Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Sparrow a dit :

En fait pour cette histoire de parallèle il faut que je m'explique un peu plus...c’était par rapport à tous les post précédent. Il ce trouve que sur le montage de @Nicogre40 il peut retirer la batterie ce qui rend impossible la mise en parallèle. Tout simplement parce-que la mise en parallèle de deux batteries exige que leurs tensions soit presque identique au moment de leurs raccordements sinon..feux d'artifice ;-)

Voila voila c'est mieux avec l'explication je pense...

 

Edit: je précise quand même que la mise en parallèle est certainement possible mais il faut rajouter bcp d’électronique pour gérer ça...car en effet dans ce monde rien n'est impossible :-)

La tension de sortie est la même sur les deux batteries. Elles ont chacune un bms qui gère l'équilibrage.

Je mets la batterie secondaire que lorsque j'ai besoin de faire des bornes et malgré le poids supplémentaire, je roule toujours à 42/43 km/h.

Sûrement dû à la valeur 30A du bms de la batterie secondaire alors que je pense que la batterie de la  SM4 est de 25A.

Je rajouterai une plaque de cuivre pour dissiper la chaleur du contrôleur. Il risque de souffrir avec le moteur 1000w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sparrow a dit :

Je remarque également le changement de la fourche avant, pneu etc...c'est fabriqué maison ou sur achat ? merci

 

Edit : une autre petite question je remarque que vous avez fait un deuxième trou dans le deck pour passer le câble de la batterie, c'est super je n'y avais pas penser ! Qu'elle est ce connecteur pour faire passer le câble ? merci

On appelle ça un presse-étoupe.

15565485580433772799822050704368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, S3RG3I a dit :

Oui @Crypto83, je le pense aussi mais Agen est trop petite !!!

Agen - Condom aller-retour, ça doit faire ~100Km par les petites routes ?

il y a 45 minutes, S3RG3I a dit :

Prochaine étape sera la pose d'une platine en carbone pour adapter les suspensions à de futurs freins hydrauliques av/ar, changement du système de suspension arrière, adapté après modifs d'une Raptor avec bras d'Ultra et remplacement de la roue arrière.par le même type de roue que l'avant mais avec un moteur 1000w.

Pour une raptor, ou une Mini 4 ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, krovit a dit :

Mais quelle SM4P ! ?

J'ai peur qu'à la fin le deck ait l'air petit comparé au reste.

Les angel eyes tu les as raccordé sur l'alimentation interne ? Pas besoin de batterie externe ? Ça m'intéresse.

oui tu te raccordes sur une sortie 48v jusqu'à 60v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, S3RG3I a dit :

La tension de sortie est la même sur les deux batteries. Elles ont chacune un bms qui gère l'équilibrage.

Je mets la batterie secondaire que lorsque j'ai besoin de faire des bornes et malgré le poids supplémentaire, je roule toujours à 42/43 km/h.

Sûrement dû à la valeur 30A du bms de la batterie secondaire alors que je pense que la batterie de la  SM4 est de 25A.

Je rajouterai une plaque de cuivre pour dissiper la chaleur du contrôleur. Il risque de souffrir avec le moteur 1000w.

@S3RG3IMerci pour toutes ces informations. Un point tout de même me chagrine : ton montage est extrêmement dangereux !! Ah moins que tu ai mit une diode pour empêcher la décharge d'une batterie vers l'autre mais alors plus de freinage électrique... ou alors avant leurs branchement tu vérifie que leurs tension sont équivalente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi je n'aurai plus de frein moteur!!!!

Chaque batterie a son propre BMS donc protection.

Bien sûr les deux batteries ont les mêmes tensions nominales.

J'ai fait Limeil-Brévannes/ Paris, rue de Rivoli soit 45kms aller/retour, sans souci. Le seul risque que j'ai pris c'est les taxis, voitures, piétons pas mal disjonctés!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, S3RG3I a dit :

Je ne vois pas pourquoi je n'aurai plus de frein moteur!!!!

Chaque batterie a son propre BMS donc protection.

Bien sûr les deux batteries ont les mêmes tensions nominales.

J'ai fait Limeil-Brévannes/ Paris, rue de Rivoli soit 45kms aller/retour, sans souci. Le seul risque que j'ai pris c'est les taxis, voitures, piétons pas mal disjonctés!!!

Ah ah oui disjonctés :-)

Si tu a mis une diode anti retour (et dans ce cas seulement) il ne peux y avoir de frein moteur car le courant ne peux plus passer dans le sens sortie-entré par ton câble de décharge tout simplement.

En revanche non le BMS ne sert pas à cela il ne contrôle pas le courant de charge de ta batterie donc si tu lui envoie 1000A il laissera passer...en explosant et les batteries avec !

Je ne retrouve plus la vidéo sur Youtube d'un gas qui branche deux batteries lipo l'une charger, l'autre décharger et boom feu artifice.

Je maintiens ton montage est très très dangereux...et cela au moment ou tu connecte ta batterie secondaire ! En espérant que par chance tu les connectes toujours au même voltage.

Bonne continuation et bon ride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sparrow a dit :

Ah ah oui disjonctés ?

Si tu a mis une diode anti retour (et dans ce cas seulement) il ne peux y avoir de frein moteur car le courant ne peux plus passer dans le sens sortie-entré par ton câble de décharge tout simplement.

En revanche non le BMS ne sert pas à cela il ne contrôle pas le courant de charge de ta batterie donc si tu lui envoie 1000A il laissera passer...en explosant et les batteries avec !

Je ne retrouve plus la vidéo sur Youtube d'un gas qui branche deux batteries lipo l'une charger, l'autre décharger et boom feu artifice.

Je maintiens ton montage est très très dangereux...et cela au moment ou tu connecte ta batterie secondaire ! En espérant que par chance tu les connectes toujours au même voltage.

Bonne continuation et bon ride.

 

je t'assure qu'il n'y a aucun risque, la preuve @Nicogre40 et moi-même roulons avec et on est pas mort!!!

Ensuite, en France on ne parle pas de voltage mais de tension. Quand tu vides tes batteries, tu ne perds pas de tension mais de la capacité alors oui on déroge un peu la règle mais ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah tu ne doit pas bien t'y connaitre en électricité :-) en France on parle aussi bien de voltage que de tension pour parler de la même chose. En fait le volt est l'unité de mesure de la tension (ou différence de potentiel). Bien sur que tu perd de la tension quand tu vide tes batteries. Une 48V en pleine charge est a environ 54.6V et vide en général 39V car coupure par le BMS.

Et il y a beaucoup de risque. J’espère pour toi que tu as prévu, ce sont les bonnes pratiques, de m’être un fusible entre tes deux batteries. Mieux vos prévenir que guérir ;-)

Après ce n'est pas parce-que pour l'instant tu n'a pas eu de problème que cela continuera comme cela mais je vous le souhaite de ne pas avoir d'accident avec vos batteries parce-que le lithium quand ça par en feu ça ne rigole pas du tout... j'en ai moi même fait l’expérience en laboratoire de robotique.

Bien à toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison, j'ai juste été habilité électrique BR  BT/TBT pendant 12 ans!!!

Je réitère mon affirmation, en électricité on ne parle pas de voltage mais de tension (je me suis suffisamment fait reprendre en formation pour ça!!!) Le voltage c'est en électronique qu'on utilise ce terme.

J'ai juste mis un fusible sur chaque positif des mes batteries.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... enfin ce ne sont que des mots cela n'a absolument aucune espèce d'importance. L'important c'est que l'on se comprenne ;-) car nous ne sommes pas la pour faire une bataille de mot, ce sont les politiques qui font cela ah ah !

Avec le fusible c'est nickel tu sera protégé en cas de raccord à deux TENSION trop différente :-D . Et si tu as fait de l’électricité c'est obliger que tu sache qu'il ne faut pas raccorder en parallèle deux sources d'alimentation avec des TENSION trop différente sinon c'est forcer, elle cherche à s’équilibrer, et sans électronique pour contrôler tout cela les courants peuvent être très important, trop important !

Voila c'est tout pour moi...je sort ;-)

 

Edit: un petit cours/demo si avec ça tu me dit encore aucun danger je comprends pas :-) https://www.youtube.com/watch?v=44_Uj6D-cEI

Modifié par Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sparrow a dit :

Edit: un petit cours/demo si avec ça tu me dit encore aucun danger je comprends pas

Je pense que @S3RG3I connait son sujet.

 

Il y a 2 heures, Sparrow a dit :

BMS ne sert pas à cela il ne contrôle pas le courant de charge de ta batterie donc si tu lui envoie 1000A il laissera passer

Euh... à quoi sert le BMS alors ? pas courant constant ni de fin de charge en tension constante ? (sans compter l'équilibrage).

Dans ce cas autant se passer du BMS et brancher direct la batterie sur le chargeur !

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, S3RG3I a dit :

Tu as sûrement raison, j'ai juste été habilité électrique BR  BT/TBT pendant 12 ans!!!

Ah bah maintenant c'est trop tard les connaissances sont réservées aux seuls détenteurs de la qualification ? 

J'ai passé aussi la B0V/B1V TBT (pour cursus électronique) à l'université il y a quelques années ? mais ça doit plus être valable aujourd'hui, mais ça donne des bonnes bases pour sécuriser son travail et le voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward