Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Bracame a dit :

Superbe ! Tu viendras nous la présenter lors d’une ballade du groupe FB trottinettes électriques 69 ?

Merci @Bracame et avec le plus grand plaisir, j'avais justement prévu de rejoindre le groupe FB 69 mais n'ayant pas ma DT3 depuis 2 mois et étant par ailleurs pris sur plein de choses, je ne me suis pas encore inscrit.

FUNTROTT a fait un boulot remarquable. Je vois que tu as la Speedway V, elle semble pas mal et j'ai hésité entre la mienne et la tienne pendant un moment. J'ai croisé 2 fois un gars autour de la part-dieu le matin avec la Speedway V et je voulais lui poser des questions sur le ressenti et le reste, c'était peut-être toi ?

A bientôt pour une ballade ensemble ?

 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mephisto a dit :

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous fais passer quelques photos suite aux modifications réalisées par FUNTROTT s'agissant notamment de la pose de freins MAGURA que j'ai fait personnaliser au niveau des étriers. Quelques autres améliorations notamment l'éclairage et le deck, tout n'apparait pas encore sur les photos, la partie supérieure par exemple.

Les photos ont été produites par Michael de FUNTROTT, et je le remercie pour la qualité de la réalisation. La trottinette devrait me parvenir mercredi prochain à Lyon, j'ai hâte d'en profiter. Je complèterai ce message avec de nouvelles photos notamment sur la partie supérieure.

FullSizeR1.jpg

FullSizeR2.jpg

FullSizeR3.jpg

FullSizeR4.jpg

FullSizeR5.jpg

IMG_02028.jpg

IMG_02039.jpg

IMG_02040.jpg

IMG_02081.jpg

IMG_02091.jpg

Superbe ! Tu as déjà des phares puissants. ça te permettra peut être d'anticiper ce que va nous imposer la future loi...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lancel a dit :

Superbe ! Tu as déjà des phares puissants. ça te permettra peut être d'anticiper ce que va nous imposer la future loi...

@Lancel Merci pour ton retour ?

J'ai ajouté deux phares puissants de 1000 lumens chacun branchés directement sur la batterie (https://funtrott.fr/p/projecteur-led-la-paire-1), ils sont pilotés par un 3ème bouton au niveau du boitier de commandes venant en remplacement des 2 boutons plastiques fournis en standard. Je ne voulais pas installer des phares trop imposants, l'idée étant de conserver un côté épuré. Ca devrait bien éclairer, je testerai un matin ou un soir ce que ça donne. S'agissant de la loi, on verra ce qu'elle contient.

Je ferai d'autres photos lorsqu'elle sera de retour à la maison, notamment la partie supérieure qui n'est pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

@Lancel Merci pour ton retour ?

J'ai ajouté deux phares puissants de 1000 lumens chacun branchés directement sur la batterie (https://funtrott.fr/p/projecteur-led-la-paire-1), ils sont pilotés par un 3ème bouton au niveau du boitier de commandes venant en remplacement des 2 boutons plastiques fournis en standard. Je ne voulais pas installer des phares trop imposants, l'idée étant de conserver un côté épuré. Ca devrait bien éclairer, je testerai un matin ou u n soir ce que ça donne. S'agissant de la loi, on verra ce qu'elle contient.

Je ferai d'autres photos lorsqu'elle sera de retour à la maison, notamment la partie supérieure qui n'est pas visible.

A mon avis, ils vont nous l'imposer dans la future loi. J'en mets ma main à couper !!! Moi aussi, c'est prévu sur ma DT3 (Magura et phares comme toi) mais pas à la maison avant mi-avril....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Merci @Bracame et avec le plus grand plaisir, j'avais justement prévu de rejoindre le groupe FB 69 mais n'ayant pas ma DT3 depuis 2 mois et étant par ailleurs pris sur plein de choses, je ne me suis pas encore inscrit.

FUNTROTT a fait un boulot remarquable. Je vois que tu as la Speedway V, elle semble pas mal et j'ai hésité entre la mienne et la tienne pendant un moment. J'ai croisé 2 fois un gars autour de la part-dieu le matin avec la Speedway V et je voulais lui poser des questions sur le ressenti et le reste, c'était peut-être toi ?

A bientôt pour une ballade ensemble ?

 

Oui moi aussi j’avais hésité entre la SW5 et la DT3 mais je n’ai pas réussi à voir de DT3 en magasin et Mobilityurban ne vendait pas au dessus de la SW5 soit disant à cause de la future loi mobilité. 

Je me satisfais donc de la SW5 mais la DT3 aurait été mon 1er choix. Je verrais bien par la suite...

Concernant la SW5 du côté de la Part-Dieu, c’était sûrement moi car je bosse à proximité des Halles. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Oui moi aussi j’avais hésité entre la SW5 et la DT3 mais je n’ai pas réussi à voir de DT3 en magasin et Mobilityurban ne vendait pas au dessus de la SW5 soit disant à cause de la future loi mobilité. 

Je me satisfais donc de la SW5 mais la DT3 aurait été mon 1er choix. Je verrais bien par la suite...

Concernant la SW5 du côté de la Part-Dieu, c’était sûrement moi car je bosse à proximité des Halles. 

A+

J'étais derrière toi alors avec ma E-TWOW faute de mieux hein ? Mais tu vas trop vite, je ne peux pas suivre ?

La prochaine fois je t'aborde au moins pour te saluer et avec un peu de chance, ce sera avec la DT3 comme ça tu pourras la voir en vrai. Et je suis curieux de voir la tienne en vrai aussi, elle me plait vraiment bien la SW5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto : je reprends notre conversation entamé sur le topic DDT, pour te poser une question sur la DT3 (je partage tes arguments de taille de la machine et de poids ;) ).

Du coup, j'en reviens au jeu dans la direction. Est-ce que tu l'as aussi ?

J'ai vu sur une vidéo russe qu'ils expliquaient que ce problème venait du fait qu'elle se pliait. Et dans leur vidéo (de ce que j'ai compris), il remplace toute cette partie pour une grosse pièce en alu qui fait bloc et qui supprime ce problème (mais qui par la même occasion ne permet plus à l'engin de se plier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stip93

C'est fait plusieurs posts que je lis ton "obsession" pour le jeux de la colonne et franchement tu te prends trop la tête je trouve... c'est vraiment pas chocant ou si prononce sur ma DT3 et pourtant c'est un truc que je déteste et trouve dangereux sur d'autres machines .

Tu pourras faire toutes les modifs que tu veux sur ces machines, la seule limite sera ton budget et l'accès a l'outillage dont tu auras besoin.

Mais relativise en comprenant que la colonne est très longue et que tous les transferts de masse se font sur cette pièce, il est donc normal d'avoir du flex. Tu peux toujours passer sur une vrai colonne tubulaire en titane de chez KWK au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

@Mephisto : je reprends notre conversation entamé sur le topic DDT, pour te poser une question sur la DT3 (je partage tes arguments de taille de la machine et de poids ;) ).

Du coup, j'en reviens au jeu dans la direction. Est-ce que tu l'as aussi ?

J'ai vu sur une vidéo russe qu'ils expliquaient que ce problème venait du fait qu'elle se pliait. Et dans leur vidéo (de ce que j'ai compris), il remplace toute cette partie pour une grosse pièce en alu qui fait bloc et qui supprime ce problème (mais qui par la même occasion ne permet plus à l'engin de se plier).

Je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler avec puisqu'elle est partie chez FUNTROTT presque immédiatement après l'achat. Autant que je me souvienne lors des quelques essais effectués, je n'ai rien remarqué de vraiment important et je dirais même, je n'ai pas constaté de jeu au niveau de la colonne de direction.

J'ai lu ici que ce problème existait sinon je ne m'en serais même pas aperçu. Peut-être ai-je eu de la chance ? Peut-être ma position pour la conduite est adaptée et ne tire pas trop sur la colonne ? Peut-être que mon poids plume a une incidence sur l'amplitude de ce jeu ? Peut-être plusieurs facteurs contribuent à cela ?

Lorsque j'aurai l'occasion de rouler avec, je ferai très attention à ce point et je publierai un retour. Pour l'heure franchement, aucun problème. Ce que je peux dire, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir, elle est à la fois souple et puissante et je ne regrette pas cet achat même si le prix peut faire mal à certains endroits ?

Je rejoins @madmax sur le constat, le mieux peut-être serait que tu l'essayes comme ce que tu as fait pour la DTT. Dans la mesure ou la colonne est pliable, il y aura toujours un peu de jeu, sinon il faut contraindre la colonne par une fixation en dur ce qui n'est pas prévu. J'espère que ces quelques éléments seront de nature à te rassurer, tu as l'avantage de pouvoir essayer ces machines, privilège que je n'ai pas eu étant à Lyon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madmax : j'ai été traumatisé par la DTT que j'ai testé dans un shop Parisien et où la colonne bougeait comme pas possible. ? Comme en plus j'ai été impressionné par l'accélération, je dois faire une fixation. Surtout qu'en plus, quand j'ai roulé, je n'y ai plus du tout fait attention.

Pour la petite histoire, j'avais un léger jeu sur mon Egret Ten, et j'ai tanné une boutique pour qu'elle me le corrige. ?*

Maintenant que j'ai testé la DDT, il faut que je teste la DT3. Mais comme la DDT est vraiment balèze, je me fait les mêmes remarques que toi @Mephisto : elle n'est pas faite pour les crevette comme nous. La DT3 avec de bons freins Magura devrait largement faire l'affaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stip93

Elle devait être sacrément mal réglé cette DTT que tu as essayé.

Perso j'ai choisi aussi DT3 pour la limite de poids et encombrement. Je dois la charger et décharger de la voiture tous les jours, la ranger dans un placard au boulot, bref c'était la limite acceptable. Niveau puissance c'est largement suffisant, c'est bien nerveux !

Pose toi la question de ton utilisation et le choix viendra tout seul: ville où lignes droites interminable pour tes trajets ? Doit tu la charger dans un coffre, la portée dans un bus ? Tu habites/travailles en rez de chaussée ou escaliers a monter ?....etc....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madmax a dit :

@stip93

Elle devait être sacrément mal réglé cette DTT que tu as essayé.

Perso j'ai choisi aussi DT3 pour la limite de poids et encombrement. Je dois la charger et décharger de la voiture tous les jours, la ranger dans un placard au boulot, bref c'était la limite acceptable. Niveau puissance c'est largement suffisant, c'est bien nerveux !

Pose toi la question de ton utilisation et le choix viendra tout seul: ville où lignes droites interminable pour tes trajets ? Doit tu la charger dans un coffre, la portée dans un bus ? Tu habites/travailles en rez de chaussée ou escaliers a monter ?....etc....

Je n'aurais pratiquement jamais à la porter ni à la plier ... sauf pour l'emmener en réparation/modification dans un shop. Sauf que, ayant une Smart, j'ai peur que la DDT ne rentre pas (voir même la DT3).

De toutes façons je vais craquer pour l'une ou l'autre. Ca fait 5 jours que je n'ai plus aucune trott' et ça me manque déjà. ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 14:21, stip93 a dit :

@Mephisto : je reprends notre conversation entamé sur le topic DDT, pour te poser une question sur la DT3 (je partage tes arguments de taille de la machine et de poids ;) ).

Du coup, j'en reviens au jeu dans la direction. Est-ce que tu l'as aussi ?

J'ai vu sur une vidéo russe qu'ils expliquaient que ce problème venait du fait qu'elle se pliait. Et dans leur vidéo (de ce que j'ai compris), il remplace toute cette partie pour une grosse pièce en alu qui fait bloc et qui supprime ce problème (mais qui par la même occasion ne permet plus à l'engin de se plier).

Le mieux, c’est de rouler uniquement sur la roue arrière !! Il n’y aura plus de contrainte sur l’avant et donc plus de craquements ! Allez, c’est parti pour des séances de wheeling !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, urban007 a dit :

J'ai vu sur une vidéo russe qu'ils expliquaient que ce problème venait du fait qu'elle se pliait. Et dans leur vidéo (de ce que j'ai compris), il remplace toute cette partie pour une grosse pièce en alu qui fait bloc et qui supprime ce problème (mais qui par la même occasion ne permet plus à l'engin de se plier).

Tu parles probablement de cette pièce, d'ailleurs je pense qu'il est possible de l'adapter avec une double fermeture rapide pour permettre le démontage manuel.

Potence.JPG.0ed48f9bbc55d0cf527745556467cc4c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Crypto83 said:

Tu parles probablement de cette pièce, d'ailleurs je pense qu'il est possible de l'adapter avec une double fermeture rapide pour permettre le démontage manuel.

Potence.JPG.0ed48f9bbc55d0cf527745556467cc4c.JPG

No, il parle de cette piece  ... je crois mais c'est du sérieux car il faut faire un pas de vis dans le dessus de la banane (on la voir au dessus du pneu) 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d097.thumb.jpg.1311019e04ba0367bbf79fbeab84ff2f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d09a.thumb.jpg.f37c1e1fca418b40f2dd9ad00130d043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stip93 a dit :

Je n'aurais pratiquement jamais à la porter ni à la plier ... sauf pour l'emmener en réparation/modification dans un shop. Sauf que, ayant une Smart, j'ai peur que la DDT ne rentre pas (voir même la DT3).

De toutes façons je vais craquer pour l'une ou l'autre. Ca fait 5 jours que je n'ai plus aucune trott' et ça me manque déjà. ?

Tu peux la mettre dans un coffre de toit ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward