Aller au contenu

Dualtron X


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 7 heures, willos a dit :

un conseil prend la thunder parce que la x elle est trop baleze tu vas te faire controler direct ,c est presque un scooter !!!

Thunder ou X c'est exactement pareil en terme de contrôle.

Ou alors tu as moins de chance de te faire contrôler en Thunder qu'en Ultra ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qu'on oublie souvent avec ces trottinettes, c'est que c'est un objet avec une durée de vie très courte (sans parler des pb de législation à venir).

C'est définitivement pas un investissement (sur du long terme ) , à la louche je dirais 2-3 ans max. Le problème c'est que minimotors fabrique de nouveaux modèles tout le temps. 

Si vous comptez avoir des pièces de rechange après 2-3 ans pour vos trott c'est juste complètement mort. 

Comme on le sait ici les DT sont de super trott pour enquiller les kilomètres mais il faut tout de même changer une pièce ou deux de temps en temps, et quand minimotors arrêtera tel ou tel modèle

les pièces de rechanges seront dispo encore quoi un an peu être après il faudra changer pour un modèle plus récent. Ma DT2 EX ( version bleue) achetée il y a même pas un an est déja limite, kylin ne vends plus les contrôleurs qu'il lui faudrait si j'en ai un qui grille...

Pour un ultra v2 il y a encore un peu de marge .. ptetre 2 ans.

Bref quoi qu'il en soit c'est un très mauvais calcul de se dire j’économise pour telle ou telle trott après je la garde et c'est bon. ( non c'est pas une TV - qui elle tombe rarement en panne ou même une bagnole / moto qui elles ont un vrai suivi des pièces constructeur pour l'entretient )

Je roule en DT depuis nov dernier et j'ai fait 3500 kms environ avec. Le problème de ces machines c'est pas les kilomètres c'est le temps et le support de minimotors qui est trop court.

 

 

  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 11:37, Azura a dit :

Elle approche doucement mais sûrement, elle arrive la bêbête ??? ...mais va falloir quand même attendre fin 2018 pour l'avoir ? (Modèle test, pas definitive!...en phase d'amélioration)

 

 

 

39398692_2165088873732485_35758072603093

 

 

 

Elle commence à être pas mal cette grande, elle s'est bien améliorée par rapports aux premières photos.

Elle pourrait avoir sa place pour une trott 100% plaisir à coté d'une ultra pour le quotidien,  la c'est garage obligatoire vu le gabarit j'imagine le poids au dela des 50 kgs.

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nikoo a dit :

Elle commence à être pas mal cette grande, elle s'en bien améliorée par rapports aux premières photos.

Elle pourrait avoir sa place pour une trott 100% plaisir à coté d'une ultra pour le quotidien,  la c'est garage obligatoire vu le gabarit j'imagine le poids au dela des 50 kgs.

Faudrait voir pour une homologation route, mais sans selle et trouver un assureur qui assure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nikoo a dit :

Elle commence à être pas mal cette grande, elle s'en bien améliorée par rapports aux premières photos.

Elle pourrait avoir sa place pour une trott 100% plaisir à coté d'une ultra pour le quotidien,  la c'est garage obligatoire vu le gabarit j'imagine le poids au dela des 50 kgs.

Faudrait voir pour une homologation route, mais sans selle.

  • Haha 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nikoo a dit :

Le truc qu'on oublie souvent avec ces trottinettes, c'est que c'est un objet avec une durée de vie très courte (sans parler des pb de législation à venir).

C'est définitivement pas un investissement (sur du long terme ) , à la louche je dirais 2-3 ans max. Le problème c'est que minimotors fabrique de nouveaux modèles tout le temps. 

Si vous comptez avoir des pièces de rechange après 2-3 ans pour vos trott c'est juste complètement mort. 

Comme on le sait ici les DT sont de super trott pour enquiller les kilomètres mais il faut tout de même changer une pièce ou deux de temps en temps, et quand minimotors arrêtera tel ou tel modèle

les pièces de rechanges seront dispo encore quoi un an peu être après il faudra changer pour un modèle plus récent. Ma DT2 EX ( version bleue) achetée il y a même pas un an est déja limite, kylin ne vends plus les contrôleurs qu'il lui faudrait si j'en ai un qui grille...

Pour un ultra v2 il y a encore un peu de marge .. ptetre 2 ans.

Bref quoi qu'il en soit c'est un très mauvais calcul de se dire j’économise pour telle ou telle trott après je la garde et c'est bon. ( non c'est pas une TV - qui elle tombe rarement en panne ou même une bagnole / moto qui elles ont un vrai suivi des pièces constructeur pour l'entretient )

Je roule en DT depuis nov dernier et j'ai fait 3500 kms environ avec. Le problème de ces machines c'est pas les kilomètres c'est le temps et le support de minimotors qui est trop court.

 

 

Oui mais alors dans ce cas là, autant ne rien acheter, si c'est comme tu dis....après c'est vrai que si MM ne donne pas de suivi, ni de pièces de rechange sur le long terme, alors là effectivement jte rejoins, çà ne sert absolument à rien de leur acheter leurs trotts, si y'a pas 1 minimum pour satisfaire une clientèle, surtout sur le long terme, et surtout pour le prix que çà coûte....jvais pas claqué plus de 4000€ (jsais pas) pour un engin, à laquelle je n'aurais plus de pièces de rechange au bout de 2 ou 3 ans...là ils peuvent toujours rêver.

 

il y a 24 minutes, nikoo a dit :

Elle commence à être pas mal cette grande, elle s'est bien améliorée par rapports aux premières photos.

Elle pourrait avoir sa place pour une trott 100% plaisir à coté d'une ultra pour le quotidien,  la c'est garage obligatoire vu le gabarit j'imagine le poids au dela des 50 kgs.

Oui elle magnifique, faudrait presque un garage c'est clair... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azura a dit :

Oui mais alors dans ce cas là, autant ne rien acheter, si c'est comme tu dis....après c'est vrai que si MM ne donne pas de suivi, ni de pièces de rechange sur le long terme, alors là effectivement jte rejoins, çà ne sert absolument à rien de leur acheter leurs trotts, si y'a pas 1 minimum pour satisfaire une clientèle, surtout sur le long terme, et surtout pour le prix que çà coûte....jvais pas claqué plus de 4000€ (jsais pas) pour un engin, à laquelle je n'aurais plus de pièces de rechange au bout de 2 ou 3 ans...là ils peuvent toujours rêver.

 

Oui elle magnifique, faudrait presque un garage c'est clair... ?

Faut juste est prêt à admettre que tes 4000€ ont de grandes chances d'êtres perdus d'ici 3 ans.

Si on prends la durée de vie de la trott = 3 ans, ça fait sans l'entretient une perte d'un peu plus de 100 euros par mois, ce qui reste très largement inférieur à une bagnole ou même un scoot en rajoutant assurance parking décote etc ... et surtout les ultra / Dt sont plutôt au alentours de 2000€  ce qui fait plutôt 50€ par mois de perte... Par exemple pour moi qui utilise ma trott pour aller bosser et qui me permet de m'affranchir des frais de transports en commun à 70€ par mois ... (bon 35€ si on est salarié, ce qui n'est pas mon cas)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une voiture, la trot ne m'empêche pas de payer l'assurance et tout. Ya que l'essence que j'économise et je ne pense pas vraiment rentabiliser même si c'est une mini 4 que j'ai.

La X est bien pour quelqu'un qui n'a pas de voiture mais attention, c'est un engin qui va sans doute devoir être assuré et plaqué, comme une moto électrique.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Neo-Anubis a dit :

....mais attention, c'est un engin qui va sans doute devoir être assuré et plaqué, comme une moto électrique.

Ah sûrement, j'ai vu document avec article de loi posté dans un sujet (sur la loi, réglementation...) par un membre du forum...et çà va être le cas. Donc document d'homologation faîte au préalable à garder sur soi, assurance, plaque d'immatriculation,  équipement complet de sécurité (normal...mais pas le gilet jaune fluo SVP!! ? ) et obligation de rouler sur la route.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Neo-Anubis a dit :

 

La X est bien pour quelqu'un qui n'a pas de voiture mais attention, c'est un engin qui va sans doute devoir être assuré et plaqué, comme une moto électrique.

 

 

Le plus grave n'étant pas d'être plaqué 

Ou/et assuré

Mais que suivant la puissance, ( supérieur ou non à 4 kW)

il faudra un permis moto !

Et pour moi sans voiture ni permis

C'est éliminatoire 

Et pourtant à vitesse égal, J'me sentirais plus en sécurité sur la X que sur mon ultra

Banlieusard et de plein pied !

Je n'ai pas encore dit non 

même si je ne mettrais pas 4000€ dans une trottinette

pas dans ces conditions, précaires au niveau législation

Mais je dois vous l'avouer

Je kiffe grave cette trott

et imagine le plaisir de surfer dessus de face debout et à 100kmh dans le flot urbain

Une trottinette pour prendre le périph !!

Les parisiens vont devoir me remercier d'assainir leur qualité de vie 

Nous trotteur on devrait payer mon d'impôt

Avoir une prime d'écologie citoyenne 

Bon je divague, c'est cette trott aussi ...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sonkenn a dit :

Ils auraient pu mettre une raptor à côté qu'on rigole un peu plus... Sérieux c'est énorme!!

 

Sinon moi je veux ça sur mon Ultra!! Next Project!

%20Speedelec%20-%20Esprit%20Roue&txt=

À la vitesse où çà va, c'est sûr qu'un amortisseur de direction peut s'avérer très pratique, sur l'Ultra et la Thunder également.

Modifié par Azura
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(commandé sur Ali, je verrais comment je peux l'adapter. La suite sur Bob la bricole)

https://fr.aliexpress.com/item/FX-CNC-Universel-Aluminium-Moto-Amortisseur-de-Direction-Stabiliser-La-S-curit-Contr-le-Pour-Yamaha/32833855259.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377cK5iC

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward