Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Presqu'un volt quand même !  :)

@Christian-91 et @urban007 ce tout petit "volt" est nécessaire pour permettre aux cellules de s'équilibrer, il est donc très important ?

@Bracame atteint 67.5 Volts avec son nouveau chargeur 67.2 volts / 5 Ampères, c'est trop bien pour lui. Sa batterie semble donc nickel, mon objectif c'est d'arriver au même niveau que lui ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floutte a dit :

@Mephistoon est d accord que équilibrer la batterie permet d avoir une coupure à plus bas voltage ? 

@Floutte si une cellule est déséquilibrée par rapport aux autres, sa tension sera plus faible. Quand tu décharges ta batterie, cette cellule atteindra plus rapidement le seuil critique bas et le BMS coupera pour la protéger alors que la tension globale de la batterie peut être élevé du fait des autres cellules.

Si tu équilibres toutes tes cellules, elles se déchargeront de la même manière et atteindront le seuil bas en même temps. La tension globale sera donc plus basse et la coupure interviendra donc à une tension plus faible. Que penses-tu du raisonnement ? ?

J'aurais donc tendance à répondre par OUI à ta question ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Floutte a dit :

Juste ce qu'il faut pour équilibrer la batterie et éviter qu au fil du temps elle coupe au bout de 10kms...

Je viens d’avoir une drôle de surprise et là je pense que ce n’est pas du au chargeur... chargée à 100 %, je fais même pas 150 m et hop coupure. J’essaie de la redemarer, elle s’allume puis s’eteint à nouveau !! Bref, il y a un souci et ce n’est pas un problème de charge !! Le contrôleur peut être ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urban007 a dit :

Je viens d’avoir une drôle de surprise et là je pense que ce n’est pas du au chargeur... chargée à 100 %, je fais même pas 150 m et hop coupure. J’essaie de la redemarer, elle s’allume puis s’eteint à nouveau !! Bref, il y a un souci et ce n’est pas un problème de charge !! Le contrôleur peut être ?

As-tu freiné alors que le frein magnétique était actif et ta batterie pleine? Par hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urban007 Aurais-tu la possibilité de mesurer la tension directement en sortie de batterie ? Genre un pote qui pourrait t'aider avec un voltmètre ? Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer un problème au niveau de la batterie. Par déduction, tu finis par trouver l'origine du problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward