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à l’instant, Mephisto a dit :

Au passage, le LCD affiche une tension supérieure de 0.5 à 0.7 volt par rapport à la réalité. J'ai essayé de projeter tout ça dans un seul tableau, je le réajuste prochainement à la lumière de mes prochains constats. Promis, je vous tiendrai informés ?

Pour ma part, j'ai mesuré la tension (à vide) sur le chargeur à 66.1-66.2v et le LCD indiquait 66.2v en fin de charge.

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il y a 24 minutes, Crypto83 a dit :

Pour ma part, j'ai mesuré la tension (à vide) sur le chargeur à 66.1-66.2v et le LCD indiquait 66.2v en fin de charge.

@Crypto83 alors c'est très curieux, je confirme tes observations juste après la charge ... Mon LCD, et il a peut-être un problème, est assez instable au niveau de l'affichage de la tension. Sans raison aucune, la tension affichée peut chuter de 0.7 volt, remonter de 0.5 puis redescendre, puis remonter à 66.2 tel que tu le décris.

L'écart se creuse entre l'affichage et la réalité dans un intervalle de tensions encore mal connu. Quand on arrive vers des tensions plus basses genre 55 volts, la tension affichée semble être très proche de la tension réelle ...

Tout cela est très bizarre et cela m'intrigue. Je vais continuer à surveiller mais c'est peut-être mon LCD qui déconne tout simplement ?

Michael de FUNTROTT me fait remarquer qu'il a rencontrer pas mal de problèmes avec les LCD des DUALTRON et en particulier sur les THUNDER. Au pire je lui en commanderai un de rechange au cas où et cela me permettra de tester en même temps ?

Je dois lui passer une commande à la fin du mois d'avril pour finaliser quelques ajustements sur ma DT3 en plus de quelques pièces de rechange (une roue de secours par exemple).

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il y a une heure, Crypto83 a dit :

Pour ma part, j'ai mesuré la tension (à vide) sur le chargeur à 66.1-66.2v et le LCD indiquait 66.2v en fin de charge.

@Crypto83

Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! 

1720363673_Chargeur672V-2A-KWK2.thumb.JPG.f3a3312d9d34169972334ab05f36caa3.JPG

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il y a une heure, Didier.94600 a dit :

@Crypto83

Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! 

1720363673_Chargeur672V-2A-KWK2.thumb.JPG.f3a3312d9d34169972334ab05f36caa3.JPG

@Didier.94600 oui oui c'est exactement ce que j'ai derrière mon chargeur ?

Bon ben si l'équilibrage est impossible, me reste plus qu'à sauter par la fenêtre ou alors jeter le batterie par la fenêtre ?

Voilà qui répond en partie à mon problème et à ceux des autres trotteurs. Si je comprends bien, il faudrait un chargeur qui pousse la tension un peu plus pour permettre d'équilibrer les cellules ?

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il y a 2 minutes, Mephisto a dit :

@Didier.94600 oui oui c'est exactement ce que j'ai derrière mon chargeur ?

Bon ben si l'équilibrage est impossible, me reste plus qu'à sauter par la fenêtre ou alors jeter le batterie par la fenêtre ?

Voilà qui répond en partie à mon problème et à ceux des autres trotteurs. Si je comprends bien, il faudrait un chargeur qui pousse la tension un peu plus pour permettre d'équilibrer les cellules ?

@Mephisto moi j'utilise un chargeur en 5A sur ma DT2 (6.300 km) depuis Octobre 2017, et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Et là la charge montera bien a 67,2/4V pour faire un équilibrage !!! 

https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html?

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il y a une heure, Didier.94600 a dit :

@Crypto83

Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! 

1720363673_Chargeur672V-2A-KWK2.thumb.JPG.f3a3312d9d34169972334ab05f36caa3.JPG

Curieux, quelle est la raison de ce « bridage » ? Sur SW5 on a encore les anciens chargeur en 67,2v et sur les DT3 on aurait les news avec un voltage moindre ?

Modifié par Nixon
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il y a 4 minutes, Didier.94600 a dit :

@Mephisto moi j'utilise un chargeur en 5A sur ma DT2 (6.300 km) depuis Octobre 2017, et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Et là la charge montera bien a 67,2/4V pour faire un équilibrage !!! 

https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html?

@Didier.94600 merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais le commander aussi ! Ça va peut-être régler mes problèmes et permettre à ma batterie de s'équilibrer ?

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Salut les gens je me tourne vers vous car ce modèle me titille depuis quelques mois mais le gros inconvénient à mes yeux ce sont les pneus tubeless. J'aimerais donc savoir s'il y a toujours pas moyen de les remplacer par des pneus + chambre à air... 

Merci d'avance... ?

PS: Epargnez-moi le refrain sur les mèches etc, je connais... ??

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Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

Salut les gens je me tourne vers vous car ce modèle me titille depuis quelques mois mais le gros inconvénient à mes yeux ce sont les pneus tubeless. J'aimerais donc savoir s'il y a toujours pas moyen de les remplacer par des pneus + chambre à air... 

Merci d'avance... ?

PS: Epargnez-moi le refrain sur les mèches etc, je connais... ??

Ce qui compte c'est la qualité des pneus suivant les marques. Avec une Xiaomi à Marseille, j'ai crevé les 2 pneus en roulant à 25km/h en moins de 2 semaines.

Avec une Mini 4 qui monte à 45km/h, j'en suis à 2500km et pas encore eu à réparer.

Tout ça pour dire que je pense que Minimotors utilise des pneus de qualité et que l'on a autant de chance de finir à plat avec un Tubeless que Chambre à air.

Si tu veux absolument changer, il suffit de trouver un pneu et chambre à air de cette taille, il n'y a pas de raison pour laquelle cela ne serait pas possible.

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Il y a 14 heures, Crypto83 a dit :

Ce qui compte c'est la qualité des pneus suivant les marques. Avec une Xiaomi à Marseille, j'ai crevé les 2 pneus en roulant à 25km/h en moins de 2 semaines.

Avec une Mini 4 qui monte à 45km/h, j'en suis à 2500km et pas encore eu à réparer.

Tout ça pour dire que je pense que Minimotors utilise des pneus de qualité et que l'on a autant de chance de finir à plat avec un Tubeless que Chambre à air.

Si tu veux absolument changer, il suffit de trouver un pneu et chambre à air de cette taille, il n'y a pas de raison pour laquelle cela ne serait pas possible.

Tu as beau avoir un pneu de qualité supérieure, un clou ou une vis bien placé passera toujours à travers... 

Alors qu'avec une chambre à air + une bande anti-crevaison, tu es tranquille... 

Et c'est pareil pour les plus grosse crevaison contrairement au tubeless. 

Il y a des gens qui ont crevé leurs Thunder dès leur première sortie... 

Si je pose la question c'est parce que je n'ai encore vu personne RÉUSSIR à faire cette opération, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que tu le dis.

 

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Le 23/04/2019 à 20:57, Didier.94600 a dit :

@Mephisto moi j'utilise un chargeur en 5A sur ma DT2 (6.300 km) depuis Octobre 2017, et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Et là la charge montera bien a 67,2/4V pour faire un équilibrage !!! 

https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html?

@Didier.94600 J'ai passé commande ce soir pour le chargeur en 67.2 Volts / 5 Ampères. J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à arriver et en attendant, j'utiliserai ma DT3 avec prudence sans trop brusquer la batterie.

Encore merci pour ton aide, je remercie également @Crypto83 pour ses remarques ☺️

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Il y a 9 heures, Book's51 a dit :

Alors qu'avec une chambre à air + une bande anti-crevaison, tu es tranquille... 

Sur les forums cyclistes ou les avis consommateurs tu verras que la bande cause souvent des crevaisons si mal placée, ou par simple friction sur la chambre.

https://www.amazon.fr/ZEFAL-Z-Liner-Bande-anti-crevaison-pour/product-reviews/B00BQL25KA/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&filterByStar=critical&pageNumber=1

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Il y a 2 heures, helyxir a dit :

Sur les forums cyclistes ou les avis consommateurs tu verras que la bande cause souvent des crevaisons si mal placée, ou par simple friction sur la chambre.

https://www.amazon.fr/ZEFAL-Z-Liner-Bande-anti-crevaison-pour/product-reviews/B00BQL25KA/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&filterByStar=critical&pageNumber=1

Oui je suis au courant c'est pour cela qu'il faut en mettre une fine et ne pas oublier de mettre du talc pour éviter les frictions... ?

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Le 25/04/2019 à 12:19, Book's51 a dit :

 

Oui je suis au courant c'est pour cela qu'il faut en mettre une fine et ne pas oublier de mettre du talc pour éviter les frictions... ?

Avec un bon liquide préventif ça bouge pas sur un tubeless

aucune crevaison depuis novembre 2018

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Je suis d accord. Si la pression des pneus est bonne, le tubless ne crève pas plus qu une chambre. Je dirais même au contraire, car pas de risque de pliage de chambre, ou de déchirure au niveau de la valve. Si les motos sont tubeless ce n'est pas pour rien, mais il est clair qu'il y a toujours le côté pas de bol lié à la qualité de la route ou l on roule et la tubeless ou chambre à air, ben on est marron ! ?

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