Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Régalez-vous !

NY0HXy6.jpg

 

Quelques informations supplémentaires sur les 10" et 11" de la génération 2018 de MiMo (Dualtron 3 / Dualtron Thunder ou "DT3"/"DTT" pour faire short):

  • LCD et contrôleurs de DT3/DTT non compatibles directement sur DT2/DT3/DTU (pas de grande surprise)
  • MiniMotors serait, semblerait-il, en train de développer des pièces électroniques de nouvelle génération (2018) pour les Ultras actuelles (2017) (pas d'infos sur les autres DT, scusa)
  • Date de lancement de la DTX à l'instant non fixée
  • Guidon pliable (DTs 2018) et attache en position pliée (2018 également) interchangeables sur DT1/DTR/DT2/DTU
  • V.max DT3: 65km/h
  • V.max DTT: 75-80km/h
  • Autonomie DT3 +/- = autonomie DT2 (DT2 LTD si en DT3 en 28Ah)
  • Autonomie DTT +/- = autonomie DTU (35Ah)
  • Prix au détail Coréen DT3: 2,480,000KRW (Won Coréen) soit 1895EUR 9_9
  • Prix au détail Coréen DTT: 2,980,000KRW soit 2275EUR B|
  • Les DTT seraient possiblement en cellules LG MJ1 comme sur les DTU

Enfin et avant de l'oublier:

  • le système biométrique devrait être une option (prix, branchement sur LCD ou sur les contrôleurs, facilité ou non de passage des câbles de la nouvelle colonne = infos inconnues pour l'instant)

 

Vu les points d'amélioration, premiers retours et vu les prix en question, la concurrence devrait se corser du coté de Weped/Currus et compagnie....

(situation win-win pour les Dualtronistes et généralement les trotteurs/trotteuses ;))

 

Mon point d’amélioration préféré de la génération 2018 :P

5abbe065597d0_DT3-DTTreardustsealingcover.JPG.b4512f8117793f515ed7e6dae05f2738.JPG

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 5
  • Merci 8
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trotti Phil a dit :

Mon point d’amélioration préféré de la génération 2018 :P

5abbe065597d0_DT3-DTTreardustsealingcover.JPG.b4512f8117793f515ed7e6dae05f2738.JPG

Oui, c'est super ça aussi !!! mais il y en a beaucoups d'autres des améliorations sur les nouveaux modèles de DT3/T !!!!!  ;)  :bravo:  :P

Et ma préférée c'est celle-là, super importante selon le poid du pilote et la souplesse des suspensions désirée pour les régler a souhaits  :bisous:  :bowdown:  :dix:  les  :copain:

5abc0080452e6_Dualtron3-NouveauSystmedeSuspension.thumb.JPG.fb56d6d1c20b53fefe632bcd6c9849eb.JPG

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Carbonite a dit :

Je suis quand même déçu des spec moteurs de la Thunder .... je m’attendais à au moins 72v et 1500w par moteur ?

 

Pas faux @Carbonite c'est vrai que moi aussi je m'attendais à mieux (plus puissante) que la Ultra...mais malgré çà, çà me convient car mieux conçu que la Ultra, avec pas mal d'améliorations loin d'être négligeable...après question moteur, peut-être qu'elle nous réservera des surprises, sait-on jamais :)

Par contre 1 petit détail @Trotti Phil , tu dis que les cellules seront surement de marques LG MJ1...alors que sur une photo présentant la batterie, c'est noté Samsung SDI...bizarre non? :zarb:    Est-ce que quelqu'un saurait si l'une est de meilleur qualité/avantage que l'autre? Sachant que l'un ou l'autre sont de très bonnes marques.

Modifié par Azura
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeep ça papote bien par ici :P

 

@Azura Actuellement les Coréens passent leurs pré-commandes - c'est un peu comme le lancement des Dualtrons 2 et des DTU lors desquelles les 1ers lots etait fabriqués pour la vente (l'import depuis la Chine) en Corée. Normalement Kylin serait en train de prendre nos pré-commandes cette semaine ou la prochaine semaine/les deux prochaines semaines, si rien ne bouge c'est que probablement comme certains l'ont deja dit KWK n'ait pas le droit de vendre des nouveaux modèles 2018. Vu que sa "licence MiniMotors de revente exclusive AliExpress" - renouvelée chaque année - arrive à terme le 06.2018 Kylin ouvrira peut-être les commandes des modèles DT 2018 pendant certains mois donc affaire à suivre de cette part. Et recherche d'autres fournisseurs d'autre part nécessaire également car avoir un seul contact pour s'approvisionner ça peut être un peu risqué (nous sommes OK pour les pièces détachées pour au moins 6 mois au moins). Bref, pour dire que les DT3/DTT devraient être prêtes et sortant des lignes de montage dans les semaines/mois qui suivent.    

   

@Didier.94600 heheh just kidding :pastaper:xD

Nombre de points positifs (plus, ou moins importants) sur ces nouvelles bestioles !! Le petit caoutchouc n'en est qu'un (petit) :P

 

@Carbonite :chinese::tchin: "Oy! Keep the beers coming!" xD

Ne soit pas déçu amigo! Le tank de DTX arrivera un jour :ph34r:9_9

 

@Azura "possiblement des LG MJ1" et non "sûrement des LG MJ1" :ane:

(j'ai pourtant bien fait attention au choix de mots, peut-être que mes posts sont trop 'imposants' dans leur forme, il faut que j'y remédie. Dans ce sens je te remercie de ta réflexion :ane: )

En fait, "possiblement" car je ne retrouve plus le post qui en parlait (post coréen donc perdu dans l’océan de marques-pages au titre exotique traduit en anglais) .

Les premières Ultras portaient d'abord des Samsung SDI puis MiniMotors ont changé vers des cellules LG (apparemment pour des questions de stock/d'approvisionnement, compte tenu de l'offre/des lots de cellules fiables en assez grand volume sur le marche), il n'est pas improbable quil s'agisse de Samsung SDI.(À vérifier/suivre!)

En ce qui concerne la différence de qualité c'est une question assez (voire très) difficile à te répondre pour MiniMotors même. Difficile de s'imaginer que le sujet de choix et d'approvisionnement des cellules soit pris à la légère vu l'importance de la batterie sur les trottinettes/la proximité de la réputation de MiniMotors avec la qualité et fiabilité de ses produits).

Le jour où l'on aura droit à du Panasonic (voire du Panasonic/Tesla ou carrément du Tesla - "si Musk le veut"!), là il y aura raison d'ouvrir le champagne/organiser l'apéro :francais2:  

 

Aller - quelques photos supplémentaires! (tease tease tease au final l'impatience grandit :prison: )

5abc090b8d77c_DTUThunder(KobilKintex2018)2.thumb.jpeg.a11904acfca6916cad8236b123e96a41.jpeg

5abc098695f39_DTThunder(KobilKintex2018)1.thumb.jpeg.13c28b37d7cda9fe941de415d05f58bc.jpeg

DT Thunder (#Kobil #Kintex 2018) 3.jpeg

Modifié par Trotti Phil
  • Merci 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions @Trotti Phil tu a très bien résumé les choses, et je m'excuse pour avoir induit en erreur tes dires pour les cellules :chinese: 

Et là tu nous en remets plein les yeux avec ces photos de la DT3 :dix::oui2:...du coup j'ai la tête qui tourne :fou: ...ou c'est mes yeux? 

il y a 30 minutes, Trotti Phil a dit :

Bref, pour dire que les DT3/DTT devraient être prêtes et sortant des lignes de montage dans les semaines/mois qui suivent.    

C'est super rassurant, j'ai trop hâte, depuis tout ce temps! :roule:

 

Et pour Kylin (KWK), j'espère que çà sera toujours possible je croise les doigts, malgré ce que tu viens de dire, et l'ont dis certains y'a quelques temps...et au pire, bah comme tu dis, trouver un autre fournisseur.

En tous cas merci, je vais bien dormir là :biggerGrin:  :crever:  :dors2:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shivas a dit :

oui malheureusement

Bon ben si il faudra mettre la main à la pâte, tant qu'à faire, alors tu m'expliquera comment procéder Professeur @shivas si tu veux bien, hors de question de la laisser avec le moindre défaut :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Non , ce sera des tubless (sans chambre à air )

 

 

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Bien chiant a changer ça @Carbonite  :baton:  :cartonrouge:   :ane:   :(

Ah bah! Vous ne me rassurez pas les gars là! lol....entre le manque d'étanchéité, et maintenant le tubeless difficile à changer? Pourtant un pneu tubeless me parait beaucoup plus pratique qu'un pneu avec chambre à air, et pensait peut-être plus facile à changer aussi....bref.

Mais vous ne pensez pas que Minimotors ai peut-être revu ces défauts sur les anciens modèles, pour en améliorer les nouveaux? Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicogre40 j'ai trouvé çà au sujet de la Compact...mais désolé, pas de prix. Mais à mon avis çà doit être moindre que le prix approximative (post plus haut) de la DT3 et de la DTT qu'à indiquer @Trott Phil

https://emag.by/samokaty/samokaty-dualtron/samokat-dualtron-compact

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Diamètre de la roue 8 pouces
Batterie 15+ Ah
Poids unitaire 27 kg
Kilométrage 60+ km
Vitesse maximale 65+ km / h
Poids maximal de l'utilisateur 130 kg
Modifié par Azura
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward