Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Trotro44 a dit :

Pour les ballades en dehors de ma ville donc occasionnellement 

C'est pas évident, surtout sans poignée à l'arrière, mais ça se fait franchement si on a la poignée, si c'est pour aller se balader de temps à autres ça se tente je dirais

Mais ce sera la corvée du jour pour le bonheur à l'arrivée lol. L'effort initial fera apprécier la sortie d'autant plus :D 

Je pense qu'avec deux petites courroies qu'on place bien comme il faut ça permet d'avoir une meilleure prise, et si tu arrives à soulever 36kg, il s'agit juste de faire entrer la roue avant et ensuite il n'y a plus que la moitié du poids à soulever pour la placer comme il faut (prévoir un gros coffre, des protections pour pas salir la voiture et des gants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ArNuDo a dit :

C'est pas évident, surtout sans poignée à l'arrière, mais ça se fait franchement si on a la poignée, si c'est pour aller se balader de temps à autres ça se tente je dirais

Mais ce sera la corvée du jour pour le bonheur à l'arrivée lol. L'effort initial fera apprécier la sortie d'autant plus :D 

Je pense qu'avec deux petites courroies qu'on place bien comme il faut ça permet d'avoir une meilleure prise, et si tu arrives à soulever 36kg, il s'agit juste de faire entrer la roue avant et ensuite il n'y a plus que la moitié du poids à soulever pour la placer comme il faut (prévoir un gros coffre, des protections pour pas salir la voiture et des gants)

Je pense que demanderais à installer la poignée lors de l achat et m’être une sangle pour bloquer la direction. Et mettrais la voiture en mode couchette à l’arrière lol 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trotro44 a dit :

Je pense que demanderais à installer la poignée lors de l achat et m’être une sangle pour bloquer la direction. Et mettrais la voiture en mode couchette à l’arrière lol 

C'est clair !

Attention au garde boue, perso j'ai du prendre un adaptateur et un garde boue carbonrevo pour pouvoir conserver l'ancien, car avec juste la poignée, je suis rentré un soir avec le sol humide ça m'a repeint tout le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ArNuDo a dit :

Pour ceux qui s'inquiètent pour leur gabarit, ce n'est pas un défaut mais un avantage

Je fais 60kg également et c'est un pur bonheur, je m'en sers pour aller au travail (17km aller, idem retour), mon poids permet d'économiser de la batterie, de tenir confortablement dessus, d'avoir du punch dans les accélérations, de pas trop prendre cher en cas de trou car le poids total est très faible, j'ai monte d'ailleurs à 70 sur un bout de trajet

Les suspensions vont se ramollir avec le temps, vérifier que les cartouches sont bien montées et que rien n'empêche leur bon fonctionnement (rapport à un post précédent avec quelqu'un qui avait des suspensions bloquées et a du les raccourcir)

A aucun moment je ne regrette de ne pas avoir pris la spider (crevaisons, autonomie, poids un peu trop faible qui risque d'hypothéquer la stabilité), la raptor (trop de punch, roues trop petites, casse gueule dans l'ensemble, pas assez d'autonomie)

La DT3 est le bon compromis confort/vitesse/prix, la thunder est bien sûr + confortable mais tourne moins bien, est pas mal plus lourde et plus chère, pour une plus grande distance en ligne droite; d'ailleurs sans trop de risque policier et moins de véhicules sur mon trajet, j'aurais regretté de pas avoir pris la thunder je pense, mais là j'ai un trajet où une bonne maniabilité est importante, une vitesse de pointe à 70 que j'atteins qu'à un seul petit moment, beaucoup beaucoup de voitures un peu partout et surtout les policiers quasiment un jour sur deux sur le trajet, donc éviter d'attirer trop leur attention est un bonus lol

 

D'ailleurs petite note amusante, il y a tellement de feux et de raisons de ralentir sur la fin de mon trajet que les vélos et trottinettes lambda tiennent mon rythme, le bonus est donc uniquement le confort et l'autonomie dans ces cas là

Super retour merci ? 

@Mephisto ça peut t’intéresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@ArNuDo merci beaucoup pour ce super retour en effet, je n'ai pas encore assez de recul ayant réceptionné la bête vendredi dernier. Je suis d'accord s'agissant des avantages liés à un poids plume, ce qui est notre cas. De toute façon, 36 kg restent 36 kg pour un petit ou un grand gabarit donc après chacun sa méthode pour la déplacer. Jaypharrell a d'ailleurs précisé sa technique pour le transport.

Dans tous les cas, c'est une bonne trottinette et là où je pensais avoir fait une connerie, ben je me dis que j'ai pris une bonne décision.

@Jeff08 merci j'ai beaucoup apprécié ce retour, voilà qui sera de nature à éclairer @Trotto44 dans son choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mephisto a dit :

Bonjour à tous

@ArNuDo merci beaucoup pour ce super retour en effet, je n'ai pas encore assez de recul ayant réceptionné la bête vendredi dernier. Je suis d'accord s'agissant des avantages liés à un poids plume, ce qui est notre cas. De toute façon, 36 kg restent 36 kg pour un petit ou un grand gabarit donc après chacun sa méthode pour la déplacer. Jaypharrell a d'ailleurs précisé sa technique pour le transport.

Dans tous les cas, c'est une bonne trottinette et là où je pensais avoir fait une connerie, ben je me dis que j'ai pris une bonne décision.

@Jeff08 merci j'ai beaucoup apprécié ce retour, voilà qui sera de nature à éclairer @Trotto44 dans son choix ?

 

C est pas avec vous que je vais faire des économies lol ? 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trotro44 c'est certain que ça plombe un peu le budget ?

S'agissant la spider, je me suis posé un million de questions, creusé de partout, envoyé des emails, discuté avec des gens, appelé des magasins, regardé les caractéristiques techniques, etc. J'ai réservé puis annulé puis à nouveau réservé puis encore annulé pour finalement passer sur la DT3.

Je te livre mon avis, en dehors du poids, c'est le meilleur compromis comme l'écrit ArNuDo et je suis entièrement d'accord avec ça.

Maintenant à toi de faire ton choix ou pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, HTR a dit :

Manque de bol, le moteur arriere lache sur un DT3 quasi neuve ... c'est pas une panne qu'on voit souvent 

 

 

 

 

d'oû l'intérêt de l'acheter dans une boutique française. Le SAV ne sera pas négligeable. Je touche du bois pour l'instant, je n'ai aucun souci avec cette DT3...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec weebot, ils annoncent 24 voir 48h de livraison et ça fait plus d'une semaine que j'attends mon garde boue

Je l'aurais reçu moins cher et plus vite depuis singapour chez carbonrevo directement même avec la livraison ultra express (2 à 3 jours), le prix est quasi similaire au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 09:55, ArNuDo a dit :

Personne n'a de nouvelles sur ça ?? Est-ce normal que mes freins frottent ? Je pense qu'ils sont très légèrement voilés car ils frottent un peu plus à un moment de la rotation

J'avais pareil sur ma M365 et ça s'est réglé en deux secondes en desserrant légèrement le frein

Non, ce n'est pas normal. un léger voilage n'est pas grave, il permet même d'écarter les plaquettes. Le frottement ne devrait pas être permanent. Es-tu sûr que ce sont les plaquettes qui frottent, ou un autre élément?... Le tout est-il monté dans les règles de l'art?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

Non, ce n'est pas normal. un léger voilage n'est pas grave, il permet même d'écarter les plaquettes. Le frottement ne devrait pas être permanent. Es-tu sûr que ce sont les plaquettes qui frottent, ou un autre élément?... Le tout est-il monté dans les règles de l'art?...

Un montage dans les règles de l'art sur une Dualtron ? Je n'ai pas encore vu... J'ai la mème chose sur ma DT3 alors qu'elle n'a pas 400 kms au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 15:32, Mephisto a dit :

@Jaypharrell merci pour ce complément d'informations, tu confirme ce que je pensais ! Idéalement je souhaite pouvoir la déplacer en modèle trolley comme ma e-twow lorsque la potence est pliée d'où ma réflexion sur une poignée inclinée. Il ne me semble pas en avoir vu chez funtrott mais j'ai peut-être mal regardé ... Après t'avoir lu, j'ai essayé de la porter de la même manière que toi ... Ben tu ne vas pas loin forcément, elle fait son poids !

De manière plus générale, et après avoir longuement échangé avec Jeff, je vais envoyer ma DT3 directement chez funtrott pour une révision complète (je suis à Lyon, compliqué le transport forcément) : révision entière incluant démontage de tous les câbles, limer les parties tranchantes, changer les gaines de câbles, mettre des Magura, baisser les bras de suspension pour adapter la dureté à mon poids (59 kg), ajout de la poignée de transport, ajout d'un phare avant probablement, etc. Je vais faire un tir groupé pour récupérer une trott en parfait état et corriger les différents défauts connus en sortie d'usine. Vu le temps actuellement, elle reste à l’abri à la maison donc si je ne l'ai pas pendant quelques semaines, ce n'est pas grave. Je posterai une photo une fois les modifications faites pour donner une idée du résultat.

Je te conseille donc de leur faire changer les cartouches (ou les barres dans les cartouches) par les plus souples du marché. 
Ca te donnera plus de latitudes de réglages, plutôt que de la mettre au plus bas pour être plus souple, ce qui 1/ risque de ne pas être suffisant 2/ rabaisse de manière significative la garde au sol. Mais vu ton gabarit ça t'interesse peut-être de rabaisser?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lancel a dit :

Un montage dans les règles de l'art sur une Dualtron ? Je n'ai pas encore vu... J'ai la mème chose sur ma DT3 alors qu'elle n'a pas 400 kms au compteur...

@ArNuDo a des Magura si j'ai bien lu, qui ne sont pas une monte d'origine... D’où la question.

Et complement de réponse, il n'y a pas de réglage de jeu aux plaquettes sur les étriers hydrauliques.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn : Oui j'ai des Magura ! Le truc c'est que quand je roule j'entends un bruit en permanance, et quand je la fais rouler lentement en la poussant ça couïne toutes les deux secondes (à chaque rotation quoi)

J'essaierais de faire une vidéo pour illustrer le problème, si je fais tourner la roue à vide elle s'arrête au bout d'une seconde en gros, après je sais pas si c'est dû au freinage régénératif du moteur (sorte de frein moteur qui ralentirait la roue ?) et si ça devrait rouler en roue libre à vide (donc s'arrêter au bout de plus de une seconde ?)?

 

Au niveau de mon garde boue chez weebot c'était bien entendu le carbonrevo que j'avais acheté !

Au final je me suis énervé, j'ai envoyé un mail au SAV pour annuler ma commande et j'ai re-commandé chez Carbonrevo.com à singapour avec ma carte en devises (revolut)

La commande à singapour m'est revenue moins cher et va arriver plus rapidement que celle de weebot à paris pour les mêmes pièces, c'est quand même dingue.

Par contre weebot ne m'a pas annulé ma commande car ils ont déjà expédié le colis (mon oeil, ils ont du l'expédier aujourd'hui)

Je me disais que soit je leur renvoie pour me faire rembourser quand je vais le recevoir, soit j'accepte le colis et je le revends ici en main propre pour arranger quelqu'un qui cherche un garde boue carbonrevo + pièce adaptateur pour poignée(permet d'avoir garde boue ET poignée) et habite à proximité ( 95 ou Paris ), ils seront neufs emballés etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

@ArNuDo je compte faire installer prochainement sur ma DT3 des Magura chez funtrott, tu me déconseilles de le faire ? Ou est-ce simplement un problème de réglage sur les tiens ?

Merci par avance pour tes précisions ?

J'ai acheté ma trottinette déjà moddée à Dayt0, du coup je sais pas du tout comment sont les freins de base, mais je suppose que s'il a consentit à ce gros investissement (~ 500€ pose inclue) c'est que ça devait vraiment apporter quelque chose

Il me semble que les plus gros apports c'est une plus grande progressivité du freinage et une meilleure fiabilité

Tu es d'où? Si tu es vers paris on peut faire un meetup et comparer les deux, ça me permettrait de voir si les miens ont un problème et à toi de voir si les hydrauliques ont un meilleur feeling ;)

Modifié par ArNuDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle : Gros choc sur une bosse pas si grosse en sortant aujourd'hui, ça a du me déplacer un truc le disque frotte à mort sur la roue avant maintenant ! Le bruit s'est énormément intensifié

 

Bonne nouvelle j'ai enfin trouvé comment régler les étriers de frein, il suffisait en fait juste de dévisser les grosses visses torx et on peut le replacer comme on veut, ça a atténué le bruit mais ne l'a pas réparé totalement, le seul moyen de l'atténuer totalement est de retirer le frein entièrement, ça vient donc bien de là, ensuite j'arrive à la rendre silencieuse en écartant avec un tournevis les deux plaquettes et en plaçant l'étrier pile là où ça ne frotte pas mais petit problème, dès le prochain coup de frein elles reprennent leur position initiale et le bruit est de retour

J'ai pas eu non plus trop le temps de jouer avec tout ça ce soir mais ça fait plaisir de voir qu'au moins je peux faire quelque chose, je verrais vendredi si j'arrive à remettre tout ça d'aplomb

Et placer la trottinette sur une caisse à outil stanley jaune est hyper pratique, elle est pas cher du tout et fait pile la bonne longueur pour bien soutenir le plateau et permettre aux roues d'être libres ( #PlacementDeProduit), apparemment il y en a 3 tailles je sais pas exactement laquelle j'ai pour le coup

Modifié par ArNuDo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward