Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Le 20/01/2019 à 14:23, Nixon a dit :

Question aux proprios de DT3, avez vous déjà crevé avec les tubeless et si oui, la réparation n’est pas trop fastidieuse (mèche je supposes) ?

Question a ceux qui sont passés des DT2 à la la DT3, les tubeless sont ils plus quali que les pneu en nylon des DT2 ?

Mèche, 5mn et le pneu repart normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shivas comme tu l'avais demandé sur fb...

 

 J'ai eu e-ride au tel, pour me dire que ma dt3 est prête, comme "prévu", il s'agissait bien d'un contrôleur qui avait grillé, pas de raison particulière, peut être une mauvaise série  avec des résistances de mauvaise qualité...

   Heureusement qu'il y a le SAV, sinon, ça peut finir cher en contrôleur tout ça...

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaypharrell a dit :

@shivas comme tu l'avais demandé sur fb...

 

 J'ai eu e-ride au tel, pour me dire que ma dt3 est prête, comme "prévu", il s'agissait bien d'un contrôleur qui avait grillé, pas de raison particulière, peut être une mauvaise série  avec des résistances de mauvaise qualité...

   Heureusement qu'il y a le SAV, sinon, ça peut finir cher en contrôleur tout ça...

D'où le gros avantage de l'avoir achetée en France avec le SAV qui va avec ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, urban007 a dit :

D'où le gros avantage de l'avoir achetée en France avec le SAV qui va avec ! ??

c'est clair, entre les différences de prix faibles, la différence de qualité de SAV, à moins d'avoir un stock de pièces de rechange à la maison, d'être doué en méca et/ou d'avoir fait un coup de fusil à l'achat, je pense qu'il est préférable de passer par un revendeur Fr

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information je compte mettre la mienne en vente d'ici peu (dualtron 3, freins Magura, 500km compteur, potence, garde boue, guidon, poignées guidon, plateau, wheel hugger tous carbonrevo, poignée arrière ajoutée(pas de chez carbonrevo pour le coup), vendue avec toutes les pièces d'origine et plaquettes de frein supplémentaires) achetée pour 3000€(ai forumeur Dayt0) et 300€ d'investissements rajoutés dessus(garde boue, adaptateur pour poignée arrière et wheel hugger), je la vends pour 2900€ leboncoin et 2700€ pour quelqu'un du forum ( peur de me la faire piquer par quelqu'un de leboncoin !)

 

Possibilité de l'essayer sur grand parking privé avec allée de 60 mètres bétonnée

J'habite dans le 95 à 10 minutes de Cergy

Je vais bientôt faire un post avec des photos etc

La raison de la vente est le besoin cruel de deniers pour l'achat d'une moto !! J'adore cette trottinette mais la Honda CB125R me fait encore plus de l'œil lol 

 

Edit : facture d'achat en France pour 3400€ (aout 2018 donc encore garantie) ainsi que celle d'installation des freins magura données lors de la vente bien entendu

Modifié par ArNuDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video assez sympa du processus de customisation d'une DT3, complet avec problemes de visserie et autre. Je connaisais pas c'est clignotant arriere et c'est la premiere fois que je vois un systeme TPMS installe mais je suis pas sur que ca soi utile ... 

 

 

 

 

 

  • Confus 4
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HTR a dit :

Video assez sympa du processus de customisation d'une DT3, complet avec problemes de visserie et autre. Je connaisais pas c'est clignotant arriere et c'est la premiere fois que je vois un systeme TPMS installe mais je suis pas sur que ca soi utile ... 

 

 

 

 

 

J'aime bien les protège-mains... C'est pas une enduro quand mème... Ridicule mais ce n'est que mon avis perso...?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HTR a dit :

Video assez sympa du processus de customisation d'une DT3, complet avec problemes de visserie et autre. Je connaisais pas c'est clignotant arriere et c'est la premiere fois que je vois un systeme TPMS installe mais je suis pas sur que ca soi utile ... 

 

 

 

 

 

Le deck est pas mal, mais moins fan de la partie guidon, ça fait un peu "chargé" à mon goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Jaypharrell said:

Le deck est pas mal, mais moins fan de la partie guidon, ça fait un peu "chargé" à mon goût ^^

Bon resume :)  J;'aime pas trop la partie guidon non plus et pour etre franc j'aime pas trop le deck non plus ... c'est un peu trop pour moi ... mais bon les gouts ca evolue aussi... je m'etais dit que j'utiliserai jamais les guirlandes de noel par example et je l'ai jamais et j'ai tenu ferme sur mon principe jusqu'au au deballage. Si il y avait une fonction "clignotant" (orange) et "stop" (pulsations rouge en freinage) sur cet deck au moins ca donnerai une excuse pour y regarder de plus pres  

En tout cas je respecte l'approche d'aller au fond de son idee ...  apres tout si quelqu'un veut que tout le monde soit d'accord avec lui, le mieux c'est surtout de ne jamais rien faire. Apres ca, c'est la video que je trouve sympa en elle meme ... ca donne envie de s'y mettre ...de faire un peu de shopping aux nouvelles pieces ... puis d'aller acheter les outils qu'il faut pour les installer :)

Bon week end tout le monde . ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux utilisateurs de DT3 après avoir fait quelques Km:

- Quel est votre réglage de bras de suspension avant ? Low, Mid, High ?

- Est ce que votre suspension travaille vraiment ? Ou avez vous du faire des modifs ?

- Quelle Vmax atteignez vous ?

Je demande tout ça car de mon coté les suspension ne travaille pas du tout, je prend tout dans le bas du dos et les bras sur route abîmé ou pavé, je ne fait que rebondir en fait la suspension ne fait pas son travail absorption...
Je ne suis certes pas un gros gabarit (77 Kg) mais quand même, je suis assez surpris. Je pense donc commander des cartouches plus souples chez un revendeur.

Par contre coté Vmax grosse surprise aussi avec ce que je lit à gauche à droite car moi je bloque a 57/58 Kmh grand grand max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon deuxième post après mes présentations...

Voilà cela fait quelques jours que je passe à lire vos commentaires, infos, impressions, conseils...sur cette DUALTRON 3.

Je ne suis pas encore décidé mais je pense que ça sera elle si j'en achète une... ?

j'ai quelques questions sur lesquelles vous avez déjà répondu, mais j'avoue, je n'ai pas vu toutes les 105 pages ?

Pour la dualtron 3 ou en général :

- Combien de Kms avec un train de pneus ?

- Idem pour les plaquettes (en moyenne) ?

- combien de temps peut durer une batterie à raison d'une charge tous les deux jours ?

- Faut'il vraiment supprimer la gaine torsadée d'origine autour des câbles ?

- Quelqu'un a déjà monté un support pour un petit top case à l'arrière ?

- Quid de l'étanchéité : on peut rouler sous la pluie ?

- les protections des gardes boue sont bonnes ? Genre le pantalon n'est pas trop salopé par le projection des roues par temps de petite pluie.

- Etes vous souvent controlé par la police ?

Je cherche aussi un retour d'expérience sur un de vous qui a déjà fait beaucoup de Kms

De mon coté je pense faire 30kms par jour.

Merci d'avance pour vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réponses

 Combien de Kms avec un train de pneus ?,  -> le pire pour le pneu c'est la crevaison. J'ai 2000 kms avec un pneu sans le changer pour l'instant, mais je ne fais pas de glissade.

- Idem pour les plaquettes (en moyenne) ? -> çà dépend de la sollicitation, ça se change quand même assez souvent (c'est pas chère et facile à changer)

- combien de temps peut durer une batterie à raison d'une charge tous les deux jours ? -> 4 / 5 heures avec deux chargeurs

- Faut'il vraiment supprimer la gaine torsadée d'origine autour des câbles ? -> c'est le point faible de la DT3, je pense qu'il faut changer pour préserver les câbles élec.

- Quelqu'un a déjà monté un support pour un petit top case à l'arrière ? -> non pas pour moi

- Quid de l'étanchéité : on peut rouler sous la pluie ? -> j'ai déjà roulé sous la pluie, pas de soucis, mais certains d'entre nous, disent qu'il faut étanchéifier

- les protections des gardes boue sont bonnes ? Genre le pantalon n'est pas trop salopé par le projection des roues par temps de petite pluie. -> pas suffisamment efficace

- Etes vous souvent controlé par la police ? -> jamais pour ma part

 

Ps : hors sujet, il est possible que je mette en vente ma DT3, je publierai l'annonce dans le post qui va bien (frein en magura).

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Funny a dit :

quelques réponses

 Combien de Kms avec un train de pneus ?,  -> le pire pour le pneu c'est la crevaison. J'ai 2000 kms avec un pneu sans le changer pour l'instant, mais je ne fais pas de glissade.

- Idem pour les plaquettes (en moyenne) ? -> çà dépend de la sollicitation, ça se change quand même assez souvent (c'est pas chère et facile à changer)

- combien de temps peut durer une batterie à raison d'une charge tous les deux jours ? -> 4 / 5 heures avec deux chargeurs

- Faut'il vraiment supprimer la gaine torsadée d'origine autour des câbles ? -> c'est le point faible de la DT3, je pense qu'il faut changer pour préserver les câbles élec.

- Quelqu'un a déjà monté un support pour un petit top case à l'arrière ? -> non pas pour moi

- Quid de l'étanchéité : on peut rouler sous la pluie ? -> j'ai déjà roulé sous la pluie, pas de soucis, mais certains d'entre nous, disent qu'il faut étanchéifier

- les protections des gardes boue sont bonnes ? Genre le pantalon n'est pas trop salopé par le projection des roues par temps de petite pluie. -> pas suffisamment efficace

- Etes vous souvent controlé par la police ? -> jamais pour ma part

 

Ps : hors sujet, il est possible que je mette en vente ma DT3, je publierai l'annonce dans le post qui va bien (frein en magura).

Merci Funny pour ta réponse rapide ! d'ailleurs j'ai vu que tu étais assez actif sur le forum ?

- Pour la batterie, je voulais dire combien de mois, d'années avant de devoir la changer ? (avec une charge tout les deux jours)

- donc les plaquettes avec usage modéré, tout les 300 kms ou plus ?

- Sinon comme tu la vends, tu n'en es pas suffisamment satisfait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Crevaison : Jamais arrivé pour ma part mais les pneus sont de bonne qualité, il suffit d'une mèche comme pour les voitures ou les quads et c'est reparti !

-> J'ai acheté des plaquettes pour les freins moddés Magura mais ça me paraît très durable, je les ai pas encore changés en 500km personnellement

-> Chargée à 100% je fais 17km aller, 17km retour et il me reste 60% de batterie (60kg)

> Gaine non enlevée mais trous agrandis et évite de tourner trop le guidon = pas de problème pour ma part, après il faut bien préciser aux gens à qui on prête la trottinette de ne pas tourner à 90°

> A l'arrière j'ai monté une plaque d'adpatateur permettant d'installer poignée et garde boue carbonrevo, c'est selon moi la meilleure installation, le top case, c'est possible il y a une armature vendue sur le site carbonrevo

> J'ai fait de gros trajets sous la pluie et la trottinette était totalement sèche à l'intérieur, par contre moi j'étais trempé donc je ne conseille pas lol

> Pas essayé le gardeboue d'origine mais le garde boue + wheel hugger carbonrevo sont hyper efficaces, perso après un trajet sous la pluie, j'étais trempé devant et sec derrière lol

> Failli me faire contrôler par la police une fois, mais j'ai ralenti et je suis passé à 25 et ils ont rien dit

 

Pour la durée de vie de la batterie personne ne peut vraiment dire mais on peut surtout s'inspirer de la science en la matière preconisant de ne pas descendre sous 30% et de ne pas monter au dessus de 80% ( charge doctor nécessaire)

 

Je pense que tu parlais de moi qui vend sa trottinette, perso j'aimerais bien récupérer au moins une partie de l'investissement pour acheter une moto, mais sans ça je ne la vendrai pas c'est une super trottinette, juste un peu lourde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward