Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

J'avais du retard à récupérer sur les dernières news et vient de finir de reprendre tout le fil, ça m'a pris la journée.

Si kylin peut l'avoir, il est très peu probable qu'il s'interdise de vendre en France. De ce côté je m'en ferai pas trop. L'exclusivité de l'importateur ça tiendra pas à mon avis.

Niveau perf, pour moi on a déjà atteint le top. Plus j'en voudrais pas. À 80km/h sur une planche débout, oué ça va quoi.

Beaucoup de gadgets pour du poids en plus, c'est franchement dommage, on perd en sobriété.

Par contre niveau sécurité avec l'ABS, ça c'est un vrai plus et sur les dernières vidéos, la stabilité et le confort semblent excellents.

Les prix devraient bientôt sortir maintenant.

 

Modifié par RoueLibre
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 11:50, Dreadnought a dit :

+1000

Et tout ça est déjà valable sur la Ultra.

Et je rajouterai un châssis rigidité par des soudures de qualité et non pas des vis cheap. 

La selle sera quasiment indispensable si on veut pousser la machine. Et il faudrai revoir complètement la façon d’intégrer la selle. 

Je suis septique comme une fosse sûr cette DTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'abs ne rajoute aucune pièce à la DT, c'est juste une "déclinaison" du KER / frein électrique, la fonction ABS interdisant l'arret de la rotation du moteur.

et tout ça se passe dans l' électronique du contrôleur . ce qui n'empêche pas le blocage des roues avec les freins à disque.

je pense que c'est une évolution d'origine sur toutes les DT3

Modifié par JJK
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jpthor a dit :

 

Salut ! 

Dites moi j ai pas tout compris  l abs serait de série sur la dt 3 ou une option ? (ils ne parlent que des zoom dans la présentation rooelec alors que je pense que ce serait  LE point à mettre en avant ) merci d avance 

 

Oui c'est de série 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JJK a dit :

en fait l'abs ne rajoute aucune pièce à la DT, c'est juste une "déclinaison" du KER / frein électrique, la fonction ABS interdisant l'arret de la rotation du moteur.

et tout ça se passe dans l' électronique du contrôleur . ce qui n'empêche pas le blocage des roues avec les freins à disque.

je pense que c'est une évolution d'origine sur toutes les DT3

Donc inutile ? Si on peu bloquer les roues via le freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien au contraire.... trés utile.....tu peux d'une legère pression sur les leviers declencher le frein electrique avec l'abs, et si tu veux bloquer les roues tu appuie plus fort sur tes leviers.

on peut voir ça comme la fonction de frein à main d'une voiture. ^_^

de toute façon a terme, les freins mécaniques vont disparaitres, au profit de la gestion electronique des roues-moteurs dont le potentiel évolutif est énorme ( elles vont devenir intelligentes et travailler en interaction)....nous n'en sommes qu'aux débuts. 

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, guizi a dit :

Pour ceux qui n'ont pas instagram6d04be78177c8f5f8ff1a7cc58177b03.jpg5c758eacea541ceefa237bbe5ac19a7f.jpg713816510d7c7102a5b9ca31b563cbfc.jpg2174dabff2725b10134888987d5e7bf3.jpgc4e6ff7f65f0ce00a4954fb8113a02ab.jpg

Envoyé via Tapatalk
 

merci pour les photo :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'annonce du PDG de MiniMotors:

Quote

Existing DualTron products are being tested for ABS functionality by replacing the new EYE instrument cluster and upgrading the controller .

Quote

Les produits DualTron existants sont [actuellement] testés pour la fonctionnalité ABS en remplaçant le nouveau groupe d'instruments [c.f. le LCD] EYE et en améliorant les contrôleurs.

À comprendre qu'il sera éventuellement possible bientôt d'avoir la fonctionnalité ABS sur les produits existants de la gamme Dualtron de MiniMotors par remplacement par de nouvelles pièces: (1) le vieux LCD (avec le LCD "EYE" de 2018) et (2) les contrôleurs (avec les nouveaux contrôleurs sur lesquels la fonctionnalité ABS est présente).

Pas de mention de changement des moteurs par des nouveaux dans l'annonce (possibilité plus économique donc pour avoir la fonctionnalité ABS d'acheter/installer une nouvelle paire de contrôleurs et le nouveau LCD , tout en gardant en backup le vieux 'kit'/ensemble d'origine)

Modifié par Trotti Phil
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/27/2018 at 2:43 PM, JJK said:

bien au contraire.... trés utile.....tu peux d'une legère pression sur les leviers declencher le frein electrique avec l'abs, et si tu veux bloquer les roues tu appuie plus fort sur tes leviers.

on peut voir ça comme la fonction de frein à main d'une voiture. ^_^

de toute façon a terme, les freins mécaniques vont disparaitres, au profit de la gestion electronique des roues-moteurs dont le potentiel évolutif est énorme ( elles vont devenir intelligentes et travailler en interaction)....nous n'en sommes qu'aux débuts. 

Spot on.

Par exemple: https://ieeexplore.ieee.org/document/6940803/

(et encore, la recherche date d'il y a 4 ans)

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trotti Phil a dit :

Extrait d'annonce du PDG de MiniMotors:

À comprendre qu'il sera éventuellement possible bientôt d'avoir la fonctionnalité ABS sur les produits existants de la gamme Dualtron de MiniMotors par remplacement par de nouvelles pièces: (1) le vieux LCD (avec le LCD "EYE" de 2018) et (2) les contrôleurs (avec les nouveaux contrôleurs sur lesquels la fonctionnalité ABS est présente).

Pas de mention de changement des moteurs par des nouveaux dans l'annonce (possibilité plus économique donc pour avoir la fonctionnalité ABS d'acheter/installer une nouvelle paire de contrôleurs et le nouveau LCD , tout en gardant en backup le vieux 'kit'/ensemble d'origine)

bé voila…..du coup j'ai bien fais de pas racheter de pièces de rechange pour la DT2….on va pouvoir upgrader  :ane:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward