Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Christian-91 a dit :

Téléphone avant pour savoir si le contrôleur est dispo, si oui et si tu est pressé va directement le chercher, de Fontainebleau c'est pas si loin, en plus ils sont supers sympa. :)

Attention le GPS peu se tromper et la pour trouver c'est galère, je te donne une position 48°50'33.1"N 2°47'57.9"E ou (en décimal 48.842528, 2.799417), c'est vers le fond à gauche

J'ai récupéré ma Speedway-4 la bas en Aout une fois réparée, après ma panne de contrôleur en Juillet  

Edit:

Ci-dessous les coordonnées en bas de chez eux, mais ne prend pas ceux-ci car le GPS tentera de te faire passer par l'arrière, il y a une clôture qui va te barrer l'entrée, en tout cas mon GPS à tenté de le faire  xD

48°50'34.7"N 2°47'54.7"E ou en décimal 48.842960N, 2.798540E

 

 

 

Il y a 10 heures, Lolo 1969 a dit :

Il y a un truc que je comprends pas si elle est garanti pourquoi acheter un contrôleur

 

il y a 53 minutes, urban007 a dit :

Ce n'est pas spécialement le probleme de la DT3. Tous les modèles de chez Minimotors connaissent ce genre de probleme...

@Christian-91 Ce que je vais faire je vais les appeler avant de me déplacer chez eux

malheureusement comme j'ai pas de voiture  J'irai en transport plus bus ?

@Lolo 1969  pas envie d'attendre  des semaines ou des mois pour recevoir un contrôleur ou envoyer en RMA la trott

je préfère acheter un contrôleur le remplacer et le contrôleur défectueux  partira chez le grossiste qui me changera  

Comme ça j'aurai un contrôleur d'avance 

@urban007   C'est  le cas chez d'autres constructeurs  et aussi dans d'autres  domaines tu auras toujours un faible pourcentage avec un matériel moyennement fiable  

Et avec le temps ils améliorent leurs produits d'où les différentes versions  ou révision 

 Y'a beaucoup de gens ici qui n'ont pas ce problème 

 Mais je t'avoue j'ai quand même les boules   :devil:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bibpbip06 a dit :

au final la dt3 v2 elle vaut le coup ou pas ?

 

 En te répondant objectivement oui ça vaut le coup ce sont de superbes bécanes  malgré quelques petits problèmes que tu pourrais rencontrer 

 De mon point de vue personnellement si c'était à refaire j'achète 

 Mais le choix final c'est toi qui le fera ?

Modifié par shivas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shivas a dit :

 En te répondant objectivement oui ça vaut le coup ce sont de superbes bécanes  malgré quelques petits problèmes que tu pourrais rencontrer 

 De mon point de vue personnellement si c'était à refaire j'achète 

 Mais le choix final c'est toi qui le fera ?

Moi j hésité entre la dt3 v2 et la spider v2 ou v3 lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shivas a dit :

 

 

@Christian-91 Ce que je vais faire je vais les appeler avant de me déplacer chez eux

malheureusement comme j'ai pas de voiture  J'irai en transport plus bus ?

@Lolo 1969  pas envie d'attendre  des semaines ou des mois pour recevoir un contrôleur ou envoyer en RMA la trott

je préfère acheter un contrôleur le remplacer et le contrôleur défectueux  partira chez le grossiste qui me changera  

Comme ça j'aurai un contrôleur d'avance 

@urban007   C'est  le cas chez d'autres constructeurs  et aussi dans d'autres  domaines tu auras toujours un faible pourcentage avec un matériel moyennement fiable  

Et avec le temps ils améliorent leurs produits d'où les différentes versions  ou révision 

 Y'a beaucoup de gens ici qui n'ont pas ce problème 

 Mais je t'avoue j'ai quand même les boules   :devil:

Ce que je veux dire par là, c'est que chez Minimotors, il y a quand même souvent des merdes !! Pour exemple, à peine sortie du carton, il a fallu, pour la plus part, virer la gaine hélicoïdale qui écrasait les câbles !! Ils n'auraient pas pu s'en rendre compte ? Un peu désolant !!! ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca défile vite les kilomètres sur cette bestiole...

 Aujourd'hui, ça fait pile poil 1 mois que je l'ai récupérée, et j'en suis à 512 km à l'odo

 

 Bon, et comme en général, les gens postent pour parler d'un soucis, je touche du bois, mais au bout d'un mois, zéro problème, zéro soucis. 

- J'ai déjà fait 40 km avec une charge (je suis un bourrin, mode 3, beaucoup en dual, 90kg), mais en général, je fais 30/35km avant de recharger.

- 65km/h gps (70 compteur, légère descente, batterie à 100%, sinon c'est 60/61km/h gps), en ayant rechargé, j'ai parcouru 63km sur une journée (pas pour balader, mais aller d'un point A =>B: dual, mode 3), les suspensions sont encore un peu dures, mais moins qu'au départ (le froid n'aide pas trop non plus), les reprises sont très bonnes entre 40 et 50km/h, ce qui permet de doubler assez facilement en ville, et du coup, je me rends compte qu'un rétro et cligno ne seraient pas de trop parfois.

- le freinage combiné à l'électrique est performant, à basse vitesse, on sent la différence, et qu'un petit upgrade pourrait être sympa, mais c'est pas mal, à 1 ou 2 reprises, avec une mini 4 pro, raptor, etwow monster (modèles que je connais), j'aurai mangé le parechoc de la voiture devant qui pilait pour un stop/ feu rouge imaginaire

- j'ai mis une poignée de portage, pour mon utilisation, c'est indispensable, la trott n'est pas trop chiante à porter, c'est plutôt équilibré, mais c'est toujours pas un sac à main?

Heureusement qu'il y a le boulot, et qu'il fait froid, sinon elle aurait le double de kilomètres ?

 

 Voilà, petit retour un peu en vrac d'un mois d'utilisation

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jaypharrell a dit :

Ca défile vite les kilomètres sur cette bestiole...

 Aujourd'hui, ça fait pile poil 1 mois que je l'ai récupérée, et j'en suis à 512 km à l'odo

 

 Bon, et comme en général, les gens postent pour parler d'un soucis, je touche du bois, mais au bout d'un mois, zéro problème, zéro soucis. 

- J'ai déjà fait 40 km avec une charge (je suis un bourrin, mode 3, beaucoup en dual, 90kg), mais en général, je fais 30/35km avant de recharger.

- 65km/h gps (70 compteur, légère descente, batterie à 100%, sinon c'est 60/61km/h gps), en ayant rechargé, j'ai parcouru 63km sur une journée (pas pour balader, mais aller d'un point A =>B: dual, mode 3), les suspensions sont encore un peu dures, mais moins qu'au départ (le froid n'aide pas trop non plus), les reprises sont très bonnes entre 40 et 50km/h, ce qui permet de doubler assez facilement en ville, et du coup, je me rends compte qu'un rétro et cligno ne seraient pas de trop parfois.

- le freinage combiné à l'électrique est performant, à basse vitesse, on sent la différence, et qu'un petit upgrade pourrait être sympa, mais c'est pas mal, à 1 ou 2 reprises, avec une mini 4 pro, raptor, etwow monster (modèles que je connais), j'aurai mangé le parechoc de la voiture devant qui pilait pour un stop/ feu rouge imaginaire

- j'ai mis une poignée de portage, pour mon utilisation, c'est indispensable, la trott n'est pas trop chiante à porter, c'est plutôt équilibré, mais c'est toujours pas un sac à main?

Heureusement qu'il y a le boulot, et qu'il fait froid, sinon elle aurait le double de kilomètres ?

 

 Voilà, petit retour un peu en vrac d'un mois d'utilisation

? Très content que tu t'amuse avec ton bolide 

Modifié par shivas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques allers retours avec la trott vers le boulot (18km aller et pareil retour) et bordel c'est vraiment un kiff, j'arrive tout tremblant tellement les sensations sont dingues

Quelques remarques :

- Je n'avais pas de garde boue et je l'ai regretté car un soir où je rentrais avec le sol assez humide ça m'a repeint tout le dos, mon pantalon et mes chaussures, du coup garde boue carbonrevo acheté ainsi que la plaque d'adaptateur permettant de l'installer avec la poignée (au pire je me passerai de la poignée, je n'en ai pas trop besoin pour là où je vais)

- Deuxième remarque, mes freins hydrauliques magura frottent beaucoup sur les disques je trouve, comment est-ce qu'on peut les régler ? Je n'ai pas troué de tuto en ligne et ça n'a pas l'air d'être le même fonctionnement que sur des freins à disques normaux où il suffit de desserrer une petite tige filetée ?

- Pas réussi à faire tenir un socle pour téléphone sur le guidon Carbonrevo (diamètre trop important) et du coup ça m'a valu de me perdre plusieurs fois en allant au boulot lol

- Revenir sur ma M365 même débridée et tout n'est plus du tout pareil snif, je me demande si je vais pas m'en acheter une autre style e-twow monster ou speedway mini 4 pro pour prendre les transports les jours de pluie, plutôt que de faire tout le trajet en DT3 qui supportera pas l'eau sans compter le danger, mais faire les 8km qui me séparent de la gare me paraissent une éternité avec la M365, sans compter le tape cul constant à la moindre aspérité sur la route lol

- Je vais peut être me prendre le lecteur d'empreinte digitale, j'ai peur que des gens s'amusent avec quand elle est attachée et que je suis au boulot ou que j'ai des invités à la maison, et l'endommagent !

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, ArNuDo said:

- Revenir sur ma M365 même débridée et tout n'est plus du tout pareil

Ahhh oui, tout devient une question de persepctive ... pour ce que ca vaut, meme passer a la bien plus modeste Mini4Pro rends le retour a une M365 penible  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, HTR said:

Je reviens une derrnieire fois avec cette question avant de faire un choix final entre DTT / DT3.

Personne n'a essayer ou a vu des exemples de mettre des pneus plus large sur la DT3 ? 

Non jamais vu mais si c est juste une question de largeur de pneu prend la dtt directement  parceque des pneu plus large diminuent la performance ,n ameliore pas la tenu de route et augmente les risques d aquaplaning sur route moullié

Si la dtt a des pneu plus large c est parcequ elle est plus puissante ,elle vas plus vite ,et sont poid est plus consequent donc tout est proportionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Lolo 1969 said:

Non jamais vu mais si c est juste une question de largeur de pneu prend la dtt directement  parceque des pneu plus large diminuent la performance ,n ameliore pas la tenu de route et augmente les risques d aquaplaning sur route moullié

Si la dtt a des pneu plus large c est parcequ elle est plus puissante ,elle vas plus vite ,et sont poid est plus consequent donc tout est proportionnelle

Oui, en effet,  je devrais sans doute avoir (un peu) honte de privilegiee l'esthetique a la performance et l'effiicacite .... mais bon :)

 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HTR a dit :

Oui, en effet,  je devrais sans doute avoir (un peu) honte de privilegiee l'esthetique a la performance et l'effiicacite .... mais bon :)

 

Attention les pneus presque plats de la DTT rendent les virages beaucoup plus compliqués, il y en a même qui les changent pour des pneus plus arrondis

C'est une des raison qui m'a fait favoriser la DT3, d'autant que changer les pneus sur ces trottinettes est une grosse galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 23:56, ArNuDo a dit :

 

- Deuxième remarque, mes freins hydrauliques magura frottent beaucoup sur les disques je trouve, comment est-ce qu'on peut les régler ? Je n'ai pas troué de tuto en ligne et ça n'a pas l'air d'être le même fonctionnement que sur des freins à disques normaux où il suffit de desserrer une petite tige filetée ?

Personne n'a de nouvelles sur ça ?? Est-ce normal que mes freins frottent ? Je pense qu'ils sont très légèrement voilés car ils frottent un peu plus à un moment de la rotation

J'avais pareil sur ma M365 et ça s'est réglé en deux secondes en desserrant légèrement le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ArNuDo said:

Personne n'a de nouvelles sur ça ?? Est-ce normal que mes freins frottent ? Je pense qu'ils sont très légèrement voilés car ils frottent un peu plus à un moment de la rotation

J'avais pareil sur ma M365 et ça s'est réglé en deux secondes en desserrant légèrement le frein

En fait tout les disques de freins sur les trotinettes son voilé parfois il ne le sont pas au depard et se voile ensuite mais se n est pas tres grave il faut just regarder a quels endroit ils frotte et devoilé a la main en appuyant ou en tirant sur le disque sa se devoile tres bien 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, HTR said:

Oui, en effet,  je devrais sans doute avoir (un peu) honte de privilegiee l'esthetique a la performance et l'effiicacite .... mais bon :)

 

Non y a pas a avoir honte tout le monde aime l esthetique c est comme les femmes ont prefere quand elles sont belle meme si c est pas l essentiels ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 1er soucis sur la dt3

 

 J'ai voulu sortir la trott tout à l'heure, j'ai accéléré, mais rien ne s'est passé, en dual, seule la roue avant tourne.

 Quand je freine, il n'y a pas de "!" affiché, problème de cable? (c'est consécutif au passage en gaine f6... ? )

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward