Aller au contenu

Zinoben

Messages recommandés

Et pour illustrer ce qu'on peut faire avec un IMEI. Si ton téléphone mobile a été volé, le voleur va utiliser une autre carte SIM correspondant à son propre numéro de téléphone dans le téléphone volé et il pourra utiliser le téléphone volé sans problème si ton téléphone n'a pas été déclaré comme volé. Mais s'il est déclaré comme volé, les opérateurs de réseaux mobiles ont enregistré (dans une base commune) que l'IMEI correspondant au téléphone volé ne doit plus communiquer sur le réseau. Ainsi, le voleur ne pourra jamais utiliser le téléphone mobile volé sur le réseau (français du moins... Je ne sais pas s'il y a un mécanisme prévu au niveau international)

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucune idée, je ne sais pas quel est le cerveau qui a inventé tout ça :D sûrement un satanique :D:D:D 

EDIT : ce que dit @koto est plus ou moins vrai car il existe des contournements sous Android avec des logiciels comme Xprivacy qui permettent de bloquer tout un tas de trucs, mais bon, c'est réservé à des initiés et en plus, cela nécessite un téléphone rooté et l'installation de softs particuliers. Mais pour le commun des mortels, effectivement ils peuvent bloquer ton téléphone s'il a été volé.

EDIT: je me souviens même, mais c'était il y a longtemps, être tombé sur un soft qui trafiquait l'IMEI

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, db77 a dit :

Alors là, aucune idée, je ne sais pas quel est le cerveau qui a inventé tout ça :D 

EDIT : ce que dit @koto est plus ou moins vrai car il existe des contournements sous Android avec des logiciels comme Xprivacy qui permettent de bloquer tout un tas de trucs, mais bon, c'est réservé à des initiés et en plus, cela nécessite un téléphone rooté et l'installation de softs particuliers. Mais pour le commun des mortels, effectivement ils peuvent bloquer ton téléphone s'il a été volé.

EDIT: je me souviens même, mais c'était il y a longtemps, être tombé sur un soft qui trafiquait l'IMEI

L'idée est de faire comprendre ce qu'est un IMEI mais on trouvera toujours des gens qui savent contourner/détourner les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 01/03/2018 à 17:52, Mecano Man 2 a dit :

Merci les gars.
Quel N° faut-il faire en cas de vol ? Je suis chez Free.
Si vous passez par chez moi, venez me voir, on fera fonctionner le tracker et après je raconterais moins de conneries xD

Tu vas à la gendarmerie déclarer le vol déjà. Ensuite de le dire à Free qui devrait bloquer ton IMEI. Puis, si tu as une assurance, déclarer ce vol aussi.

Le souci, c'est qu'il faut peut-être connaître son IMEI pour le fournir à ces services... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mingyar a dit :

Et pour ceux qui voudraient retrouver facilement leur IMEI, 'appeler' le numéro suivant : *#06#

Le 01/03/2018 à 16:49, db77 a dit :

IMEI : International Mobile Equipment Identity = numéro d'identification matériel, par exemple ton GSM en a un, ton traceur en a un, tout appareil mobile en a un ;) En principe, en tapant *#06# sur ton portable, tu l'affiches

C'est ce que j'ai mis juste un peu plus haut :) Mais ça ne fait pas de mal de le redire :D 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 17 minutes, Mecano Man 2 a dit :

merci.gif.ff250743b9dc86fe1ddc04c177192ba7.gif Effectivement, cela fonctionne !

J'ai fait un Screenshot et placé l'image sur mon ordi.
J'aurais au moins ça en cas de vol.

Salut @Mecano Man 2,

Alors ? Encore des séquelles de tes 50 AVC ? :D

Je te l'avais dit à l'époque (01/03/2018 à 16:49) et tu m'avais même demandé si c'était pour ça que tes commandes comportaient le chiffre 6...

Je t'avais dit REPOS il me semble, non ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, db77 a dit :

(...)

Alors ? Encore des séquelles de tes 50 AVC ? :D

(...)

50 seulement ? J'en avais compté bien plus. Mais peut-être ai-je confondu références avec occurrences. 

À ce stade, il doit y avoir une certaine anosognosie ;)

Comment révèle-t-on l'emei déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 11:12, db77 a dit :

En bas à gauche de sa copie d'écran, on voit écrit Google, donc ça doit y être ;) 

Apparemment il envoie sur demande sa position, sinon tu n'arrêterais pas de recevoir des SMS :)  Que ce soit à l'arrêt ou pas, dès qu'il reçoit un SMS avec le code 1234, si j'ai tout compris, il envoie ses coordonnées.

Par contre @gardien, je ne comprends pas pourquoi ça ne pourrait pas s'installer dans une GT16 :( Manque de place ?

@koto Ce n'est pas toi qui en avait commandé une sur AliExpress ? Qu'en est-il ?

Salut l'Ami.
Désolé de te répondre si tardivement.
Quand la roue bouge, il envoie une position toutes les 2 minutes. Uniquement un point, donc pas de conso DATA.
Si la roue ne bouge plus, il se met en veille au bout de 2 minutes, donc pas de consommation batterie.
En plusieurs mois d’utilisation, je n'ai eu aucun supplément de facture Free. :)
Le code 1234 est une commande manuelle de position.
Ne peut s'installer que sur une "Gotway", car il est branché à la carte mère et a été conçu pour "Gotway".
Exemple de la carte que l'on peut télécharger en rentrant ou plusieurs mois plus tard : (même ce mois là, je n'ai pas eu de surplus conso.)

Suis dispo pour toute démo. Je précise que je n'ai aucune action chez eux.

Cela vous coûtera une : 5b0ec87abfec4_alcool(14).gif.b6fac79bba263ba4bb4aac57ccf72b59.gif

Sevran-01.jpg.4751bc19125f3cf5cce688ffae864d5a.jpg

 

 

 

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mingyar a dit :

50 seulement ? J'en avais compté bien plus. Mais peut-être ai-je confondu références avec occurrences. 

À ce stade, il doit y avoir une certaine anosognosie ;)

Comment révèle-t-on l'emei déjà ?

Merci de te préoccuper de ma santé, mais seulement 2 AVC en 2017
Jamais 2 sans 3 (Tan-pis, ma roue sera orpheline.)
Réponse pour l'EMEI : *#06# (je viens de le recopier :icon_redface:) Dur dur d'être un pépé

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 11:50, gardien a dit :

si mais j'ai suspendu ma commande, je voudrais déjà démonter une première fois ma roue voir la place possible, et je suis pas sur de vouloir claquer 25€ par ans + tracker juste pour la position qui se pourrait être pas très précise, sachant que je quitte pas ma roue des yeux en général.
Mais pouvoir la bloquer à distance ca rajoute un + qui motive, et la garantie magasin si le gps venais à lâcher, ce que j'aurais pas sur aliexpress et que beaucoup se plaigne de problème.

et si le magasin ne fait pas sur gt16, ce n'es pas forcement à cause de la place, mais de la compatibilité avec ma carte électronique je pense, j'ai essayé de les appeler mais ca répond jamais... 

concernant la question de gogole, pas sur de l'avoir compris mais, sur mon scoot je reçois un lien de google maps en cas d'alerte ou sur demande, et pas besoin d'etre connecté à mon compte gogole pour la voir.

Petite précision :
Sur le modèle que pose "le Doc", il n'y a pas à payer 25€/an.
La première année est gratuite, puis, après, l’abonnement à vie coûte seulement 5€ !
Ne fonctionne qu'avec Gotway car branché sur la carte mère et conçu pour Gotway.
Si on le débranche"malhonnêtement") il faut changer la carte mère :biggerGrin: et ou peut-on la commander ? :biggerGrin:
Suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire, mais pour une démo, il faudra attendre le 20 juin, car j'ai profité d'une crevaison pour faire retirer le tracker.
Il sera placé sur ma X3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecano Man 2 a dit :

Salut l'Ami.
Désolé de te répondre si tardivement.
Quand la roue bouge, il envoie une position toutes les 2 minutes. Uniquement un point, donc pas de conso DATA.
Si la roue ne bouge plus, il se met en veille au bout de 2 minutes, donc pas de consommation batterie.
En plusieurs mois d’utilisation, je n'ai eu aucun supplément de facture Free. :)
Le code 1234 est une commande manuelle de position.
Ne peut s'installer que sur une "Gotway", car il est branché à la carte mère et a été conçu pour "Gotway".
Exemple de la carte que l'on peut télécharger en rentrant ou plusieurs mois plus tard : (même ce mois là, je n'ai pas eu de surplus conso.)

Suis dispo pour toute démo. Je précise que je n'ai aucune action chez eux.

Cela vous coûtera une : 5b0ec87abfec4_alcool(14).gif.b6fac79bba263ba4bb4aac57ccf72b59.gif

 

Salut @Mecano Man 2, pas grave de répondre 6 mois après, on sait ce que c'est d'être toujours sur une roue à se balader :D

Mais si ton traceur GPS envoie toutes les 2 mn, quand tu pars pour une balade de 85 kms comme sur la carte que tu as mise, tu reçois combien de SMS ? 1000, 2000 ? Je trouve que le fait d'envoyer 1234 quand on a besoin de savoir où elle est doit être suffisant, non ?

Par contre, très intéressant ce que tu dis : Ce n'est que pour Gotway du coup pour les GT16 ça ne va pas le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecano Man 2 a dit :

Merci de te préoccuper de ma santé, mais seulement 2 AVC en 2017
Jamais 2 sans 3 (Tan-pis, ma roue sera orpheline.)
Réponse pour l'EMEI : *#06# (je viens de le recopier :icon_redface:) Dur dur d'être un pépé

Euh, les petits gars c'est pas l'EMEI (en Taiwan) mais l'IMEI : International Mobile Equipment Identity

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, db77 a dit :

@Mecano Man 2

Mais si ton traceur GPS envoie toutes les 2 mn, quand tu pars pour une balade de 85 kms comme sur la carte que tu as mise, tu reçois combien de SMS ? 1000, 2000 ? Je trouve que le fait d'envoyer 1234 quand on a besoin de savoir où elle est doit être suffisant, non ?

 

Non, il ne m'envoie pas des textos toutes les 2 minutes. (Heureusement)
Il envoie un point au site.

Je ne peux rien te dire de plus.

L'adresse du site est : http://www.gpsdd.net/

Je ne pense pas que c'est Googlemap qui lui est : https://www.google.fr/maps/

 

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward