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Esprit Roue
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dualtron 3

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Il y a 20 heures, Mephisto a dit :

@urban007 moi aussi, derrière c'est indiqué 67.2 et 66.4 donc au final tu ne sais pas ce qui sort de là. Quand tu mesures avec un voltmètre, ben tu as 66.4 Volts 😤

Oui mais la différence n’est pas très importante ! 

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il y a 2 minutes, urban007 a dit :

Oui mais la différence n’est pas très importante ! 

Presqu'un volt quand même !  :)

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Juste ce qu'il faut pour équilibrer la batterie et éviter qu au fil du temps elle coupe au bout de 10kms...

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il y a 5 minutes, Floutte a dit :

Juste ce qu'il faut pour équilibrer la batterie et éviter qu au fil du temps elle coupe au bout de 10kms...

Ok comme tout ce qui électrique n’est pas du tout ma tasse de thé....

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Posted (edited)
Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Presqu'un volt quand même !  :)

@Christian-91 et @urban007 ce tout petit "volt" est nécessaire pour permettre aux cellules de s'équilibrer, il est donc très important 😉

@Bracame atteint 67.5 Volts avec son nouveau chargeur 67.2 volts / 5 Ampères, c'est trop bien pour lui. Sa batterie semble donc nickel, mon objectif c'est d'arriver au même niveau que lui 😆

Edited by Mephisto

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je revends ma Dualtron 3 

j'ai trouvé mieux ;-D

 

  • Confused 1

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il y a 18 minutes, Thorkil a dit :

j'ai trouvé mieux ;-D

Les roues ne sont pas rondes c'est de la triche :P

En tout cas le gars a l'air de bien s'éclater la dessus !

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à l’instant, Christian-91 a dit :

Les roues ne sont pas rondes c'est de la triche :P

En tout cas le gars a l'air de bien s'éclater la dessus !

c'est sur ça arrache le bitume ^^ sur Paris si tu veux des menottes et un cellule pour toi tout seul mdr

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il y a une heure, Floutte a dit :

@Mephistoon est d accord que équilibrer la batterie permet d avoir une coupure à plus bas voltage ? 

@Floutte si une cellule est déséquilibrée par rapport aux autres, sa tension sera plus faible. Quand tu décharges ta batterie, cette cellule atteindra plus rapidement le seuil critique bas et le BMS coupera pour la protéger alors que la tension globale de la batterie peut être élevé du fait des autres cellules.

Si tu équilibres toutes tes cellules, elles se déchargeront de la même manière et atteindront le seuil bas en même temps. La tension globale sera donc plus basse et la coupure interviendra donc à une tension plus faible. Que penses-tu du raisonnement ? 😉

J'aurais donc tendance à répondre par OUI à ta question 😁

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Il y a 2 heures, Floutte a dit :

Juste ce qu'il faut pour équilibrer la batterie et éviter qu au fil du temps elle coupe au bout de 10kms...

Je viens d’avoir une drôle de surprise et là je pense que ce n’est pas du au chargeur... chargée à 100 %, je fais même pas 150 m et hop coupure. J’essaie de la redemarer, elle s’allume puis s’eteint à nouveau !! Bref, il y a un souci et ce n’est pas un problème de charge !! Le contrôleur peut être ?

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il y a 54 minutes, urban007 a dit :

Bref, il y a un souci et ce n’est pas un problème de charge !! Le contrôleur peut être ?

Ou un connecteur qui fait un mauvais contact !

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il y a une heure, urban007 a dit :

Je viens d’avoir une drôle de surprise et là je pense que ce n’est pas du au chargeur... chargée à 100 %, je fais même pas 150 m et hop coupure. J’essaie de la redemarer, elle s’allume puis s’eteint à nouveau !! Bref, il y a un souci et ce n’est pas un problème de charge !! Le contrôleur peut être ?

As-tu freiné alors que le frein magnétique était actif et ta batterie pleine? Par hasard? 

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Il y a 9 heures, Floutte a dit :

Moi je la laisserai en charge toute la nuit, et j essaierai demain

C’est que je viens de faire à l’instant et bingo, ça recommence !!!! 😩

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Il y a 9 heures, Dreadnought a dit :

As-tu freiné alors que le frein magnétique était actif et ta batterie pleine? Par hasard? 

Mon frein magnétique n’est pas actif. Enfin je pense.. pourquoi cela pose des problèmes ?

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Il y a 9 heures, Dreadnought a dit :

As-tu freiné alors que le frein magnétique était actif et ta batterie pleine? Par hasard? 

Le PA est à 0    !!!

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il y a 19 minutes, urban007 a dit :

Mon frein magnétique n’est pas actif. Enfin je pense.. pourquoi cela pose des problèmes ?

Sur DTU y a eu des contrôleurs qui se sont fait hara kiri pour sauver la mère batterie.

Batterie pleine, gros freinage, contrôleur qui fait fusible.

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Posted (edited)
il y a 1 minute, urban007 a dit :

Le PA est à 0    !!!

Bon c’est pas ça alors.

Edited by Dreadnought

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@urban007 Aurais-tu la possibilité de mesurer la tension directement en sortie de batterie ? Genre un pote qui pourrait t'aider avec un voltmètre ? Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer un problème au niveau de la batterie. Par déduction, tu finis par trouver l'origine du problème ...

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