Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Jeff08 a dit :

Tu as essayé de resserrer ? 

J’ai eu le guidon xtasy sur la raptor, il est bien mais avec le temps j’ai eu aussi un léger jeu. 

Maintenant j’ai gardé celui de la dt3 d’origine mais je pense changer pournun non pliable 

Obliger de serrer comme un bûcheron mais du coup il ne se plie plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions, les miennes après un peu plus d’un mois se sont assouplies, tu as également le froid qui a tendance à les rendre moins souples, mais je note qd même une différence par rapport à quand elle était neuve.

 

  Pour la v Max, je fais 90kg,entre 95 et 100kg habillé avec le sac, et j’atteins 63km/h  gps.

 

 C’est une très bonne trott, j’ai beau en avoir une moins puissante et une plus puissante, entre le design, le gabarit (personne n’a tiré la gueule dans le tgv à Paris ou Genève ^^), et les performances qui sont vraiment pas mal, j’en suis très satisfait (a part ce contrôleur qui m a lâché)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madmax a dit :

Curieux de savoir ce qu'il va faire pour l'arrière car j'ai modifié ce soir mon crantage à l'avant (une vrai galère au passage je trouve, qui sont les ingés chez minimotors ??....), mais par regardé si on peu également de-cranter à l'arrière.

@madmax Je ferai des photos quand elle reviendra. J'ai demandé pas mal de modifications et surtout une révision complète de tous les câbles afin d'éviter des coupures avec le temps et les vibrations. Il devrait faire une dépose complète pour limer tous les endroits tranchants, trous, etc. Je suis curieux de voir comment il va traiter le problème des suspensions, j'ai demandé à ce que le plateau soit abaissé de 5 cm environ. Étant léger, ben galère pour les suspensions même si je lis dans les autres commentaires que les boudins s'assouplissent avec le temps.

Je complète également pour la vitesse, j'étais à 75% de puissance de mémoire et économie de batterie moyenne. Au retour, je mettrai tout à fond et je ferai un test dans un endroit dégagé, pas simple en pleine ville, je suis à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 21:31, ArNuDo a dit :

-> Crevaison : Jamais arrivé pour ma part mais les pneus sont de bonne qualité, il suffit d'une mèche comme pour les voitures ou les quads et c'est reparti !

-> J'ai acheté des plaquettes pour les freins moddés Magura mais ça me paraît très durable, je les ai pas encore changés en 500km personnellement

-> Chargée à 100% je fais 17km aller, 17km retour et il me reste 60% de batterie (60kg)

> Gaine non enlevée mais trous agrandis et évite de tourner trop le guidon = pas de problème pour ma part, après il faut bien préciser aux gens à qui on prête la trottinette de ne pas tourner à 90°

> A l'arrière j'ai monté une plaque d'adpatateur permettant d'installer poignée et garde boue carbonrevo, c'est selon moi la meilleure installation, le top case, c'est possible il y a une armature vendue sur le site carbonrevo

> J'ai fait de gros trajets sous la pluie et la trottinette était totalement sèche à l'intérieur, par contre moi j'étais trempé donc je ne conseille pas lol

> Pas essayé le gardeboue d'origine mais le garde boue + wheel hugger carbonrevo sont hyper efficaces, perso après un trajet sous la pluie, j'étais trempé devant et sec derrière lol

> Failli me faire contrôler par la police une fois, mais j'ai ralenti et je suis passé à 25 et ils ont rien dit

 

Pour la durée de vie de la batterie personne ne peut vraiment dire mais on peut surtout s'inspirer de la science en la matière preconisant de ne pas descendre sous 30% et de ne pas monter au dessus de 80% ( charge doctor nécessaire)

 

Je pense que tu parlais de moi qui vend sa trottinette, perso j'aimerais bien récupérer au moins une partie de l'investissement pour acheter une moto, mais sans ça je ne la vendrai pas c'est une super trottinette, juste un peu lourde

 

Bonsoir, merci pour ton retour et ton expérience d'utilisation. Rien de tel pour ce faire un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 19:12, Jeff08 a dit :

Je dirais tout comme arnudo 

sauf que j’ai pas les gaines torsader qui abime les câbles 

et j’evite De rouler sous la pluie 

garde boue arrière d’orgine Ne protège pas assez. Je vais sûrement rajouter le garde boue de l’achat de groupe Facebook de Teddy 

vitesse souvent 63 à 65km/h mais je dois aussi mieux paramétrer le lcd pour avoir la vitesse exact j’ai laissé comme d’orIgine à 10. 

Merci pour ton retour Jeff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 21:24, ArNuDo a dit :

Si tu habites dans le 95 tu peux venir l'essayer pour te faire un avis directement, ça me pose pas de soucis !

C'est super sympa ! je l'ai déjà essayé, le magasin me l'a laissé quelques minutes ?. Assez confortable et surtout une bonne pêche. En même temps je suis motard (1300), j'ai l'habitude ? . Si je l'achète j'aurais surement besoin de quelques conseils :

- Améliorer l'étanchéité

- je demanderai au magasin de supprimer les torsades de câbles

- Je pense aussi faire poser un capteur d'empreinte, pour éviter que n'importe qui soit tenté...

- Aussi poser un garde bout arrière pour éviter les projections sur le pantalon en cas de sol mouillé car je compte la prendre pratiquement tout les jours.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 kms hier et toujours aussi plaisante. Excellente tenue de route, vive par contre pour les freins, c'est pas top, j'ai failli m'encastrer 2 fois dans l'arrière de voitures... :( et je modifierai bien la position des bras de suspension mais j'ai l'impression qu'il faut bricoler plus de 3h00 pour l'avant et l'arrière !!! :(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lancel a dit :

30 kms hier et toujours aussi plaisante. Excellente tenue de route, vive par contre pour les freins, c'est pas top, j'ai failli m'encastrer 2 fois dans l'arrière de voitures... :( et je modifierai bien la position des bras de suspension mais j'ai l'impression qu'il faut bricoler plus de 3h00 pour l'avant et l'arrière !!! :(

Si bien réglés sur un gros freinage ça marche très bien je trouve... après si t en enchaine 2 ou 3 a 50kmh ils chauffent vite.

Seul reproche pour moi, le manque de progressivité et le touché. Mais c'est normal ça reste un câble qui pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, madmax a dit :

Si bien réglés sur un gros freinage ça marche très bien je trouve... après si t en enchaine 2 ou 3 a 50kmh ils chauffent vite.

Seul reproche pour moi, le manque de progressivité et le touché. Mais c'est normal ça reste un câble qui pilote ?

Pour la petite histoire, j'avais donc bloqué deux fois la roue arrière pour éviter le par choc des voitures, résultats des courses, mon disque de frein arrière, complètement voilé !!! Bref, de la merde ce disque !! ?J'ai regardé un tuto hier pour pouvoir le dévoiler. Il faut prendre une clé à molette. C'est ce que j'ai fait et ça va mieux. Prochain souci, je la ramène pour le SAV ou bien je passe sur des freins Magura !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lancel a dit :

Pour la petite histoire, j'avais donc bloqué deux fois la roue arrière pour éviter le par choc des voitures, résultats des courses, mon disque de frein arrière, complètement voilé !!! Bref, de la merde ce disque !! ?J'ai regardé un tuto hier pour pouvoir le dévoiler. Il faut prendre une clé à molette. C'est ce que j'ai fait et ça va mieux. Prochain souci, je la ramène pour le SAV ou bien je passe sur des freins Magura !!! 

Mes 2 disques sont arrivés voilés sur ma DT3 d'origine alors tu sais ..... je compatis ?

Pour le prix je trouve qu'il y a quand même beaucoup de chose perfectibles c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madmax a dit :

Mes 2 disques sont arrivés voilés sur ma DT3 d'origine alors tu sais ..... je compatis ?

Pour le prix je trouve qu'il y a quand même beaucoup de chose perfectibles c'est sûr.

Oui mais j'ai bien fait de l'acheter en boutique en France. Compte tenu du prix, le moindre problème et ce sera le SAV puisqu'elle est garantie 2 ans et 1 an pour la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

Oui mais j'ai bien fait de l'acheter en boutique en France. Compte tenu du prix, le moindre problème et ce sera le SAV puisqu'elle est garantie 2 ans et 1 an pour la batterie !

Et encore ça dépend ou... moi j'ai la moitié droite du guidon pliable qui à un jeu de fou, on dirait une poignée d’accélérateur et la seule réponse du vendeur pour le moment c'est:

Mettez du WD40 ça devrait aller mieux ! ??

Je ne savais pas que le WD40 pouvait supprimer le jeux mécanique dans les pièces, une nouvelle fonction à ajouter à la liste de ce produit miracle ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, madmax a dit :

Et encore ça dépend ou... moi j'ai la moitié droite du guidon pliable qui à un jeu de fou, on dirait une poignée d’accélérateur et la seule réponse du vendeur pour le moment c'est:

Mettez du WD40 ça devrait aller mieux ! ??

Je ne savais pas que le WD40 pouvait supprimer le jeux mécanique dans les pièces, une nouvelle fonction à ajouter à la liste de ce produit miracle ! ?

Il a pas tort, c'est vrai que le W40 permet d'éliminer les grincements. Mais si tu n'en es toujours pas satisfait, il la reprend en SAV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lancel a dit :

Il a pas tort, c'est vrai que le W40 permet d'éliminer les grincements. Mais si tu n'en es toujours pas satisfait, il la reprend en SAV !!

MDR, le WD40 ne supprime aucun jeu mécanique, c'est pas un grincement que j'ai la c’est du jeu dans le guidon !! Tu bosses chez eux ou quoi ??
Remarque au vue de tes remarques précédentes sur mon problème de vitesse qui était bien réel, je suis pas vraiment surpris... ?

Chaque vendeur est différent et gère son SAV à sa sauce et à son image, aucune certitude qu'il reprenne en SAV s'il décide que ce n'est pas un problème suffisant.

Modifié par madmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, madmax a dit :

MDR, le WD40 ne supprime aucun jeu mécanique, c'est pas un grincement que j'ai la c’est du jeu dans le guidon !! Tu bosses chez eux ou quoi ??
Remarque au vue de tes remarques précédentes sur mon problème de vitesse qui était bien réel, je suis pas vraiment surpris... ?

Chaque vendeur est différent et gère son SAV à sa sauce et à son image, aucune certitude qu'il reprenne en SAV s'il décide que ce n'est pas un problème suffisant.

Bonjour,

Très peu de temps après réception de ma DT3, j'ai décidé de l'envoyer chez FUNTROTT pour une révision générale : vérification de jeux divers avec remplacements si nécessaire, câbles trop fins, bavures sur les points de passage des câbles avec risques de sectionnement, réglage des bras de suspension, etc. En lisant tous les problèmes d'ordre mécanique, je me dis que c'est peut-être une bonne idée d'avoir pris cette décision (transport Lyon ---> Citry = galère mais bon ...). J'en profite pour faire installer aussi des MAGURA et on évitera peut-être les disques voilés, enfin normalement ?. La note risque d'être salée mais je devrais normalement limiter un certain nombre de problèmes, je ne suis pas à l'abri d'une panne de contrôleur(s) par exemple. Je pense me fournir aussi en pièces de rechange.

Je partage le sentiment de certains, un produit à ce prix ne devrait pas comporter autant de défauts, c'est inacceptable. 2 messages envoyés directement chez MiniMotors SG pour des précisions et aucune réponse (à propos de la spider notamment), leur politique envers les clients n'est pas géniale. On parle même pas du SAV des distributeurs en France, j'ai déjà eu aussi quelques déconvenues. Du moment qu'ils ont vendu, la maintenance ils s'en moquent ou alors ils prennent en charge uniquement s'ils ne peuvent pas faire autrement. Dans le cas contraire, on reçoit des réponses à la con telles que décrites par @madmax Entièrement d'accord avec cette analyse, courage à toi !

Merci @Jeff08 pour ses conseils notamment pour FUNTROTT ? Et je n'ai aucun lien d'aucune sorte avec FUNTROTT ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

T'inquiètes pas, tu sais je vais pas me prendre la tête... je vais pas renvoyer une trott en SAV pour un guidon lol Ce serait un contrôleur ou un moteur la ce serait pas pareil.

Et pour le reste je l'avais acheté en sachant que je ferais des modifs dessus comme le montage de MT5E et remplacement de certaines pièces.

Modifié par madmax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madmax a dit :

MDR, le WD40 ne supprime aucun jeu mécanique, c'est pas un grincement que j'ai la c’est du jeu dans le guidon !! Tu bosses chez eux ou quoi ??
Remarque au vue de tes remarques précédentes sur mon problème de vitesse qui était bien réel, je suis pas vraiment surpris... ?

Chaque vendeur est différent et gère son SAV à sa sauce et à son image, aucune certitude qu'il reprenne en SAV s'il décide que ce n'est pas un problème suffisant.

C'est normal ton jeu mécanique, tu es tombé sur la DT3 la plus merdique... mdr ! Je serai toi, je roulerai sans guidon... comme un skate ?  ??

Modifié par Lancel
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait acheter la thunder je peut vous dire jai bien changé d avis deja parceque metre un prix pareil pour une merde pareil c est de la folie mais en plus les revendeurs français je les connait quand tu a un probleme comme pare hazard ce probleme la n est pas pris en charge ou ils te disent que c est de ta faute  [ je sais c est du vecu ]

Donc moi maintenant c est aliexpress uniquement les vendeurs chinois sont bien plus profesionnel et honete il suffit de lire les avis des acheteur sur alie pour s en rendre compte 

Ma prochaine sera la rs4 11 de nanrobot  3600w 60 v 32amps vitesse 90 kmh , freins hydraulique , guidont reglable en hauteur , systeme de pliage robuste avec blocage , suspension hydraulique  un vrais phare a l avant un vrais phare avec stop a l arriere ils on meme pensé a metre les controleurs a l exterieur du dec dans des boitier etanche pour qu ils chauffent moins  pour 1800 euro  seulement c est a dire pratiquement 2000 euro de moin qu une thunder en plus ils pratique comme kwk ils n y a pas de frais de douane pour l europe et la russie

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward