Aller au contenu

fonction et utilisation KS16


rik27

Messages recommandés

bonjour,  étant débutant sur la ks 16 , j aurai aimé avoir des infos ; je m explique :

donc il y a les bips vitesses 1 /2 et 3 avec des réglages personnalisées ... mais après le triple bip, la roue dit please decelerate ......

la question est la suivante : quand la roue dit please decelerate , il faut ralentir direct ou ont peut continuer sans aller au dela de cette vitesse ??, car j ai peur que toute de suite apres l avertissement please...     ben hop tilt back...

car j arrive très vite au 3 eme bip reglé a 25km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends surtout pas détenir la Vérité, mais pour moi, une bonne roue est une roue silencieuse. J'ai donc inhibé les messages (surtout à cause du "hello KS"), et j'ai poussé les réglages à 0,0,29 et TB à 30. Mais quand la route est belle, on arrive rapidement au bip3. La règle : ne jamais forcer les alarmes hautes, rester un poil en deçà. Ce moulin de 800 Watts permet d'aller jusqu'à 30 sur route horizontale sans nid-de-poules, il faut penser à réduire sur revêtement dégradé ou dans les pentes montantes. Même avec seulement 1 km/h entre bip3 et tb, en presque 2 ans je n'ai déclenché le tb que 5 ou 6 fois alors que le bip3 couine régulièrement. Explication : toujours des montés en vitesse progressives (piloter souple) et respect du bip3 ... sauf quand on a du mal à l'entendre, le mien est un peu enroué à froid :D

En dessous de mi-batterie, la roue applique des limitations progressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, minch a dit :

Quels sont tes réglages alarmes et TB ?

mon TB est reglé a 29 il me semble et 3 eme bip a 23  euh ben oui j ai 40 km ....débutant , mais a l aise ! je suis raider, 20 ans de rollers

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de @Techos78

J'ai aussi désactivé les messages, les bips suffisent amplement !

Ensuite le réglage de tes alarmes ne me semble pas pertinent, le TB est réglé trop haut, ou les alarmes trop basses ;)

Quelle vitesse max veux-tu, pour le moment ?

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, minch a dit :

Je suis de l'avis de @Techos78

J'ai aussi désactivé les messages, les bips suffisent amplement !

Ensuite le réglage de tes alarmes ne me semble pas pertinent, le TB est réglé trop haut, ou les alarmes trop basses ;)

Quelle vitesse max veux-tu, pour le moment ?

 

je ne sais pas quel est la meilleur vitesse max !

en tous les cas le max tout en sécurité serais très bien pour moi !

je ne connait pas la vitesse max qu ont peut maintenir et c est bien ça la vrai question ?? tout en étant en sécurité par rapport au capacité de la ks16 ??

sachant que je ne suis pas un poids lourd , je ne fais que 58 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais environ 15 bornes avec @ROLAND25260 cet après midi et dés qu il a mis la gouache , ben moi bye bye....

et ma ks... bip bip bip please decelerate..... lol

bon c est sur que comparer a ça Monster , ma petite ks16 fait pas le poids....

Mais pas grave ont a bien rigolé;) et je me suis bien gelé les roubignoles :P mais pas grave !

roland est un bon gars passionné et fort bien sympatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que tu ais fixé une vitesse max (qui évoluera avec le temps...)

Tu régleras le TB=Vmax (du moment)

Puis, selon ton niveau de maitrise, une ou plusieurs alarmes espacées de quelques Km/h

 

Pour un niveau de maîtrise élevé comme pour @Techos78 :

TB = Vmax

alarme 3 = TB-1Km/h

et alarme 2 et 1 off

 

Pour moi, qui suis un peu plus laxiste :

TB=Vmax

alarme 3 = TB-2Km/h

alarme 2 = alarme 3 -2Km/h

alarme 1 off

 

Je pense que tu as désormais compris la logique....(et tout cas la mienne :D)

Et comme le rappelle @psychoplack, on écoute sa gyroroue (rouler constamment avec les alarmes est une très mauvaise idée)

 

Bon ride ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minch a dit :

Pour un niveau de maîtrise élevé

seulement !

Pour un pilote moins affuté (comme moi), 2 alarmes avec un écart de 2Km/h

Si tu as une maitrise approximative de ta vitesse, augmente les écarts, et laisse les 3 alarmes !

Enfin, ce ne sont que des indications....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rik27 a dit :

Vmax

non, c'est la limite que tu te fixes, pour ne pas te mettre en danger, ni les autres !

Si tu es un vrai débutant, il serait peut-être raisonnable de ne pas dépasser les 20Km/h, par exemple.... (les 90Km/h d'une voiture)

Vitesse que tu augmenteras en fonction de ta maîtrise, dans les limites du raisonnable (ensuite, c'est un autre débat)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

non, c'est la limite que tu te fixes, pour ne pas te mettre en danger, ni les autres !

Si tu es un vrai débutant, il serait peut-être raisonnable de ne pas dépasser les 20Km/h, par exemple.... (les 90Km/h d'une voiture)

pour le moment j ai plusieurs fois du ralentir au 3 eme bip et au please decelerate... qui était réglé a 23 km/h un peut frustrer mais tellement peur d un TB ou pseudo coupure que j obéi direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour le moment sur l app je suis en medium et je vais me caler sur BIP 1 COUPER ,  BIP 2 a 20 km/h , BIP 3 a 25 km/h et TB a 28 km/h

et puis c est pas parce que le 3 eme bip est a 25 qu il être a fond tous le temps

jusqu a maintenant j allais rarement au premier régler a 18 km/h , ben normal en faite ! c est une ballade pas une course :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même que celui évoqué par @psychoplack

https://www.espritroue.fr/topic/2307-quelles-leçons-tirez-vous-de-vos-gamelles/

En plus, tu as roulé avec @Roland25260, manifestement très sensibilisé par la sécurité, et tu pourras approfondir le sujet la prochaine fois que vous roulerez ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward