Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

Coucou,

 

Et bien voilà tout est fait;)

 

J'ai donc fait rajouté une batterie LG en rack avec cellules de dernières generations. ( Si cela vous intéresse je vous donnerais le lien).

J'ai hâte de pouvoir faire maintenant une comparaison : Autonomie de la batterie d'origine  vs les deux batteries montées en séries. ( Chaque batteries est géré par sont propre bms). Mais pas le même ampérage. 

Je vous ferez un retour detaillé des que j'aurais pu testé ma belle avec sa nouvelle configuration.

Je tiens à préciser que le poid du conducteur, est le facteur majeur de l'autonomie :  182 89-91kg selon les périodes. En mode normal ( donc avec les réglages suivant : 

 

p7 ( mode démarrage ) : reglé sur 0 c'est à dire pleine puissance

p8 ( puissance) : réglé sur 100 c'est à dire maximum

p9 ( Eco batterie ou pas) : Réglé sur 3, c'est à dire pas de mode eco de batterie activé.

 

Ainsi avec cette configuration ( mode 3) , c'est à dire avec à la batterie d'origine je pouvais faire entre 20 et 23km en faisait quelque pointes de vitesse ( max pour moi etant 42). Sinon je roulais à 25-30km/h

Ensuite avec les réglages suivants :

 

P7 : Réglé sur 5

p8 : Réglé sur 60

P9 : Réglé sur 1

Ainsi avec cette configuration Eco ( mode 3) ( pour la batterie P9) et le P7, P8 réglé ainsi il m’était possible d'attendre entre 35 et 40km. En ne dépassant pas pas 30km/h. Mais cette configuration reste molle! C'est un peut ennuyeux:$

 

Maintenant reste plus qu'a essayer la nouvelle config, avec donc les deux batteries.

Pour vérifier le voltage restant de chacunes d'entres elles, il me suffit de retirer la lg et vérifier le voltage de batterie d’origine. La batterie LG possède une barre de charge lumineuse qui me permet de vérifier son état de charge.

 

Voici les photos:bravo:

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yhheeeaaa  bon heureux pour toi que ce projet aboutisse tu en voulait  ! ! :))

 

alors je voudrais bien voir le passage de câble de plus prêt pour voir ..?  et une en mode plier ....? combine de poid en plus ?

si c'est en série cela voudrait dire que lorsque tu dépose la nouvelle batterie pour la charger par exemple tu ne peu rouler en mode "initial" ...?

 

t'a t'il filer un schéma de câblage de ce qu'il a fait a u passage histoire de partager (ceux qui m’intéresse :))))) mais surtout pour toi si un jour ce mr ne serait plus dispo ou présent.

il n'a pas rajouter de contrôleur ? ?  si oui t'a t'il donner les références ?

 

liens de la batterie ? lien de la boutique pour la main d'oeuvre ?

 

voilà tout çà qui m’intéresse :))))

 

j’espère que tu en sera satisfait en tous cas

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninotymi a dit :

yhheeeaaa  bon heureux pour toi que ce projet aboutisse tu en voulait  ! ! :))

 

alors je voudrais bien voir le passage de câble de plus prêt pour voir ..?  et une en mode plier ....? combine de poid en plus ?

si c'est en série cela voudrait dire que lorsque tu dépose la nouvelle batterie pour la charger par exemple tu ne peu rouler en mode "initial" ...?

 

t'a t'il filer un schéma de câblage de ce qu'il a fait a u passage histoire de partager (ceux qui m’intéresse :))))) mais surtout pour toi si un jour ce mr ne serait plus dispo ou présent.

il n'a pas rajouter de contrôleur ? ?  si oui t'a t'il donner les références ?

 

liens de la batterie ? lien de la boutique pour la main d'oeuvre ?

 

voilà tout çà qui m’intéresse :))))

 

j’espère que tu en sera satisfait en tous cas

 

 

Coucou!

 

Poid en plus 2,7kg, mais je peut l'enlever, c'est au choix!

Si je peut rouler en mode initial, heureusement!

Non pas de shema de câblage, j'ai pas demandé et franchement je ne pense pas que ce mr comme tu dis avait envie de s'encombrer à me faire un shema. Mais tu as raison cela aurait pu être très intéressant.

Non pas de nouveau controleur : Il m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre un contrôleur plus puissante par manque de place ( vrai, faut? J'ai un doute).

Voici le lien de ma batterie et la main d'oeuvre c'est un prix raisonnable : 120euro.

 

http://www.cycloboost.com/batteries-lithium-velos-electriques/batterie-lithium-trapeze/48v/batterie-lg-48v-10-5ah-lithium-ion-trapeze.html

 

merci :))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour et petit rapel ( mon poid 90kg pour 1m82).;)

 

Résultat avec batterie d'origine seul 15,6Ah  : 20-23km en mode 3 et aucun mode eco batterie activé.

Resultat avec batterie rajouté LG 10,5Ah       : 40,6km!!! en mode 3 et aucun mode eco batterie activé. ET ce n'est pas fini, je dois ressortir se soir pour le boulot ( Je suis Aide soignant à domicile).

En mode eco batterie, c'est à dire p9 sur 1, je pense au bas mot faire 60km, voir bien plus ( p9 sur 1 bride la vitesse à 30km/h)

 

Quel pied!! Franchement oui la batterie m'a coûté cher parce que marque LG et surtout cellules dernières génération plus légères, plus endurantes.

Mais sur ALIEX il y a aussi des batteries "requin en rack", bien moins cher que m'a LG avec de très bonnes cellules de marque. L'installation ne m'a pas coûté cher.

J'ai pour ma part à présent la trottinette idéal.:bravo:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shivas a dit :

         c'est génial pour l'autonomie en mode 3  :bravo:

je pense que tu peut faire 50-55 km tranquille :bowdown:

Ecoute Franchement quel plaisir de plus ou presque plus se soucier de l'autonomie. Tu as raison, la je refais un test, et je pense arriver à 50 55km en mode 3. C'est le panard!! 

Je te dit pas pas en mode eco le nombre de km...Mais ce mode là bride la vitesse à 30km et c'est mou..Mais quand même! En mode pépère jej je peut monter facilement à 70 75km...

Je rajoute quelques photos ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens chaud sur les photos :))

 

Pourrais tu nous montrer le passage de câble dans le deck ?

La troti en mode plier avec et sans batterie additionnel ?

Est ce je le mec t iris dis une photo du raccordement électrique deck ouvert ? 

 

Pour le fait que tes bateerrie soient en série et que c fonctionne meme quand tu enlève l'additionnel je pense qu'il y a un contacte qui ce ferme dès lors que tu retire celle ci ...

 

Moi je n'es jamais dépasser les 24 et avec grande frayeur car ca va beaucoup trop vite pour un trotoir avec ma mini trotinette mais de voir l'autonomie de maboule je tu aurais avec une petite vitesse j'ai beaucoup d'idée dans la tête...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninotymi a dit :

Je te sens chaud sur les photos :))

 

Pourrais tu nous montrer le passage de câble dans le deck ?

La troti en mode plier avec et sans batterie additionnel ?

Est ce je le mec t iris dis une photo du raccordement électrique deck ouvert ? 

 

Pour le fait que tes bateerrie soient en série et que c fonctionne meme quand tu enlève l'additionnel je pense qu'il y a un contacte qui ce ferme dès lors que tu retire celle ci ...

 

Moi je n'es jamais dépasser les 24 et avec grande frayeur car ca va beaucoup trop vite pour un trotoir avec ma mini trotinette mais de voir l'autonomie de maboule je tu aurais avec une petite vitesse j'ai beaucoup d'idée dans la tête...!!!

 

 

20180128_170946.jpg

20180128_171320.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward