Aller au contenu

Changement carte mère msuperv3 84v


Jos56

Messages recommandés

Je n'ai jamais fais ça, je ne peux donner aucun conseil. Juste un commentaire :

L'échange des cartes est simple, (il faut de la pâte thermiques..) , mais ce qui me ferait peur c'est d'approvisionner la bonne carte (compatible avec le moteur) avec le bon firmware et configurée en version européenne (pour une liaison sans souci avec toutes les versions d'appli).... Je vois donc surtout des difficultés d'approvisionnement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

mais ce qui me ferait peur c'est d'approvisionner la bonne carte (compatible avec le moteur)

pour le firmware il semble effectivement (chez Gotway) que la mise à jour soit quasiment impossible pour un particulier, même en trouvant l'appareil que l'on branche à la place du dongle BT, il reste à trouver le firmware justement et c'est pas une mince affaire !

(je m'y était intéressé lorsque j'avais mon ACM)

pour ce qui est du moteur, je me demande tout de même si on ne nous enfume pas un peu image.png.ce7d78f127fbf01c1e6756627f37c2b2.png

dans les grandes lignes, je serais tenté de croire qu'à part la puissance, d'un moteur à l'autre il n'y a pas tant de différences que ça, non ?

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.Rhum a dit :

dans les grandes lignes, je serais tenté de croire qu'à part la puissance, d'un moteur à l'autre il n'y a pas tant de différences que ça, non ?

Il y a la "vieille" MS2 avec ses 3 versions moteur LS, MS, HS qui, il me semble, ne sont pas interchangeables. Perso, je soupçonne qu'ils n'ont pas le même nombre de pôles, mais c'est juste une hypothèse...
Mais je suis plutôt de ton avis, j'imagine que GW adopte désormais une configuration unique pour chaque roue, peut-être avec suffisamment de marge fonctionnelle pour accepter le passage 60 --> 74 Vnom. J'ai même l'impression que la couleur des fils (les 3 phases et les 5 fils des sondes) est relativement standardisée, même d'un constructeur à l'autre (mais ils ont peut-être les mêmes sous-traitants bobineurs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

... je soupçonne qu'ils n'ont pas le même nombre de pôles, mais c'est juste une hypothèse...

je viens de me faire la même réflexion en lisant ce post (en diagonale, parce que long et en Anglais :/ )

http://forum.electricunicycle.org/topic/1109-firmware/

 

il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

J'ai même l'impression que la couleur des fils (les 3 phases et les 5 fils des sondes) est relativement standardisée, même d'un constructeur à l'autre (mais ils ont peut-être les mêmes sous-traitants bobineurs).

on dirait bien oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, G.Rhum a dit :

pour ce qui est du moteur, je me demande tout de même si on ne nous enfume pas un peu image.png.ce7d78f127fbf01c1e6756627f37c2b2.png

dans les grandes lignes, je serais tenté de croire qu'à part la puissance, d'un moteur à l'autre il n'y a pas tant de différences que ça, non ?

 

Il y a les détecteurs à effet hall (3) qui peuvent avoir des caractéristiques différentes en plus des caractéristiques du moteur en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne carte mère elle est commande par le revendeur de ma roue , ils m ont demandé les ref de ma roue donc normalement pas de soucis je devrait la recevoir dans une dizaine de jours et elle vient en direct de chez gotway 

la pâte thermique oui j ai vue aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward