Aller au contenu

V8 - Pluie - Pneu - Comportement


olivier

Messages recommandés

Hello,

Heureux possesseur d'une V8 depuis Noel je m'interroge sur son comportement sous la pluie... J'ai le sentiment que sur sol (très) humide la roue est assez "molle". Quand il pleut fort elle me donne l'impression de rouler avec un pneu dégonflé (forte adhérence mais très faible réactivité ou accélération)... Je n'avais pas ce type de sensations avec ma 9bot... du coup je me demande si cela peut s'expliquer par la qualité du pneu (je précise qu'il est parfaitement gonflé)... 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont des sensations qui vous semblent "normales" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La géométrie d'origine du pneu de la V8 fait en sorte que l'adhérence soit maximale qu'elles que soient les conditions météo.

Je roule sous la pluie sans problème et sans crainte de glisser.

Si ta roue te semble molle sous la pluie, c'est certainement qu'elle est sous gonflée en temps normal.

Pour exemple, je pèse 66 kgs et gonfle mon pneu à 3 bars : équilibre parfait pour moi, sous la pluie et par beau temps...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 19:07, chploup61 a dit :

3 bars c'est même surgonflé, tu ne la sens pas trop "dure" à cette pression ?

3 bars c'est sur-gonflé ?

je roule à 55psi (Env 3.8 bars) sur ma V8 et ça va très bien je trouve pour mes 85kg.

A 3 bars je trouve ça bcp trop mou.

mais bon tout ça reste quand même une appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle a 3,5 pour 85kg de poids de corps (sans tout le matos).
Sur route mouillé je la trouve aussi moins stable et je lève le pied, ma gamelle la plus douloureuse a d'ailleurs été sur un sol mouillé ou la roue a chassé de travers dans un virage que je n'avais pas attaqué trop fort mais quand même un peu trop visiblement. La roue a glissé sur le coté et zoup ... tout le monde au sol.
Le pneu de la V8 est plutôt fin, j'évite de faire de l'aquabike avec et je roule prudent sous la pluie. En revanche je sors par tous les temps et aller plus doucement n'empêche pas de Wheeler. Elle est bien résistante a la pluie notre V8 alors ...  en avant :auto:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 00:43, TheDom a dit :

pour la gonfler et surtout mesurer les bars, ça fonctionne avec les appareils de gonflage de pneus de bagnole de station service ?

merci !

Ca marche mais c'est chiant. Le mieux est de te procurer un petit gonfleur électrique (on est quelques uns a avoir cela), ca prend pas de place (30cm) et ca marche en autonomie après recharge donc tu peux même l'emmener en ballade. En tout des cas cela te permet de faire la pression a la maison en un clin d'œil et tu vas voir qu'une roue ca se regonfle régulièrement donc tu en auras vite marre d'aller a la station.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je n'arrive pas a remettre la main sur l'annonce de celui que j'ai mais il ressemble beaucoup à celui ci

https://www.amazon.fr/Compresseur-Portable-Manomètre-dAffichage-Numérique/dp/B0796R23BV/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1520202013&sr=8-13&keywords=gonfleur+électrique+petit

Il existe pas mal de modèles fais ton explorateur ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 23:23, CRYDER a dit :

Yes, je n'arrive pas a remettre la main sur l'annonce de celui que j'ai mais il ressemble beaucoup à celui ci

https://www.amazon.fr/Compresseur-Portable-Manomètre-dAffichage-Numérique/dp/B0796R23BV/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1520202013&sr=8-13&keywords=gonfleur+électrique+petit

Il existe pas mal de modèles fais ton explorateur ;)

Celui-ci c'est le mien : 

https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_fkmr0_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1520402157&sr=1-1-fkmr0&keywords=gonfleur+électrique+petit+GHB

Par contre l'avantage de celui que tu as trouvé, c'est l'embout ;) Pas besoin d'acheter l'embout clipsable ;) 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheDom a dit :

Oui, c’est la discussion sur les embouts clipsables  qui m’a permis de confirmer mon choix.

cette communauté est top !

et merci à toi @db77

C'est clair que cette communauté aide énormément... J'avais trouvé le GHB depuis un lien trouvé sur le forum mais je me rends compte qu'en fait le tien est encore mieux pour le même prix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward