Aller au contenu

Salutations d'un petit nouveau


Wheelim

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je suis un petit jeune de 53 ans qui veut pas vieillir comme dirait ma femme, j'ai débuté la pratique de la roue à Noël, après être tombé sur une vidéo par hasard. J'ai donc appris à maîtriser un minimum une ninebot one dans mon garage et après avoir cassé quelques objets divers, je me suis lancé à l'extérieur avec appréhension et depuis je roule régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, minch a dit :

:( tu roulais protégé ?

Oui heureusement, veste moto avec renforts aux coudes et épaules, bottes et gants moto également. Rien sur la tête mais je suis tombé en avant et j'ai mis les mains en premier d'où le choc sur le radius 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue @nounours87

  • Il faut rester très concentré tout le temps, surtout si on a l'impression de maîtriser la roue. En gros, il ne faut jamais baissé la garde.
  • Il faut travailler sérieusement les basiques: démarrer de façon sûre, s'arrêter de façon sûre
  • Il faut s'habituer à rouler à basse vitesse car c'est plus difficile que rouler plus vite
  • Il faut rester fléchi sur la roue mais ne pas rester raide
  • Les surprises il y en a partout... En général, il faut avoir un bon moteur qui en général nous aide bien dans ces situations. J'ai vu par ailleurs que tu es intéressé par une msuper3 par exemple. Voici une machine qui a effectivement un bon moteur puissant (puissance nominale 1500W)

Bonne continuation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @koto, je suis bien conscient que quand on est débutant on est vite grisé et on prend un peu trop vite la confiance ! Pour ce qui est du "bon moteur" je suis d'accord, le problème c'est le prix, je ne suis pas prêt à mettre 2 smic dans une roue ! Et je trouve le marché de l'occasion un peu cher comparé à ce qu'on voit sur Aliexpress. La Msuper 3 par exemple est à moins de 1000 neuve, alors qu'en occasion chez nous  t'en vois pas beaucoup sous les 1000 € donc je me tâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut nounours87, pour la sécurité, j'ai opté pour une roue de 18 pouces, pneus larges avec un moteur très puissant. Je ne me suis pas du tout à l'aise avec des roues plus petites car trop sensibles aux reliefs, elles "adhérent" moins et ont plus tendance à la glissade, et le pneu trop étroit peut se laisser guider par une rainure de la chaussée ou même un marquage au sol. Après une chute, et si en plus tu changes de modèle de roue, il faudra retrouver tes aises. Je suis tombé lourdement il y a quelques mois, et après 5 semaines de repos, j'ai repris doucement en forêt sur des sols meubles,  beaucoup plus rassurants que le bitume, et sans être perturbé par des piétons ou voitures. Un de mes amis qui a 58 ans a fait son apprentissage en forêt, et se débrouille maintenant comme un chef. Bonne journée 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience Sébastien, j'imagine que ta roue est une Msuper 3 ou ks 18s, y' pas trop le choix dans cette dimension.. Je suis tenté par la Ms 3 mais j'ai lu ici et la qu'elle avait des problèmes de fiabilité niveau soudures et carte mère. Sinon en 16 pouces ça serait la ks 16s. Qu'en penses-tu ? Merci encore pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sébastien, je ne suis pas trop bricoleur non plus c'est pour ça que l'occasion me rebute un peu. On ne sait pas trop ce que le précédent propriétaire a fait dessus, voir dedans !  Merci mitch pour l'information ! effectivement c'est une roue très éprouvé, lol ! Sûrement très robuste, mais la j'ai un soucis d' esthétique.. Je veux bien mettre 600 ou 800€ dans une roue, mais faut qu'elle me plaise un minimum quand même. C'est pas simple.. Mais j'ai le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward