Aller au contenu

KS14C : problème : please help diagnostic !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello !

Depuis hier soir j'ai un souci avec ma roue : aléatoirement et l'espace d'une fraction de seconde, elle pique du nez de 15-20°, puis reviens dans sa position initiale :o

Hier soir (+ de 95% de batterie) j'ai cru que c'était moi qui avait imaginé ça (bien que je sais ce que j'ai senti), ... et là ce matin en allant au taff (conduite encore plus souple que d'habitude / + de 90% de batterie) pas de souci les 5 premiers km, et après une petite cote (50m à 10° à peine) franchie à 15-20 km/h maxi, voilà que ça recommence. J'ai eu cette fois 2-3 "vibration" entre la position normale et le nez de 10 à 20° en avant.

Possible (pas sûr) que ce soit accompagné d'un bruit, j'ai peut-être psycoté encore d'avantage.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme next action ?

Merci d'avance pour votre aide guys !

Nrv ;)

PS : j'ai 2500 km avec cette roue, c'est un trajet sur lequel j'ai fait plus de la moitié de mes bornes, 4 fois par jour. Donc "trop en demander" à la wheel VS le parcours est exclu ;)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est le gyro.
Fait une vidéo de Va et viens tenu entre deux poteaux (ou entre deux tables, etc...) et essaye de la faire décrocher (Freinage fort, accélération forte et ainsi de suite). Ensuite tu fais un mail a @Kingsong Europepour qu'il te valide le problème et gère ta roue en SAV :)

J'ai eu ça avant de perdre mon genou mais contrairement a toi, j'avais pas fait de post et n'avait du coup pas eu de réponse.

 

Mon plus gros indice est le tremblement vers l'avant après un défaut de chaussé... (Ton fameux piqué répété 2-3 fois)

 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @nrvfromcnr 

 Cette KS-14C date de quelle année ? MAJ firwmare possible ?  

As tu fait une MAJ depuis ta dernière utilisation ? 

Calibrage ?

Un tremblement peut venir d'un cale pied desserré. As tu verifié les cales pieds ?  

Si ton revendeur est pret de chez toi, je te conseille d'aller le voir par sécurité ou de lui envoyer une video de ton problème

Bonne journée

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shopC'est le wheeler store qui a fermé. Donc maintenant c'est direct avec KS europe :)
 

Il y a 5 heures, nrvfromcnr a dit :

J'ai eu cette fois 2-3 "vibration" entre la position normale et le nez de 10 à 20° en avant.

Par contre, il parle d'un piqué en avant de 10-20° c'est clairement pas liée au cale-pied ^^
Pour avoir vu des roues desserré, le symptôme est beaucoup moins violent que celui que @nrvfromcnrexplique. Par contre ça c'est ce que j'ai déjà eu avec ma roue (Qui n'a jamais eu les CP desserré par contre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai acheté ma roue directement chez KS Europe, hélas pas au @Wheelers Store ...

@Gyroroue-shop, effectivement comme le dit @Fitz0uille là c'est vraiment la roue qui pique du nez et d'un coup et se redresse aussi sec, mais c'est vraiment très aléatoire. C'est une 14C qui est au dernier firmware oui. Je l'ai acheté fin août 2017, mais c'était une occasion KS Europe donc je ne sais pas de quand elle date. Elle n'avait jamais roulé ceci dit.

Entre avant le pb et après le pb, je n'ai rien changé du tout. J'ai fait un calibrage il y a 2 mois, mais rien depuis (et la roue roule plusieurs fois par semaine, pas d'effet "je la laisse dans un coin et hop ça marche plus 2 mois après").

J'ai vérifié les cale-pieds, et comment dire : j'aurais du prendre plus au sérieux le post de @Techos78 et nettoyer régulièrement ! J'ai un mal de chien à sortir les vis cuvette, d'ailleurs pour le moment impossible de sortir la 4ème. Quand à chasser l'axe, pour le moment c'est mort aussi, du moins pour le côté où j'ai pu sortir les deux vis ... Pfff ça va être sympa je sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille c'est triste pour wheelers store, on pourra plus dire que les vendeurs et importateurs se gavent. @Wheelers Store, @Ninebot by Segway France ont fermés ... et certainement d'autres qui arrivent très bientot.

Pour un diagnositique à distance c'est très difficile à faire

 

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop le marché est jeune et les prix sont élevés, cela freine beaucoup :/
Toutes les personnes qui ont envie d'une roue me répondent tous la même chose : C'est trop cher.
La conséquence est la fermeture des vendeurs, tant que l'on restera sur des tarifs élevées, on restera un marché de niche qui implique un tarif élevé

Le bon vieux serpent qui se mort la queue. C'est con mais il faudrait avoir les grandes surfaces qui s'en mêlent afin de faire de la vente en masse et ainsi tirer les prix vers le bas.
Sans compter la fiabilité du matériel qui n'est pas toujours au rendez vous => des couts de SAV élevés
=> Des couts de ventes élevés

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr un manque de puissance peut aussi être suite à un condensateur défectueux. Bref il faut vérifier plusieurs points. les visses dont tu parles sont celles des pédales ?  tu veux verifier quoi ? 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gyroroue-shop a dit :

@nrvfromcnr un manque de puissance peut aussi etre suite un condensateur. Bref il faut verifier plusieurs points.

Ok, de ce côté un contrôle visuel ne devrait pas être trop compliqué, si toutefois il s'avère suffisant ...

il y a 1 minute, Gyroroue-shop a dit :

Les vis dont tu parles c'est celle des pedales ?   tu feux verifier quoi ? 

Oui celles des pédales. Je voulais vérifier que les brides n'avaient pas pris de jeu, et en profiter pour nettoyer un peu la partie inaccessible intérieure, qui se charge petit à petit à mesure que les km s'additionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème semble vraiment correspondre au mien qui date de 15 jours.

J'avais fait une petite video, ca decroche et ca reprends après, et le plongeon en avant est très flagrant à la fin de la video.

Ma roue est partie en SAV et est revenue 1 semaine après en bien meilleurs forme :)

Tu peux voir le sujet ouvert ici

La video

https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11140

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 15:52, Fitz0uille a dit :

@Gyroroue-shop le marché est jeune et les prix sont élevés, cela freine beaucoup :/
Toutes les personnes qui ont envie d'une roue me répondent tous la même chose : C'est trop cher.
La conséquence est la fermeture des vendeurs, tant que l'on restera sur des tarifs élevées, on restera un marché de niche qui implique un tarif élevé

@Fitz0uille  La Gyroroue n'est clairement pas un produit grand public, la prise en pied n'est pas immédiate et la meconnaissance du produit en bloque plus d'un. La trottinette se vend très bien et le prix est le même qu'une gyroroue

 

Modifié par Gyroroue-shop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr as tu réglé ton problème ? La 14-C est simple à ouvrir .... inutile d'enlever les pédales pour vérifier l’interieur. Devisser la partie du pad kingsong côté cable moteurSortir le câble moteur en faisant attention au condensateur. Dévisser  les 4 vis de chaque côté de la coque et la faire glisser par le haut en écartant la coque. Demain je dois dépouiller une ks-14c si besoin je te fais des photos ? 

Modifié par Gyroroue-shop
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop, merci pour ce retour !

Non j'avoue que j'ai bloqué sur les pédales non démontables ... La vidéo KS sur le changement de pneu en faisait état, mais il est vrai que ce n'est pas mon besoin. Je vais faire ça ce soir :)

Pour les photos, c'est sympa de proposer mais non ce ne sera pas nécessaire : y'a des tuto vidéo un peu partout je devraisq trouver mon bonheur. Et ce que tu me dis sur le condo me rappelle la vidéo à laquelle je fais allusion plus haut : je devrais m'en sortir avec ça !

J'ai fais un mail à KS hier soir, j'attends des news de leur côté. Je leur ai dit être disposé à mettre la main à la pâte si ça leur va, dans la mesure où c'est win-win (coût pour eux / temps d'indispo de la wheel pour moi & complicité avec la machine).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 09:14, nrvfromcnr a dit :

(...)Depuis hier soir j'ai un souci avec ma roue : aléatoirement et l'espace d'une fraction de seconde, elle pique du nez de 15-20°, puis reviens dans sa position initiale :o (...)

Un "tilt front" fugitif, ce n'est heureusement pas fréquent, parce que c'est une expérience très pénible... A mon avis, tout est possible, firmware, carte mère (capteur), connectique, moteur (sonde Hall). Je ne pense pas aux batteries, elles sont sensées ne pas pouvoir couper.

Tout le monde l'a remarqué : le temps est dégueulasse. Le moindre mal serait un point d'humidité quelque part, et pour cela, il faudrait ouvrir et passer gentiment un sèche cheveux partout à l'intérieur, pendant 10 minutes. A priori, les moteurs KS n'ont pas la réputation de prendre l'eau, décoller les sondes, glisser d'un pôle... seul @Gyroroue-shop peut nous confirmer cela. Donc, oublions le moteur.

Il y a 10 heures, nrvfromcnr a dit :

Nouvelle sortie ce soir en mode tranquillou, pas de problème mais des fois des bruits bizarres (chkling chklong) à basse vitesse, avec une petite impression de flou dans le « neutre » ...

Même pour un wheeler confirmé, le flou dans le neutre est peut être lié à l'inquiétude du pilote... ou pas. Là, ce serait plutôt un éventuel jeu des cale-pieds, ou une faiblesse du gyro...

Difficile de se faire une opinion...

Le 30/01/2018 à 15:55, Gyroroue-shop a dit :

@nrvfromcnr un manque de puissance peut aussi être suite à un condensateur. (...)

Information intéressante et inédite. On n'en parle pas souvent, c'est dommage. Ces condensateurs sont très sollicités pour découpler la modulation de puissance, et ils peuvent vieillir prématurément. S'il y a un retex là-dessus, ce serait bon de le connaître. A mon avis, lors d'une remise à neuf profonde d'une roue, il faut changer les roulements à billes et aussi ces gros condensateurs...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78  Effectivement, diverses causes sont possibles. Il est toujours difficle de diagnostiquer ce type de problème à distance ( autostabilisation et maintenant un bruit moteur ) ...  L'utilisateur peut dans un premier temps faire les premières vérifications qui sont simples,  exemple : verifications du calibrage , des MAJ firmware, cales pieds bien serrés qui peuvent faire brouter une gyroroue, gonflage du pneu.... Si l'utilsateur est bricoleur, il peut également vérifier le cable moteur qui est vissé directement sur la CM de la KS-14C (ancienne génération).... cela peut paraitre stupide ou inutile pour certains surtout si au final il y a un réel problème. Cela reste une procedure classique que le technitien lui demendera avant de renvoyer sa gyroroue en SAV.  Combien de gyroroue ont été envoyées et fonctionnaient parfaitement, problème d'autostabilisation (mode antivol activé), un feuille coincée qui fait du bruit dans le moteur et j'en passe ... Si sa gyroroue fonctionne parfaitement une fois dans l'atelier, cela risque de lui couter un peu d'argent (frais de transports aller et retour, sans compter que la main d'oeuvre lui sera également facturée....)

@Techos78 tu sais que le réseau est en manque de technicien, ton profil et tes connaissances dans le domaine devraient interresser plus d'un professionnel.

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward