Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lancel a dit :

Petite sortie tout à l'heure (65 kms). Plus de coupure !!! Plus ça va et plus je pense que celles que j'ai eues provenaient de cet inter (ou à proximité). Tout fonctionne parfaitement !! ??

@Lancel excellent mais reste vigilant, les pannes pas franches je m'en méfie car rien n'est réglé puisque tu n'as rien corrigé.

On se tient au courant, appelle-moi si nécessaire

A bientôt ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willos J'ai les mêmes problèmes que toi (ou j'avais devrais-je dire), je laisse mon chargeur branché pendant plusieurs jours et j'arrive maintenant à 67.5 Volts, je suis parti de 66.1 Volts environ au tout début. A ce moment-là, le BMS coupait à 56 Volts environ ?

Les cellules de ma batterie étaient bien déséquilibrées mais moins que les tiennes apparemment. Pour te donner une idée, après 3 jours 24/24, j'ai gagné entre 0.1 et 0.2 volt donc c'est très très long. Pour en arriver au stade d'aujourd'hui, je pense qu'en cumulé elle est restée branché pendant au moins 30 jours, c'est très très très long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto quelle est la tension affichée sur le LCD en fin de charge, et celle après quelques minutes de repos ?

En fin de charge, j'arrive maintenant à atteindre 67.5v sur le LCD, qui redescend à ~66.8v après avoir débranché le chargeur.

Je pense atteindre la phase d'équilibrage car je vois le chargeur qui s'allume par intermittence (via une des LED en façade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83 Je n'allume jamais ma trottinette quand le chargeur est branché, tout ce que je peux te dire c'est que la tension reste stable à 67.4 volts environ un petit moment avoir débranché le chargeur. En effet, une fois le chargeur débranché, je laisse la batterie se reposer pendant une heure environ sans rallumer la trottinette, je la remets sous tension à cette issue. La tension évolue entre 67.5 volts et 67.2 volts environ. Si je remets la trottinette sous tension immédiatement après avoir débranché le chargeur, la tension bouge pas mal sur le LCD.

La tension obtenue sur mon LCD me semble assez stable, bien plus qu'auparavant où l'oscillation pouvait atteindre plus d'un volt ! Je dois encore avoir un petit déséquilibrage résiduel mais rien de dramatique ? Je vais commencer maintenant un cycle de 5 charges à 85% et une charge à 100% (en la laissant branchée pendant au moins 2 jours 24/24 histoire de finaliser progressivement). C'est la tension de coupure qui m'a permis de comprendre mon problème ainsi que la tension obtenue en fin de charge (environ 66.2 volts) par rapport à ce que d'autres propriétaires de DUALTRON parvenaient à obtenir.

Même si ce n'est pas bon pour la batterie, tu devrais peut-être tenter une coupure et si dans cette situation la tension de coupure est basse du genre 49 volts ou moins, c'est que tu es nickel. Attention, lorsque le niveau de la batterie est faible, la tension chute brutalement, ce que montre l'équation que j'ai pu produire au terme de mes mesures, la réalité est en phase avec cette équation. En gros, si tu mets un gros coup d'accélérateur, ta tension va s'écrouler et tu risques de couper très très vite. Sur la fin, il faut y aller doucement avec des accélérations faibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

@willos J'ai les mêmes problèmes que toi (ou j'avais devrais-je dire), je laisse mon chargeur branché pendant plusieurs jours et j'arrive maintenant à 67.5 Volts, je suis parti de 66.1 Volts environ au tout début. A ce moment-là, le BMS coupait à 56 Volts environ ?

Les cellules de ma batterie étaient bien déséquilibrées mais moins que les tiennes apparemment. Pour te donner une idée, après 3 jours 24/24, j'ai gagné entre 0.1 et 0.2 volt donc c'est très très long. Pour en arriver au stade d'aujourd'hui, je pense qu'en cumulé elle est restée branché pendant au moins 30 jours, c'est très très très long ...

la  je l ai   laisser brancher ,mais moi en fin de charge j ai toujours 67,2  ou  67,5v  au  lcd et ca bouge pas,je comprend pas !le seul probleme c est quel coupe trop tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willos a dit :

la elle est  brancher depuis 24h et quand j allume le lcd ,j ai 67v !je continu a la laisser brancher !

t udois comprendre qu'allumer le lcd en pleine charge ne te donneras jamais une valeur précise 

si je te demande de compter les balles dans un sac mais que j'arrete pas de remuer et qu'elle sont toutes de la meme taille et couleurs tu vas pas pouvoir les compter 

imagine qu'après une heure de repos le sac de balles bougent quasiment plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thorkil a dit :

t udois comprendre qu'allumer le lcd en pleine charge ne te donneras jamais une valeur précise 

si je te demande de compter les balles dans un sac mais que j'arrete pas de remuer et qu'elle sont toutes de la meme taille et couleurs tu vas pas pouvoir les compter 

imagine qu'après une heure de repos le sac de balles bougent quasiment plus 

donc il faut que je la laisse brancher encore et apres prendre la tension  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois arrivé a 100% la puissance envoyé dans la trott est tres faible c'est pourquoi on parle de plusieurs jours branché pour remonter a 67.2 

donc oui laisse tourner le plus possible (72h min)puis laisse la batterie se reposer plusieurs heures et la tu pourras allumer ton lcd et voir l'evolution

ne te fatigue pas a regarder toute les demi heures comme moi je comprends la frustration mais laisse la tranquille charger et limite , oublie la!!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willos a dit :

ya que les nouvelles qui on ces problèmes de batterie,avec ma dt2 impeccable jai jamais eu ce genre de probleme !

ce n'est pas un probleme si on connait le comportement des lithium ion 

c'est juste que parfois les batteries ont dormi des jours entier avant d'etre monter en usine et arrive a plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willos a dit :

ok ca marche ,je la laisse brancher !mais je te cache pas que j y crois pas trop que le probleme vas se regler comme ca ,je  pense qu il faut enlever la batterie  et recharger les groupes de cellules individuellement comme m avais fait @Erwanrcx!avant elle coupait a env 75%!la env 45%

c'est une solution plus radical et rapide certes mais si tu eventre ta batterie pour en sortir les batonnets alors ta garantie tu peux t'assoir dessus et j'espere que tu est bon car si tu te trompe quelque part tu repeins ton appart

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thorkil a dit :

c'est une solution plus radical et rapide certes mais si tu eventre ta batterie pour en sortir les batonnets alors ta garantie tu peux t'assoir dessus et j'espere que tu est bon car si tu te trompe quelque part tu repeins ton appart

ya pas  de garantie quand tu l  achete sur  le net ,et tu n est pas obliger de sortir les bâtonnets de leur logement pour  les recharger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

ya pas  de garantie quand tu l  achete sur  le net ,et tu n est pas obliger de sortir les bâtonnets de leur logement pour  les recharger!

internet ou boutique si c'est une dualtron tu as toujours deux ans de garantie pieces moteur et batterie 

tu ne l'ouvre pas mais tu sort la batterie de la trott ? donc tu decolle surement des bandes de placements qui prouve la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward