Aller au contenu
  • 0

Je recherche des conseils.


yakelkun

Question

Bonjour,

 

Je veux renouveler mon équipement actuel, une Gotway 14 qui a plus de 3 ans. J'ai envie de monter en gamme et en performance.

Moi : 1.88m 105kg+sac de sport, je chausse du 44/45

Niveau : assez à l'aise, sauf toujours le démarrage il faut que je m’entraîne plus et que j'arrête la facilité... Une fois lancé pas de soucis, montée descente de trottoir etc.....

Localisation : Boulogne Billancourt, et La Défense

Besoins : 

  • 2x6km tout les jours pour aller travailler avec utilisation tram, et rejoindre mon club de sport.
  • Montée descente modérée, quoique quelques tour dans les bois..
  • Étanche (utilisation tout temps)
  • En costume la semaine, donc garde boues obligatoire.
  • Trolley obligatoire (en semaine costume et transport en commun)
  • Vitesse mini 25 (je crois que toute l'atteignent)
  • Maintenance possible soit même
  • Budget 1000€ environ.

Je pense à une 16" vu mon gabarit.

Je précise que mon actuelle GW14 rale de temps en temps quand je lui en demande trop en même temps qu'elle bip...

 

Merci par avance pour vos conseils.

Yak

 

 

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je vous rejoins sauf pour l'encombrement et le poids, le trame et le bus à Paris c'est vraiment galère coté place....Je te rejoins sauf pour l'encombrement, le trame et le bus à Paris c'est vraiment galère coté place....

Je dois avoir l'équivalent de 10 étage à monter par jours...

La place des les bus et le tram à Paris c'est un peu la guerre....

Coté tarif si on compare sur Aliexpress pour 1000€ on a la M3-Super...

https://www.aliexpress.com/item/New-Super-King-Gotway-Msuper3-the-super-performance-of-electric-unicycle-one-wheel-motor-1500W-max/32736870011.html?spm=2114.search0204.3.3.3816bcdeFH25Ig&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_10313_10059_5722311_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_1,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=b0f9c185-e4d3-4745-9a43-53226fdd63e9-0&algo_pvid=b0f9c185-e4d3-4745-9a43-53226fdd63e9&priceBeautifyAB=0

 

soit la KS16 S pour 900€

https://www.aliexpress.com/item/Kingsong-KS16S-840WH-electric-unicycle-self-balance-scooter-electric-scooter/32827277036.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.272.UpB4MO

Pour la TVA++ il semblerait sans garantie qu'un passage par les pays bas évite potentiellement les tracasseries...  Mais partant du principe que le D0uanier est un être comme vous et moi, doué d'une intelligence normale, ils doivent connaitre le truc.. Donc prévoir 30% de plus...

 

Donc le budget est similaire.....

 

Difficile de faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

msuper3 820Wh pèse 19.5 kg environ. C'est un peu costaud à porter. J'ai un modèle 2017 et j'aime bien cette roue pour rouler. Vu ton gabarit il me semble pourtant que ce modèle est bien adapté. Parmi les modèles 2018, il y aura une 14 pouces qui risque nous surprendre tous: la Gotway MCM5 ça a la même puissance moteur que les msuper3 d'aujourd'hui est c'est en 84V. Ca reste très maniable avec un poids (pour la plus grosse batterie) de 16 kg d'après ce qu'on peut lire. Pour le reste les autres personnes ont déjà dit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, yakelkun a dit :

Je te rejoins sauf pour l'encombrement, le trame et le bus à Paris c'est vraiment galère coté place....

Un point pour la KS16 vs MS3

 

il y a 8 minutes, yakelkun a dit :

Je dois avoir l'équivalent de 10 étage à monter par jour

sans ascenseur ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, yakelkun a dit :

Oui sans ascenseur...c'est sport....

Sache qu'une 18" peut "rouler" dans l'escalier tout en la soulageant, mais c'est une opération lente, contrairement à une KS16, où le capot est trop enveloppant

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce sera une séance de muscu !!!

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Visiblement la KS16S est donnée à 100 kg en charge max aussi. Si on considère comme un choix possible alors la MCM5 n'est peut-être pas si mal finalement. La MCM5 a toutes les bonnes fonctionnalités de la V8 et la puissance d'une msuper3. Ca me semble pas mal. Mais bon, personne ne l'a testé jusqu'ici.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, yakelkun a dit :

Waou vraiment pas cher comparé au 1700 euro en boutique parisienne.... quelqu'un connait ce vendeur ? Je constate que le logo kingsong est différent suivant les photos... c'est pas de la contrefaçon au moins ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, adri75 a dit :

Waou vraiment pas cher comparé au 1700 euro en boutique parisienne.... quelqu'un connait ce vendeur ? Je constate que le logo kingsong est différent suivant les photos... c'est pas de la contrefaçon au moins ??!

non , le logo change suivant les pays !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compliquée cette demande... Tu veux à peu près tout faire + étanchéité ++100 kg.

Je rejoins les avis, KS16S, j'insiste sur le S pour avoir ces 1200W qui ne seront pas de trop pour ton gabarit.

tu n'auras pas moins lourd de toute façon. D'ailleurs, c'est étonnant que tu fasses 100kg avec 10 étages par jour à te frapper :D

Le 04/02/2018 à 21:39, koto a dit :

La MCM5 a toutes les bonnes fonctionnalités de la V8 et la puissance d'une msuper3. Ca me semble pas mal. Mais bon, personne ne l'a testé jusqu'ici.

La MCM5 n'est pas étanche, donc elle ne respecte pas le critère "en tout temps". De toute façon elle pèse aussi lourd que la KS16S pour moins de batterie.

 

Après... Si tu as dis que tu étais un minimum bricoleur, il est possible de s'affranchir de cet aspect étanche et de rendre toi-même étanche ta roue, ce n'est pas ultra compliqué en soi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as raison techniquement le risque de douane est élevé.

Il semble que le vendeur fasse un stop au pays bas et réussisse à feinter... Je n'y crois pas trop mais bon..

 

Mais même à 1150€ par rapport au 1749€ de la version noire mat en France.... ça fait réfléchir...

 

Concernant les nouveaux modèles je me dis que les premières série sont rarement exemptes de problèmes.. donc peut être vaut il mieux une valeur sure....

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
j'avais entendu frais de douane, TVA mais frais de dossier c'est une première...c'est quoi ?!
En fqit ups dhl chrono sont des agents des douanes... avec un intérêt... il te facturent des frais de dossier... je te laisse imaginer où est leur intérêt!!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, yakelkun a dit :

Tu as raison techniquement le risque de douane est élevé.

Il semble que le vendeur fasse un stop au pays bas et réussisse à feinter... Je n'y crois pas trop mais bon..

Et bien je te certifie qu'ils le font et que ça fonctionne.
Du moins les revendeurs "(re)connus" qui exportent leurs roues de cette manière, je n'ai pas regardé le lien ni ne sait si celui-ci est fiable, mais c'est une méthode qui fonctionne.

Fouille un peu sur ce forum, tu trouveras pas mal de personnes qui importent et n'ont jamais eu de problème de taxes ou frais de dossier.

La principale problématique est que l'import peut prendre 15 jours à 1 mois voire 1 mois et demi. C'est très aléatoire, il ne faut pas être pressé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward