Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jaypharrell a dit :

Aucun choc, aucun roulage, j'ai fait une sortie d'une trentaine de bornes, je suis rentré, j'ai rechargé qques heures plus tard, et je n'ai pas utilisé la Trott de qques jours. 

   Après je ne m'affole pas, c'est pas ma 1ere Trott, les autres ont souvent eu des petits soucis lors de leurs 1ers mois, puis plus rien par la suite. 

   Pour l'indisponibilité, e-ride m'a dit 2/3 semaines, de toute façon il fait pas beau ^^

   Donc ne t'inquiète pas si tu as aussi de petits soucis au départ, c'est garanti et en en général ça se règle assez rapidement 

Bah là, ça devrait être le capteur dans l'interrupteur de gauche (single, dual, etc...), soit le contrôleur. 

 Dans tous les cas il est vraiment conseillé, (même eux me l'ont dit) de virer les gaines en torsade, ou demandez de le faire faire avant la livraison. 

 

  Si jamais ça met trop de temps qu'ils me proposent un remboursement, je leur prends une thunder lol

Tu prendras une Thunder et moi une Rion !! ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 20:10, ArNuDo a dit :

Petite nouvelle : Gros choc sur une bosse pas si grosse en sortant aujourd'hui, ça a du me déplacer un truc le disque frotte à mort sur la roue avant maintenant ! Le bruit s'est énormément intensifié

Pas normal que ça ai bougé. Vérifie que les axes de roues sont bien au fond des gorges de la fourche, et que les 4 écrous roue et bras sont bien serrés

Modifié par sonkenn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux proprios de DT3, avez vous déjà crevé avec les tubeless et si oui, la réparation n’est pas trop fastidieuse (mèche je supposes) ?

Question a ceux qui sont passés des DT2 à la la DT3, les tubeless sont ils plus quali que les pneu en nylon des DT2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 21:29, sonkenn a dit :

Pas normal que ça ai bougé. Vérifie que les axes de roues sont bien au fond des gorges de la fourche, et que les 4 écrous roue et bras sont bien serrés

Les freins hydrauliques sont montés sur des petites calles de 6mm à peu près, en métal, et dont le diamètre du trou (en largeur) est supérieur à ce qui est nécessaire, ça ne m'étonne pas que ça ait bougé avec un tel choc

J'ai reréglé et tout fonctionne comme avant voir même mieux, par contre impossible de trouver la référence des plaquettes de frein de Magura MT5E ! Celle de l'arrière est quasi complètement usée et c'est le frein le plus important

Les roues sont bien serrées pas de soucis de ce côté là, par contre je pense que je vais baisser les suspensions au max, je suis petit et léger donc j'y gagne de tous les côtés lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Merci beaucoup les miens sont effectivement le premier modèle ! (Le deuxième est pour un autre type de Magura MT5? Ou est il aussi utilisable ?)

Je prends tout de suite avant d'endommager le disque de frein, je remarque qu'ils s'usent relativement rapidement, notamment à l'arrière qui est très utilisé !

 

Petite remarque, vu que j'ai commandé de chez Carbonrevo directement à Singapour j'en ai profité pour chopper le rear wheel hugger : https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-ultra-rear-hugger-carbon-fibre/

J'ignore si ça ajoute quelque chose mais une chose est sûre ça ajoute du style !

Ce n'est pas encore posé mais je fais ça le plus rapidement possible, de toute façon vu le givre et la neige sur Paris, la Dualtron est hors de question pour aller au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArNuDo a dit :

Merci beaucoup les miens sont effectivement le premier modèle ! (Le deuxième est pour un autre type de Magura MT5? Ou est il aussi utilisable ?)

Le 2e type utilisable sur les MT5 (c’est ce que j’ai). Pour info ce sont les mêmes étriers, le « e » est juste là pour les leviers à contacteurs.

Il y a 2 heures, ArNuDo a dit :

...notamment à l'arrière qui est très utilisé !

Pas normal, tu devrais freiner plus de l’avant!

Il y a 2 heures, ArNuDo a dit :

Petite remarque, vu que j'ai commandé de chez Carbonrevo directement à Singapour j'en ai profité pour chopper le rear wheel hugger : https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-ultra-rear-hugger-carbon-fibre/

J'ignore si ça ajoute quelque chose mais une chose est sûre ça ajoute du style !

Oui il est vraiment très efficace (en tous cas sur mon Ultra, je ne sais pas ce que ça donnera sur la DT3)

Il y a 2 heures, ArNuDo a dit :

... de toute façon vu le givre et la neige sur Paris, la Dualtron est hors de question pour aller au boulot !

Petit joueur :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

  Le 21/01/2019 à 22:26, ArNuDo a dit :

...notamment à l'arrière qui est très utilisé !

Pas normal, tu devrais freiner plus de l’avant!

 

 

@sonkenn : Bah je freine avec la main gauche car c'est pas évident d'avoir à la fois un doigt sur l'accélérateur (très inconfortable d'ailleurs) et le reste sur le frein !

Du coup j'utilise le frein de droite seulement en cas d'urgence lol

Bon j'ai passé la soirée à régler les freins, installer le garde boue arrière avec l'adaptateur poignée et mettre le wheel hugger et mettre la pression des pneus comme il faut, tout semble fonctionner parfaitement !

Petite question, où y aurait-il un tuto pour régler les suspensions ?

Vous avez activé l'ABS dans les réglages ? Ça permet d'avoir un freinage plus court et plus sécurisé selon le Manuel (Pc sur 1 au lieu de 0) mais ça désactive le frein électronique

Et pour ma 125 j'ai jeté mon dévolu sur une KTM Duke 125 ?

Modifié par ArNuDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArNuDo a dit :
@sonkenn : Bah je freine avec la main gauche car c'est pas évident d'avoir à la fois un doigt sur l'accélérateur (très inconfortable d'ailleurs) et le reste sur le frein !

C'est clair!!

91C11A9E-CAB6-4411-8C1E-10934354FF38.jpeg.09c88ae1f2bab124d2e3b5e8b859c50c.jpeg

1A5805A7-3B63-4D57-AB46-9C069ADFA913.jpeg.297a33a3a1f54fb77408df4383a0d9b7.jpeg

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ça me donne l'impression que ma gachette est beaucoup trop haute ! C'est pour ça que je suis obligé de me desarticuler l'index pour accélérer en fait ? Je vais baisser ça et le frein, au pire je verrais moins bien l'écran mais bon peu importe

Je vais régler ça ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais en voyant tes photos.

La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande.

Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein. L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet.

Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous.

Tout le monde donne sa recette, mais c'est la seule efficace pour un freinage puissant et contrôlé.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, helyxir a dit :

J'y pensais en voyant tes photos.

La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande.

Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein. L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet.

Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous.

Tout le monde donne sa recette, mais c'est la seule efficace pour un freinage puissant et contrôlé.

C'est fou car je pensais justement que si on freinait trop de l'avant on partait par dessus la trottinette lol

Je vais m'empresser de régler ça, effectivement c'est assez dangereux mais bon je n'utilise pas la trottinette avec l'hiver, vu la vitesse j'ai trop peur qu'une petite plaque de verglas au mauvais moment me mette dans le décor, j'ai acheté une etwow monster pour aller à la gare exprès pour ces jours là 

Par contre si j'ai 3 doigts (L'index accélérateur + 2 autres doigts sur le frein) de pris, je ne vais en avoir que deux restants (et les plus faibles) pour me tenir à la trottinette quand j'accélère ? Et vu la puissance de l'accélération je préfère bien me tenir, comment tu fais pour gérer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, helyxir a dit :

La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande.

Oui! et on peut y passer un certain temps!! ;)

Il y a 9 heures, helyxir a dit :

Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein.

Idem, il faut pour cela avoir des freins suffisamment sensibles et puissant, avec des freins d'origine de DT1/DT2 pas possible!

Il y a 9 heures, helyxir a dit :

L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet.

Exactement, tu regardes dans la rue, 80% des vélos ont le levier de frein à l'horizontale, alors que suivant ta taille et ta position ils doivent plonger vers le bas, parfois beaucoup -genre, quand tu es debout sur une trottinette...

3F25C54C-9779-4E47-9F3A-F207902C6417.jpeg.4cdfb5784e44ae42430550f26156bcfc.jpeg

Il y a 9 heures, helyxir a dit :

Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous.

Alors il y a le frein électromagnétique qui entre en jeu dans notre cas. ça fausse un peu la donne, quand tu l'enclenches (levier avant ou arrière, juste assez pour le declencher sans forcément actionner les étriers) tu freines 50/50.

Pour ma part, j'ai viré le frein élec du levier droit, je "ralentis" donc du "levier" (et pas du frein ;)) arrière en enclenchant le frein élec, et si besoin je "freine" du frein avant sur le levier droit. en appuyant un peu plus à gauche... Ca vient tout seul en fait. Je peux aussi activer/désactiver entièrement le frein élec du pouce gauche, par exemple quand je pars batterie chargée à bloc, je coupe car je ne fait pas confiance aux contrôleurs pour éviter un pic de tension dans la batterie. Je ne réactive que vers 90% (les contrôleurs réactivent autour de 95% sur mon Ultra, même si je pense que c'est plutôt une question de tension).

Mais, oui, sans frein élec, bien plus fort sur l'avant!!

C'est simple, la roue arrière bloque très facilement, donc freinage inefficace. Au contraire, au freinage le transfert de masse (poids de la trott et du corps) est transféré sur la roue avant, ce qui lui donne plus d'adhérence, elle est écrasée sur la route. Evidement il faut un freinage progressif, mais ferme, et pas un gros coup de frein qui ferait passer par dessus la roue. Mais le basculement ne vient pas aussi facilement.

Pas de secret @ArNuDoIl faut faire des tests d'adhérence, voire de basculement arrivé à faible vitesse, pour prendre confiance et appréhender les capacités de freinage. En différentes situations d'adhérence, au calme. Ne pas attendre le jour ou vous aurez réellement besoin de vous arrêter, plantage assuré! 

 

Modifié par sonkenn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArNuDo a dit :

vu la puissance de l'accélération je préfère bien me tenir, comment tu fais pour gérer ça ?

Tout est relatif quand on a piloté des motos de 180 CV.

Y a une différence entre se maintenir et s'agripper, essaie de te suspendre avec deux doigts, tu verras que tu peux tenir plus que tu ne le penses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je l’aime cette DT3!! ??
Mais avec le temps de merde!! 
Après chaque sortie, je passe plus de temps à la laver que de ballade. 

Mes +: 
Tenu de route 
Vitesse Max 67km/h compteur ( il y a mieux mais ça me va pour l’instant )
Agilité 
Autonomie 
Disque non voilé comme la Spider. ?
Guidon costaud (dédicace à MisterFred MG)

Mes -:
Garde boues arrière inefficace. 
Éclairage avant insuffisant de nuit. 
Ça grince. 

Entièrement satisfait des performances autonomie et vitesse. 
Je me suis senti beaucoup plus en sécurité sur ma DT3 à plus de 60km/h que sur la Spider.  
Cette DT3 est super stable à vitesse Max. 
Mes sensations un poil moins nerveuse que la Raptor.  Mais la raptor et beaucoup  plus basse et petite roue donc à voir....
Ca reste des sensations, il faudrait faire des run au QG avec Anthony Louis
Accroche parfaite en courbe, super agile ?
Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la Dt3 à la place de la Spider. (Surtout avec mon poids 100kg+15kg de sac à dos)
Swap en cours. Attente commande KWK. ?

BD0A99DA-F0AC-4133-A612-3D135C4A17EC.jpeg

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/1/2018 at 8:33 PM, Jbees said:

Voilà les f6 sont installées sauf sur la poignée de frein gauche. L’interrupteur feu stop ne fonctionne plus, j’ai dénudé les fils et quand ils se touchent le feu stop s’allume, donc les fils ne ?c6411c7f61a28417ee65849a355c51d6.jpg71a790e86fad79e194e211a43ec4101d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu a pris quelle dimension de gaines a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 14:23, Nixon a dit :

Question aux proprios de DT3, avez vous déjà crevé avec les tubeless et si oui, la réparation n’est pas trop fastidieuse (mèche je supposes) ?

Question a ceux qui sont passés des DT2 à la la DT3, les tubeless sont ils plus quali que les pneu en nylon des DT2 ?

 Perso je préfère le tubeless 

 surtout avec un bon liquide préventif ça le fait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward