de te donner.:biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^ j'avais lu tout depuis le début et j'ai cru comprendre que tu étais en parallèle, si  ça marche nikel pour toi c génial, rouler 50 km dans une journée avec une trott puissante qui prend pas de place c'est le pied, reste le problème du frein sur cette trott, surtout par temps mouillé, sinon avec l’amortisseur arrière le pneu plein gomme dure ne doit pas trop se sentir. la seule solution, si le sol est mouillé : rouler gros maximuim a 25km/h, je vois que ca pour l'instant comme solution.

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Alors finalement qui a changer sa batterie ? Qui en a installer une nouvelle ?

PS: juste pour info aprés avoir tout lu l'installateur à raconter une belle connerie ;-) impossible que les batteries soit branché en parallèle et encore moins en série...

 

Moi j'attend ma batterie et roule ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant, depuis le mois d'octobre dernier, installé une batterie de 17AH en parallèle. Ce qui me donne une autonomie que le ne connais car je n'ai pas pu encore faire suffisamment de kms dans une journée pour mettre les deux batteries à plat !!!

Alors je sais que j'ai au moins que je peux faire 60 kms sans souci.

Alors c'est bien de parler quand on sait ou si on l'a fait soi-même @Sparrow!!!

15565445610982045988779350844898.jpg

1556544592993540156016640308958.jpg

15565446244756787532370609197368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, S3RG3I a dit :

Alors je sais que j'ai au moins que je peux faire 60 kms sans souci.

Joli travail ! Avec ~32Ah, tu peux probablement dépasser les 100Km en roulant tranquillement et sur du plat. (Cf: les 28Ah de la DT3 annoncés pour 100Km).

il y a 35 minutes, Sparrow a dit :

impossible que les batteries soit branché en parallèle et encore moins en série...

Parallèle oui et sans limite de taille, série non.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque également le changement de la fourche avant, pneu etc...c'est fabriqué maison ou sur achat ? merci

 

Edit : une autre petite question je remarque que vous avez fait un deuxième trou dans le deck pour passer le câble de la batterie, c'est super je n'y avais pas penser ! Qu'elle est ce connecteur pour faire passer le câble ? merci

Modifié par Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour cette histoire de parallèle il faut que je m'explique un peu plus...c’était par rapport à tous les post précédent. Il ce trouve que sur le montage de @Nicogre40 il peut retirer la batterie ce qui rend impossible la mise en parallèle. Tout simplement parce-que la mise en parallèle de deux batteries exige que leurs tensions soit presque identique au moment de leurs raccordements sinon..feux d'artifice ;-)

Voila voila c'est mieux avec l'explication je pense...

 

Edit: je précise quand même que la mise en parallèle est certainement possible mais il faut rajouter bcp d’électronique pour gérer ça...car en effet dans ce monde rien n'est impossible :-)

Modifié par Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sparrow a dit :

Je remarque également le changement de la fourche avant, pneu etc...c'est fabriqué maison ou sur achat ? merci

Les deux. Quand tu te lances dans ce genre de modification, tu es obligé de mettre ton astuce en éveil car rien ne fonctionne comme sur le plan!!!

Oui @Crypto83, je le pense aussi mais Agen est trop petite !!!

Prochaine étape sera la pose d'une platine en carbone pour adapter les suspensions à de futurs freins hydrauliques av/ar, changement du système de suspension arrière, adapté après modifs d'une Raptor avec bras d'Ultra et remplacement de la roue arrière.par le même type de roue que l'avant mais avec un moteur 1000w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward