Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Avis aux possesseurs de DT3, j'ai détecté qu'une panne de contrôleur peut être due aux vis de fixations du contrôleur (les 4 vis sous le deck) malgré l'utilisation des rondelles !

Pour y pallier je ne le fixe plus. La pression des câbles dessus lorsque l'on ferme de deck permet d'avoir un bon contact avec le métal pour la dissipation (avec un peu de pâte thermique).

De mémoire ce problème était connu pour un autre modèle (Spider V1 il me semble), mais pas pour DT3.

Les symptômes de la panne pour savoir si c'est peut-être votre cas :

- La trott' roule bien et s'arrête soudainement en roulant.

- La trott' peut tout a fait redémarrer 5 min plus tard et recauser le même problème.

- La trott' ne s'allume plus, ou quelques secondes tout au plus (LCD On puis Off direct) après la mise sous tension du switch.

Modifié par Crypto83
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho....ho.....c'est exactement les symptômes que j'avais sur mon Ultra.

J'y ai remédié en changeant de contrôleur ARR.... mais c'est peut être la panne qu'avait le premier.

il suffit que les cartes soit un peu plus éloignées de la paroi du contrôleur et ça fait toute la différence.....

je vais regarder ça, tu vas peut être me faire récupérer un contrôleur  ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les bandeau LED de colonne de direction de dualtron 3 sur le net.

Car j'ai refais les soudures mais avec les faux contact je pense que un des deux à cramer il ne marche plus. Et que le circuit récepteur de la télécommande il y à un truc qui a l'air cramé. J'aimerais le changer mais je ne trouve pas non plus. Et la boutique kwk. Je n'arrive pas à y aller.

En vous remerciant pour votre aide.

 

Ps: j'ai aussi un souci de moteur avant qui ne marche plus j'ai regarder les fils ils ont l'air en état correct il faut que je m'achète un testeur pour aller plus loin.

Et cela fait toujours autant bizarre de publier sûr un poste en continue et pas un séparer dans la catégorie dualtron 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici le lien des bandes led 

€ 27,27 | Bande luminaire avec le couvercle de lumière pour DUALTRON Thunder scooter électrique DT3
https://s.click.aliexpress.com/e/5VhMk4LWL

pour ton soucis de moteur avant j’aurai plus dis problème de contrôleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yerfog a dit :

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les bandeau LED de colonne de direction de dualtron 3 sur le net.

Car j'ai refais les soudures mais avec les faux contact je pense que un des deux à cramer il ne marche plus. Et que le circuit récepteur de la télécommande il y à un truc qui a l'air cramé. J'aimerais le changer mais je ne trouve pas non plus. Et la boutique kwk. Je n'arrive pas à y aller.

En vous remerciant pour votre aide.

 

Ps: j'ai aussi un souci de moteur avant qui ne marche plus j'ai regarder les fils ils ont l'air en état correct il faut que je m'achète un testeur pour aller plus loin.

Et cela fait toujours autant bizarre de publier sûr un poste en continue et pas un séparer dans la catégorie dualtron 3...

https://fastride.fr/p/led-colonne-dualtron

19,90€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, c'est vraiment fou je n'ai même pas trouvé ce site et j'ai eu du mal à retrouver celui que j'avais vu. J'ai taper tellement de choses.

J'ai finalement commander sur ce site.

https://dualtron.uk/

Merci pour la réponse.

Ce que j'ai trouvé aussi qui m'a évité la réparation. Contrôleur de tige LED. Il appelle comme ca le circuit imprimé ou viens se brancher les leds de la colonne.

Controller LED minimotors

Et pour le moteur avant, c'était bien un fil cassé à l'intérieur de la gaine qui était en bon état. Celui du bouton qui active les deux moteurs(le vert) ... Et comme par hasard au niveau du coude formé par les gaines spirales...

En attendant que je refasse le fil entier j'ai souder les fils entre eux donc je suis toujours en deux moteur et le bouton turbo je n'ai rien souder juste débrancher comme ca je suis en turbo tout le temps.

Donc finalement du temps  passé mais peu de dégâts. Maintenant me reste aussi à réussir à ouvrir un moteur pour changer le câble et etancheifier. J'ai pas encore réussi malgré toute les visses enlever^^

J'ai mis du scotch pour isoler le fil et j'ai remonter^^ 

 

IMAG0270.jpg

IMAG0266.jpg

IMAG0267.jpg

IMAG0268.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Après une longue période d'absence, je suis de retour.

En effet, j'étais possesseur d'une copie d'ultra ST2060, j'ai un certain nombre de soucis avec, je l'ai donc revendu pièce par pièce. J'ai d'ailleurs encore des pièces (controlleurs, pneus, roue complète, structure, guidon...)

 

Aujourd'hui j'ai une m365 pro et je souhaite avoir quelque chose de plus costaud et violent ! Eh oui ca me manque !

J'ai l'opportunité d'acheter une DT3 neuve à un très bon prix, des problèmes particuliers ? Je ne suis pas très très bricoleur.

Je vois qu'il y a des problèmes de jeu dans le guidon mais je vois aussi qu'il y a quequ'un qui a pu se le faire réparer...des problèmes de led dans le guidon etc ou de controlleurs grillés a cause du KERS.

D'autre soucis ?

 

Globalement quels sont vos retours sur cette trott ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, laguim a dit :

Globalement quels sont vos retours sur cette trott ? 

Très bonne qualité de construction, solide. Le jeu dans la potence est très souvent dû à un serrage trop faible du lock manuel de pliage rapide.

Points faible :

  • Problèmes de contrôleurs récurrents pour pas mal de possesseurs.
  • Amortisseurs trop durs pour les poids légers (<80Kgs).
  • Eclairage insuffisant pour la nuit (idem sur toute Dualtron)

Points améliorables :

  • Freins hydrauliques
  • Pneus PMT 11"

On trouve beaucoup de trott' d'occasion, si c'était à refaire je prendrais d'occasion au vu de la différence de prix visible, on en trouve à partir de 1.800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Je peux en avoir une toute neuve pour 1500€ voir moins

Ca vaut le coup ? 

j'ai vu qu'il y a un double collier de serrage vendu chez funtrott ou quoi 

La DT3 n'est pas en 10 pouces? je ne savais pas qu'on pouvait mettre des 11 pouces (j'ai encore un stock de 11" qui provient de la st2060)

Modifié par laguim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 23:07, Yerfog a dit :

Merci, c'est vraiment fou je n'ai même pas trouvé ce site et j'ai eu du mal à retrouver celui que j'avais vu. J'ai taper tellement de choses.

J'ai finalement commander sur ce site.

https://dualtron.uk/

Merci pour la réponse.

Ce que j'ai trouvé aussi qui m'a évité la réparation. Contrôleur de tige LED. Il appelle comme ca le circuit imprimé ou viens se brancher les leds de la colonne.

Controller LED minimotors

Et pour le moteur avant, c'était bien un fil cassé à l'intérieur de la gaine qui était en bon état. Celui du bouton qui active les deux moteurs(le vert) ... Et comme par hasard au niveau du coude formé par les gaines spirales...

En attendant que je refasse le fil entier j'ai souder les fils entre eux donc je suis toujours en deux moteur et le bouton turbo je n'ai rien souder juste débrancher comme ca je suis en turbo tout le temps.

Donc finalement du temps  passé mais peu de dégâts. Maintenant me reste aussi à réussir à ouvrir un moteur pour changer le câble et etancheifier. J'ai pas encore réussi malgré toute les visses enlever^^

J'ai mis du scotch pour isoler le fil et j'ai remonter^^ 

 

IMAG0270.jpg

IMAG0266.jpg

IMAG0267.jpg

IMAG0268.jpg

Finalement sur le site dualtron uk ils ne m'envoient que les leds car ils sont en rupture pour la stem, contrôleur LED colonne...

Je ne l'ai pas trouvè sur fastride.

Auriez vous un lien pour acheter ce contrôler LED de colonne. Appeler aussi stem ou contrôler de tige LED, ou module LED colonne vu sûr idealteck à 55euro alors que sur dualtronuk il était à 18euro. Mais en rupture de stock ?

Modifié par Yerfog
Rajout d'expression et site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non pas trop beau pour etre vrai 

La trott est dans une boite emballée (boite d'origine) et j'ai la facture

Pour le prix demandé personne n'en veut  alors je l'ai moins cher.

 

Quand tu dis problème de controlleurs, c'est qu'ils grillent ? Comment éviter cela ? En desactivant le KERS ?

Je crains vraiment les soucis de jeu dans la colonne et je sais pas si je vais m'y habituer au 10 pouces avant j'avais une st2060 en 11 pouces.

 

Aussi ce qui m'inquiète c'est le site ou ca a été commandé, site que je ne connais pas trottinette online

 

Pour répondre au VDD, je ne crois pas avoir vu la pièce que tu cherches sur fastride et/ou funtrott

 

Merci

Modifié par laguim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, laguim a dit :

Hello, non pas trop beau pour etre vrai 

La trott est dans une boite emballée (boite d'origine) et j'ai la facture

Pour le prix demandé personne n'en veut  alors je l'ai moins cher.

Super dans ce cas là !

Il y a 17 heures, laguim a dit :

Quand tu dis problème de controlleurs, c'est qu'ils grillent ? Comment éviter cela ? En desactivant le KERS ?

Oui ils grillent, ça peut être réparable et c'est pris en garantie. Mais c'est embêtant car les nouveaux grillent aussi.

La cause est à un composant mal dimensionné (selon moi) pour le cas le plus fréquent de panne, je ne sait pas si le KERS est un des facteurs de panne.

Il y a 17 heures, laguim a dit :

Je crains vraiment les soucis de jeu dans la colonne et je sais pas si je vais m'y habituer au 10 pouces avant j'avais une st2060 en 11 pouces.

Il est possible de mettre des pneus PMT 11" sans modification, je l'ai fait (mais difficile à passer sur la jante, car ils sont rigides).

IMG_20191031_223140.thumb.jpg.6081ab1d5df051d19a437b08ff0b687f.jpg

 

Modifié par Crypto83
V3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laguim a dit :

Merci pour ce retour.

Pris en garantie je suis pas sur car l'endroit ou le type a acheté est vraiment un site qui inspire pas confiance 

Tu auras forcément des problèmes avec une Dualtron. La construction et les pièces utilisées par Minimotor, c'est de la vraie m*rde !

Mais ... fort heureusement tu trouveras à peu près toutes les pièces détachées en vente, et des boutiques qui sauront réparer ces pétoires. La qualité de ses défauts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 19:28, stip93 a dit :

Tu auras forcément des problèmes avec une Dualtron. La construction et les pièces utilisées par Minimotor, c'est de la vraie m*rde !

Mais ... fort heureusement tu trouveras à peu près toutes les pièces détachées en vente, et des boutiques qui sauront réparer ces pétoires. La qualité de ses défauts ...

Ne sois pas aussi catégorique. Certains n'ont aucun problème avec Dualtron ! Je ne dis pas qu'on en aura pas mais ce n'est pas systématique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lancel a dit :

Ne sois pas aussi catégorique. Certains n'ont aucun problème avec Dualtron ! Je ne dis pas qu'on en aura pas mais ce n'est pas systématique !!

oui Lancel, tu as raison car je possède la dualtron ultra v2 depuis 2 ans déjà, j'ai parcouru 10.000 km avec sans aucun problèmes et le plus surprenant c'est que la batterie n'a pas perdu de sa puissance, le seul défaut que j'ai eu c'est l'interrupteur général sous le deck, elle roule a merveille, franchement je la conseille vivement c'est sur qu'il y a des pb sur certaines vu le nombre qui ont été vendues et aussi de leurs utilisations?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai craqué et j'ai pris la DT3

Nickel zero km

Au début j'ai pris le voltage pour le Kilométrage, j'ai donc pourri le vendeur en lui disant qu'il m'avait mytho puisqu'elle avait rouler 53kms ! Quel con mdr

Du coup j'ai mes premières galères et interrogations

J'avais une vis sur le deck (neuf) qui tirait un peu la tronche, j'ai voulu ouvrir la bèbète pour faire quelquechose qui me semble est désormais répréhensible par la loi, vous voyez de quoi je parle, si je vous dis 2 cables gris ^^ ! Sauf que, j'ai foiré cette vis de deck :o du coup impossible à dévisser. edit: j'ai réussi a tout dévisser :)

Quelques modifications:

mettre les rondelles rouges sur toutes les vis du deck

mettre les topblock

mettre une télécommande spécial dans le deck ou pas toujours pour ces fichus cable gris...(si c'est pas hors compétence pour moi)

 

Concernant les rondelles rouges, j'en avais déjà avec les vis fournis dans le kit mais les vis du kit rondelles sont beaucoup trop longues et les vis d'origine sont beaucoup trop courtes, comment avez vous fait ?

 

J'ai posé beaucoup de question et je sais que ce que vous voulez ce sont des photos

Elles arrivent !

Modifié par laguim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward