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Esprit Roue
adri75

la mystérieuse 14S

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Coucou,

Personne ne parle de la 14s, elle n'est d'ailleurs pas référencée sur le forum, ni dans le topic kingsong, ni dans les engins (du coup impossible de l'ajouter dans ses engins perso).

J'ai donc l'impression que personne ne possède cette roue ! Pourtant je la trouve. top sur le papier, puissance et autonomie d'une 16 pouces non sportive (30km/H) , mais maniabilité d'une 14 pouces puisque c'est une roue de 14 pouces.

Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un possède cette roue et si oui en êtes vous content??

Kingsong-14S-3.jpg

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@adri75 Mon associé a choisi cette Gyroroue qui est top si tu cherches une 14 pouces à grosse autonomie 840wh ( la seul sur le marché en 14 pouces avec l'ancienne version KS-14C ) Mais aussi avec un trolley intégré ( encore une fois la seul sur le marché ) Prix de 1199€ en ce moment au lieu de 1399€. Difficile de faire mieux à ce prix avec un moteur 800W et toutes les options d'origine. Parfait pour les petits budgets qui cherchent de l'autonomie.

RETOUR SAV quasi-nul !!

Modifié par Gyroroue-shop

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J'ai testé un peu la KS-14S. Je ne peux rien dire donc sur ce qu'elle fait à long terme. Ce que je peux dire c'est qu'on est tout de suite très bien installé dessus. Je trouve que le fait qu'elle ait une grosse batterie est bien pour l'autonomie mais améliore aussi la stabilité de la roue. Si je devais choisir une 14 pouces aujourd'hui, c'est celle-ci que je choisirais. L'impression qui domine pour moi quand je monte sur cette roue c'est que tout est bien (pour une 14 pouces). J'aimais bien la KS-14C mais je me sens vraiment bien mieux sur la KS-14S. Je suis moins bien sur une KS-14D. 

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je roule surtout en 16 pouces et 18 pouces et que ça fait un petit moment que j'ai testé la KS-14S.

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Merci pour vos retours.

Je me tate pour ma nouvelle roue....je cherche une roue qui va a 35/40km/H mais je me suis tellement habitué a la maniabilité d'une 14 pouces que je me demande si je me prendrais pas cette 14S, quitte à baisser mes exigences de vitesse....

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Avec ce que tu dis, je crois que c'est la GT16 qu'il te faudrait...C'est ok pour la vitesse et c'est très bien pour la maniabilité.  Il te faudra a priori une machine 84V pour rouler à ces vitesses avec une marge de sécurité. Autrement il y a les gotway 84V 16 pouces et 18 pouces (on laissera de côté la monster). On peut peut-être aussi oublier les 18 pouces au vu de ce que tu cherches. Donc GT16, ACM, Tesla. Ca réduit vite le choix.

Je ne sais pas si la KS16S tient bien 40 km/h.

 

Modifié par koto

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GT16, Tesla et KS16S sont très maniables, et atteignent toutes les 35Km/h

Ensuite, il y a sans doute d'autres critères....;)

Rq, la KS14 en 840Wh t'offrira une autonomie insoupçonnée :D

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Il y a 19 heures, koto a dit :

Je ne sais pas si la KS16S tient bien 40 km/h.

35/40 ça va au pire ^^  Je pense que ca peut être un bon choix oui , surtout que toi et minch me confirmez sa maniabilité

Il y a 19 heures, minch a dit :

la KS14 en 840Wh t'offrira une autonomie insoupçonnée

qu'est ce que tu veux dire par là?

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il y a 57 minutes, adri75 a dit :

qu'est ce que tu veux dire par là?

Une 14" avec environ 70Km d'autonomie, je n'en connais pas d'autre :D

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Un petit Up pour savoir si quelqu’un possède une KS 14 S depuis ? J’ai l’impression que cette roue possède plein d’atouts y compris pour des déplacements non urbains...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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C'est vrai qu'elle est pleine d'atouts, cette KS14S.

Dites moi, wheelers confirmés, entre une KS16B (ou S) et une KS14S sur un trajet d'une petite vingtaine de kms aller sur sols plus ou moins réguliers (trottoirs pas toujours lisses, bords de marne avec racines, etc...), y aura-t-il une grosse perte de confort en choisissant la petite 14 pouces?

Pour élargir un peu le débat, les 14 pouces sont-elles à réserver aux trajets plus courts?

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Ouah! Quelqu'un de Noisy le Grand

Bords de marne avec racines?

De Paris à Vaires sur Marne, en longeant la Marne, la piste/route est bonne, quelques petites bosses/racine, mais ça reste légé.

Après, Vaires ---> Lagny, la ça se degrade

 

Pour les grosses racines sur piste cyclable, je conseille "Avenue des Graviers", si je repasse par là, je prends la route!

Après, c'est vrai que pas mal de pistes/trottoirs ne sont pas en bon état à Noisy

Je crois que les 14 pouces ont surtout l'avantage d'être moins lourdes et plus petites, ce qui favorise grandement leur utilisation dans un cadre multimodal.

Pour la différence de confort, le mieux est d'aller en boutique et d'essayer.

Au plaisir de te croiser un jour à Noisy.

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Il y a 2 heures, Arno a dit :

les 14 pouces sont-elles à réserver aux trajets plus courts?

Pas forcément, si l'tineraire est lisse, il n'y aura aucun pb en 14"

Plus de 60Km d'un coup avec une KS14C, sur chemin roulant

Ce que l'on gagne en confort, on le perd en compacité et poids (passer d'une 14" à une 16, voire 18")

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Merci pour vos avis, @acrylate et @minch... Le tout est d'essayer, effectivement j'imagine. Mais pour une première roue qui me servira pour mon apprentissage (qu"à initié @adri75), dur d'aller en magasin et de se rendre compte de grand chose je crois!

 

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Slt , 

Je ne peux pas te répondre sur les versions S 

Mais je peux te faire une comparaison entre ks14D et ks16B

La position de conduite est très différente , 

La ks14D est ultra maniable légère c est le top pour la ville l équipement est parfait (trolley lumière).  Par contre des que tu veux rouler un peu vite au dessus de 25km (30 max) tu sens quelle est très légère et tu restes à 25 en général.

La ks16B est plus lourde plus grosse moins maniable. on a les jambes plus écartées mais elle est Ultra stable .À 30km/h on voudrait aller plus vite.

En résumé si tu dois aller à Paris monter des escaliers et faire des courses  prends la ks14 . Pour aller te promener (piste cyclable ,forêt) ou faire une grosse distance  prends la ks16.

Il n y a pas de mauvaise ou bonne roue . À toi de voir en fonction de ton utilité .

 

Modifié par ptifred

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Je suis globalement d'accord avec la réponse de "Ptifred", disons aussi que la KS16 sera beaucoup plus polyvalente et peut être aussi un investissement à plus long terme !

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Merci @ptifred pour ton avis. J'accuse 73 kg à vide pour 1,75m... C'est furieusement moyen et ne devrait pas influencer mon choix du coup...

Le 29/01/2018 à 19:23, koto a dit :

Je trouve que le fait qu'elle ait une grosse batterie est bien pour l'autonomie mais améliore aussi la stabilité de la roue.

Concernant la stabilité, @koto apporte un sentiment qui apporte un doute quant à l'inévitable (car physique) supériorité de stabilité des 16 pouces sur les 14.

Quant à mon trajet, c'est bien là le problème: des fois (mauvais temps) 4km pour domicile - RER puis RER - le lieu de travail (Paris), des fois 20km pour aller directement travailler sans le RER (beau temps...).

Si j'avais les soussous, ce serait une KS16S...

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il y a 51 minutes, Arno a dit :

Merci @ptifred pour ton avis. J'accuse 73 kg à vide pour 1,75m... C'est furieusement moyen et ne devrait pas influencer mon choix du coup...

Concernant la stabilité, @koto apporte un sentiment qui apporte un doute quant à l'inévitable (car physique) supériorité de stabilité des 16 pouces sur les 14.

Quant à mon trajet, c'est bien là le problème: des fois (mauvais temps) 4km pour domicile - RER puis RER - le lieu de travail (Paris), des fois 20km pour aller directement travailler sans le RER (beau temps...).

Si j'avais les soussous, ce serait une KS16S...

En effet tout est question de budget 😉

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