Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

Bonjour,

Votre sujet et très intéressant.  Je voulais savoir, si la pose a été faite chez un distributeur du vendeur de la batterie ou directement dans sa boutique ?

J'ai vu un poste sur ce forum, ou ils vendent une interface, qu'il faut mettre entre la batterie et la trottinette, pour assurer des charges à 80 % comme ça la batterie à une durée de vie  2 à 3 X.

Vu le prix de cette modification et l'autonomie de votre trottinette, je pense que l'achat de ce boitier serait un plus 

 

Cordialement 

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tacora a dit :

Bonjour,

Votre sujet et très intéressant.  Je voulais savoir, si la pose a été faite chez un distributeur du vendeur de la batterie ou directement dans sa boutique ?

J'ai vu un poste sur ce forum, ou ils vendent une interface, qu'il faut mettre entre la batterie et la trottinette, pour assurer des charges à 80 % comme ça la batterie à une durée de vie  2 à 3 X.

Vu le prix de cette modification et l'autonomie de votre trottinette, je pense que l'achat de ce boitier serait un plus 

 

Cordialement 

Rachid

Bonjour,

 

Merci pour votre message;)

 

En effet la durée de vie des deux batteries qui fonctionne ensembles ont une durée de vie plus importante que si elle fonctionnait seule. ( usure plus lente, moins sollicité etc..)

Oui, la pose à était réalisé chez un distributeur qui vend les batterie de cycloboost. ( Vendeur).

La batterie m'a coûté assez cher, vous comprendrez pourquoi ici : http://www.cycloboost.com/batteries-lithium-velos-electriques/batterie-lithium-trapeze/48v/batterie-lg-48v-10-5ah-lithium-ion-trapeze.html

 

Cependant, vous pouvez trouver des batteries de ce types bien moins cher avec tout de même des cellules tout à fait honorable. 

L' installation ne m'a pas coûté trop cher, c’était raisonnable.

Ce qui est agréable maintenant, c'est que je n'ai plus les yeux fixé sur le voltage pour savoir si oui ou non je peut encore rouler. Le gain apporté avec cette installation, est un confort non négligeable pour qui 

veut vraiment rouler.9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben je suis en train de faire mes premiers essaie dehors dans ce mode là bateerrie éco et je te rajoute accélération slow aussi ben je resterais ainsi pour mon utilisation ça me paraît très force tranquille je te dirais mes kilomètre un jour où il fera moins neiges :biggerGrin: en régions parisienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninotymi a dit :

Salut, ben je suis en train de faire mes premiers essaie dehors dans ce mode là bateerrie éco et je te rajoute accélération slow aussi ben je resterais ainsi pour mon utilisation ça me paraît très force tranquille je te dirais mes kilomètre un jour où il fera moins neiges :biggerGrin: en régions parisienne :)

Coucou!!

 

Je suis très heureux pour toi, elle est génial cette trottinette:bravo:

Oui, tu me dira combien tu fait de kilomètre avec tes réglages eco batterie actuel, plus accélération slow? Je te dirais combien aussi quand j'arriverais au bas de la batterie9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninotymi a dit :

Yeap promis , mais faudra attendre un peu trop froid pour mon corps , faut que je trouve des bottes fourrer :)) et surtout racheter une selle ...il me manque 4mm sur lex ambase dégouter....

Je comprend!! Moi aussi je me suis gelé ce matin! Mais du coup j’hésite à sortir avec la trottinette quand il fait entre 0 et 5 degrés, en effet il parait que c'est mauvais pour les batteries..C'est très embêtant!

Cela réduit l'autonomie, mais je me trompe peux être, mais cela aurait une incidence sur la durée de vie des batteries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu sur le net une batterie dans son rack de 48v 14.5AH  $306.00 marque panasonic

https://bmsbattery.com/ebike-battery/819-48v116ah-case-08-bottle-panasonic-battery-pack-battery.html

Si ce type de batterie se mettre en complément avec nos trottinette, ça sera tres interessant.

Il faut trouver un installateur qui accepte de faire la montage.

Je cherche un installateur en region parisienne, si vous en connaissez un, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tacora a dit :

Bonsoir,

J'ai vu sur le net une batterie dans son rack de 48v 14.5AH  $306.00 marque panasonic

https://bmsbattery.com/ebike-battery/819-48v116ah-case-08-bottle-panasonic-battery-pack-battery.html

Si ce type de batterie se mettre en complément avec nos trottinette, ça sera tres interessant.

Il faut trouver un installateur qui accepte de faire la montage.

Je cherche un installateur en region parisienne, si vous en connaissez un, je suis preneur !!!

bonsoir!!

 

Super! Alors tu seras tranquille avec l'autonomie, en plus une Panasonic:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ninotymi a dit :

@tacora  attention dans ton lien il y écris : Continuous discharge current: 20A   alors que la mini 4 pro c'est 25 A ( marquer sur le contrôleur que j'ai en double.....) je pense pas que çà le fasse....

Coucou, pas important pour je pense : voici le lien de la mienne et elle aussi en 20A. 25 A je pense que c 'est le maximum que peut supporter le contrôleur. Donc en étant légèrement en dessous, et bien 

celui ci est préservé ; Dison qu'il n'est pas sollicité à son maximum.

Sinon autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour info mais si sur  tes liens (desoler si je ne l'es pas vu au passage ) c’était la même,  c'est quand même important de respecter ce dont es capable d’encaisser une batterie si non sur elle  ne vieillira pas comme il ce doit du moins pas a l'origine...

Bien sur tout appareil électrique n'es que très rarement exploiter a fond de ses specs, mais 5A sur nos machines c'est 20 %  et je ne pense pas que l’électronique embarquer soit étudier avec une telle marge de sécuriter de fonctionnement (contrôleur), après si c'est le cas tant mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninotymi a dit :

c'était juste pour info mais si sur  tes liens (desoler si je ne l'es pas vu au passage ) c’était la même,  c'est quand même important de respecter ce dont es capable d’encaisser une batterie si non sur elle  ne vieillira pas comme il ce doit du moins pas a l'origine...

Bien sur tout appareil électrique n'es que très rarement exploiter a fond de ses specs, mais 5A sur nos machines c'est 20 %  et je ne pense pas que l’électronique embarquer soit étudier avec une telle marge de sécuriter de fonctionnement (contrôleur), après si c'est le cas tant mieux ...

je ne peut en dire plus, je n'ai pas assez d'information sur ce sujet, cependant je prend avec attention tes infos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Parvin a dit :

Coucou Nico,tu penses quoi de ça 

L'ue aucun impôt Livraison gratuite 48 v 15ah vélo électrique batterie pour 48 v 750 w ebike lithium ion batterie pack   chargeur
http://s.aliexpress.com/eANFNjiq?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

Coucou Parvin;)

 

Je viens de regarder ton lien, je ne connais ce type de batterie et je pense qu'elle ne sera pas très bien placé sur le guidon, et donc pas très esthétique non plus.

Par ailleurs, j'ai bien lu l'annonce et rien n'est indiqué sur la marque des cellules qui compose cette batterie.

Regarde plutôt ca, ca devrait te plaire ! : https://fr.aliexpress.com/store/product/US-EU-Free-Tax-lithium-battery-use-for-Panasonic-cell-48V-11-6Ah-Electric-Bike-Battery/1473151_32826466863.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.7dd6108clxzXQH

En plus cette batterie est composé de cellules Panasonic. Si tu regarde chez ce vendeur, il y a de très très bonnes affaires à réaliser je pense. ( sur les batteries). Moi j’hésite même à me prendre un 17ah chez lui!

Se sont des batteries très faciles à poser sur la mini 4 pro ou pas pro d’ailleurs. Si tu trouves une personne qui à les compétences nécessaire pour juste de la brancher, et te la placer tu en sera très heureux je pense et 

ton gain d'autonomie te ravira! moi j'ai payer 120euro  l'installation. Imagine que tu trouves un personne qui te prend une centaines d'euro, ( Pour l'installation ) et bien tu repart pour 370 euro avec une trottinette complètement  boosté 

niveau autonomie, c'est un vrai plaisir si tu roules pas mal ou que tu envisages un  jour une grande ballade.:auto:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward