Aller au contenu

PNEU CROSS SUR ROUE


pierrick03g

Messages recommandés

Après avoir monté un pneu cross sur ma S2 ( raleigh blanc  voir ci dessous )

 

ben j'ai vite déchanté ... effectivement une sensation de vibration assez désagréable sous les pieds à faible vitesse, mais le plus désagréable était un rebond permanent comme si j'étais sur un trampoline qui ne se stabilisait jamais.  J'ai placé une roue KENDA 14" et depuis c'est redevenu normal...comme j'ai mis 1h30  (x2) à défaire et remettre un pneu sur ma S2 je ne risque pas de recommencer de ci tôt :)

quelle est la pression max prévue de vos pneu cross ? le mien était à 2.5 bar max (que j'ai monté à 3 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle mon pneu cross a 3.8bar comme speedy feet le conseil vu qu'il est monté sur une monoroue.

55 psi

Le pneu schwalbe support jusqu'à 4.5b.

 

Il a la particularité d'avoir une ligne ininterrompu de tétines sur la bande centrale et je pense que c'est ça qui fait la différence avec le pneu cross blanc de la S2 ci dessus.

C'est une autre conduite

Si vous faite plus de chemin que de route ce pneu est très bon.74892597558558ee6a0983a1d6c1f294.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours de balade autours de l'étang avec mon chien.
Test du pneu cross dans les sous bois et la patouille.
Épatant
CA CHANGE TOUT

J'ai vraiment chercher a caler la roue et j'ai reussi que dans 7cm de gravier fin.
J'ai pu grimper des côtes que je ne grimpais pas avant faute d'adhérence

Le seul inconvenient c'est que ça fou des gravier dans la roue vu qu'on peut y aller maintenant. donc sur ninebot c pas assez ouvert. D'autre roue serait plus adapté peut-être .Mais c'était pour le test
J'en retient le confortde roulage vraiment agréable.
On sens beaucoup moins les imperfection des chemins. J'ai l'impression d'avoir un pneu plus absorbant.
J'ai moins mal au genoux
Je suis conquis par ce pneu schwalbe.

Je vous ai mis une photo du terrain ou pendant 6m c'est passé. .....après ça a creuser un trou et je me suis enfoncé droit sans tomber. Caler à l'arrêt. 604a2211a52253c547d6a72dc3cfb561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu Schwalbe en référence est un pneu de VTT. Il est vraiment bien indiqué pour une g-roue ?

J'ai l'impression que pour le bitume, la ligne continue de téton centrale doit effectivement rendre le pneu plus confortable que le Kenda Winter Tyre. Et ça me dissuade du Kenda.

Quelqu'un a essayé le Schwalbe sur une V8? Je suis très tenté parce que je sens qu'en vacances je vais surtout être sur des chemins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suedoise l à fait mais avec un autre. Le kenda je crois

 

Mais c'est vraiment trop off road

Le schwalbe black jack fait les deux

Si ça monte sur ninebot one e ça monte sur V8

Tu en risque 14e

Et tu veras

Tu va pas le regretter car c'est fait pour ! Pour terrain mixte bitume/chemin /off road alors que le pneu d'origine est stictement fait pour le bitume

Pour moi le choix etait vite fait vu que je me sers plus de la roue pour nous promener dans les parcs est forêts moi et mon chien.

Je reviens de balade a l'instant donc terrain legerement boueux suite au dégel,

Je suis ravi car ca passe là où je descendais et tenais ma roue.

C'est plaisant

C'est le pneu que je montrais sur mes prochaines roues aussi ! c'est sûr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que actuelement aucun pneu n'est créé eclusivement pour les gyroroue donc faudra toujours prendre des pneux de cycles (à bien gonflé car devant supporter la charge de l'homme sur 1 pneu au lieu de 2 sur un vélo )
Sur la future ninebot one z faudra monter des pneux de scooter cross vu la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience après ces deux semaines de vacances avec mon pneu Kenda rouge.

Je vais remettre le pneu d'origine !

Le pneu frotte par intermittence, j'ai tout essayé, rien à faire, j'ai l'impression qu'il n'est pas rond mais ovale. De plus il rebondit trop, j'en ai marre de faire le kangourou sur les chemins. En rajoutant une glissade sur bitume humide lors d'un demi-tour...

Bref, j'ai le mérite d'avoir essayé.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhérence est moins bonne sur route forcement
Parcontre elle est bien meilleure hors bitume
C'est un choix a faire selon ses utilisations
Sur route ca change rien
Mouillé, pas mouillé a 20km/h tout passe
Au dessus faudra attendre les commentaires de propriétaires de roue plus rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la couleur et les sculptures du Kenda sont les mêmes que sur le pneu Michelin que j'ai posé sur mon VTT il y a 13 ans :-).

Pour le confort ça m'intéresse mais aucune chance que ça passe sur mon ACM dont le pneu frotte déjà dès que je dépasse les 3 bars... :-/

Par contre s'il existe un Schwalbe "ville" de 16 pouces qui pourrait éviter aux articulations de mes deux genoux opérés des croisés de doubler de volume après 45 mn je suis preneur. Si les pneus Gotway d'origine sont solides, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver BEAUCOUP plus confortable...

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/03/2018 à 16:45, Fronteix a dit :

Oui, pour le bitume j'ai l'impression que plus il y a de surface en contact avec le sol, meilleure est l'adhérence

Bonjour,

Dans mon village il y a souvent des morceaux de verre de pare-brise ou autre cassé, en 2000Km j'ai réparé 10 fois, alors j'ai gardé la bande anti-crevaison et j'ai acheté un pneu 14" schwable qui est super confort pour l'urbain.je vous joins une photo.

Pour l'instant 30km avec deux passages en zone verre cassé, ça à l'air d'être efficace. Autrement c'est 3 heures à chaque réparation

IMG_0026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward