Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Didier.94600 a dit :

Si c'est dans le manuel MiniMotors c'est que c'est possible @Thorkil et aucun risque pour la batterie ..... ??? 

jai un souci je crois ^^ @Mephisto

jetais a 88% 64V a minuit et la je suis a 86% 63.5V A 2H du matin je comprends plus rien

ca serai pas a cause de la recharge rapide qu'a fait le vendeur pour qu'elle soit pleine quand je pars?

je l'ai branché et j'allume le lcd toute les 2heures pour voir l'avancement jusque la tout allait bien...@Mephisto

au fait le gros bouton principal de la trot en bas sur le coté du deck on l'eteint quand on charge ou pas?

Modifié par Thorkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thorkil a dit :

jai un souci je crois ^^ @Mephisto

jetais a 88% 64V a minuit et la je suis a 86% 63.5V A 2H du matin je comprends plus rien

ca serai pas a cause de la recharge rapide qu'a fait le vendeur pour qu'elle soit pleine quand je pars?

je l'ai branché et j'allume le lcd toute les 2heures pour voir l'avancement jusque la tout allait bien...@Mephisto

au fait le gros bouton principal de la trot en bas sur le coté du deck on l'eteint quand on charge ou pas?

@Thorkil laisse ta trott se charger et ne passe pas ton temps à vérifier le niveau ?

S'agissant de l'interrupteur général, je le laisse tel quel c'est-à-dire en position "1". Il sert à mettre ta trott sous tension et également à passer sur le batterie externe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l histoire du freinage, c'est le frein électrique. Lorsque tu freine, il y a une petite icône en haut du lcd qui s affiche lorsqu il se met en route. D ailleurs je ne vous ai pas pas fait mon retour de freinage. 

Pour rappel je devais faire des tests car je trouvais que le freinage a haute vitesse était trop violent ( sur la fase de mordant). Je devrais tester si en mode single il n'y avait que la roue ar qui freinait. Ben après de nombreux tests, je peux vous annoncer que...... Ça change rien ! Toujours freinage av + ar en électrique. Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christian-91 a dit :

Elles ne sont pas réglables sur la DT3 ?

Le réglage soit disant proposé ne change pas la dureté malheureusement. Meme en ayant coupé les rods qui dépassent j'ai l'impression d'être sur un bout de bois. (1m78 pour 72Kgs de muscles ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

Le réglage soit disant proposé ne change pas la dureté malheureusement. Meme en ayant coupé les rods qui dépassent j'ai l'impression d'être sur un bout de bois. (1m78 pour 72Kgs de muscles ?)

@Crypto83 merci pour ce retour, cela confirme mon intuition à savoir le remplacement des cartouches si les suspensions ne s'assouplissent pas avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mephisto a dit :

@urban007 moi aussi, derrière c'est indiqué 67.2 et 66.4 donc au final tu ne sais pas ce qui sort de là. Quand tu mesures avec un voltmètre, ben tu as 66.4 Volts ?

ça vient donc peut être alors de mon chargeur ! Voyant la jauge à 100 %, je n'ai finalement pas 100 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

ça vient donc peut être alors de mon chargeur ! Voyant la jauge à 100 %, je n'ai finalement pas 100 %...

comme tu peux le voir sur son tableau excel il y a malheureusement un ecart entre chargeur faible et puissant 

tu culmine et ne depassera jamais 95% de charge réel avec un chargeur d'origine (ou deux) mais avec un puissant oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lancel a dit :

ça vient donc peut être alors de mon chargeur ! Voyant la jauge à 100 %, je n'ai finalement pas 100 %...

@Lancel Le LCD affiche 100% lorsque la tension qu'il affiche lui-même est de 66.0 Volts. Au-delà il affichera encore 100% mais en réalité, la tension de la batterie pourrait se situer bien en-dessous de la tension max. J'avais publié un tableau sur ce fil, l'as-tu retrouvé ? Sinon je te le refais passer en PV pour ne pas polluer ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mephisto a dit :

@Lancel Le LCD affiche 100% lorsque la tension qu'il affiche lui-même est de 66.0 Volts. Au-delà il affichera encore 100% mais en réalité, la tension de la batterie pourrait se situer bien en-dessous de la tension max. J'avais publié un tableau sur ce fil, l'as-tu retrouvé ? Sinon je te le refais passer en PV pour ne pas polluer ce fil.

Oui, j'ai retrouvé ton tableau. En effet, cela vient peut être de mon chargeur... Je sais que Funtrott doit en rentrer des nouveaux, Cela me permettra de corriger le problème, enfin, je l'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lancel a dit :

Oui, j'ai retrouvé ton tableau. En effet, cela vient peut être de mon chargeur... Je sais que Funtrott doit en rentrer des nouveaux, Cela me permettra de corriger le problème, enfin, je l'espère !!!

@Lancel Je te confirme que Michael va en recevoir très prochainement donc ce sera une façon de pousser la tension de sortie un peu plus loin et permettre d'opérer un équilibrage des cellules.

@Bracame m'informe en PV qu'il a reçu son chargeur 67.2 Volts (j'ai commandé le même, reçu hier soir et je commence à l'utiliser). Il atteint sur le LCD une tension de 67.5 Volts donc si tu enlèves l'écart de 0.5 Volt du LCD, sa batterie devrait se situer à 67.0 Volts. En se référant au tableau, cela correspond à 99% donc il est presque à fond. Dans son cas, la situation est excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mephisto a dit :

@Lancel Je te confirme que Michael va en recevoir très prochainement donc ce sera une façon de pousser la tension de sortie un peu plus loin et permettre d'opérer un équilibrage des cellules.

@Bracame m'informe en PV qu'il a reçu son chargeur 67.2 Volts (j'ai commandé le même, reçu hier soir et je commence à l'utiliser). Il atteint sur le LCD une tension de 67.5 Volts donc si tu enlèves l'écart de 0.5 Volt du LCD, sa batterie devrait se situer à 67.0 Volts. En se référant au tableau, cela correspond à 99% donc il est presque à fond. Dans son cas, la situation est excellente !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Le réglage soit disant proposé ne change pas la dureté malheureusement. Meme en ayant coupé les rods qui dépassent j'ai l'impression d'être sur un bout de bois. (1m78 pour 72Kgs de muscles ?)

Sur ma Spider j'ai changé le bloc arriere blanc 92 PU pour un bleu 88 PU et je fais ton poids : le résultat est excellent !

PS : Scootera.uk vends les blocs avant arriere en séparé et livraison en 1S

Modifié par fotoweb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fotoweb a dit :

Sur ma Spider j'ai changé le bloc arriere blanc 92 PU pour un bleu 88 PU et je fais ton poids : le résultat est excellent !

PS : Scootera.uk vends les blocs avant arriere en séparé et livraison en 1S

@fotoweb a la lecture de ton message, je ne peux qu'être séduit ... Je pensais prendre les plus souples vu mon poids, à voir. Si le changement est aussi radical, je me dis que je vais peut-être les commander prochainement ...

Encore merci pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

@fotoweb a la lecture de ton message, je ne peux qu'être séduit ... Je pensais prendre les plus souples vu mon poids, à voir. Si le changement est aussi radical, je me dis que je vais peut-être les commander prochainement ...

Encore merci pour ce retour !

Salut @Mephisto,

J'ai commandé (sur AliExpress) les versions 84 (AV) & 88 (AR) des suspensions (pour Thunder, mais c'est la même chose pour une DT3). Pour info, je pèse à peine plus de 60kg.

Quand je les recevrais (et si j'arrive à les monter grâce au tuto de l'ami @Crypto83;) ) , je te dirais si ça a changé qqchose. Car à date, c'est un vrai bout de bois.

Ps : si j'avais connu cette boutique au UK, j'aurais acheté là-bas. Pratiquement identique au niveau des prix, mais délais de livraison certainement plus court (et donc idem pour le SAV).

++

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stip93 a dit :

Salut @Mephisto,

J'ai commandé (sur AliExpress) les versions 84 (AV) & 88 (AR) des suspensions (pour Thunder, mais c'est la même chose pour une DT3). Pour info, je pèse à peine plus de 60kg.

Quand je les recevrais (et si j'arrive à les monter grâce au tuto de l'ami @Crypto83;) ) , je te dirais si ça a changé qqchose. Car à date, c'est un vrai bout de bois.

Ps : si j'avais connu cette boutique au UK, j'aurais acheté là-bas. Pratiquement identique au niveau des prix, mais délais de livraison certainement plus court (et donc idem pour le SAV).

++

@stip93 d'une manière générale et plus particulièrement pour les poids plume que nous sommes, le confort est assez limité.

Bien évidemment que je suis preneur d'informations suite au remplacement de tes suspensions ? Je pense que j'y viendrai même si les cartouches d'origine en place sur ma DT3 s'assouplissent un peu, ce ne sera pas assez je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait se faire un tableau de référence

84PU pour les -65kg

88PU 65/75kg

92PU 75-85

96PU +90kg ?

Moi j'ai donc sur SPIDER 88 a l'arriere non coupé mais rabaissé et 88 à l'avant avec les bouts coupés c'est parfait : je pense qu'il faut tjs un peu moins a l'avant. Attention aussi l'angle des bras de roue change la dureté : sur Spider le fait de rabaisser la suspension arriere met plus de bras de levier => la rend plus molle de 2PU au moins je pense

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward