Aller au contenu
  • 0

Je recherche des conseils.


yakelkun

Question

Bonjour,

 

Je veux renouveler mon équipement actuel, une Gotway 14 qui a plus de 3 ans. J'ai envie de monter en gamme et en performance.

Moi : 1.88m 105kg+sac de sport, je chausse du 44/45

Niveau : assez à l'aise, sauf toujours le démarrage il faut que je m’entraîne plus et que j'arrête la facilité... Une fois lancé pas de soucis, montée descente de trottoir etc.....

Localisation : Boulogne Billancourt, et La Défense

Besoins : 

  • 2x6km tout les jours pour aller travailler avec utilisation tram, et rejoindre mon club de sport.
  • Montée descente modérée, quoique quelques tour dans les bois..
  • Étanche (utilisation tout temps)
  • En costume la semaine, donc garde boues obligatoire.
  • Trolley obligatoire (en semaine costume et transport en commun)
  • Vitesse mini 25 (je crois que toute l'atteignent)
  • Maintenance possible soit même
  • Budget 1000€ environ.

Je pense à une 16" vu mon gabarit.

Je précise que mon actuelle GW14 rale de temps en temps quand je lui en demande trop en même temps qu'elle bip...

 

Merci par avance pour vos conseils.

Yak

 

 

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 04/02/2018 à 09:11, yakelkun a dit :

105kg+sac de sport

ça exclut d'emblée les petites puissances, surtout si tu souhaites atteindre les 25Km/h en toute sérénité

Ensuite, il faut consulter la charge max supportée..., le comparateur du forum t'aidera

Perso, j'évite les grosses gyroroues encombrantes dans les transports en commun....(ma KS16S est limite dans le TGV par ex., je plus à l'aise avec une 14")

waterproof ou non ?

Bonne recherche et fais-toi plaisir ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai tu as raison...

Ma GW14 est donnée pour 75kg je crois (c'est écrit en chinois et j'avoue mon inculture)... Il y a du régime dans l'air.... :brice:

C'est certainement pour cela que quand j'appuie un peu fort elle broute un peu.. mais elle ne m'a jamais laissé tomber...

J'ai trouvé ça pour la KS16 ; KS16c 920€ en Europe...

En 120kg je n'ai pas trouvé grand chose à dire vrai sauf à des tarifs... je souhaite rester dans les 1000€ environ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme toujours, c'est une affaire de compromis....

Pour un budget contenu, il faut sacrifier tel ou tel critère....

il y a 6 minutes, yakelkun a dit :

Effectivement :yaisse:

(perso, je guette les futures GT16 2018 et V10 !)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula, le choix d'une gyroroue est régit non seulement par des aspects purement techniques, mais aussi (et surtout ?) par la passion et autres critères irrationnels :D

Donc, selon le premier point (voir comparateur du forum), il en ressort la V8 !

Mais, il faut savoir qu'elle ne t'offrira qu'une autonomie (très) limitée (poids en charge + hiver)

Si tu veux un choix plus large, il te faudra assouplir tes critères...

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai une 18, comme tu vois, et je l'ai eu d'occasion. Tu pourras donc, une fois ton choix arrêté, jeter un oeil sur les occasions qui sont ici. Si tu es content de GW, pourquoi pas une MSuper3 ? Sinon, comme dit @minch attendre les nouvelles roues de 2018...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, yakelkun a dit :

C'est vrai tu as raison...

Ma GW14 est donnée pour 75kg je crois (c'est écrit en chinois et j'avoue mon inculture)... Il y a du régime dans l'air.... :brice:

C'est certainement pour cela que quand j'appuie un peu fort elle broute un peu.. mais elle ne m'a jamais laissé tomber...

J'ai trouvé ça pour la KS16 ; KS16c 920€ en Europe...

En 120kg je n'ai pas trouvé grand chose à dire vrai sauf à des tarifs... je souhaite rester dans les 1000€ environ.

 

 

La KS 16 , un ami en est à plus de 5000 kms, avec et il pèse plus de 130 kg ,  il avait bien sûr contacté Kingsong auparavant pour savoir si c était possible vu son poid . Du coup il ne parle plus que de la ks16 . Je lui ai enprumtè plusieurs fois, moi même pesant 100kg, en utilisation normale elle ne force pas du tout.  Ca ma vraiment convaincu j attend la 18L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

 

En montant le budget à 1700€ la KS16 S passe... et là il me semble que l'ensemble des critères sont réunis ?

Concernant les nouveautés 2018 pouvez-vous m'indiquer celles qui vous semblent approcher mon besoin... (je suis bien d'accord il faut faire des concessions)

MErci.

 

Etant assez bricoleur (bridé par l'habitat en appartement) je peux acheter en direct sur Alie Bangood ou autres...

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, yakelkun a dit :

Concernant les nouveautés 2018 pouvez-vous m'indiquer celles qui vous semblent approcher mon besoin

GT16 2018 et V10 ? :D

(meilleur niveau d'étanchéité que la KS16S, qui sera "border line" toutefois selon tes critères, mais à vérifier lors de la présentation des chiffres officiels de ces nouvelles gyroroues !)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour rester dans le budget de 1 k€ je pense que la ks16b (ou la ks16c dans d'autres pays) est un bon choix. C'est une roue pratique, la seule avec une poignée télescopique, avec des défauts de jeunesse (cm fragile et pédales) qui ont été corrigés. Elle permet de balader 1 quintal à 30 km/h max sur bonne pistes horizontales. Elle n'est pas particulièrement sensible à l'humidité : l'étanchéité du passage de roue est parfaite mais le dessus de coque présente des faiblesses, une pluie fine ça va mais une grosse pluie nécessite l'utilisation d'un sac en plastique.

Avec ton grand gabarit il faudra éviter de descendre les trottoirs (10-15 cm) sauf si tu sais éviter la chute, c'est à dire anticiper en pliant les jambes puis les déplier pendant la descente pour que ton nombril reste à altitude constante (et en gardant les semelles horizontales).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Techos78, en fait comme tu le signales j'ai l'habitude de rouler en mode "ski relax dans le brouillard, :ph34r:" donc avec les genoux légèrement pliés et prêt à amortir afin d'encaisser les irrégularités....

La KS16b me semble proche de mon cahier des charges initial.

Avec un budget supérieur la KS16 S me semble assez top...KS16 S 840W Mate : 1400€

Pour un budget de 1500€ que me conseilleriez vous ?

 

 

ps: merci pour votre accueil et vos conseils.

 

 

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Petit bilan :
1/ KS16B/C/S neuve ou d'occasion, mais à mon avis, un peu "border line"
2/ Pourquoi pas une 18" d'occasion pour ne pas exploser ton budget ?
(une MS3 fiabilisée en boutique par exemple)
3/ Ou attendre la sortie des GT16 2018 et V10 (mais attention au budget dans ce cas !)
 
PS : toujours viser les grosses batteries, dans la limite du budget
Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, yakelkun a dit :

surtout pas de garde boue

Facile à résoudre... solution sur ce forum (garde-boue DIY)

il y a 9 minutes, yakelkun a dit :

Je voyais plutôt un passage de 14 à 16"

Une fois qu'on maîtrise la technique, on passe allègrement de l'une à l'autre et inversement (je n'ai aucun pb à jongler entre 14, 16 et 18", c'est même plutôt amusant !)

il y a 11 minutes, yakelkun a dit :

j'ai peur de la taille du poids

Il y aura un temps d'adaptation...

Ce n'est pas comme une contrainte du type encombrement dans le TGV par exemple, ce qui ne va pas s'arranger avec le temps... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@yakelkun, je confirme ce que dit @minch, des garde boue, ça ne manque pas, le mien est une barquette de petit plat préparé, et j'attends un garde boue de chez AliExpress (0.74 euro) mais que l'on trouve à Intersport un peu plus cher (3 euros) pour en refaire un autre, même si ma barquette va bien ;) Et le poids, tu as un trolley intégré donc ça roule, à moins que tu aies de nombreux escaliers à franchir... Et l'encombrement, elle prend de la place c'est sûr mais il faut se dire que certaines 16 ou 14 qui ont des coques plus imposantes en prenne autant... En tout cas, celle-là, si je n'avais pas eu la mienne, je l'aurais prise.

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward