Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Crypto83 a dit :

Suite à ma panne de contrôleur, j'ai contacté FASTRIDE  chez qui j'ai acheté le contrôleur en pièce détachée.

Celui-ci refuse un retour sous prétexte que l'importateur n'offre pas de garantie sur les pièces détachée. ?

Cela ne me semble pas très légal, je ne voit pas en quoi une pièce détachée ne serait pas garantie au même titre qu'un produit entier, avez-vous eu un cas similaire ?

Je ne comprends pas.

Pourquoi tu ne fais pas fonctionner la garantie de la boutique ou tu as acheté ta dt3? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jeff08 a dit :

Pourquoi tu ne fais pas fonctionner la garantie de la boutique ou tu as acheté ta dt3? 

Car j'attends déjà le remplacement du 1er contrôleur qui a grillé (ce pourquoi j'ai acheté le 2ème).

Donc si je dois me retourner à chaque fois chez la boutique chez laquelle j'ai acheté la trott', cela veut dire que je peux acheter un contrôleur en Chine, et celui-ci sera pris en garantie en France ?

Je ne comprends pas trop, pour moi la garantie doit être demandée à la boutique à laquelle on a acheté le produit, non ? (Et avec la facture comme preuve d'achat)

Ce qui me gêne le plus c'est que cette panne est largement connue et reconnue, des utilisateurs, et d'autant plus des distributeurs.

Modifié par Crypto83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zztop06 a dit :

Justement il n’y a casi que des bons retour de Fastride donc je comprends pas trop ton commentaire.... 

Idem, c'est étonnant de leur part.

J'ai justement acheté ma trott' chez Fastride, car j'ai trouvé que c'était chez eux que j'avait le meilleur "feeling", avec une vraie expertise et la possible d'avoir un SAV sur des pièces customs, ...

Je n'ai rien à gagner en leur faisant de la pub, mais dès que j'ai une pièce à acheter, je vais chez eux. Jamais eu à me plaindre.

Après, c'est comme partout, personne ne peut faire l’unanimité à 100%. Pour ma part, c'est Funtrott qui a été limite sur un cas (mais je garde ça pour moi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crypto83 a dit :

Car j'attends déjà le remplacement du 1er contrôleur qui a grillé (ce pourquoi j'ai acheté le 2ème).

Donc si je dois me retourner à chaque fois chez la boutique chez laquelle j'ai acheté la trott', cela veut dire que je peux acheter un contrôleur en Chine, et celui-ci sera pris en garantie en France ?

Je ne comprends pas trop, pour moi la garantie doit être demandée à la boutique à laquelle on a acheté le produit, non ? (Et avec la facture comme preuve d'achat)

Entièrement d'accord avec toi.

En tout cas, si tu vas jusqu'à porter plainte, tu gagneras forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stip93 a dit :

J'ai justement acheté ma trott' chez Fastride, car j'ai trouvé que c'était chez eux que j'avait le meilleur "feeling", avec une vraie expertise et la possible d'avoir un SAV sur des pièces customs, ...

Je n'ai rien à gagner en leur faisant de la pub, mais dès que j'ai une pièce à acheter, je vais chez eux. Jamais eu à me plaindre.

Bien sur, c'est pour ça que j'ai pensé à eux en achetant chez eux au lieu de le commander chez KWK.

il y a 4 minutes, stip93 a dit :

Pour ma part, c'est Funtrott qui a été limite sur un cas (mais je garde ça pour moi).

Comme quoi c'est l'inverse parfois, je suis super content de leur service pour toutes les commandes que je leur ai passées.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Crypto83 a dit :

Car j'attends déjà le remplacement du 1er contrôleur qui a grillé (ce pourquoi j'ai acheté le 2ème).

Donc si je dois me retourner à chaque fois chez la boutique chez laquelle j'ai acheté la trott', cela veut dire que je peux acheter un contrôleur en Chine, et celui-ci sera pris en garantie en France ?

Je ne comprends pas trop, pour moi la garantie doit être demandée à la boutique à laquelle on a acheté le produit, non ? (Et avec la facture comme preuve d'achat)

Ce qui me gêne le plus c'est que cette panne est largement connue et reconnue, des utilisateurs, et d'autant plus des distributeurs.

Salut, effectivement Fastride doit légalement te procurer un nouveau contrôleur, cf art 1641 du Code Civil ou encore L217 alinéa 4 du Code de la Consommation, il me semble que c'est bien leurs nouvelles dénomination après les réformes de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos pour réparer le contrôleur. Je serai bien tenté d'essayer de faire la manip', par contre si c'est un échec byebye la garantie...

Si ça fonctionne, ce serait aussi l'occasion de pouvoir réparer les contrôleurs Spider, DT3 voire SW5 pour pas mal de personnes dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

J'ai trouvé des infos pour réparer le contrôleur. Je serai bien tenté d'essayer de faire la manip', par contre si c'est un échec byebye la garantie...

Si ça fonctionne, ce serait aussi l'occasion de pouvoir réparer les contrôleurs Spider, DT3 voire SW5 pour pas mal de personnes dans le même cas.

Tiens qu'as tu trouvé sur le sujet?

J'ai simplement vu que, pour les SW5, c'était une résistance CMS qui était mal dimensionnée (SMD680). Mais difficile de comprendre par quoi il faudrait la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bubu31 a dit :

J'ai simplement vu que, pour les SW5, c'était une résistance CMS qui était mal dimensionnée (SMD680).

C'est aussi une résistance, peut-être au même endroit avec une valeur différente. Je regarderai plus en détail les infos trouvées d'ici ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Crypto83 a dit :

C'est aussi une résistance, peut-être au même endroit avec une valeur différente. Je regarderai plus en détail les infos trouvées d'ici ce week-end.

De ce que je me souviens, il fallait remplacer la résistance avec une autre ayant une meilleure résistivité (donc + de ohms), en tout cas si ça fonctionne ce sera un super début pour enrayer cette épidémie de contrôleurs morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Julian K. a dit :

De ce que je me souviens, il fallait remplacer la résistance avec une autre ayant une meilleure résistivité (donc + de ohms), en tout cas si ça fonctionne ce sera un super début pour enrayer cette épidémie de contrôleurs morts.

Il me semble que le problème vient de cette résistance du fait qu'elle est mal dimensionnée au niveau de la puissance à dissiper: 1/4W serait insuffisant.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi la valeur de celle-ci varie pour le remplacement si le circuit post-résistance n'est pas affecté. Peut-être un second problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les amis, ça fait longtemps que je suis passé sur ce topic car plus trop eu le temps mais j'ai mis aujourd'hui ma Dualtron 3 en vente (petite larme)

 

Elle procure des sensations de fou mais je vais devoir assumer des grosses dépenses dans pas longtemps et je vais devoir récupérer un peu en la vendant (achetée 3000€), je garde ma etwow monster pour mes trajets quotidiens et les sorties diverses

Je l'ai mise à 2000 (forum des petites annoncs) mais c'est assez largement négociable pour les gens actifs de ce forum, car plus confiance, et je préfère la savoir entre les mains d'un forumeur d'esprit roue même pour moins cher qu'entre les mains de n'importe qui sur leboncoin

A noter que je l'avais achetée au forumeur Dayt0 et il avait mis le paquet sur les customisations et j'en ai rajouté un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ArNuDo a dit :

Salut les amis, ça fait longtemps que je suis passé sur ce topic car plus trop eu le temps mais j'ai mis aujourd'hui ma Dualtron 3 en vente (petite larme)

 

Elle procure des sensations de fou mais je vais devoir assumer des grosses dépenses dans pas longtemps et je vais devoir récupérer un peu en la vendant (achetée 3000€), je garde ma etwow monster pour mes trajets quotidiens et les sorties diverses

Je l'ai mise à 2000 (forum des petites annoncs) mais c'est assez largement négociable pour les gens actifs de ce forum, car plus confiance, et je préfère la savoir entre les mains d'un forumeur d'esprit roue même pour moins cher qu'entre les mains de n'importe qui sur leboncoin

A noter que je l'avais achetée au forumeur Dayt0 et il avait mis le paquet sur les customisations et j'en ai rajouté un peu

 

Si c est pas déjà fait tu peux aussi mettre ton annonce sur le groupe le bon coin de la trottinette électrique sur fb, j ai vendu la mienne comme ça...https://www.facebook.com/groups/leboncoindelatrottinetteelectrique/?ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trotro44 a dit :

Si c est pas déjà fait tu peux aussi mettre ton annonce sur le groupe le bon coin de la trottinette électrique sur fb, j ai vendu la mienne comme ça...https://www.facebook.com/groups/leboncoindelatrottinetteelectrique/?ref=share

Merci pour l'info je vais voir pour la mettre là bas aussi !

 

Par contre je me rends compte qu'avec la nouvelle législation les gens cassent les prix ! Pourtant elle ne s'applique qu'aux nouveaux véhicules vendus normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArNuDo a dit :

Merci pour l'info je vais voir pour la mettre là bas aussi !

 

Par contre je me rends compte qu'avec la nouvelle législation les gens cassent les prix ! Pourtant elle ne s'applique qu'aux nouveaux véhicules vendus normalement...

J ai un peu cassé le prix de ma trotte mais par ce que je n’avais pas eu la patience d attendre pour acheter ma spider... après chacun est libre de mettre sont prix de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Trotro44 a dit :

J ai un peu cassé le prix de ma trotte mais par ce que je n’avais pas eu la patience d attendre pour acheter ma spider... après chacun est libre de mettre sont prix de vente ?

Pour information c'était quel modele, cb de km et pour quel prix ?

 

Moi non plus je n'ai pas la patience je t'avoue donc bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 07:42, shivas a dit :

Pas du tous d'accord c'est possible de rendre étanche une trott incluant les moteurs 

ça été déjà abordé plusieurs fois sur le forum :chinese:

Bonjour Shivas,

Tu aurais un lien vers le forum où cela est décrit comment procédé pour rendre étanche sa DT3 ?

Merci d'avance.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward