Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Crypto83 a dit :

Je pense que @S3RG3I connait son sujet.

 

Euh... à quoi sert le BMS alors ? pas courant constant ni de fin de charge en tension constante ? (sans compter l'équilibrage).

Dans ce cas autant se passer du BMS et brancher direct la batterie sur le chargeur !

Oui je n'en doute pas qu'il connait sont sujet. Mais on ne branche pas deux batteries en parallèle sans quelque précaution c'est tout. Fin pour moi de la discussion chacun est bien libre de faire et de penser ce qu'il veut :-)

Le BMS sert assez rarement a cela mais tout est possible. Pour tester je te propose de brancher un chargeur qui peut délivrer énormément d’ampère tu verra bien ihii hii. Perso le BMS que j'ai acheter sur alli ne fait pas cela, il limite le courant en sortie à priori (et dans quelle cas je ne sais pas) pas en entré et encore moins sur la prise de décharge de la batterie. Voila voila . Pour être sur il faudrait le schéma du BMS.

 

Edit: voila par exemple un "bon" BMS https://www.amazon.fr/Akozon-Panneau-Protection-Batterie-Équilibrage/dp/B07FTC2QH9/ref=as_li_ss_tl?s=aps&ie=UTF8&qid=1537083019&sr=1-1-catcorr&keywords=bms+7s&linkCode=sl1&tag=fabeol-21&linkId=39a07ae1d2c35aa0ae19738eda27136a&language=fr_FR

Il protège en effet contre les surintensité donc pour celui la a priori c'est bon. mais attention il est quand même a noter qu'il y a un délais. Et je ne sais pas du tout si quand tu branche deux batteries avec énormément de tension différente si ce délais permettrai de couper a temps...voila et bon bref tout ça pour dire que je vais éviter, personnellement les situations un peu "borderline" et je préfère faire les choses au mieux même si j'en fait trop parfois ! Donc pour moi ce sera commutateur et une batterie après l'autre au moins j'aurais l'esprit tranquil.

Modifié par Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond tu as raison.

Avec le temps, tu acquières les bons réflexes/automatismes.Je pars toujours les batteries chargées.

Je viens de me faire une balade de 50 kms. Batteries chargées 100%. J'ai mesuré la tension sur la "suppléante" et celle du deck. voir les photos. Je préfère utiliser les deux batteries en même temps, je gagne 3 km/h en vitesse de pointe!!!:dent::dent::dent:

IMG_20190430_165257.jpg

IMG_20190430_172626.jpg

IMG_20190430_172733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crypto83 a dit :

Ah bah maintenant c'est trop tard les connaissances sont réservées aux seuls détenteurs de la qualification ? 

J'ai passé aussi la B0V/B1V TBT (pour cursus électronique) à l'université il y a quelques années ? mais ça doit plus être valable aujourd'hui, mais ça donne des bonnes bases pour sécuriser son travail et le voisinage.

Non c'est mort!!! L'habilitation n'est valable que dans l'entreprise qui t'emploie, avec des remises à niveau tous les deux ans obligatoire.C'était surtout pour pouvoir intervenir dans le boitier électrique.

Je suis intervenu dans un lycée technique où un prof d'électricité, responsable sécurité a essayé de me piéger alors que je remplaçai un moteur de store. Comme j'avais sécurisé la ligne avec le cadenas dédié, contrôlé ma ligne au voltmètre, remplacé les dominos par des wagos, tout bon quoi!!! Bah non il s'est rabattu sur mon escabeau, interdit au delà de trois marches interdit!!!! J'ai perdu presque une journée pour louer un échafaudage.

Quand j'ai fini mon intervention, je lui ai demandé son nom pour la facture de l'échafaudage! Ça ne lui a pas plu!!!!:dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains , pour info ce sont des formations qui garantissent les méthodes de travail celont des domaines de tensions et en AUCUN cas elles sont habilitantes. C'est l'entreprise enfin le chef d'entreprise qui prend la responsabilité ou non au retour de votre formation qui vous habilite ou non ;)

 

Si non pour les baterrie en parallèle ou pas  le jour où je fait je fait ça sera avec un commutateur (#jadorsecrirelefrancais)pour passer de l'origine a la secondaire ....car en dehors du même valeur U la capacité ne sera pas identique (usure ...) .soit deux baterrie identique mis a neuf en parallèle , jamais trouver de commutateur pratique pour nos intensité donc des embouts avec capuchon le long de la colonne et basta :) comme ça petit course qu'une baterrie et grosse rando deux baterrie . Passionant le débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains , pour info ce sont des formations qui garantissent les méthodes de travail celont des domaines de tensions et en AUCUN cas elles sont habilitantes. C'est l'entreprise enfin le chef d'entreprise qui prend la responsabilité ou non au retour de votre formation qui vous habilite ou non

 

Si non pour les baterrie en parallèle ou pas  le jour où je fait je fait ça sera avec un commutateur (#jadorsecrirelefrancais)pour passer de l'origine a la secondaire ....car en dehors du même valeur U la capacité ne sera pas identique (usure ...) .soit deux baterrie identique mis a neuf en parallèle , jamais trouver de commutateur pratique pour nos intensité donc des embouts avec capuchon le long de la colonne et basta comme ça petit course qu'une baterrie et grosse rando deux baterrie . Passionant le débat

Ce n'est pas faux.

 

Pour l'usure des batteries, avant d'arriver à les mettre HS je pense que j'aurai fait pas mal de bornes !!!!

 

Tu te rends pas compte toi, 3 km/h!!!

 

Quand je vois s'afficher 45 sur le LCD je n'en peux plus !!!!

 

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 17:44, ninotymi a dit :

Coucou les copains , pour info ce sont des formations qui garantissent les méthodes de travail celont des domaines de tensions et en AUCUN cas elles sont habilitantes. C'est l'entreprise enfin le chef d'entreprise qui prend la responsabilité ou non au retour de votre formation qui vous habilite ou non ;)

 

Si non pour les baterrie en parallèle ou pas  le jour où je fait je fait ça sera avec un commutateur (#jadorsecrirelefrancais)pour passer de l'origine a la secondaire ....car en dehors du même valeur U la capacité ne sera pas identique (usure ...) .soit deux baterrie identique mis a neuf en parallèle , jamais trouver de commutateur pratique pour nos intensité donc des embouts avec capuchon le long de la colonne et basta :) comme ça petit course qu'une baterrie et grosse rando deux baterrie . Passionant le débat ;)

@ninotymi Hello, pour le commutateur ça existe parce-que j'en ai trouver un et un seul d'ailleurs :byebye: c'est le S823D de chez NKK Switches. Bon après c'est pas donné ! 23 euros environs :-) mais c'est pas énorme non plus :-)

Mon dernier problème c'est que je sais pas ou le mettre et comment le mettre pour faire quelque chose de propre et de sympa et surtout de parfaitement étanche...j'y réfléchi encore. Alors si quelqu'un à une idée je prend :-)

 

Modifié par Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :), alors pour la tensions c'est pas bon ... Ont ne connait pas le crête qu'il peu prendre dans la gueule ... De plus faut le placer puis l etancheifier...ce qui m'avait fait conclure qu'une guirlande de fiches mal femelle a capuchon ermetique me semblait plus pratique et plus sage pour une bascule manuel entre deux baterrie vers le contrôleur :) et exit la problématique de risque tension entre deux baterrie de différentes tensions et capacité. L'inconvénient ? Bien c'est pas du parallèle c'est lune  puis l'autre .... Ça dépend l'utilisation que l'ont a si c'est de l'appoint de temps à autre ou si c'est du journalier faut mieux partir sur du vrai parrallele avec deux baterrie neuve "identique"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ninotymi a dit :

Salut :), alors pour la tensions c'est pas bon ... Ont ne connait pas le crête qu'il peu prendre dans la gueule ... De plus faut le placer puis l etancheifier...ce qui m'avait fait conclure qu'une guirlande de fiches mal femelle a capuchon ermetique me semblait plus pratique et plus sage pour une bascule manuel entre deux baterrie vers le contrôleur :) et exit la problématique de risque tension entre deux baterrie de différentes tensions et capacité. L'inconvénient ? Bien c'est pas du parallèle c'est lune  puis l'autre .... Ça dépend l'utilisation que l'ont a si c'est de l'appoint de temps à autre ou si c'est du journalier faut mieux partir sur du vrai parrallele avec deux baterrie neuve "identique"

Comment ça "les" tensions c'est pas bon ? La spécification donne 30A pour 48V DC c'est absolument parfait voir même un peu surdimensionné 9_9

Que ce que tu appelle des fiches avec capuchon hermétique ? tu aurais un petit lien, l'idée pourrais être intéressante en effet...

Modifié par Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tant pour moi j'ai mal lu :((( bon après sur le contrôleur marquer 25 a mais je n'es jamais mesurer les crête qui en caisse et que le commuteur devra encaisser...  Et surtout en terme de pouvoir de coupure ont part bien du principe que la bascule ce fait hors charge :) . Si non pour l'emplacement je verrai bien ça sur les capot led il y a de la place et c'est pas loing des deux baterries par contre c'est mauvais pour la partie commande en cas de chute ou d'accroche en roulant... LPour son emplacement je verrais plus un rajout coller fixer au capot deck ont un peu de place avant la roue avec une protection comme il ce doit ou si non visser sur l'avant du deck a droite ou gauche et percer le deck ....

L'inconvénientau guidon c'est la longueur des câbles des deux baterrie a tirer et a faire re partir sur le contrôleur dans le deck....puis les guidons sont souvent surcharger daccessoirs....

 

Pour les liens je nés rien sous la mains je suis en off mais je suis sur que tu retrouveras facilement je rentre d'ici 7jours j'essaierais de chercher sur un pc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninotymi oui en effet la bascule aura normalement lieu hors charge mais comme je ne suis pas douer je préfère assuré au cas ou je l'actionne en pleine charge. J'ai toujours un peu trop tendance à tout surdimensionné mais bon au moins il n'y aura aucun risque et c'est pas pour 23 euros... sinon moi j'avais penser mettre le commut sur une petite boite étanche le long de la colonne style ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Bo-tier-de-projet-de-bo-tier-lectronique-en-plastique-tanche-OOTDTY-bo-tier-d-instrument/32844790369.html?spm=a2g0w.search0302.3.83.13a97280n6xCzm&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_10892_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=050b2a72-3734-4792-8405-612486a1b3c6&algo_expid=050b2a72-3734-4792-8405-612486a1b3c6-10

Mais bon on verra je vais déjà attendre que le commutateur arrive :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 14:14, S3RG3I a dit :

je t'assure qu'il n'y a aucun risque, la preuve @Nicogre40 et moi-même roulons avec et on est pas mort!!!

Ensuite, en France on ne parle pas de voltage mais de tension. Quand tu vides tes batteries, tu ne perds pas de tension mais de la capacité alors oui on déroge un peu la règle mais ça fonctionne très bien.

Coucou, tu as tout a fait raison!! Nos trottinettes avec leurs doubles batteries tournent comme des horloges!!?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est génial vos projets. Perso je pense que j'utiliserai des cosses étanches pour passer d'une batterie à l'autre. Histoire de vider les condensateurs avant de brancher la seconde.
C'est ce que fait Frank Meo avec sa raptor.
J'hésite encore parce que je me dit qu'il faut que je passe à du 10 pouces pour le confort.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour Nicogre 

je me permets de vous solliciter car le système  que vous avez fais mettre en place m’intéresse énormément 

Vous parlez dans un de vos message d’un tarif à 120e, confirmez vous ce prix? J’ai regarder sur le site de cycloboost, la première batterie est affichée à 499e 

 

merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward