Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 19 heures, JJK a dit :

Avec des machines pesant 50 kgs on retombe dans les memes travers contre lesquels on lutte en milieu urbain. 

ce que j'aime dans la trott, c'est l'étonnant rapport poids / puissance / compacité !

Qu'elle délivrance que de sillonner Paname dans tous les sens, entrer dans un magasin, boire un coup dans un bar, restaurant ; de pouvoir être ponctuel en ayant 25 RDV dans la journée sans se poser la question du stationnement, de l'essence, etc…..pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué Paris en bagnole ou meme en moto c'est un miracle.

le stationnement payant pour les deux roues arrive à grand pas dans la région parisienne (exemple Charenton )

j'espère qu'après cette course à "l'armement" succédera une période d'optimisation, réduction du poids, étanchéité , ergonomie, pliabilité, etc…..parce que dans ces domaines on peut aller beaucoup plus loin….Minimotors, si tu m'entends……..

Oui c'est exactement ce que je cherche aussi avec une priorité pour la compacité.

En effet, pourvoir prendre le métro avec sa trot en cas de pluie, rentrer dans une boutique ou aller en réunion sans faire chier tout le monde :).

J'avoue qu'avec la S4 mini c'est déjà pas mal mais il manque un meilleur freinage plus sécurisant.

J'attends donc avec impatience la compact mais en attendant la S4 mini fait bien l’affaire :)

Nb : je plains ceux qui n'ont pas de trottinette et attendent la sortie de la compact, ça va être trop long les gars..

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, shivas a dit :

tu pourras rajouté un petit top caisse ou tu pourras mettre une batterie pour augmenter l'autonomie :chinese:

Et oui, c'est exactement ce que je souhaite faire, rajouter une batterie supplémentairement comme sur ma mini:biggerGrin: 

Mais punaise, c'est pour quand les détails!!?:top:

Tout sera parfait avec ma mini. 

Tiens, je rajoute qu'hier je suis tombé a plus de 40km/h avec la mini 4 pro, j'ai atterris au urgences pendant 6 heures. Une voiture m'a coupé la route. Le LCD à morflé mais sinon la trott est nikel. J'ai commandé de suite un ldc.

tout fonctionne quand mème. Par une rainures! Par contre, au urgences, ils ont soupconnés un pneumothorax, vu que la douleur était intérieur sous le cotes, j 'ai eu droit à une batterie d'examen. Au final tout 

va bien et j'avais le casque

Je voulais vous dire, soyer vraiment prudent, pour ma part, c'est terminé. J'ai eu beaucoup de chance une foi de plus. fini les pointes de vitesses en villes.

  • J'aime 3
  • Confus 2
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 13:21, Stanor a dit :

Je pense qu'ils devraient arrêter cette escalade à la vitesse, et se concentrer sur la capacité de grimper les côtes avec leurs trott actuelles, tout en gardant une vitesse optimale.

TEllement d accord avec toi!!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicogre40 a dit :

Et oui, c'est exactement ce que je souhaite faire, rajouter une batterie supplémentairement comme sur ma mini:biggerGrin: 

Mais punaise, c'est pour quand les détails!!?:top:

Tout sera parfait avec ma mini. 

Tiens, je rajoute qu'hier je suis tombé a plus de 40km/h avec la mini 4 pro, j'ai atterris au urgences pendant 6 heures. Une voiture m'a coupé la route. Le LCD à morflé mais sinon la trott est nikel. J'ai commandé de suite un ldc.

tout fonctionne quand mème. Par une rainures! Par contre, au urgences, ils ont soupconnés un pneumothorax, vu que la douleur était intérieur sous le cotes, j 'ai eu droit à une batterie d'examen. Au final tout 

va bien et j'avais le casque

Je voulais vous dire, soyer vraiment prudent, pour ma part, c'est terminé. J'ai eu beaucoup de chance une foi de plus. fini les pointes de vitesses en villes.

Salut

Je suis bien d'accord avec toi, il faut être hyper prudent. Surtout qu'on a rien à faire sur la route avec ces engins  (moi y compris bien sûr !)     Pas de demande de constat de la part du conducteur ? Y a t'il  moyen d'assurer une trott non homologué ? (Moi aussi, je la trouve con ma question !)

Bon rétablissement ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minch a dit :

Comment ça s'est passé ensuite ?

Il y a eu constat ?

Bon rétablissement

Merci pour ton message.;)

Non pas de constat, la conductrice était en tort, elle me l'a avoué immédiatement, elle était navré...

Moi de mon coté, ma vitesse était trop élevé...Elle à eu peur, et a vrai dire moi aussi.  Je suis repartis avec mon lcd cassé, mais qui fonctionne et une trottinette toujours neuve...

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabland43 a dit :

Salut

Je suis bien d'accord avec toi, il faut être hyper prudent. Surtout qu'on a rien à faire sur la route avec ces engins  (moi y compris bien sûr !)     Pas de demande de constat de la part du conducteur ? Y a t'il  moyen d'assurer une trott non homologué ? (Moi aussi, je la trouve con ma question !)

Bon rétablissement ☺

salut tu as eu de la chance et tand mieux car moi début décembre accident avec un vae bilan fracture tibia /perronet .

j ai mis le contrat d assurance sur le forum voici le liens il assure les trott non homologué tu as juste a fournir les certifs CE que j ai mis également sur la même page et la facture de la trott

https://www.espritroue.fr/topic/2439-assurance-pour-trottinette-electrique-laventure/?page=4

bon retablissement et pour ma part ma vision de conduite va également changer

 

Modifié par bibpbip06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicogre40, tu t’en sors vraiment bien moi j’ai une voiture qui m’a renversé sur une piste cyclable il y a 15 jours j’ai été touché aux 2 genoux , et à la cheville gauche plus égratignures aux mains

je n’ai rien de cassé mais je ne marche toujours pas à ce jour la cheville gauche étant toujours très douloureuse 

ecencial mon assurance pour ma dualtron devrait me rembourser un LCD + 1garde boue avant et le cache câble ( sous la banane) car ces 3 pièces sont endommagées

  • J'aime 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabland43 a dit :

Salut

Je suis bien d'accord avec toi, il faut être hyper prudent. Surtout qu'on a rien à faire sur la route avec ces engins  (moi y compris bien sûr !)     Pas de demande de constat de la part du conducteur ? Y a t'il  moyen d'assurer une trott non homologué ? (Moi aussi, je la trouve con ma question !)

Bon rétablissement ☺

Merci c'est gentil;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lollipop a dit :

Nicogre40, tu t’en sors vraiment bien moi j’ai une voiture qui m’a renversé sur une piste cyclable il y a 15 jours j’ai été touché aux 2 genoux , et à la cheville gauche plus égratignures aux mains

je n’ai rien de cassé mais je ne marche toujours pas à ce jour la cheville gauche étant toujours très douloureuse 

ecencial mon assurance pour ma dualtron devrait me rembourser un LCD + 1garde boue avant et le cache câble ( sous la banane) car ces 3 pièces sont endommagées

Punaise oui, tu as vraiment était touché! J'espère que tu vas vite te remettre et qu'il n y aura aucunes séquelles.

Je pense que je vais m’assurer comme toi aussi, mais je ne sais pas vers quel assureur me tourner? D'autre c'est chouette, tu vas être rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bibpbip06 a dit :

salut tu as eu de la chance et tand mieux car moi début décembre accident avec un vae bilan fracture tibia /perronet .

j ai mis le contrat d assurance sur le forum voici le liens il assure les trott non homologué tu as juste a fournir les certifs CE que j ai mis également sur la même page et la facture de la trott

https://www.espritroue.fr/topic/2439-assurance-pour-trottinette-electrique-laventure/?page=4

bon retablissement et pour ma part ma vision de conduite va également changer

 

merci aussi pour ton message, tu as du souffrir pour le coup:baffe:

Tu as bien fait de t’assurer, je vais aussi m'assurer au plus vite. Alianz est à coté de mon domicile, je vais aller les voir. ( Merci beaucoup pour ton lien )

tout comme toi, je vais  conduire avec beaucoup plus de prudence, et moins de vitesse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dreadnought a dit :

Une assurance remboursera certaines choses et mieux vaut en avoir une, mais un corps blessé et douloureux est quand même un fardeau. Ou pire amputé. Ou pire... On peut passer sous un camion même avec une assurance.

Je ne veux pas faire l’arrogant, mais j’ai conduis des bus articulés de 18 mètres dans Paris intra-muros durant 7 ans. J’en ai gardé un certain instinct pour éviter l’accident. Toute la journée on évite des accidents durant 6h30.

Soyez paranoïaques. Les tiers sont tous aveugles, sourds, idiots et même veulent votre peau car vous les agacez. Ils boivent, prennent des tranquillisants, envoie des textos,  vous n’existez pas dans leur monde. Soupçonnez de leur part les manœuvres les plus improbables, véhicules comme piétons.

Ne discutez pas avec eux après avoir frôlé l’accident. Ils ont toujours raison. Tout est de votre faute. Essayer de faire entendre raison à quelqu’un de mauvaise foie c’est entrer dans un labyrinthe sans sortie. Ne rentrez pas dans le labyrinthe. Ce monde est à eux. Vous n’existez que pour les gêner.

Derrière chaques coins de murs, chaques portes d’immeubles, va surgir un enfant que vous pouvez blesser. Et même si vous faites un délit de fuite votre conscience sera votre pire bourreau.

Donc on peut rouler vite, mais la capacité à s’arrêter efficacement, et à avoir les yeux au bon endroit est plus important (largement) que la capacité de la machine à envoyer la purée. 

La seule vraie assurance c’est votre façon de conduire.

 

Tout à fait d'accord !

L'ANTICIPATION le maître mot !

La bêtise c'est d'être surpris (Roland Barthes)

Modifié par fabud
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 19:16, Stanor a dit :

augmentation du voltage signifie moins d’ampérage, et donc moins de surchauffe... sauf si l’idée est d’augmenter la puissance des moteurs.

voir les monoroues actuelles qui sont déjà en 84V, et c’est pas fini, on parle déjà de monoroue en 100V, actuellement à l’état de prototype testé ( gotway monster )

Tout à fait pour l’ampérage, avec comme avantage principal de permettre la diminution de la section câblage élec et connecteurs.

Amélioration du bobinage des moteurs

, plus petit, plus puissant.

La question qu’il va peut-être falloir se poser un jour ou l’autre, faute de retour d’expérience, c’est quand est-il  de la sécurité des personnes exposées à des tensions et intensités de courants continus, au-delà de 50V ???

 Je crains qu’aucune étude en cours ne se penche sur le phénomène  survoltage nouveaux engins de déplacement « EDP » ou « NVEI », là aussi on n’a pas encore vraiment tranché…  

Modifié par explorer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, explorer a dit :

Tout à fait pour l’ampérage, avec comme avantage principal de permettre la diminution de la section câblage élec et connecteurs.

Amélioration du bobinage des moteurs

, plus petit, plus puissant.

La question qu’il va peut-être falloir se poser un jour ou l’autre, faute de retour d’expérience, c’est quand est-il  de la sécurité des personnes exposées à des tensions et intensités de courants continus, au-delà de 50V ???

 Je crains qu’aucune étude en cours ne se penche sur le phénomène  survoltage nouveaux engins de déplacement « EDP » ou « NVEI », là aussi on n’a pas encore vraiment tranché…  

Au delà de la tension toujours plus importante utilisée dans nos véhicules électrique pour les raisons que  @Stanor à cité, c’est surtout l’energie accumulée sous nos pied et surtout la capacité de décharge de ces batteries avec des courants très importants qui peux poser problème. Dans le monde du modélisme quand on voit les dégâts qu’une batterie de 100wh peut faire en cas d’emballement thermique, je n’ose imaginer la même chose avec une batterie de 2000wh comme on en trouve dans nos engins. Et pourtant tout le monde bricole, charge sa batterie sans protection ni surveillance particulière dans son appart, son garage. On déjà vu des emballements de batterie sur des smartphones Samsung par ailleurs interdits dans les avions.

La charge d’une batterie lithium n’est pas un geste anodin. Sa manipulation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kis turul a dit :

Au delà de la tension toujours plus importante utilisée dans nos véhicules électrique pour les raisons que  @Stanor à cité, c’est surtout l’energie accumulée sous nos pied et surtout la capacité de décharge de ces batteries avec des courants très importants qui peux poser problème. Dans le monde du modélisme quand on voit les dégâts qu’une batterie de 100wh peut faire en cas d’emballement thermique, je n’ose imaginer la même chose avec une batterie de 2000wh comme on en trouve dans nos engins. Et pourtant tout le monde bricole, charge sa batterie sans protection ni surveillance particulière dans son appart, son garage. On déjà vu des emballements de batterie sur des smartphones Samsung par ailleurs interdits dans les avions.

La charge d’une batterie lithium n’est pas un geste anodin. Sa manipulation non plus.

Arrêtez, arrêtez :mega:!! Vous commencez à me faire peur là :eeek2:...moi qui compte acheter une Dualtron, vous allez finir par me faire douter :icon_rolleyes:...çà suffit oui!? :sm: surtout avec les risques par temps de pluie, qui dit baskets trempées, veut dire chaussettes trempées, surtout si elles sont trouées....un pied sur la trott' et un appui sur l'accélérateur, résultat....Résultat de recherche d'images pour "funny electroshock" "Avoir les cheveux au vent".

Modifié par Azura
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward