Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mephisto a dit :

suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre,

Ou tu tente d'accélérer l'assouplissement en roulant sur des chemins un peu merdique, sans rouler trop vite pour ne pas casser la trott. , juste pour faire travailler les suspensions autrement que sur le bitume :)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout nu

à l’instant, Lancel a dit :

Micka de Funtrott. Je sais pas s'il la fait sur la mienne

@Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ?

Dans mon cas, ce n'est pas très grave ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Ou tu tente d'accélérer l'assouplissement en roulant sur des chemins un peu merdique, sans rouler trop vite pour ne pas casser la trott. , juste pour faire travailler les suspensions autrement que sur le bitume :)

  

@Christian-91 je vais la laisser en position verticale en permanence avec mon système d'élévateur de laboratoire. Son propre poids dans un premier temps + l'utilisation de temps en temps + un peu de route difficile mais pas trop et on verra.

J'ajoute ci-dessous les modèles de cartouches, je prendrai dans mon cas la plus souple

DUALTRON - Cartouches - Couleurs par dureté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Floutte a dit :

La mienne en suspension va pas mal. Le l ai testé sur des chemins de terre et fait 2/3 jump sur des dos d âne. Il te reste plus qu une chose à faire : fais 90kg! Lol

@Floutte Tiens, je n'avais pas prévu cette hypothèse et contrairement à @Thorkil qui parle de "tout nu", faut que je mette 30 kg de vêtements sur moi, c'est bien ça ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

Je pensais le faire ce soir, mais non. Je vais essayer ce week end, s'il ne pleut pas ! A vrai dire, j'ai peur de tomber en rade...

@Lancel Trouve-toi un endroit pas trop loin de chez toi pour tourner comme ça en cas de coupure, pas trop compliqué pour la ramener. C'est ce que j'ai fait. C'est un peu pénible mais cela permet d'identifier un potentiel problème au niveau de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lancel a dit :

Oui mais elle est toute neuve... !!! On fait comment pour recalibrer ?

 

@Lancel En la laissant branchée tout au début, c'est-à-dire lorsque le nombre de charge est < 3, cela permet d'équilibrer les cellules dans la batterie. Je me suis aperçu que mes cellules n'étaient pas équilibrées en faisant le test de coupure. Il semblerait depuis quelques jours que ma situation s'améliore, je reste en observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mephisto a dit :

@Lancel Trouve-toi un endroit pas trop loin de chez toi pour tourner comme ça en cas de coupure, pas trop compliqué pour la ramener. C'est ce que j'ai fait. C'est un peu pénible mais cela permet d'identifier un potentiel problème au niveau de la batterie.

Oui mais pour faire baisser la tension pour voir si elle recoupe, je vais me taper 500 fois le tour de ma maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

@Lancel En la laissant branchée tout au début, c'est-à-dire lorsque le nombre de charge est < 3, cela permet d'équilibrer les cellules dans la batterie. Je me suis aperçu que mes cellules n'étaient pas équilibrées en faisant le test de coupure. Il semblerait depuis quelques jours que ma situation s'améliore, je reste en observation ?

oui mais je vais pas la laisser branchée 24/24 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lancel a dit :

Oui mais pour faire baisser la tension pour voir si elle recoupe, je vais me taper 500 fois le tour de ma maison !!!

@Lancel compliqué en effet ou sinon tu peux la laisser tourner posée sur une chaise chez toi. Je l'ai fait une fois en mode dual, élastique sur la gâchette et avec une charge, elle a fait 303 km avant coupure. La tension obtenue a permis de vérifier la présence de mon problème. Cette opération est à faire une seule fois hein ! Cela ne semble pas très bon pour la matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward