Aller au contenu

Comportement bizarre V8 à l'allumage après recharge


Valpan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Rien de bien grave, mais je n'aime quand même pas trop quand les choses ne se passent pas tout à fait comme elles le devraient...

Je m'explique : à l'allumage, après recharge complète, l'affichage led indique une seule barre (la rouge, celle qui dit que la batterie est vide), puis se rétablit au bout de quelques secondes en montrant toutes les barres.

Je ne suis pas très inquiet car je vois bien que la batterie est pleine et que je ne risque pas la panne. Mais quand même, je n'aime pas ce genre de truc.

Cela a commencé environ 1 mois après l'achat (j'en suis à 4 maintenant). Pas trop envie de faire jouer la garantie pour ça a priori car cela veut dire plus de joujou pendant un certain temps, mais j'aimerais bien recueillir vos avis !

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 an (et 3 jours) que j'ai une V8, et effectivement apres 2 ou 3 mois l'afficheur a commencé à avoir un comportement bizarre 10% du temps quand je l'allume.

Alors je l'eteints et la rallume, 90% du temps ça se rallume normalement. Sinon je recommence. 

Le symptôme c'est aucune barre.

Ça n'a aucune influence sur le fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à tous pour vos retours : ça mérite d’en parler au vendeur à votre avis ?

Non:

Je rencontre ce "souci" très régulièrement en allumant la V8 après une charge. 3000 kms au compteur.

C'est "juste" un problème d'affichage (l'algorithme et le hardware ne sont pas supers au point t a ce niveau, cf. Les décrochages de sons lorsque les manipulations sont trop rapides sur les boutons)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai constaté cela de temps en temps mais,plutôt après une plus longue période de non utilisation.je crois qu il n y a pas de problème peut être une veille plus profonde . Juste le tour de la batterie qui s’allume . Puis le reste après quelque seconde .a mon avis démarrage du logiciel de la carte mère . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur le sujet, car voici la nouveauté du jour.

Après avoir réalisé une charge complète, j'appuie sur le bouton on/off et la roue s'allume normalement.

Je décide ensuite de procéder à une petite correction SCV, histoire d'aller un chouia plus vers l'avant.

Pour ce faire, je bidouille un peu (vraiment galère pour changer de 0,1...), et la roue s'éteint toute seule !

J'appuie à nouveau sur le bouton on/off, et elle me fait le coup que j'ai évoqué au début de ce topic, c'est-à-dire qu'elle affiche une recharge minimale, avant de corriger au bout d'une ou deux secondes.

Jusque-là, ce petit défaut ne m'inquiétait pas plus que ça. Mais le fait de la voir s'éteindre, ça donne à réfléchir...

Avez-vous des choses bizarres comme cela ? Y a-t-il une sécurité qui empêcherait un tel arrêt en mouvement (vœu pieu) ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du revendeur, qui a appelé un commercial d'Inmotion devant moi, j'ai fait une mise à jour en utilisant "Car body turning and forwarding correction" dans "SCV correction".

Pour l'instant, tout fonctionne, je n'ai plus le petit bug après la recharge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma V8 de 14 mois et 3500 km qui n’avait jamais rencontré d’incidents techniques a fait des sienne aussi.
Seules 2 crevaisons m’ont donné l’occasion de démonter la wheel, de nettoyer le passage de roue et de procéder quelques vérifications élémentaires, les connexions et le PCB.
Le dimanche 18 février, après démontage et nettoyage du passage de roue, la V8 a commencé a avoir un comportement bizarre et inattendu.

1-      Une vingtaine de secondes après allumage, le phare s’éclaire tous seul, impossible d’éteindre la roue avec le bouton on/off ???

2-      Solution radicale, Je débranche la batterie; puis la rebranche. Cette foi, impossible de rallumer le roue à partir du bouton on/off ???

3-      je débranche/rebranche la batterie une ou deux fois, voilà que la V8 et le phare se rallume lors de la connexion batterie, mais toujours impossible de l’éteindre avec le bouton on/off ???

4-      À partir de l’appli sur smartphone, les commandes sont ok, il est possible d’éteindre et d’allumer le phare, les leds, ainsi que d’éteindre la roue. C'est donc les commandes dans la roue qui sont ko.
Pour rallumer la roue : l’opération déconnecter/reconnecter la batterie fonctionne.


Le PCB est nickel d’apparence, les connexions ok, et les 3 cosses des fils moteur ne présentent aucuns signes de surchauffe.

Pcb V8

Après démontage des demi-caches de la poignée, j’aperçois quelques gouttes d’eau infiltrées, proche du micro contacteur de on/off. L’ eau c'est certainement infiltrée au lavage,  à travers la jointure des deux demi-coques, bien visible au fond, sur la photo après nettoyage.

Passage de roue V8

Après un bon coup de sèche-cheveux + 2 à 3 heures de séchage, les symptômes avaient disparus, le son aussi ?
Les commandes à partir du on/off étaient revenues, les connexions déconnexions successives de la batterie ont eu raison du son, ou bien, c'est le nettoyage à l'éponge du petit haut-parleur plein de terre sur la suspension et la membrane?

Lundi, trajet taf avec une V8 muette, mais fonctionnelle, sauf une petite frayeur, lors du passage d’une cassure du revêtement (4 à 5 cm), à la réception, les pédales plongent en avant trois fois de suite, comme trois « microcoupures », mais se rétablissent à chaque fois, et la V8 repart et me conduit sauf au taf.
Après avoir utilisé la fonction « erase flash » au bas de de l’onglet dianose, j’effectue un recalibrage de l’assiette puis réinjecte le son « English » à partir de l’appli Inmotion, la V8 retrouve sa douce voix, me souhaite « welcome » et m’incite à nouveau à la prudence quand je lui en demande un peu trop.
Le retour du taf c’est passé sans incident, j’ai testé un ou deux petit sauts de trottoir, prudemment, sans que la roue rechigne.

En conclusion, le principal point faible de cette V8, à mon sens, serait la configuration des commandes dans la poignée, qui dans certaines circonstances, humidité résiduelle, mauvais contact ou connexion défectueuses après chocs,  perturbe la gestion des commandes (on/off, afficheur, tempo...etc), et perturbe la tranquillité du wheeler.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour témoigner  ---> Idem pour moi : Comportement bizarre V8 à l'allumage après recharge

Ma v8 n'a que 130km au compteur.

Apres recharge, la batterie affiche aucune barre ou la barre rouge ou les LEDs s'allument 1 seconde.

J'éteins et je rallume pour que tout redevienne fonctionnelle. Je n'ai pas fait de MAJ.

Je n'attends pas vraiment de solution tant que ça reste un simple pb d'affichage par intermittence....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward