Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Lolo 1969 a dit :

Non jamais vu mais si c est juste une question de largeur de pneu prend la dtt directement  parceque des pneu plus large diminuent la performance ,n ameliore pas la tenu de route et augmente les risques d aquaplaning sur route moullié

Si la dtt a des pneu plus large c est parcequ elle est plus puissante ,elle vas plus vite ,et sont poid est plus consequent donc tout est proportionnelle

Tu penses que la dt3 a une meilleure tenue de route et est plus safe qu’une dtt? Pourtant j’ai vu la dtt passée partout et elle a l’air super confortable à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Sebay said:

Tu penses que la dt3 a une meilleure tenue de route et est plus safe qu’une dtt? Pourtant j’ai vu la dtt passée partout et elle a l’air super confortable à piloter.

Non je pense pas que la dt3 tienne mieux la route je pense qu elle a des pneu adapté a sa puissance sont poid et ses performances , apres niveau confort sur la route la dtt a de plus grandes roues donc on sent moin les irregularité de la routes c est aussi mieux pour la securité a haute vitesse si il y a un troue que tu n a pas vus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai abandonné la spider (trop d'incertitudes sur une V2 potentielle, autonomie trop réduite, etc.) pour une dualtron 3 malgré un poids qui me fait un peur peur, arrivée hier à la maison, un monstre forcément du haut de mon mètre 64 !

Apparemment, la gaine autour des câbles a tendance à sectionner ces derniers, j'ai donc tout enlevé et remplacé par de petits serre-câbles en plastique noir, plus discret et les câbles peuvent bouger, ils sont moins sous contrainte. Je mettrai peut-être une gaine plus tard.

@Jaypharrell, pourrais-tu stp me communiquer le lien vers la poignée de portage que tu as utilisée sur ta DT3, je vais en mettre une, ce sera plus facile pour la déplacer. Là c'est un peu elle qui me porte ! Merci par avance :) Autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre, il s'agit des cartouches élastomères. Je fais 59 kg (ouais tout petit gabarit) et les suspensions sont carrément dures. Saurais-tu où il serait possible de s'en procurer ? Un grand merci par avance pour tes conseils ou pour les conseils d'autres personnes ?

Modifié par Mephisto
Validation par erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

Ca y est, j'ai abandonné la spider (trop d'incertitudes sur une V2 potentielle, autonomie trop réduite, etc.) pour une dualtron 3 malgré un poids qui me fait un peur peur, arrivée hier à la maison, un monstre forcément du haut de mon mètre 64 !

Apparemment, la gaine autour des câbles a tendance à sectionner ces derniers, j'ai donc tout enlevé et remplacé par de petits serre-câbles en plastique noir, plus discret et les câbles peuvent bouger, ils sont moins sous contrainte. Je mettrai peut-être une gaine plus tard.

@Jaypharrell, pourrais-tu stp me communiquer le lien vers la poignée de portage que tu as utilisée sur ta DT3, je vais en mettre une, ce sera plus facile pour la déplacer. Là c'est un peu elle qui me porte ! Merci par avance :) Autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre, il s'agit des cartouches élastomères. Je fais 59 kg (ouais tout petit gabarit) et les suspensions sont carrément dures. Saurais-tu où il serait possible de s'en procurer ? Un grand merci par avance pour tes conseils ou pour les conseils d'autres personnes ?

Sont poids par rapport à ton gabarit ne te semble pas être un inconvénient ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un peu, c'est pour cela que je m'orientais vers la spider mais il y a tellement de problèmes à régler dessus que j'ai jeté l'éponge.

J'ai passé un temps considérable à faire des recherches sur le net, j'ai écrit 2 fois à minimotors et pas de réponse, j'ai contacté plusieurs enseignes et aucune réponse satisfaisante. Je pense qu'avec de l'habitude ça va le faire, je ne suis pas très inquiet et puis je ne suis pas un casse cou, je voulais un engin puissant avec de l'autonomie. Au pire si je ne m'y habitue pas, je la revendrai. Il faut absolument que je trouve une cartouche avec des élastomères souples sinon je vais me bousiller les genoux, ce qui m'est arrivé avec ma e-twow actuelle (confirmation après 2 IRM).

Je la trouve très bien, il faut qu'on fasse connaissance tous les 2. Je projette de participer à des sorties dualtron à Lyon d'ici quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 12:41, Jaypharrell a dit :

Salut, 1er soucis sur la dt3

 

 J'ai voulu sortir la trott tout à l'heure, j'ai accéléré, mais rien ne s'est passé, en dual, seule la roue avant tourne.

 Quand je freine, il n'y a pas de "!" affiché, problème de cable? (c'est consécutif au passage en gaine f6... ? )

Coucou

Le faite que tu  n'a pas  d'indicateurs de freinage sur la console  indiquerait que tu as un problème sur ton contrôleur je t'invite à inverser le moteur  avant sur le contrôleur section moteur arrière avec les câbles  jaunes bleus et vert

Tien nous au jus

Modifié par shivas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mephisto a dit :

Ben un peu, c'est pour cela que je m'orientais vers la spider mais il y a tellement de problèmes à régler dessus que j'ai jeté l'éponge.

J'ai passé un temps considérable à faire des recherches sur le net, j'ai écrit 2 fois à minimotors et pas de réponse, j'ai contacté plusieurs enseignes et aucune réponse satisfaisante. Je pense qu'avec de l'habitude ça va le faire, je ne suis pas très inquiet et puis je ne suis pas un casse cou, je voulais un engin puissant avec de l'autonomie. Au pire si je ne m'y habitue pas, je la revendrai. Il faut absolument que je trouve une cartouche avec des élastomères souples sinon je vais me bousiller les genoux, ce qui m'est arrivé avec ma e-twow actuelle (confirmation après 2 IRM).

Je la trouve très bien, il faut qu'on fasse connaissance tous les 2. Je projette de participer à des sorties dualtron à Lyon d'ici quelques temps ?

Pour la poignée, je l'ai prise chez funtrott ?

 

Il y a 2 heures, shivas a dit :

Coucou

Le faite que tu  n'a pas  d'indicateurs de freinage sur la console  indiquerait que tu as un problème sur ton contrôleur je t'invite à inverser le moteur  avant sur le contrôleur section moteur arrière avec les câbles  jaunes bleus et vert

Tien nous au jus

Yes après discussion avec e ride, ils m'ont également suggéré ce genre de pb, du coup, je vais profiter de partir qques jours en vacances pour la laisser en sav je pense 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mephisto a dit :

Ben un peu, c'est pour cela que je m'orientais vers la spider mais il y a tellement de problèmes à régler dessus que j'ai jeté l'éponge.

J'ai passé un temps considérable à faire des recherches sur le net, j'ai écrit 2 fois à minimotors et pas de réponse, j'ai contacté plusieurs enseignes et aucune réponse satisfaisante. Je pense qu'avec de l'habitude ça va le faire, je ne suis pas très inquiet et puis je ne suis pas un casse cou, je voulais un engin puissant avec de l'autonomie. Au pire si je ne m'y habitue pas, je la revendrai. Il faut absolument que je trouve une cartouche avec des élastomères souples sinon je vais me bousiller les genoux, ce qui m'est arrivé avec ma e-twow actuelle (confirmation après 2 IRM).

Je la trouve très bien, il faut qu'on fasse connaissance tous les 2. Je projette de participer à des sorties dualtron à Lyon d'ici quelques temps ?

Je suis dans le même cas que toi et j hésite à prendre la dt3 mais j ai peur a cause de mon petit gabarit ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Jaypharrell pour l'information, je me suis jeté sur le site de funtrott après t'avoir lu. Apparemment la poignée est droite et lorsque la potence est pliée, ben la poignée semble être dessous, enfin vu la forme c'est ce que j'imagine. Donc une fois pliée, je pense que la poignée n'est pas accessible ? J'ai bon ou je dis des conneries ? En revanche, j'ai trouvé une poignée déportée au bout de ce lien https://fr.aliexpress.com/item/Handle-Bar-Rear-Bracket-for-Dualtron-Electric-Scooter/32916736692.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.2c0c2aaapfj7S5&isOrigTitle=true

Qu'en penses-tu ? Il faut absolument que j'en trouve une, dur dur pour la bouger, c'est plutôt elle qui me bouge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Trotro44 pour ta réponse, je n'avais pas bien compris ta remarque. Donc toi aussi petit gabarit et je comprends. J'ai passé la journée à la regarder dans le salon en me disant que j'avais peut-être fait une grosse connerie. Il est vrai qu'elle est imposante mais elle le sera aussi pour un gabarit plus grand.

Ce qui a gouverné mon choix c'est surtout la qualité du produit dans son ensemble par rapport aux autres marques, la vitesse max avec l'accélération, les suspensions réglables et surtout l'autonomie. Je savais que le prix à payer serait le poids donc je vais essayer de composer avec. Je suis profondément déçu par la spider car je rejoins bon nombre de remarques, pas mal de couacs de la part de minimotors mais surtout beaucoup d'ajustements à opérer : guidon pas pliable, pas de crochet pour attacher la potence, pneu gonflables avec risques de crevaison même si rare, autonomie en forte baisse => ce point qui m'a achevé). Sinon je suis allé la tester cet après-midi pendant une heure dans les rues de Lyon, à la fois tranquille et des moments un peu plus sauvages quand il n'y avait aucun risques (zones plus tranquilles et protégées). J'ai fait environ 19 kms avec 20 % de batterie consommée ce qui m'amènerait à environ 100 km d'autonomie. Les accélérations sont sauvages, il y a intérêt à bien tenir le guidon en mode dual, suis monté jusqu'à 63 km/h sur une courte distance. Franchement elle est sympa, stable, accélérations parfois douces selon le mode choisi, bonnes suspensions avec les pneus tubeless. Si tu veux davantage de précisions pour te prononcer, tu peux m'écrire en privé et je répondrai à toutes tes questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mephisto a dit :

Merci beaucoup @Jaypharrell pour l'information, je me suis jeté sur le site de funtrott après t'avoir lu. Apparemment la poignée est droite et lorsque la potence est pliée, ben la poignée semble être dessous, enfin vu la forme c'est ce que j'imagine. Donc une fois pliée, je pense que la poignée n'est pas accessible ? J'ai bon ou je dis des conneries ? En revanche, j'ai trouvé une poignée déportée au bout de ce lien https://fr.aliexpress.com/item/Handle-Bar-Rear-Bracket-for-Dualtron-Electric-Scooter/32916736692.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.2c0c2aaapfj7S5&isOrigTitle=true

Qu'en penses-tu ? Il faut absolument que j'en trouve une, dur dur pour la bouger, c'est plutôt elle qui me bouge lol

Après je t'avoue que les fois où je porte la Trott, je ne la plie pas, car ça serait moins pratique. 

   Là, une main sur la poignée, l'autre sur la colonne, c'est équilibré. 

   Si tu dois la soulever pour mettre dans un coffre ou autre, je rabats la colonne et je soulève par la colonne, bon j'irai pas me promener comme ça, mais momentanément ça le fait. 

 Celle inclinée sur l'arrière il y en a une semblable sur funtrott je crois non ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaypharrell merci pour ce complément d'informations, tu confirme ce que je pensais ! Idéalement je souhaite pouvoir la déplacer en modèle trolley comme ma e-twow lorsque la potence est pliée d'où ma réflexion sur une poignée inclinée. Il ne me semble pas en avoir vu chez funtrott mais j'ai peut-être mal regardé ... Après t'avoir lu, j'ai essayé de la porter de la même manière que toi ... Ben tu ne vas pas loin forcément, elle fait son poids !

De manière plus générale, et après avoir longuement échangé avec Jeff, je vais envoyer ma DT3 directement chez funtrott pour une révision complète (je suis à Lyon, compliqué le transport forcément) : révision entière incluant démontage de tous les câbles, limer les parties tranchantes, changer les gaines de câbles, mettre des Magura, baisser les bras de suspension pour adapter la dureté à mon poids (59 kg), ajout de la poignée de transport, ajout d'un phare avant probablement, etc. Je vais faire un tir groupé pour récupérer une trott en parfait état et corriger les différents défauts connus en sortie d'usine. Vu le temps actuellement, elle reste à l’abri à la maison donc si je ne l'ai pas pendant quelques semaines, ce n'est pas grave. Je posterai une photo une fois les modifications faites pour donner une idée du résultat.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'inquiètent pour leur gabarit, ce n'est pas un défaut mais un avantage

Je fais 60kg également et c'est un pur bonheur, je m'en sers pour aller au travail (17km aller, idem retour), mon poids permet d'économiser de la batterie, de tenir confortablement dessus, d'avoir du punch dans les accélérations, de pas trop prendre cher en cas de trou car le poids total est très faible, j'ai monte d'ailleurs à 70 sur un bout de trajet

Les suspensions vont se ramollir avec le temps, vérifier que les cartouches sont bien montées et que rien n'empêche leur bon fonctionnement (rapport à un post précédent avec quelqu'un qui avait des suspensions bloquées et a du les raccourcir)

A aucun moment je ne regrette de ne pas avoir pris la spider (crevaisons, autonomie, poids un peu trop faible qui risque d'hypothéquer la stabilité), la raptor (trop de punch, roues trop petites, casse gueule dans l'ensemble, pas assez d'autonomie)

La DT3 est le bon compromis confort/vitesse/prix, la thunder est bien sûr + confortable mais tourne moins bien, est pas mal plus lourde et plus chère, pour une plus grande distance en ligne droite; d'ailleurs sans trop de risque policier et moins de véhicules sur mon trajet, j'aurais regretté de pas avoir pris la thunder je pense, mais là j'ai un trajet où une bonne maniabilité est importante, une vitesse de pointe à 70 que j'atteins qu'à un seul petit moment, beaucoup beaucoup de voitures un peu partout et surtout les policiers quasiment un jour sur deux sur le trajet, donc éviter d'attirer trop leur attention est un bonus lol

 

D'ailleurs petite note amusante, il y a tellement de feux et de raisons de ralentir sur la fin de mon trajet que les vélos et trottinettes lambda tiennent mon rythme, le bonus est donc uniquement le confort et l'autonomie dans ces cas là

Modifié par ArNuDo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArNuDo a dit :

Pour ceux qui s'inquiètent pour leur gabarit, ce n'est pas un défaut mais un avantage

Je fais 60kg également et c'est un pur bonheur, je m'en sers pour aller au travail (17km aller, idem retour), mon poids permet d'économiser de la batterie, de tenir confortablement dessus, d'avoir du punch dans les accélérations, de pas trop prendre cher en cas de trou car le poids total est très faible, j'ai monte d'ailleurs à 70 sur un bout de trajet

Les suspensions vont se ramollir avec le temps, vérifier que les cartouches sont bien montées et que rien n'empêche leur bon fonctionnement (rapport à un post précédent avec quelqu'un qui avait des suspensions bloquées et a du les raccourcir)

A aucun moment je ne regrette de ne pas avoir pris la spider (crevaisons, autonomie, poids un peu trop faible qui risque d'hypothéquer la stabilité), la raptor (trop de punch, roues trop petites, casse gueule dans l'ensemble, pas assez d'autonomie)

La DT3 est le bon compromis confort/vitesse/prix, la thunder est bien sûr + confortable mais tourne moins bien, est pas mal plus lourde et plus chère, pour une plus grande distance en ligne droite; d'ailleurs sans trop de risque policier et moins de véhicules sur mon trajet, j'aurais regretté de pas avoir pris la thunder je pense, mais là j'ai un trajet où une bonne maniabilité est importante, une vitesse de pointe à 70 que j'atteins qu'à un seul petit moment, beaucoup beaucoup de voitures un peu partout et surtout les policiers quasiment un jour sur deux sur le trajet, donc éviter d'attirer trop leur attention est un bonus lol

Dois tu la porter juste un petit peu ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trotro44 a dit :

Dois tu la porter juste un petit peu ? 

Seulement quand la route est totalement bloquée et que je dois passer sur le trottoir mais j'ai juste à la soulever par le guidon pour faire monter la roue avant sur le trottoir (haut)

J'avoue que c'est lourd et je serais vraiment pas content de la porter totalement (soulever les deux roues du sol), je suis pas particulièrement musclé et c'est quand même 40kg sur un objet assez large et donc mauvaise posture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui doit la porter vraiment sur chaque trajet je conseille carrément une autre solution à moins d'être très chaud en soulevé de terre à l'arrache

Personnellement je vais au travail en costume ça m'emmerderait d'avoir des grosses traces de terre partout par dessus le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ArNuDo a dit :

Seulement quand la route est totalement bloquée et que je dois passer sur le trottoir mais j'ai juste à la soulever par le guidon pour faire monter la roue avant sur le trottoir (haut)

J'avoue que c'est lourd et je serais vraiment pas content de la porter totalement (soulever les deux roues du sol), je suis pas particulièrement musclé et c'est quand même 40kg sur un objet assez large et donc mauvaise posture

Moi ce qui me fait peur c est pour la mettre dans ma voiture... suis une femme et pas musclée lol mais là spider m a un peu refroidis et j ai des doutes sur cette trotte et la dt3 me fait grave de l’œil lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trotro44 a dit :

Moi ce qui me fait peur c est pour la mettre dans ma voiture... suis une femme et pas musclée lol mais là spider m a un peu refroidis et j ai des doutes sur cette trotte et la dt3 me fait grave de l’œil lol

Pour la mettre dans la voiture à chaque trajet ou juste occasionnellement (Une ou deux fois par mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward