Aller au contenu

fonction et utilisation KS16


rik27

Messages recommandés

il y a 6 minutes, minch a dit :

Le même que celui évoqué par @psychoplack

https://www.espritroue.fr/topic/2307-quelles-leçons-tirez-vous-de-vos-gamelles/

En plus, tu as roulé avec @Roland25260, manifestement très sensibilisé par la sécurité, et tu pourras approfondir le sujet la prochaine fois que vous roulerez ensemble :)

c est vrai , il ma guider et ma sensibilisé au point vu de la sécuritée et au piège ( portière de voitures ,angle des bâtiments ,trottoir ect ...) très instructif !

et en plus c est ce que j attendait de lui , étant débutant ! il est de très bon conseil .

Mais aussi étant motard ,je suis très attentif au condition de circulation et aux pièges qu ont peut rencontrer . je suis pas une tête brulée :P

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rik27 a dit :

mon TB est reglé a 29 il me semble et 3 eme bip a 23  euh ben oui j ai 40 km ....débutant , mais a l aise ! je suis raider, 20 ans de rollers

Je ne suis pas Madame soleil, mais je connais ton avenir jeune padawan!

Tu apprendra vite que la vitesse maximale en roue dépend bien moins de tes aptitudes techniques de maitrise de la roue que de la simple loi de la physique!

Avec 800W, 29 km/h ne te permet pas la moindre dérive!

 

870x489_urg130605ncy802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tb a 29 dit attention  tu va trop vite et calme les ardeurs ? non ? c est la fonction du tb ?

le 3eme bip me suffira pour me faire ralentir au cas ou j abuse de la vitesse , je n irai pas jusqu au TB ! ne t inquiete pas

de plus comme dit le TB a 29 et la limite extrême  que je ne veux pas connaitre , bref si j ai mis le TB a 29 c est bien pour ne pas l affronté ;) et non pas pour repousser les limites.

et la ks fait 800w mais en pointe 3000w , je ne suis pas inconscient ,je tente de prendre tous en considération pour que ça ce passe bien  ,

si je m informe sur les performances max de la ks c est justement pour ne pas atteindre ces limites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Je ne prétends surtout pas détenir la Vérité, mais pour moi, une bonne roue est une roue silencieuse. J'ai donc inhibé les messages (surtout à cause du "hello KS"), et j'ai poussé les réglages à 0,0,29 et TB à 30. Mais quand la route est belle, on arrive rapidement au bip3. La règle : ne jamais forcer les alarmes hautes, rester un poil en deçà. Ce moulin de 800 Watts permet d'aller jusqu'à 30 sur route horizontale sans nid-de-poules, il faut penser à réduire sur revêtement dégradé ou dans les pentes montantes. Même avec seulement 1 km/h entre bip3 et tb, en presque 2 ans je n'ai déclenché le tb que 5 ou 6 fois alors que le bip3 couine régulièrement. Explication : toujours des montés en vitesse progressives (piloter souple) et respect du bip3 ... sauf quand on a du mal à l'entendre, le mien est un peu enroué à froid :D

En dessous de mi-batterie, la roue applique des limitations progressives.

J'ai exactement les mêmes réglages que @Techos78 depuis très longtemps avec satisfaction ! et de temps en temps le TB.  Par contre c'est désagréable le couinement ininterrompu de l’alarme 3 (oui je sais il suffit de ralentir un peu...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papyGillou a dit :

J'ai exactement les mêmes réglages que @Techos78 depuis très longtemps avec satisfaction ! et de temps en temps le TB.  Par contre c'est désagréable le couinement ininterrompu de l’alarme 3 (oui je sais il suffit de ralentir un peu...) :D

merci de ton témoignage :D et je pense que c est les réglages que je finirai par adopter,pas maintenant mais plus tard... car ont va dire que le bip 1 et 2 çà prend un peu la tête a la longue ! je ne dit pas inutile mais chiant si vitesse maintenu un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur la 16S, 0-0-25-35
Le TB sur la 16S peu être très bourrin et ça m'est arrivé de le déclenché avec une bosse non vue.
Autant vous dire que Bosse + TB c'est pas une sensation agréable !

Après mes quelques/Nombreuses chutes, j'ai choisit de baissé la VMax a 25 pour diminuer l'importance des bobos
PS la roue est aussi bcq plus stable du faite de la gestion des bosses a plus faible allure

N'oubliez pas qu'entre 25 et 30, il y a un facteur de 25 sur l'énergie et donc les dommages, les pertes de contrôles, etc... 44% de différence pour tous (Choc, amortis, etc...)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de mot et de calcul :/
L'augmentation du facteur est de 25*5+25*5+5*5 => 275
Mais ce n'est pas un facteur d'augmentation :)

Ce qui est parfaitement résumé par le fait d'un AG d’énergie de 44%

On se rend encore plus compte avec ce simple calcul que tout les chocs, les demandes en énergies de la roue entre 25 et 30 sont augmenté de 44%
Autant dire que c'est le jour est la nuit pour nos machines, nos genoux et en cas de chute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward