Aller au contenu

Mise à jour des informations sur les dernières gotway


koto

Messages recommandés

En regardant ici et là je me rends compte qu'il y a pas mal de petites évolutions des roues gotway au fur et à mesure que l'on avance dans le temps. Du coup pour ceux qui ont connu les premiers modèles je pense que les informations qu'ils ont en tête sont un peu obsolètes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. J'initie ce fil d'échange en espérant que vous contribueriez à la remplir.

MCM4:

- Je pense qu'il faut avoir en tête pour ceux qui ne le savent pas qu'il y a maintenant une MCM4pro qui est une 84V (je pense que c'est la grande nouveauté par rapport aux précédentes versions). Je n'ai pas d'info sur le comportement de la carte mère. Je ne sais pas si elle bénéficie d'un phare assez puissant

- A noter que la génération suivante va arriver: la MCM5 qui est un énorme moteur de 1500W, 84V, trolley intégré et un phare qui éclaire bien normalement. Disponible à l'essai bientôt en France apparemment...

ACM:

- Il y a eu l'ACMv1, puis rapidement une ACMv2 avec notamment des pneus différents. C'est toujours le même pneu que l'on a aujourd'hui. Ensuite, il y a eu une nouvelle carte mère qui a rendu le comportement plus raide. Et j'ai cru comprendre qu'il y a encore eu une nouvelle carte mère encore plus raide. D'après une vidéo récente de Marty Backe, je vois qu'il y a maintenant un phare qui éclaire mieux.  Il y a un ventilateur aussi dedans mais je ne sais pas si c'est vraiment une nouveauté... Marty dit aussi que l'axe est plus gros et ça a l'air d'être le même que celui de la monster

Msuper3:

- La première version était peu réactive. Ensuite, il y a une nouvelle carte mère qui l'a rendue bien plus réactive. Il paraît qu'il y a eu une nouvelle carte mère plus raide (réactive ?) encore et là encore on a un phare qui éclaire mieux

 

Je n'ai rien à dire sur la monster. Je n'ai rien à dire sur la Mten3

Je ne suis pas sûr si les informations que je donne ci-dessus sont exactes donc vos témoignages sont les bienvenus pour corriger...

Ces évolutions me semblent intéressantes à noter car quand je vois l'évolution du comportement et des sensations sur les 16 pouces gotway par exemple, entre une ACMv1 et une Tesla il y a vraiment un changement significatif. L'ACMv1 est souple tandis que la Tesla est très raide. Avec l'ACMv1 je n'envisageais pas trop de rouler le soir sans lampe extérieur, alors qu'avec la Tesla je le fais sans problème (même si ce n'est pas encore suffisamment clair). Apparemment, l'ACMv2 d'aujourd'hui est assez différente aussi et puis dans quelques mois on aura peut-être des ACM avec un moteur de 1900W... Pour la Msuper3 c'est pareil. Je n'étais pas prêt à en acheter pour la première version. Une fois la machine équipée de la nouvelle carte mère, j'ai trouvé la réactivité satisfaisante. Dans la communication gotway on n'entend pas ces petites différences qui parfois peuvent changer les choses de façon significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roues récentes, une petite évolution qui facilite la vie : éviter l'arrachage de pads. Honnêtement, les clients et les sav pourront apprécier de ne plus avoir à faire des découpages scolaires de scotch à moquette...

Pas de pot : la Tesla a été rééquipée avec un pad large qui masque les trous de vis... et c'est présenté comme une "amélioration" O.o . Nous n'avons pas les mêmes valeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stanor a dit :

il y a une MS3s+ qui pointe le bout de son nez, avec un moteur de 2000W

 

Il y a déjà un nouveau moteur pour la MS3 dont l'axe est un peu plus gros (donc support de pédales adaptés) du fait que GW a changé de fournisseur à priori. Pas d'info sur les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hansolo a dit :

Il y a déjà un nouveau moteur pour la MS3 dont l'axe est un peu plus gros (donc support de pédales adaptés) du fait que GW a changé de fournisseur à priori. Pas d'info sur les caractéristiques.

celle que je mentionne ne sera distribué qu’à partir de mars 2018 en béta-test. ( dixit le patron de GW )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FULspeed a dit :

L'ACM2 testée hier par Marty (celle couleur bleu...) est dejá equipée avec le moteur de la Tesla, cet a dire avec 1900W...

Voila, comme quoi quand on a les infos ça change la donne. Donc aujourd'hui si on parle d'acheter une ACM il faut bien penser que ça a un moteur de 1900W. Elle est donc peut-être aussi rigide que la tesla aussi. J'ai sauté un peu la vidéo de Marty (dans le sens où j'ai visionné partiellement) donc je n'ai pas toutes infos qu'il a pu donner sur sa vidéo. Je comprendrais très bien que l'on puisse préférer l'ACM à la tesla. J'ai l'impression que le plaisir de glisse sur l'ACM pourrait être plus sympa et en plus avec une possibilité d'avoir une plus grosse autonomie. A côté de ça la tesla a des fonctionnalités très utiles aussi (trolley très efficace, les lumières sur les côtés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revisionné la vidéo de Marty Backe. Voici quelques informations que je retiens:

  • Oui, l'ACM nouvelle version a le même moteur que la tesla d'après lui donc 1900W
  • Il dit que pour mode des pédales: en mode souple et en mode medium la nouvelle ACM se comporte comme l'ancienne ACM. Par contre en mode dur, elle se comporte comme la tesla (très raide donc)
  • Il dit que le phare de la nouvelle ACM est le phare le plus puissant de toutes les roues qu'il a testées jusqu'à maintenant. Quand on voit le nombre de roue qu'il a ça veut dire que ça doit être vraiment bien. Il dit que ça éclaire vraiment très bien dans le noir et qu'il peut rouler à plus de 30 km/h je crois...
  • Il dit que la nouvelle ACM est peut-être un peu moins bruyante que l'ancienne mais la tesla est nettement plus silencieuse.
  • Les pédales de la nouvelle ACM sont inclinées exactement de la même façon que l'ancienne ACM tandis que celles de la tesla sont inclinées de 2 degrés en plus. La tesla a donc des pédales plus en V.

Et juste pour l'histoire, Marty a toujours craqué sur l'ACM et il dit que sans hésitation il préfère la nouvelle ACM à la tesla même s'il aime bien la tesla :-)  Concurrence au sein de la même marque et sur la même dimension de pneu ;-)

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir ces infos, je me suis dit que la tesla 84V/1020Wh est bien meilleure presque en tout point que mon ACM 67V/680Wh. J'ai bien dit presque car avant de vendre mon ACM je suis monté un peu dessus et je me suis rendu compte qu'il y a des sensations sympas que je ne retrouve pas avec la tesla. Avec toutes les infos que je viens d'apprendre sur la nouvelle ACM je pense que je ne dirais pas du tout la même chose. Je pense que risque très fort de préférer la nouvelle ACM car il y a même puissance que la tesla, il y a un phare plus puissant apparemment, on peut avoir une plus grosse autonomie, on peut rouler un peu à la mode ancienne plus souple et en mode très dur de la tesla. Le trolley ça s'ajoute même si ce ne sera pas aussi efficace que celui de la tesla.... Comme quoi, quand le même modèle évolue ça peut changer notre choix.

Il faut vraiment suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre @koto , et bien que tu ais testé longuement la Tesla (j'ai pu lire tes différents post lors du bêta-test), 

J'ai une ACM 820wh et une TESLA. j'ai roulé 1500km avec l'ACM et 600 avec la TESLA.

Après c'est affaire de goût sur le mode de conduite, mais je peux dire que je prends quasiment plus mon ACM (je l'utilise pour 3km par semaine, car je l'accroche à un porte vélo lorsque je vais à l'entraînement de natation). En effet, en mode dur l'ACM est en fait ultra plus souple que la TESLA. 

Et pour faire cour, je préfère 100 fois la TESLA  à Mon ACM. Finalement, je préfère une coque plus importante au final. L' ACM se conduit plus avec les chevilles (et donc il est vrai plus maniable... mais c'est vraiment nécessaire dans des circonstances exceptionnelles), alors que la TESLA est plus sur les mollets. Et au final je préfère, je "sens" plus la machine.

Aussi le Trolley, pour ceux qui l'utilisent régulièrement (comme moi), il n'a rien à voir entre les deux machines. le trolley de l'ACM est une catastrophe!! déjà les trolley situés à l'arrières ne sont pas pratique. Celui de la TESLA est parfait. Je manie la machine de façon plus intuitive, tu lui fais faire des 180, 360 avec le Trolley super facilement.

Ensuite les lumières sur le côté : et oui c'est top! non pas pour faire "jolie", mais tout simplement pour être vu! et je peux vous le dire, on me voit! et pour preuve, tout les regards se posent sur ces fameuses lumières. Donc on est vu lorsqu'on est sur la TESLA et c'est déjà un plus au niveau sécurité. (enfin c'est mon idée).

Pour conclure, il est clair que ce sont 2 machines différentes. Mais pour ma part, il y a un fossé entre mon ACM et ma TESLA. Lorsque je suis sur mon ACM j'ai l'impression d'être sur un ressort! la sensation de me casser la gueule en avant et en arrière, d'être balotté comme un pantin sur les routes dégueulasses, alors qu'avec la TESLA, ça passe crème, ça adhère un max. Et que dire de l'accélération et du freinage!! Lorsque je passe sur mon ACM, je me fais peur lors du freinage! il faut vraiment anticiper. On a l'impression que les freins sont usés! lol!

Voilà, mon point de vu de wheeler qui possède ces deux machines. Je pense avoir un avis objectif. 

nb : je ne dis pas que l'ACM est une mauvaise machine, car lorsque je l'ai eu, j'ai halluciné. Mais comme tu dis, les machines évoluent et pour moi aujourd'hui, il n'y a pas photo entre la TESLA 1020 et l'ACM 820 (après je ne compare pas la TESLA et l'ACM 1300 ou 1600 et encore moins 1900! ;-) ).

Bien à vous tous les wheelers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlashedJunkMind: Je comprends très bien tout ce que tu dis. Il y a quand même une différence nette de sensation entre les 2 machines (ACM 67V et Tesla 84V). Comme toi, j'apprécie vraiment les roues hautes maintenant. Je me rappelle juste que quand je suis remonté sur l'ACM, il y avait une sensation sympa que je ne retrouve pas sur la tesla. Cependant, dès qu'on se met à rouler sur ligne droite par exemple, il y a quelque chose de très agréable dans la tesla qu'on ne sent pas avec l'ACM. Néanmoins, parfois on sent la tesla un peu trop raide... Il y a une vraie différence de sensation et les deux sont agréables.....Mmmmm je dois aussi préciser que quand j'ai repris l'ACM je suis resté dans un espace très restreint.... Bref, comme tu peux le voir, j'ai remplacé mon ACM par une Tesla :-) et je ne reviendrai pas en arrière: je veux dire que je n'échangerai pas ma tesla contre mon ancienne ACM. Avec l'évolution de l'ACM la différence entre les 2 machines se réduit même si objectivement la tesla a plusieurs aspects très appréciables (trolley, lumières latérales). 

Quand je regarde mon usage aujourd'hui, dès que je dois rouler le soir je prends la tesla car elle est très visible. Cependant, j'aimerais bien pouvoir rouler plus longtemps pour pouvoir me promener un peu tout un après-midi à Paris par exemple. L'autonomie de la tesla ne me suffirait pas. Dans ce cas, une batterie de 1600Wh me conviendrait peut-être mieux. Donc, il y aurait un vrai argument pour choisir la nouvelle ACM puisque le phare est désormais puissant, le moteur aussi puissant que la tesla et après tout j'utilise peu le trolley au quotidien. Donc en fonction de l'usage, on peut vraiment changer d'avis.

En tout cas, l'objet principal de mon message c'est de dire qu'il faut toujours actualiser les impressions que l'on a au moment de faire le choix d'une machine car les choses évoluent très vite et les évolutions se font parfois très discrètement.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stanor a dit :

@Hansolo autant ils ont été bavards sur la MCM5, autant la Msuper3s+ est passé sous silence. 

La Msuper3s+ qui va sortir, je n’ai pas plus d’info que cette photo :

 

CB875CAD-FBFD-4304-95C5-413E680E1422.jpeg

C'est pour ça qu'il me semble utile d'avoir créé ce fil d'échange car les modifications sur les modèles existants semblent se faire sans communication de la part de gotway. Il me semble qu'il n'y a pas vraiment ce genre d'évolution sur les modèles des autres marques mais si c'est la cas je vous invite à créer le même type de sujet pour les autres marques. Pour être plus juste et pour reconnaître tout de même les efforts de nos revendeurs, il faut dire que sur leurs sites webs, au moins certains de nos revendeurs affichent tout de même des informations sur ces évolutions mais on n'a pas forcément tous les détails. On dirait qu' ils les découvrent seulement en recevant les machines parfois.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur aliexpress j'ai trouver cette phrase.

cet événement est une participation mondiale. limite 100 ensembles, prendre la première expérience. après Mars 15e, l'expédition est disposés en succession. chinois Nouvelle Année félicitations à EUC joueurs à travers le monde. heureux Nouvel An

en outre, au moins deux cent unités de Msupers + 84 V sont préparés, et des batteries supplémentaires peut être ajouté. la couverture extérieure de 3 S + est utilisé. ce moteur modèle est2000 W

Et après sur une autre page je suis tombé sur la description de la MS3 s+:

moteur: 1900 W, MAX3800W;

couleur:TOUS LES noir

batterie: 1600WH 84 V

vitesse Max: 55 km/h;

charge utile maximale: 180 KG

pédale hauteur: 16 cm

 
batterie modèle: SANYO
utiliser la température:-20-50
type de contrôleur: 12 MOS tubes
contrôleur température: 80
 
J'en conclu que a partir du 15 MARS les ms3 S+ expédier seront équiper du même moteur que la tesla avec certainement une MAJ de leur carte mère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est fort interessant ! Merci @kotode l'avoir crée. Question d'ailleurs pour toi et pour ceux ayant une Tesla, je ne trouve pas le freinage dur mais plutôt souple (même en mode dur). Je m'explique, pour un freinage "d'urgence" et bien c'est compliqué. Peux être avez vous une technique pour obtenir justement un mode  encore plus dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage, c'est la même chose pour moi aussi et aussi bizarre que ça puisse paraître je me sens plus rassuré en mode intermédiaire. Je trouve que le mode dur étant trop dur si bien que je n'arrive pas à bien balancer mon corps vers l'arrière car les pédales sont trop dures. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je le ressens. Donc, le freinage est long et il faut bien anticiper en effet. De façon générale, le mode qui me convient le mieux sur la tesla c'est le mode intermédiaire y compris pour le freinage.

Cela m'amène à une autre réflexion. En fait, en cas de situation d'urgence et s'il y a de l'espace pour ça, il faut freiner tout en tournant à gauche ou à droite en inclinant la roue. L'effet de freinage induit peut être  assez violent. Physiquement il faut très dynamique, on est fléchi et un peu sur le côté comme dans un virage au ski par exemple mais ça peut freiner très fort. Le problème c'est qu'il faut avoir de la place sur les côtés pour faire ça. Sur une piste cyclable il n'y a pas trop la place pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 22:25, Stanor a dit :

@Hansolo autant ils ont été bavards sur la MCM5, autant la Msuper3s+ est passé sous silence.

En même temps la MS3s+ à part un nouveau moteur, donc un peu plus de vitamine sous le capot et certes quelques petites fioritures, la conception reste assez similaire à sa lignée.

La MCM5 constitue une vraie rupture dans son design, donc déclenche une vraie sensation de nouveauté.

Le 11/02/2018 à 01:34, psychoplack a dit :

En me baladant sur aliexpress j'ai trouver cette phrase.

C'est surement en référence avec l'annonce de financement participatif (voir  le poste de @Stanor)

Pour les utilisateurs ACM + Tesla, vous notez une différence dans la stabilité et le confort de conduite dans la simple différence de répartition du poids ? Entre l'ACM plus proche du sol et la Tesla construite plutôt sur une verticalité ?

il y a 3 minutes, koto a dit :

Cela m'amène à une autre réflexion. En fait, en cas de situation d'urgence et s'il y a de l'espace pour ça, il faut freiner tout en tournant à gauche ou à droite en inclinant la roue.

Je confirme, pour avoir expérimenter le principe en comparant la force et la distance de freinage, on réduit pas mal la distance de freinage en pivotant à 90° on perd naturellement de l'energie avec l'effet virage.

Au passage quelqu'un s'est aventurer à conduite de manière asymétrique au niveau des pédales ? Un pieds vers l'avant, et l'autre vers l'arrière ? Je me faisais la refléxion après quelque essais, ce n'est pas le plus agréable ni le plus naturel, mais il permet d'améliorer l'accélération/freinage... Enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward