Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Crypto83 a dit :

D'ailleurs le mien est arrivé hier. 66.9v au compteur ? on se rapproche, mais toujours pas de 67.2v...

Bonjour la qualité Chinoise ! , tu sais à combien de volt l'équilibrage débute ?

Vérifie le voltage en sortie de contrôleur malgré tout avec un voltmètre, sachant que le LCD peu avoir une imprécision de +/- 2V

Sur ma SW-4 le contrôleur est à 58.5V (pour 58.8V) et le LCD affiche 59.5V !  , quand mon chargeur était neuf il sortait 58.8V il à perdu 0.3V ! depuis, je surveille, mais bon !  o.O

Voltage affiché.JPG

Modifié par Christian-91
Changé controleur par chargeur
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christian-91 a dit :

Vérifie le voltage en sortie de contrôleur malgré tout avec un voltmètre, sachant que le LCD peu avoir une imprécision de +/- 2V

Les 66.9v sont mesurés au voltmètre en sortie de chargeur, à vide, pas sur le LCD. Je n'ai pas encore fait de charge complète.

 

il y a 17 minutes, Christian-91 a dit :

tu sais à combien de volt l'équilibrage débute ?

Officiellement non car nous n'avons pas les caractéristiques du BMS utilisé par MiniMotors. Officieusement nous avons regardé des caractéristiques pour des BMS génériques, mais je n'ai plus la valeur en tête, je vais essayer de retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Christian-91 a dit :

@Mephisto

Alors le chargeur est arrivé ?    :)

@Christian-91 oups complètement oublié de t'en informer ?

Le chargeur est bien arrivé et j'ai commencé à passer sur ce dernier pour pousser la charge un peu plus loin toutefois on dirait que le BMS limite la charge ?

Quoi qu'il en soit, lors de la réception de la trottinette je tournais à 66.2 Volts grand maximum et là j'arrive à 66.8 Volts donc un gain de 0.6 Volt. Attention, la tension affichée sur mon LCD est supérieure de 0.5 à 0.6 Volt par rapport à la tension réelle en sortie de batterie. Je poursuis mes cycles de charge, j'ai l'impression que les cellules sont en train de s'équilibrer.

En complément, je précise que j'ai repris la courbe que j'avais produite il y a quelques temps et je me rends compte d'un gain d'environ 7 km en comparant la tension au terme de 15 km parcourus (avec la tension actuelle), cela me semble pas mal du tout !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Crypto83 a dit :

Les 66.9v sont mesurés au voltmètre en sortie de chargeur, à vide, pas sur le LCD. Je n'ai pas encore fait de charge complète.

 

Officiellement non car nous n'avons pas les caractéristiques du BMS utilisé par MiniMotors. Officieusement nous avons regardé des caractéristiques pour des BMS génériques, mais je n'ai plus la valeur en tête, je vais essayer de retrouver.

@Crypto83 et @Christian-91, la tension mesurée en sortie du chargeur reçu récemment et qui était fourni avec une DUALTRON 2 EX (je crois) atteint 67.1 Volts.

Effectivement, il convient d'être très prudent s'agissant de la tension affichée sur le LCD par rapport à la tension réelle, l'écart peut être relativement significatif, entre 0.5 et 0.7 Volt dans mon cas. Par conséquent, pour atteindre une tension de 67.2 Volts au niveau de la batterie, je m'attendrais à voir affichée une tension de 67.8 Volts environ, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Je continue mes séances de charge pour permettre au BMS de continuer ses opérations d'équilibrage. C'est long mais cela semble fonctionner. D'ici quelques temps, je referai une courbe à l'identique de la précédente (1 relevé au terme de chaque km parcouru) pour me permettre de mesurer l'amélioration ou la dégradation des performances de ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto : j'ai également reçu mon chargeur rapide ce WE. Je ferai ma prochaine recharge avec en le laissant branché un peu plus longtemps afin de permettre le rééquilibrage des cellules.

Actuellement je lis 67.2V avec mon chargeur d'origine, je verrai bien si cela monte encore un peu...

Je suis heureux d'apprendre que toutes tes investigations pour comprendre ton problème d'autonomie portent ses fruits. Merci pour le partage !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

C'est tout bon, dans pas longtemps tu va pouvoir faire plus de km, ainsi que @Bracame   :yaisse:

 

 

@Christian-91 oui j'espère que ça va s'arranger et comme je suis un garçon prudent et qui aime bien comprendre les choses, je referai un test d'autonomie dans quelques semaines pour mesurer le progrès. Je vous tiendrai naturellement informés ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

@Mephisto : j'ai également reçu mon chargeur rapide ce WE. Je ferai ma prochaine recharge avec en le laissant branché un peu plus longtemps afin de permettre le rééquilibrage des cellules.

Actuellement je lis 67.2V avec mon chargeur d'origine, je verrai bien si cela monte encore un peu...

Je suis heureux d'apprendre que toutes tes investigations pour comprendre ton problème d'autonomie portent ses fruits. Merci pour le partage !

@Bracame excellent pour ton chargeur rapide, le mien vient d'arriver en France, il est quelque part ... Je ne devrais pas tarder à le recevoir maintenant ?

Avec ce nouveau chargeur, tu devrais progresser un peu enfin d'un point de vue théorique, la pratique pourrait être différente donc je reste prudent. On se tient au courant sur nos avancées respectives et dès que je peux, je me fais une sortie sur Lyon avec les autres trotteurs, avant qu'il ne soit plus possible de le faire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que ma DT3 coupe ! Je suis partie et après 10 m, tout s'est arrêté !! J'ai sur mon LCD : 94 % soit à peu près 62 V. J'ai cru que c'était le petit bouton sur le côté (celui qui est protégé par un plastique carré transparent) qui se basculait tout seul, mais non ! Donc je l'ai mise en hauteur sur son support et accéléré. Au bout de 2 minutes, coupure ! J'ai recommencé avec le chargeur branché, plus de coupure. J'ai recommencé sans le chargeur et plus de coupure ! Bref, je n'ose plus m'en servir car si au bout de 2 kms, elle coupe, j'aurai tout gagné.. Au moins, je ne ferai pas d'excès de vitesse... ? Qu'en pensez vous ? ??

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lancel a dit :

Première fois que ma DT3 coupe ! Je suis partie et après 10 m, tout s'est arrêté !! J'ai sur mon LCD : 94 % soit à peu près 62 V. J'ai cru que c'était le petit bouton sur le côté (celui qui est protégé par un plastique carré transparent) qui se basculait tout seul, mais non ! Donc je l'ai mise en hauteur sur son support et accéléré. Au bout de 2 minutes, coupure ! J'ai recommencé avec le chargeur branché, plus de coupure. J'ai recommencé sans le chargeur et plus de coupure ! Bref, je n'ose plus m'en servir car si au bout de 2 kms, elle coupe, j'aurai tout gagné.. Au moins, je ne ferai pas d'excès de vitesse... ? Qu'en pensez vous ? ??

@Lancel j'en pense que c'est surprenant et que je me demande si tu n'aurais pas un faux contact quelque part ?

La mienne a coupé 2 fois à cause du BMS qui a protégé les cellules de la batterie mais je reste en observation et extrêmement prudent. Il est gênant de se retrouver loin avec une coupure, après faut pousser et c'est pas cool. Je te comprends, je commencerais par démonter le deck et vérifier s'il n'y aurait pas un ou plusieurs fils sur le point de se débrancher ?

Michael a soudé tous les câbles dans la mienne comme cela, aucun risque de faux contacts ou de fils qui se débranchent. Que penses-tu de cette piste à explorer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mephisto a dit :

@Lancel j'en pense que c'est surprenant et que je me demande si tu n'aurais pas un faux contact quelque part ?

La mienne a coupé 2 fois à cause du BMS qui a protégé les cellules de la batterie mais je reste en observation et extrêmement prudent. Il est gênant de se retrouver loin avec une coupure, après faut pousser et c'est pas cool. Je te comprends, je commencerais par démonter le deck et vérifier s'il n'y aurait pas un ou plusieurs fils sur le point de se débrancher ?

Michael a soudé tous les câbles dans la mienne comme cela, aucun risque de faux contacts ou de fils qui se débranchent. Que penses-tu de cette piste à explorer ?

En effet, il faudrait que j'ouvre le deck mais vu que je n'y connais rien et quand je vois ce tas de fil, c'est l'horreur !!! ???

Autrement, ce sera directement au SAV...

Modifié par Lancel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lancel a dit :

En effet, il faudrait que j'ouvre le deck mais vu que je n'y connais rien et quand je vois ce tas de fil, c'est l'horreur !!! ???

Autrement, ce sera directement au SAV...

@Lancel tente le coup juste pour ouvrir le deck et reste en observation. Regarde simplement si tu vois un fil sur le point de se débrancher, ce n'est peut-être pas grand chose. Tu ne te lances pas sur une analyse trop compliquée et cela te permettrait peut-être de régler rapidement ton problème ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mephisto a dit :

@Lancel tente le coup juste pour ouvrir le deck et reste en observation. Regarde simplement si tu vois un fil sur le point de se débrancher, ce n'est peut-être pas grand chose. Tu ne te lances pas sur une analyse trop compliquée et cela te permettrait peut-être de régler rapidement ton problème ?

Je vais essayer mais si je ne vois rien, ce sera le SAV...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floutte a dit :

A quel voltage coupe votre DT3 ? 

@Floutte pour l'instant la mienne à 56.6 Volts mais j'ai un problème donc je referai un test d'ici quelques temps après avoir procédé à un équilibrage des cellules. Normalement, cela devrait couper légèrement au-dessus de 48 Volts.

La tienne coupe à combien si tu as fait le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Crypto83 a dit :

 

J'avais atteint 6% / 49v (avec écran qui clignote) en montée au bout de 45km à fond. Mais j'ai pas été jusqu'à la coupure.

@Crypto83 merci pour ce rappel, c'est une information très précieuse pour ceux qui rencontrent des problèmes de batterie. Pour ma part, j'ai atteint 66.8 Volts ce matin à pleine charge avec le chargeur 67.2 Volts (avant j'arrivais péniblement à 66.2 Volts). Quand tout sera bien stabilisé, je ferai un nouveau test de coupure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

@Floutte pour l'instant la mienne à 56.6 Volts mais j'ai un problème donc je referai un test d'ici quelques temps après avoir procédé à un équilibrage des cellules. Normalement, cela devrait couper légèrement au-dessus de 48 Volts.

La tienne coupe à combien si tu as fait le test ?

Pas encore fait. Je te tiens au courant dès que j y suis 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête !! j'ai pu faire 11 km pour rentrer chez moi par les marechaux 

ça pulse sa race!!! heureusement qu'il y a de bon freins et je dit merci au concepteur de mon ascenseur sans qui je ne serrais pas là 

 

thumbnail_IMG_0720.jpg

thumbnail_IMG_0721.jpg

 

Modifié par Thorkil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thorkil a dit :

Voilà la bête !! j'ai pu faire 11 km pour rentrer chez moi par les marechaux 

ça pulse sa race!!! heureusement qu'il y a de bon freins et je dit merci au concepteur de mon ascenseur sans qui je ne serrais pas là 

 

thumbnail_IMG_0720.jpg

thumbnail_IMG_0721.jpg

@Thorkil elle est toute belle ta trottinette, tu vas pouvoir bien en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward